Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 [Conseil Déco] Vos avis seront bienvenus...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
carine21
Design Lover
carine21


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : France - PDG
Date d'inscription : 06/02/2007

[Conseil Déco] Vos avis seront bienvenus... Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Vos avis seront bienvenus...   [Conseil Déco] Vos avis seront bienvenus... Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 12:26

Bon, voilà, j'attaque avec les pièces pas finies / à faire / à refaire de ma maison.

Voilà notre chambre à coucher. Elle est grande, plus de 16m2
C'est une des premières pièces que nous avons fait pour qu'elle soit finie le jour du déménagement....résultat les murs sont horribles...surtout celui du fond (enduit à cirer affraid affraid affraid , réalisé par mes soins... je pleurais au fur et à mesure que j'avançais)
Je vous laisse juge :

[Conseil Déco] Vos avis seront bienvenus... Belle_10

[Conseil Déco] Vos avis seront bienvenus... Belle_11


[Conseil Déco] Vos avis seront bienvenus... Belle_12


Idéalement je voudrais faire la chose suivante :
- créer un caisson derrière le lit sur toute la longueur du mur, d'un hauteur d'environ 1,10 m, afin d'y integrer des spots, de servir de tête de lit, de créer des étagères dedans sur chaque côté du lit, et de donner une peu de reliefs. Any comment ?

- Bien evidemment je veux refaire les murs, mais je ne sais pas de quelles couleurs ou de quelle matières (actuellement, ils sont disons...vanille et...orangé/rose au fond. Idées bienvenues

- Je ne sais pas quels rideau mettre parce que je n'ai pas d'espace entre la fenêtre et le placard (foutu architecte qui devait deplacer la fenêtre et qui ont "oublié"...) Je pensais eventuellement à des panneaux japonais...

- Le mobilier est à changer (le fauteuil es ce qui reste de mon ancien salon, la bilbliothèque un vestige de mon ancienne vie.)
Si vous avez des trucs (abordables) à me conseiller, je suis toute ouïe...

J'aurais bien aimé vous faire une simu sur photoshop, mais ça fait deux jours que j'essaie de comprendre comment ça marche suspect

Allez, faites chauffer vos méninges ! je compte sur vous wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

[Conseil Déco] Vos avis seront bienvenus... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Vos avis seront bienvenus...   [Conseil Déco] Vos avis seront bienvenus... Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 12:43

oui de nombreuses possibilités..

j'aurai mis des murs en kaki...beige clair...avec le parquet ça ferait classe.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Vos avis seront bienvenus... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Vos avis seront bienvenus...   [Conseil Déco] Vos avis seront bienvenus... Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 12:47

alors, déjà tu as la chance d'avoir une grande chambre, quel rêve pour moi...j'aime beaucoup tes portes de placard, très belles, tu devrais partir de cette base pour ta déco, repeindre le mur sur lequel s'appuie ton lit dans la une couleur forte comme le bordeaux sombre, et la partie derrière le lit en coloris beige (comme ton dessus de lit et à la façon d'une tête de lit un rectangle d'environ 1,90 mètre sur 1,20 mètre de haut) ensuite y fixer une étagère lack de chez ikea juste au dessus(l'idéal serait la meme couleur que ton parquet sinon à repeindre en brun) , le grand modèle de 1,90m et y fixer en dessous des do-it, ce qui évitera à ton mari les gros travaux et qui rendra le meme effet.

je retirerais l'étagère, et je changerais les chevets pour des Malm en brun foncé à deux tiroirs (39 euros pièce) et je rajouterais tout de meme, meme si tu optes pour des spots pour deux lampes de chevet assez contemporaine. Je trouve par contre que le fauteuil ne gêne pas du tout, son coloris est bien assorti au reste.

budget : 100 euros de peinture, une étagère lack à 30 euro, des do it environ 60 euros, 2 commodes malm à 39 euros...moins de 300 euros...


je retirerais également le plaid que tu as posé en bout de lit, je le trouve en trop.
j'espère être claire... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Vos avis seront bienvenus... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Vos avis seront bienvenus...   [Conseil Déco] Vos avis seront bienvenus... Icon_minitimeLun 9 Avr 2007 - 14:06

Bé déjà y a un sacré potentiel. Y a juste en effet les peintures à refaire.
Après l'idée de Zen est excellente smile à moins que Monsieur ton mari sache bricoler very ^happy

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Vos avis seront bienvenus... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Vos avis seront bienvenus...   [Conseil Déco] Vos avis seront bienvenus... Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 5:58

tu aimes quel style en general? couleur vive? neutre? moderne?.....etc
Revenir en haut Aller en bas
carine21
Design Lover
carine21


Féminin
Nombre de messages : 154
Age : 51
Localisation : France - PDG
Date d'inscription : 06/02/2007

[Conseil Déco] Vos avis seront bienvenus... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Vos avis seront bienvenus...   [Conseil Déco] Vos avis seront bienvenus... Icon_minitimeMar 10 Avr 2007 - 10:18

Merci Zen, c'est assez proche de ce que je conçoit dans ma petite tête.
J'avais déjà reperé les meubles Malm, et notemment leur lit derriere lequel vient se nicher des etagères escamotables...
Et les chevets qui viennes s'accrocher dans la continuité...
C'est une assez bonne idée...


Pour répondre à Vavie, je suis ouverte à toutes les propositions, sachant que je ne suis pas seule à dormir dans cette chambre, ni a prendre les décisions, ( si vous voyez ou est le point de blocage....).
Cela dit, soumet moi une idée folle, je suis open.

Ce que je voudrais par dessus tout, c'est que cette chambre devienne en peu plus intime et cosy.
De par sa taille elle est assez "froide", les portes de placards (que j'adore au demeurant) ne rechauffant pas vraiment l'atmosphère...

Je pense qu'il faudrait déjà que je commence pas décaper cette s*******e d'enduit....
Il parait que ça s'enlève à la décolleuse à papier peint suspect

Sinon, j'ai aussi vu sur le site de stickers mentionné par SYD, dans la partie edition limité, un magnifique stickers de fleurs..... qui pourrait habiller le mur de la fenêtre...

Des idées pour les rideaux, je n'aime pas trop cette fenêtre blanche ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Vos avis seront bienvenus... Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Vos avis seront bienvenus...   [Conseil Déco] Vos avis seront bienvenus... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Vos avis seront bienvenus...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil Déco] A votre avis quel deco pour ma chambre
» [Conseil Déco] Vos avis et votre expérience en déco
» [Conseil déco] Lit ado votre avis sur le sujet
» [Conseil Déco] Demande d'avis : stickers
» [Conseil déco] avis sur tapis meches

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: