Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -33%
Trottinette électrique pliable Ninebot E2 E ...
Voir le deal
199 €

Envie de se couper des hautes technologies ?

+14
vali
TitVal
une_oceane
belinha
mallory
patcdesignbdx
l@urentp
flo-
Woman
cath
Ange
*Elise*
Khristine
nicolas76
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nicolas76
Design GOD
nicolas76

Envie de se couper des hautes technologies ? Empty
MessageSujet: Envie de se couper des hautes technologies ?   Envie de se couper des hautes technologies ? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 20:58

Très intéressant cet article...

Moi je pense depuis qq temps a arreter Facebook...et vous n'avez vous pas envie de retirer des facebook, Iphone, smartphone, Ipad et j'en passe ?

http://www.lemonde.fr/technologies/article/2011/06/04/je-n-ai-plus-de-smartphone-j-ai-tue-mon-compte-facebook-et-je-revis_1531174_651865.html#xtor=RSS-3208
Revenir en haut Aller en bas
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de se couper des hautes technologies ?   Envie de se couper des hautes technologies ? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 21:27

JAMAIS DE LA VIE !!!!
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de se couper des hautes technologies ?   Envie de se couper des hautes technologies ? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 22:09

La seule chose plus ou moins technologique qui m'intéresse et dont j'arrive à me servir aussi, c'est l'ordinateur et biensûr Facebook. Mais souvent j'ai envie de déconnecter d'internet c'est clair.
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de se couper des hautes technologies ?   Envie de se couper des hautes technologies ? Icon_minitimeSam 4 Juin 2011 - 23:25

non!
cath
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de se couper des hautes technologies ?   Envie de se couper des hautes technologies ? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 6:24

J'ai eu un mobile il y a plusieurs années maintenant,et quand il a rendu l'âme je n'en ai pas racheté et je n'en rachèterai pas!Je suis souvent dans les transports en commun et il n'y a rien qui m'énerve plus que les conversations indiscrètes des autres à longueur de temps!
Je pourrais difficilement me passer d'internet par contre,je m'y suis fait des amis(ies),sur des forums divers et ,je règle plein de trucs administratifs directement et c'est un plaisir de "voir" certains pays ou coutumes que je ne connaîtrais jamais (même si j'ai bien conscience qu'il vaut mieux voyager,mais je n'en ai pas les moyens...).
Je vais aussi voir beaucoup de blogs sur les sujets qui me tiennent à coeur(littérature,politique,déco bien sûr and so on...)
Pour ce qui est de Facebook,je me suis décidée car la plupart de ma famille vit à l'étranger ou loin de Rennes et j'ai ainsi de leurs nouvelles plus souvent et plus rapidement que par courrier...
La Télé,je ne l'allume que quand j'aime un programme ou tôt le matin pour avoir les infos et c'est fini pour le reste de la journée(sauf en ce moment pour le tennis smile )

Et puis...j'aime vous lire tous les jours!
very ^happy
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de se couper des hautes technologies ?   Envie de se couper des hautes technologies ? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 6:29

cath a écrit:
J'ai eu un mobile il y a plusieurs années maintenant,et quand il a rendu l'âme je n'en ai pas racheté et je n'en rachèterai pas!Je suis souvent dans les transports en commun et il n'y a rien qui m'énerve plus que les conversations indiscrètes des autres à longueur de temps!
Je pourrais difficilement me passer d'internet par contre,je m'y suis fait des amis(ies),sur des forums divers et ,je règle plein de trucs administratifs directement et c'est un plaisir de "voir" certains pays ou coutumes que je ne connaîtrais jamais (même si j'ai bien conscience qu'il vaut mieux voyager,mais je n'en ai pas les moyens...).
Je vais aussi voir beaucoup de blogs sur les sujets qui me tiennent à coeur(littérature,politique,déco bien sûr and so on...)
Pour ce qui est de Facebook,je me suis décidée car la plupart de ma famille vit à l'étranger ou loin de Rennes et j'ai ainsi de leurs nouvelles plus souvent et plus rapidement que par courrier...
La Télé,je ne l'allume que quand j'aime un programme ou tôt le matin pour avoir les infos et c'est fini pour le reste de la journée(sauf en ce moment pour le tennis Envie de se couper des hautes technologies ? 727239 )

Et puis...j'aime vous lire tous les jours!
Envie de se couper des hautes technologies ? 705153

Amen Envie de se couper des hautes technologies ? 705153 sauf pour le mobile , bien nécessaire.
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de se couper des hautes technologies ?   Envie de se couper des hautes technologies ? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 7:08

Je suis restée un peu femme des cavernes, car j'utilise internet pour son côté pratique :commandes, réglements de facture, consultation des comptes... et bien sûr pour garder des relations plus suivies par mail avec mes amis,et venir sur le forum.

Internet me devient indispensable pour ne pas dire vital wink quand ma fille est à l'étranger,pour pouvoir discuter avec elle via Skype.

FB je n'y vais guère malgré les encouragements d'une amie, et je n'ai un portable que depuis Noël, offert par mon mari.........contre mon gré, mais il est plus souvent fermé qu'ouvert. rolleyes
Khristine
Design GOD
Khristine

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de se couper des hautes technologies ?   Envie de se couper des hautes technologies ? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 7:19

Woman a écrit:
Je suis restée un peu femme des cavernes, car j'utilise internet pour son côté pratique :commandes, réglements de facture, consultation des comptes... et bien sûr pour garder des relations plus suivies par mail avec mes amis,et venir sur le forum.

Internet me devient indispensable pour ne pas dire vital Envie de se couper des hautes technologies ? 956436 quand ma fille est à l'étranger,pour pouvoir discuter avec elle via Skype.

FB je n'y vais guère malgré les encouragements d'une amie, et je n'ai un portable que depuis Noël, offert par mon mari.........contre mon gré, mais il est plus souvent fermé qu'ouvert. Envie de se couper des hautes technologies ? 178906

T'as intérêt ! Envie de se couper des hautes technologies ? 758321 pour le reste tu vas évoluer;..le temps des cavernes est révolu Envie de se couper des hautes technologies ? 936740 Envie de se couper des hautes technologies ? 936740 Envie de se couper des hautes technologies ? 936740
flo-
Design GOD
flo-

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de se couper des hautes technologies ?   Envie de se couper des hautes technologies ? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 7:41

J'estime que toutes ces technologies me facilitent la vie... s'en passer pour moi ce serai comme laver son linge à la main alors qu'on a une machine à laver confused
Rien ni personne ne m'oblige à décrocher mon téléphone quand il sonne, ni à allumer la télé, l'ordinateur, la console...
Et puis en temps qu'expat j'ai pu garder voire même renouer le contact avec mes anciens amis et la famille... alors un grand plébiscite de ma part pour les nouvelles technologies very ^happy
Tout cela ne m'empêche pas d'avoir une vie de famille, de pratiquer des activités à l'air libre, d'aller en vacances dans un coin sans couverture, etc, etc. wink
l@urentp
Design Master
l@urentp

Masculin

MessageSujet: Re: Envie de se couper des hautes technologies ?   Envie de se couper des hautes technologies ? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 7:47

flo- a écrit:
J'estime que toutes ces technologies me facilitent la vie... s'en passer pour moi ce serai comme laver son linge à la main alors qu'on a une machine à laver confused
Rien ni personne ne m'oblige à décrocher mon téléphone quand il sonne, ni à allumer la télé, l'ordinateur, la console...
Et puis en temps qu'expat j'ai pu garder voire même renouer le contact avec mes anciens amis et la famille... alors un grand plébiscite de ma part pour les nouvelles technologies very ^happy
Tout cela ne m'empêche pas d'avoir une vie de famille, de pratiquer des activités à l'air libre, d'aller en vacances dans un coin sans couverture, etc, etc. wink

+1 top
http://www.sonazur.fr
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx

Masculin

MessageSujet: Re: Envie de se couper des hautes technologies ?   Envie de se couper des hautes technologies ? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 11:45

Je pense aussi que c'est à chacun de se trouver un temps pour chaque chose.
Par contre, de mon côté, j'ai fait le choix de rester avec un mobile basique. Pas de smartphone, juste le minimum parce que mon métier m'oblige à utiliser le téléphone portable, mais sinon je m'en passerai bien aussi.
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Envie de se couper des hautes technologies ?   Envie de se couper des hautes technologies ? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 12:35

pareil le portable ne me sert que sur la route...en arrivant le soir je le coupe...c'est un classique tactile qui me sert juste a appeler et a téléphoner.

C'est très pratique certes mais avant comme on faisait ? Envie de se couper des hautes technologies ? 392212

Sinon oui Internet j'en suis dépendant, en mal ou bien surement les deux mais j'aime fouiner a la recherche d'une info.
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de se couper des hautes technologies ?   Envie de se couper des hautes technologies ? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 15:01

Facebook je suis inscrite mais je n y vais jamais

Pour le reste impossible de m en passer au quotidien pour les vacances oui mais le reste du temps j en ai besoin

Ma famille n est pas très loin mais je suis souvent en contact par mail pour les photos ...
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de se couper des hautes technologies ?   Envie de se couper des hautes technologies ? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 17:56

nicolas76 a écrit:
pareil le portable ne me sert que sur la route...en arrivant le soir je le coupe...c'est un classique tactile qui me sert juste a appeler et a téléphoner.

C'est très pratique certes mais avant comme on faisait ? Envie de se couper des hautes technologies ? 392212

Sinon oui Internet j'en suis dépendant, en mal ou bien surement les deux mais j'aime fouiner a la recherche d'une info.

Oh punaise Nicolas ce genre de remarque me pale

Comment on faisait sans frigo ? Et sans eau courante ? et sans électricité ? Sans télé... et sans radio!Ah, sans voiture aussi !!!

... rolleyes
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de se couper des hautes technologies ?   Envie de se couper des hautes technologies ? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:05

c'est vrai que c'est une reflexion de papy ça! very ^happy

pour ma part j'aime aller sur l'ordi mais pas pour facebooker,d'ailleurs pas inscrite!!
jsuis pas du tout accro au téléphone si je l'utilise 1 fois par jour c'est bien et encore si c'est pas pour regarder l'heure.....

je pourrais facilement me détacher de tout ça mais pourquoi faire?? scratch
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de se couper des hautes technologies ?   Envie de se couper des hautes technologies ? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 19:20

Personnellement, je vis quotidiennement avec internet je ne pourrais pas m'en passer, je cherche systématiquement et n'importe quelle info dessus.

Concernant le téléphone (téléphone de base sans internet), c'est source de litige avec zhoom et ma famille car je ne réponds jamais, "ben oui je ne vis pas avec mon portable greffé sur moi". Mais c'est vrai que c'est utile en cas de soucis et que ça nous a souvent rendu service, hospitalisation d'urgence, panne de voiture etc ...
nicolas76
Design GOD
nicolas76

MessageSujet: Re: Envie de se couper des hautes technologies ?   Envie de se couper des hautes technologies ? Icon_minitimeDim 5 Juin 2011 - 20:59

thimat a écrit:
nicolas76 a écrit:

Oh punaise Nicolas ce genre de remarque me Envie de se couper des hautes technologies ? 266738

Comment on faisait sans frigo ? Et sans eau courante ? et sans électricité ? Sans télé... et sans radio!Ah, sans voiture aussi !!!

... Envie de se couper des hautes technologies ? 178906

Et je pose une question c'est tout...on peut discuter tranquillement non ? Envie de se couper des hautes technologies ? 322131

Ce débat montre bien que Internet fait partit de nos vies et c'est fortement utile au quotidien. Un portable utile également pour les déplacements tout ça mais le reste, j'essaye d'en limiter l'utilisation au maximum. Je trouve que certains ont une relation trop dépendante du portable...mais bon avis perso.

Après moi les Ipad, Iphone, les tablettes etc...je trouve que ça beaucoup trop loin personnellement...rien ne remplacera un livre, avoir sa vie dans une tablette... Envie de se couper des hautes technologies ? 392212
l@urentp
Design Master
l@urentp

Masculin

MessageSujet: Re: Envie de se couper des hautes technologies ?   Envie de se couper des hautes technologies ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 4:26

Cà fait parti du progrès, il y a 20 ans on n'imaginait pas pouvoir téléphoner tout en marchant dans la rue, on était obligé d'avoir des cartes de tous les endroits où l'on se rendait et pourtant...

Demain tout sera numérique, qu'on le veuille ou pas, tout se dématérialise, la musique, les films, et les livres...

Faut vivre avec son temps sans tomber dans l'excès, la dépendance, profiter d'un peu de tout wink
http://www.sonazur.fr
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de se couper des hautes technologies ?   Envie de se couper des hautes technologies ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 5:43

Comme le dit Laurent, il faut savoir utiliser le progrès pour ne pas tomber dans la dépendance. User sans abuser. Je fais référence aux nouvelles technologies, pas au frigo au lave linge ni au lave - vaisselle considéré celui-ci comme ayant libéré l'homme (avec un petit h) wink
TitVal
Design GOD
TitVal

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de se couper des hautes technologies ?   Envie de se couper des hautes technologies ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 8:18

ce matin j'ai renversé mon café entier sur mon mac book air... sad sad sad sad sad
Je coupe le lien avec la techno....

de mon coté, je suis completement accro au net... je ne peux plus m'en passer, je cehrceh tout dessus : numéro de tel, definition, achats, recette de cuisine...
J'ai un compte facebook, dont je ne me sers pas...
Et je ne suis pas accro au téléphone (meme si j'ai un iphone smile), je passe genre 3 coups de fil dans la semaine (fixe ou mobile)...

La télé n'est JAMAIS allumée (on en a pas eu pendant 1,5 ans et ça ne m'a pas manqué du tout) je suis juste complètement larguée dans les conversations ou les gens parlent d’émissions ou de pubs smile

Voilou pour moi...

http://titval.fr
cath
Design Master

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de se couper des hautes technologies ?   Envie de se couper des hautes technologies ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 8:44

Citation :
et les livres...
Les livres en numérique.....JAMAIS!!!!
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de se couper des hautes technologies ?   Envie de se couper des hautes technologies ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 10:40

cath a écrit:
Citation :
et les livres...

+1

Je ne suis pas vraiment high-tech, la preuve j'ai une télé analogique radiola dans mon salon very ^happy. Je cherche tout sur Internet et en ai donc un usage quotidien, mais on ne peut plus dire qu'Internet est high-tech tellement c'est démocratisé.
Mon téléphone portable ne me sert qu'à émettre/recevoir des appels, c'est à dire 1 fois par jour au max puisque j'ai presque tjrs un fixe à portée. Et je n'ai pas activé l'option de réception des emails, j'en suis suffisamment abreuvée toute la journée devant mon ordi.
L'Ipad ? Je ne l'aurais pas acheté, il m'a été fourni par mon boulot. Je m'en sers principalement pour lire mes articles de travail au lieu de les imprimer, ou pour faire de l'internet, mais je ne lirai jamais un livre sur une tablette. Le reste du temps, c'est ma poulette qui joue avec !
Bref, un peu comme bcp d'entre vous, je pense profiter du progrès sans excès.
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo

Masculin

MessageSujet: Re: Envie de se couper des hautes technologies ?   Envie de se couper des hautes technologies ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 13:36

Voici un article que je trouve très drôle mais tellement vrai, c'est Steve Wozniak, le co-fondateur d'Apple qui parle!!

Steve Wozniak : « nous allons devenir les animaux de compagnie des machines »

sinon en ce qui me concerne, étant informaticien, la technologie tourne au tour de tout ce que je fait donc pas facile de faire autrement, et je suis conscient d'être quelque peu accro au net mais je sais aussi mettre un stop quand c'est nécessaire!
mallory
Design GOD
mallory

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de se couper des hautes technologies ?   Envie de se couper des hautes technologies ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 19:24

cath a écrit:
Citation :
et les livres...

Envie de se couper des hautes technologies ? 728424 pareil pour les Cd et dvd j'aime trop l objet
Vivi©
Design Addict
Vivi©

Féminin

MessageSujet: Re: Envie de se couper des hautes technologies ?   Envie de se couper des hautes technologies ? Icon_minitimeLun 6 Juin 2011 - 20:02

cath a écrit:
Citation :
et les livres...

+1 0000000000000000000
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Envie de se couper des hautes technologies ?   Envie de se couper des hautes technologies ? Icon_minitime

Envie de se couper des hautes technologies ?
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant