| Gros défi pour relooking de cheminée ! | |
|
+5cath une_oceane sdaguzan Woman electron.v 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
electron.v Design Newbie
Nombre de messages : 15 Age : 51 Localisation : auxerre Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Gros défi pour relooking de cheminée ! Ven 6 Mai 2011 - 16:39 | |
| bonjour à tous ! voici mon souci Comment rendre cette énoooorme cheminée, (qui est en service tout l'hiver et qui nous chauffe le salon et la chambre parentale au 1er par un récupérateur de chaleur...) plus chaleureuse J'ai commencé à éliminer les nombreuses couches de peinture appliquées sur la pierre. J'ai aussi commencé à faire un enduit sur le mur de crépis... https://i.servimg.com/u/f26/16/46/00/58/1_02411.jpg Par avance merci beaucoup pour toutes vos futures idées ! | |
|
| |
electron.v Design Newbie
Nombre de messages : 15 Age : 51 Localisation : auxerre Date d'inscription : 05/05/2011
| Sujet: Re: Gros défi pour relooking de cheminée ! Ven 6 Mai 2011 - 16:43 | |
| voilà, j'ai réussi à inserer la photo directement dans mon message youpiii ! j'ai lu que certains n'aiment pas trop "recliquer" hihi !! merci à tous ! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Gros défi pour relooking de cheminée ! Ven 6 Mai 2011 - 16:53 | |
| Si tu as éliminé les couches de peinture, c'est que tu veux garder l'architecture de la cheminée telle quelle ? parce que sinon je t'aurais proposé un coffrage | |
|
| |
electron.v Design Newbie
| Sujet: Re: Gros défi pour relooking de cheminée ! Ven 6 Mai 2011 - 17:07 | |
| bonjour woman !
en fait j'ai l'impression de n'avoir pas beaucoup de choix... je ne vois pas comment je pourrais faire un coffrage... J'ai bien vu la cheminée de marie?? Mais je ne pense pas pouvoir le faire ici..
| |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| |
| |
electron.v Design Newbie
| Sujet: Re: Gros défi pour relooking de cheminée ! Ven 6 Mai 2011 - 18:36 | |
| merci woman ! mais je n'aime pas du tout je pensais peindre les briques, le linteau et les "pieds"... mais de quel couleur ?? notre plafond est très bas, nous avons des poutres apparentes couleur chêne foncé. Nous allons refaire un faux plafond entre chaque poutre, mais pour les murs( qui sont en placo) je ne suis pas encore décidée pour la couleur qui serait à associer avec l'insert, le four à pain etc... le linteau mesure 240cm la hauteur des "pieds" 130cm le tout effectivement reposant sur un mur en pierres apparentes de 30cm de hauteur si cela peut aider... bref un vrai dilemme | |
|
| |
sdaguzan Design Lover
Nombre de messages : 54 Age : 34 Localisation : NANTES Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Gros défi pour relooking de cheminée ! Ven 6 Mai 2011 - 19:11 | |
| Coucou voici comment j'ai repeint ma cheminée, blanc et le contour pomme-cannelle de chez Mr Bricolage, une petite marque de peinture je me rappelle plus. C'est un beige avec de petit reflet vert. J'ai essayé de faire un essai avec ta cheminée. | |
|
| |
sdaguzan Design Lover
Nombre de messages : 54 Age : 34 Localisation : NANTES Date d'inscription : 02/05/2011
| Sujet: Re: Gros défi pour relooking de cheminée ! Ven 6 Mai 2011 - 19:16 | |
| J'ai trouvé ça aussi, | |
|
| |
electron.v Design Newbie
| Sujet: Re: Gros défi pour relooking de cheminée ! Ven 6 Mai 2011 - 20:46 | |
| merci beaucoup d'avoir pris le temps de faire une simulation effectivement çà me plait bien la pomme cannelle Voici une photo avec les "travaux" en cours = enduit sur crépis bon ok c'est sur le côté droit... peut être en zoomant sur cette photo , on voit très bien l’intérêt de plaquer entre les poutres, c'est encore du crépis mais noir celui ci.. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Gros défi pour relooking de cheminée ! Ven 6 Mai 2011 - 21:32 | |
| Nous avons vu les nouvelles cheminées il y a quelques semaines en emmenant la vitre du foyer à changer (entre parenthése ça coûte un bras, 400e une vitre à changer ). Maintenant il font le rebord en pière, tu peux très bien recouvrir de granit les brique et donner un côté plus moderne et plus pratique quel les briques ! un peu comme ça: | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Gros défi pour relooking de cheminée ! Sam 7 Mai 2011 - 6:54 | |
| N'as-tu pas l'intention de repeindre les poutres en clair pour rendre ce plafond un peu moins écrasant? | |
|
| |
electron.v Design Newbie
| Sujet: Re: Gros défi pour relooking de cheminée ! Sam 7 Mai 2011 - 9:28 | |
| | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Gros défi pour relooking de cheminée ! Sam 7 Mai 2011 - 13:33 | |
| Il est rangé pour faire les photos | |
|
| |
electron.v Design Newbie
| Sujet: Re: Gros défi pour relooking de cheminée ! Sam 7 Mai 2011 - 17:00 | |
| j'ai tout rangé sous le tapis | |
|
| |
cath Design Master
Nombre de messages : 2076 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Gros défi pour relooking de cheminée ! Dim 8 Mai 2011 - 8:42 | |
| Je trouve qu'il y a beaucoup trop de meubles dans cette pièce! Et à ta place je blanchirais les poutres.... | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Gros défi pour relooking de cheminée ! Dim 8 Mai 2011 - 10:05 | |
| tout comme cath! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
electron.v Design Newbie
| Sujet: Re: Gros défi pour relooking de cheminée ! Lun 9 Mai 2011 - 11:15 | |
| Bonjour à tous ! effectivement, je vais commencer par peindre les poutres.. Ou plutot les céruser.. Pensez vous que je devrais aussi séruser la grosse poutre du milieu ?? merci de vos réponses | |
|
| |
sdaguzan Design Lover
| Sujet: Re: Gros défi pour relooking de cheminée ! Lun 9 Mai 2011 - 11:22 | |
| Oui sinon ce sera bizarre | |
|
| |
electron.v Design Newbie
| Sujet: Re: Gros défi pour relooking de cheminée ! Lun 9 Mai 2011 - 11:43 | |
| en fait comme je souhaite plaquer entre les poutres, j'hésite entre ces 2 projets : Qu'en pensez vous ? | |
|
| |
sdaguzan Design Lover
| Sujet: Re: Gros défi pour relooking de cheminée ! Lun 9 Mai 2011 - 12:10 | |
| la photos 1 est jolie, mais tes poutres sont trop foncé, et trop imposantes, le rendu ne sera pas pareil, en revanche pour la photos 2 c'est | |
|
| |
cath Design Master
Nombre de messages : 2076 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: Gros défi pour relooking de cheminée ! Mar 10 Mai 2011 - 7:08 | |
| Je préfère la photo 2 aussi! | |
|
| |
Woman V.I.P
| Sujet: Re: Gros défi pour relooking de cheminée ! Mar 10 Mai 2011 - 8:29 | |
| Je vote pour la 1 car ça allègera avec plus d'efficacité ton plafond. Si tu avais le temps et le courage, tu pourrais aussi éclaircir les poutres.
Le rendu de la seconde photo est très doux, mais il y a une unité entre la couleur du plafond et les murs, comme il y a unité entre la couleur d'entre les poutres et les murs de la 1ère photo. | |
|
| |
electron.v Design Newbie
| Sujet: Re: Gros défi pour relooking de cheminée ! Mar 10 Mai 2011 - 11:49 | |
| bonjour, dans un premier temps, je vais effectivement poncer au maximum mes poutres ... ensuite selon l'aspect que j'obtiendrai, je décidrai de peindre ou non ... En ce qui concerne ma cheminée : je pense casser les briques et reprendre l'idée donnée plus haut, en faisant un plateau lisse, enduire les briques du fond et le mur du milieu pour éclaircir. Je vais continuer de nettoyer le linteau pour essayer de garder la pierre et pour les pieds, je vais les "réparer"... voilà, je vous remercie beaucoup pour vos interventions et rdv dans ... 1 an je dirais ! | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Gros défi pour relooking de cheminée ! Mar 10 Mai 2011 - 12:03 | |
| je ferais comme dit Woman:laisser le bois mais l'éclaircir et le reste blanc! dans 1 an c'est long... tu peux nous tenir au courant des évolutions | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Gros défi pour relooking de cheminée ! | |
| |
|
| |
| Gros défi pour relooking de cheminée ! | |
|