Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Quel couleurs utiliser pour une pièce avec peu lumineuse

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Quel couleurs utiliser pour une pièce avec peu lumineuse Empty
MessageSujet: Quel couleurs utiliser pour une pièce avec peu lumineuse   Quel couleurs utiliser pour une pièce avec peu lumineuse Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 10:05

Salut la compagnie,

je voulais savoir quelles couleurs mise à part le blanc peut-on/doit-on utiliser pour une pièce pour la rendre plus lumineuse ou simplement que la lumière naturelle s'y reflette correctement pour apporter plus de luminosité à la pièce!

Merci
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Quel couleurs utiliser pour une pièce avec peu lumineuse Empty
MessageSujet: Re: Quel couleurs utiliser pour une pièce avec peu lumineuse   Quel couleurs utiliser pour une pièce avec peu lumineuse Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 10:36

La couleur, c'est une chose, mais aussi les matériaux utilisés.
Déjà, un miroir sur un des murs apportera un plus en renvoyant plus de lumière.
J'aime bien ce que propose Robba Edition avec la gamme Addiction. Des miroirs découpés qui habbille un mur, ne font pas miroir classique mais plus déco graphique et ajoute de la profondeur et des reflets.

http://www.robbaedition.com/

Si tu veux de la chaleur, soit du reste sur des teintes claires, mais chaudes, soit, du mélange par exemple, un mur vif, dans une couleur comme le jaune, en gardant les autres blancs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Quel couleurs utiliser pour une pièce avec peu lumineuse Empty
MessageSujet: Re: Quel couleurs utiliser pour une pièce avec peu lumineuse   Quel couleurs utiliser pour une pièce avec peu lumineuse Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 10:44

patcdesignbdx a écrit:
La couleur, c'est une chose, mais aussi les matériaux utilisés.
Déjà, un miroir sur un des murs apportera un plus en renvoyant plus de lumière.
J'aime bien ce que propose Robba Edition avec la gamme Addiction. Des miroirs découpés qui habbille un mur, ne font pas miroir classique mais plus déco graphique et ajoute de la profondeur et des reflets.

http://www.robbaedition.com/

Si tu veux de la chaleur, soit du reste sur des teintes claires, mais chaudes, soit, du mélange par exemple, un mur vif, dans une couleur comme le jaune, en gardant les autres blancs.

Merci Patch,

J'aime bien l'idée des miroirs et j'y compte bien la mettre en oeuvre, j'avais pensé a des mirroirs bombés mais dans ce que tu me montre sur le site, le Psyche me tape dans l'oeil, t'as une idée des tarifs car je n'ai pas vu dans le site!
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Quel couleurs utiliser pour une pièce avec peu lumineuse Empty
MessageSujet: Re: Quel couleurs utiliser pour une pièce avec peu lumineuse   Quel couleurs utiliser pour une pièce avec peu lumineuse Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:14

Le Psyché, je l'ai eu longtemps en expo au magasin, et il est superbe. Il fait 1m de côté, et à 315 Euros sur le Le Pelican ou sur wall4me.com (c'est aussi le site de l'éditeur).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Quel couleurs utiliser pour une pièce avec peu lumineuse Empty
MessageSujet: Re: Quel couleurs utiliser pour une pièce avec peu lumineuse   Quel couleurs utiliser pour une pièce avec peu lumineuse Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:27

patcdesignbdx a écrit:
Le Psyché, je l'ai eu longtemps en expo au magasin, et il est superbe. Il fait 1m de côté, et à 315 Euros sur le Le Pelican ou sur wall4me.com (c'est aussi le site de l'éditeur).
Merci!!
Revenir en haut Aller en bas
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

Quel couleurs utiliser pour une pièce avec peu lumineuse Empty
MessageSujet: Re: Quel couleurs utiliser pour une pièce avec peu lumineuse   Quel couleurs utiliser pour une pièce avec peu lumineuse Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 11:34

J'allais proposer les miroirs aussi, ceux que tu présentes patc sont superbes, surtout les Dissolve, le Sugar et le Snapp heart

Et pour garder un peu de chaleur tout pareil aussi: du blanc avec un mur coloré, rajouter également de la couleur dans les objets. wink
Revenir en haut Aller en bas
Aldiallo
V.I.P
V.I.P
Aldiallo


Masculin
Nombre de messages : 14745
Localisation : Ici, la bas, ailleurs
Date d'inscription : 11/12/2006

Quel couleurs utiliser pour une pièce avec peu lumineuse Empty
MessageSujet: Re: Quel couleurs utiliser pour une pièce avec peu lumineuse   Quel couleurs utiliser pour une pièce avec peu lumineuse Icon_minitimeVen 13 Mai 2011 - 14:18

*Elise* a écrit:
J'allais proposer les miroirs aussi, ceux que tu présentes patc sont superbes, surtout les Dissolve, le Sugar et le Snapp heart

Et pour garder un peu de chaleur tout pareil aussi: du blanc avec un mur coloré, rajouter également de la couleur dans les objets. wink
top
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel couleurs utiliser pour une pièce avec peu lumineuse Empty
MessageSujet: Re: Quel couleurs utiliser pour une pièce avec peu lumineuse   Quel couleurs utiliser pour une pièce avec peu lumineuse Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel couleurs utiliser pour une pièce avec peu lumineuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: