| Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) | |
|
+34Sof Aroma l@urentp cath melimelo Aldiallo Marcus *Elise* giniye SydD&Co Vivi© elobun Chocolate Keino ln3105 mallory vavie voaledelait bugman23 bannock TitVal Jo Yana patcdesignbdx belinha flo- Elyah nlm23 Sir_il Jay-ko Woman une_oceane Khristine AxL80 Stéroma 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
biloune93 Design Master
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Ven 22 Avr 2011 - 16:31 | |
| Menu de ce soir : Entrée : verrine pêche/thon (Stéroma ) Plat : magret de canard mariné au barbecue Dessert : surprise c'est les invités qui ramènent! | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Ven 22 Avr 2011 - 20:56 | |
| le menu de demain: - en entrée un fond (rond)de chevre frais dans lequel j'ai mis des minis bouts de poivrons rouge et vert sur lequel je pose des tranche de chiffonnade de jambon cru pusi de la roquette et tout ca entouré d'une tagliatelle de courgette accompagné d'un gressins - en plat, brochette de gambas et noix de st jacques barbecue avec RIZ et un Wok de légumes (carottes poivrons champignon huile de soja miel et j'ajouterai des graines de sésame avant de manger) - en dessert une soupe de fruits frais ananas kiwi coupés en mini dés (je viens d'y passer 2h.... sont tout petits les morceaux) avec un sirop vanille/sucre roux/canelle/citron vert. Servi dans mes nouveaux verres avec une boule de glace sur le dessus et une crèpe dentelle
Voilou... J'ai bien avancé ce soir, je suis contente, me reste les brochettes a faire, et finir le dressage des assiettes des entrées...
| |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Ven 22 Avr 2011 - 21:24 | |
| Ton menu fait envie Val. Idem, j'ai bien bossé ce soir. J'ai préparé 3 apéros par personne : 1 verrine de carpaccio de saumon 1 raviole de foie gras avec une sauce au porto 1 roulé au concombre J'ai également refait des cannelés pour prendre avec le café et ils sont encore plus ratés que d'habitude | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Ven 22 Avr 2011 - 21:49 | |
| de jolis menus mesdames dommage pour tes cannelés Nadia il doit certainement y avoir un truc:il faudrait que tu demandes quand tu en vois dans une boulangerie | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Ven 22 Avr 2011 - 22:31 | |
| ah zut... pour les cannelés... tu fais quelle recette? ma premiere fournée était loupée mais des que j'ai trouvé le temps de cuisson ils ont été réussis..
je te donne ma recette au cas ou : ngrédients : - 1/2 litre de lait - 1 pincée de sel - 2 œufs entiers et 2 jaunes - 1/2 gousse de vanille - 100 g de farine - 200 g de sucre en poudre - 40 g de beurre
Préparation :
Faire bouillir le lait avec la vanille et le beurre.
Pendant ce temps, mélanger la farine, le sucre puis incorporer les oeufs d'un seul coup, verser ensuite le lait bouillant.
Mélanger doucement afin d'obtenir une pâte fluide comme une pâte à crêpes, laisser refroidir, Placer au réfrigérateur une heure.
Préchauffer le four à thermostat 250°C avec la tôle sur laquelle cuiront les cannelés.
Verser la pâte bien refroidie dans les moules bien beurrés, en ne les remplissant qu'à moitié; rapidement, disposer les cannelés sur la tôle du four chaud a 250°C pendant 10 minutes, puis baisser le thermostat à 180°C et continuer la cuisson pendant 35 minutes : le cannelé doit avoir une croûte brune et un intérieur bien moelleux.
Démouler encore chaud.
mais cette cuisson c'est pour des minis cannelés, tu as quel type de moules?
| |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Ven 22 Avr 2011 - 22:31 | |
| et tes bouchées ont l'air tres bonnes.... J'espere pouvoir prendre des photos demain quand tout sera monté | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Sam 23 Avr 2011 - 7:16 | |
| - biloune93 a écrit:
- Menu de ce soir :
Entrée : verrine pêche/thon (Stéroma ) Plat : magret de canard mariné au barbecue Dessert : surprise c'est les invités qui ramènent! Alors, alors, tes invités ont aimé ? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Sam 23 Avr 2011 - 7:16 | |
| - TitVal a écrit:
- le menu de demain:
- en entrée un fond (rond)de chevre frais dans lequel j'ai mis des minis bouts de poivrons rouge et vert sur lequel je pose des tranche de chiffonnade de jambon cru pusi de la roquette et tout ca entouré d'une tagliatelle de courgette accompagné d'un gressins - en plat, brochette de gambas et noix de st jacques barbecue avec RIZ et un Wok de légumes (carottes poivrons champignon huile de soja miel et j'ajouterai des graines de sésame avant de manger) - en dessert une soupe de fruits frais ananas kiwi coupés en mini dés (je viens d'y passer 2h.... sont tout petits les morceaux) avec un sirop vanille/sucre roux/canelle/citron vert. Servi dans mes nouveaux verres avec une boule de glace sur le dessus et une crèpe dentelle
Voilou... J'ai bien avancé ce soir, je suis contente, me reste les brochettes a faire, et finir le dressage des assiettes des entrées...
A part la cannelle et le chèvre, j'aime tout ! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| |
| |
Stéroma V.I.P
| |
| |
biloune93 Design Master
Nombre de messages : 3504 Age : 42 Localisation : 93 Date d'inscription : 12/10/2007
| |
| |
AxL80 Design Master
Nombre de messages : 3019 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Sam 23 Avr 2011 - 15:17 | |
| C'est joli et ça doit etre bon | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Sam 23 Avr 2011 - 15:28 | |
| - AxL80 a écrit:
- C'est joli et ça doit etre bon
Il ne veut pas sortir ou quoi ton bébé ? ..c'est pour très bientôt non? | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Sam 23 Avr 2011 - 15:59 | |
| | |
|
| |
Khristine Design GOD
Nombre de messages : 23800 Localisation : Mars Date d'inscription : 04/10/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Sam 23 Avr 2011 - 16:01 | |
| | |
|
| |
AxL80 Design Master
Nombre de messages : 3019 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Sam 23 Avr 2011 - 17:09 | |
| | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Sam 23 Avr 2011 - 17:47 | |
| ouf ca y ets tout le monde est parti... Le repas a enchanté tout le monde... ils ont adoré... et moi j'ai aucune photo, j'ai oublié Désolée... | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Sam 23 Avr 2011 - 20:02 | |
| Et voilà, tout le monde est parti chez nous aussi. Ce soir, on a fait simple,mais je suis quand même épuisée. Pareil, je n'ai pas pris de photos de splats, juste de la table : | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Sam 23 Avr 2011 - 20:11 | |
| Jolie table Nadia, c'est aussi des sets de table blancs que tu mets au milieu, ça résiste à la chaleur ? Titval on oublie toujours de faire des photos quand on a du monde Pour ma part, j'ai voulu tester des tagliatelles maison sans la machine à pattes, et bah c'était raté, trop épais. Bon c'était juste un essai pour nous deux. Celles ou ceux qui ont déjà fait les ravioles quel est le truc pour faire la pate très fine ? | |
|
| |
biloune93 Design Master
Nombre de messages : 3504 Age : 42 Localisation : 93 Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Sam 23 Avr 2011 - 20:16 | |
| Nlm, j'aime beaucoup la deco de ta table! | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Sam 23 Avr 2011 - 20:29 | |
| super jolie ta table Nadia... Ce qui m'épate c'est que ce ne sont jamais les memes assiettes... T'as combien de services? t'en achete un nouveau a chaque fois? | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Sam 23 Avr 2011 - 20:38 | |
| - TitVal a écrit:
- super jolie ta table Nadia...
Ce qui m'épate c'est que ce ne sont jamais les memes assiettes... T'as combien de services? t'en achete un nouveau a chaque fois? oui c'est vrai , si je pouvais j'en aurais plein aussi, j'adore la vaiselle | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Sam 23 Avr 2011 - 20:43 | |
| Oui moi aussi, mais faut stocker... | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Dim 24 Avr 2011 - 7:03 | |
| - ¤ uneõceane ¤ a écrit:
- Jolie table Nadia, c'est aussi des sets de table blancs que tu mets au milieu, ça résiste à la chaleur ?
Celles ou ceux qui ont déjà fait les ravioles quel est le truc pour faire la pate très fine ? Oui, ceux sont des sets de table blancs. ça resiste assez bien à la chaleur, mais il ne faut quand même pas mettre une casserole bouillante dessus. POur les ravioles, j'achète de la pate à ravioles chinoise toute prête maintenant. C'est beaucoup plus pratique. J'ai juste à faire la garniture. | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Dim 24 Avr 2011 - 7:06 | |
| - TitVal a écrit:
- super jolie ta table Nadia...
Ce qui m'épate c'est que ce ne sont jamais les memes assiettes... T'as combien de services? t'en achete un nouveau a chaque fois? Je mets pourtant souvent les mêmes assiettes. J'altèrne juste les couleurs des assiettes du dessus et du dessous. | |
|
| |
melimelo Design Master
Nombre de messages : 1730 Age : 40 Localisation : Stbg Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Dim 24 Avr 2011 - 8:01 | |
| Une très jolie table qui donne envie de manger (il y a juste les verres que je n'aime pas trop) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) | |
| |
|
| |
| Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) | |
|