| Faux et usage de faux!!!! | |
|
+13Marcus Ange Etoile belinha Jay-ko Stéroma AxL80 bugman23 chofajogazzz mallory une_oceane TitVal Bluedob 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Bluedob Design Lover
Nombre de messages : 220 Age : 45 Localisation : Inglange Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Faux et usage de faux!!!! Lun 28 Fév 2011 - 20:04 | |
| Voila voila, les prix du mobilier design reste toujours assez consequent... (je veut dire que le plupart du temps, c'est design, c'est tendance et ça se paye;) ) Beaucoup de site copie des modèlede chaises ou autres objets design a moindre frais. Avez vous deja commander sur ce type de site et bien sûr, etes vous content du resultat?? On peut aimer le design d'une chaise et si elle est certifié copie, cela ne me choque pas. Ca peut etre le design du "pauvre", ceux a quoi je suis en train de reflechir Personnellment, mettre plus de 100€ dans une chaise me fait mal...alors 200.... Mais le design me plait! par ex: http://www.discount-design.fr/achat/index.php?catid=29&page=0&tri=prix Donc que pensez vous du design a prix discount?? | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Faux et usage de faux!!!! Lun 28 Fév 2011 - 22:28 | |
| hi! hi! Toi tu ne te balades pas su rle forum... Sinon tu saurai que PERSONNE n'a de copies par ici... | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| |
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Faux et usage de faux!!!! Lun 28 Fév 2011 - 22:36 | |
| c est vrai jamais de copie au pire des inspirations | |
|
| |
chofajogazzz Design Addict
Nombre de messages : 639 Age : 48 Localisation : 75010 Date d'inscription : 09/04/2009
| Sujet: Re: Faux et usage de faux!!!! Lun 28 Fév 2011 - 23:35 | |
| Bugmann est demandé | |
|
| |
bugman23 V.I.P
Nombre de messages : 4852 Age : 41 Localisation : Suisse - Canton de Berne Date d'inscription : 09/03/2007
| |
| |
AxL80 Design Master
Nombre de messages : 3019 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Faux et usage de faux!!!! Mar 1 Mar 2011 - 6:49 | |
| du faux !!! mais quelle horreur ! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
Jay-ko Design Master
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Faux et usage de faux!!!! Mar 1 Mar 2011 - 14:27 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Faux et usage de faux!!!! Mar 1 Mar 2011 - 14:38 | |
| - Jay-ko a écrit:
- Les copies c'est le mal
Les enfants et petits enfants de tous ces célèbres designers qui ne sont plus de ce monde sont assez riches comme ça ! | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| |
| |
bugman23 V.I.P
Nombre de messages : 4852 Age : 41 Localisation : Suisse - Canton de Berne Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Faux et usage de faux!!!! Mar 1 Mar 2011 - 16:07 | |
| - Stéroma a écrit:
- Jay-ko a écrit:
- Les copies c'est le mal
Les enfants et petits enfants de tous ces célèbres designers qui ne sont plus de ce monde sont assez riches comme ça !
J'ai le petit fils de charles et ray eames dans mes contacts facebook il passe ses journées à faire le tour du monde pour sceller des plaque commémorative alors bon...aucun remort à acheter des copies... | |
|
| |
Etoile Design Addict
Nombre de messages : 993 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: Faux et usage de faux!!!! Mer 2 Mar 2011 - 13:38 | |
| Perso, je trouve ça quand même un peu dommage les copies.
Si vraiment, c'est pour un obkjet qui plaît et qui est vraiment hors moyens, OK, après acheter que de la copie, ça me fait un peu penser aux gamines de 17ans over maquillées avec des faux sac Gucci, de fausses montres Guess etc etc...
J'aurai aussi le même ressenti pour une maison meublée qu'avec de vraies pièces mais neuves : il manque un peu d'âme... | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Faux et usage de faux!!!! Mer 2 Mar 2011 - 16:25 | |
| Une chaise reste une chaise, un meuble reste un meuble
Si ce sont les mêmes, entre copie ou non le choix est vite fait. J'en ai un peu beaucoup rien à faire de l'étiquette en dessous...
Si j'avais sû, je n'aurais pas acheté le vrai RAR d'eames à l'époque (rhaaa les boules)
Par contre niveau panton les renforts et le côté brillant, j'aime pas pas trop sur les copies.
| |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: Faux et usage de faux!!!! Mer 2 Mar 2011 - 17:13 | |
| De toutes façons, les rééditions officielles ne sont que des rééditions avec les matériaux d'aujourd'hui. Et le prix est la plupart du temps exorbitant par rapport à une sérieuse copie de qualité. Cependant, je comprend que l'on veuille par exemple une Lounge Chair et Ottoman d'Eames d'époque. En bon état, c'est bien mieux que sa réédition officielle qui coutera peut-être aussi cher.
Cette notion d'éditeur "officiel" est une chose relativement récente pour facturer à vie des droits d'auteur souvent abusifs en partie reversés aux ayant droits.
Au 19ème siècle et avant, cette notion n'existait pas et de nombreux ébénistes connus ou parfaitement anonymes réalisaient des meubles magnifiques en s'inspirant les une les autres.
Je ne peux me résoudre à considérer le mobilier design comme une chemise Lacoste que l'on n'a pas le droit de répliquer. Encore un des cotés mercantile de notre société que je dénonce vigoureusement. | |
|
| |
*Elise* Design GOD
Nombre de messages : 10077 Age : 44 Localisation : PAB Date d'inscription : 25/02/2007
| Sujet: Re: Faux et usage de faux!!!! Mer 2 Mar 2011 - 17:24 | |
| J'aimerais bien avoir au moins une copie moi | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| |
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Faux et usage de faux!!!! Mer 2 Mar 2011 - 18:52 | |
| j'adorerais pouvoir m'offrir que du vrai mais il faut avouer que le budget ne suit pas! donc avoir le choix entre acheter une chaise chez fly à 150euros qui est "LARGEMENT inspiré de" ou une belle copie pour le même prix bah j'hésite plus après je peux comprendre les puristes mais bon si j'attends d'avoir les sous acheter du vrai bah je le ferais jamais et je resterais avec des chaises bof..... | |
|
| |
Bluedob Design Lover
Nombre de messages : 220 Age : 45 Localisation : Inglange Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: Faux et usage de faux!!!! Mer 2 Mar 2011 - 19:58 | |
| Ma question etait surtout de savoir si on risque d'etre vraiment deçu par des copies.... Si il y a des sites a eviter... Mais comme dis plus haut, je ne parcours pas assez le forum Enfin j'ai deja reperé qq discut et site sympa. Merci a vous tous! | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Faux et usage de faux!!!! Mer 2 Mar 2011 - 21:39 | |
| Pour la qualité des copies, tout dépend de quel genre de produits on parle.
Si tu compares des modèles en plastique, ou en plastique et métal, tu auras souvent une qualité similaire globalement, même si souvent on est un peu en dessous sur des détails.
Si tu regardes des modèles en cuir ou tissu, là, c'est souvent énorme la différence. Rien que la qualité des cuirs utilisés change tout. Même avec des marges plus élevées, entre un fauteuil à 3000 Euros et un à 500 Euros, il faut pas se leurrer, on n'a pas la même chose !
| |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: Faux et usage de faux!!!! Mer 2 Mar 2011 - 21:41 | |
| - patcdesignbdx a écrit:
- Pour la qualité des copies, tout dépend de quel genre de produits on parle.
Si tu compares des modèles en plastique, ou en plastique et métal, tu auras souvent une qualité similaire globalement, même si souvent on est un peu en dessous sur des détails.
Si tu regardes des modèles en cuir ou tissu, là, c'est souvent énorme la différence. Rien que la qualité des cuirs utilisés change tout. Même avec des marges plus élevées, entre un fauteuil à 3000 Euros et un à 500 Euros, il faut pas se leurrer, on n'a pas la même chose !
c'est sur que quand on part sur des produits en cuir tu seras forcément un peu déçu... que cherches tu as acheter? | |
|
| |
Bluedob Design Lover
| Sujet: Re: Faux et usage de faux!!!! Mer 2 Mar 2011 - 22:20 | |
| Les chaises Les pantons me plaisent bien, design, coloré et empilable.... | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: Faux et usage de faux!!!! Mer 2 Mar 2011 - 22:27 | |
| oui les chaises il ya peu de chance que tu sois déçu par contre si c'est les panton renseignes toi bien de savoir si elle ne sont pas brillante moins jolie en brillant et plus facilement "rayable" | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Faux et usage de faux!!!! Jeu 3 Mar 2011 - 7:12 | |
| Les Panton, il faut prendre des vraies ! Les copies sont moches. | |
|
| |
bugman23 V.I.P
| Sujet: Re: Faux et usage de faux!!!! Jeu 3 Mar 2011 - 8:06 | |
| Il y a copie et copie en plus....hier soir dans la maison france 5 il montrait une chaise de arné jacobsen et sa copie...ba vla la copie de daube qu'ils ont montrés...j'ai regardé chez swissdesign leur copie avec photo gros plan , et pas de grosse coutures et cie comme dans l'emission....donc faut juste savoir ou acheter ses copies | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Faux et usage de faux!!!! | |
| |
|
| |
| Faux et usage de faux!!!! | |
|