| Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) | |
|
+34Sof Aroma l@urentp cath melimelo Aldiallo Marcus *Elise* giniye SydD&Co Vivi© elobun Chocolate Keino ln3105 mallory vavie voaledelait bugman23 bannock TitVal Jo Yana patcdesignbdx belinha flo- Elyah nlm23 Sir_il Jay-ko Woman une_oceane Khristine AxL80 Stéroma 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
biloune93 Design Master
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Jeu 24 Mar 2011 - 21:04 | |
| - une_oceane a écrit:
- Est que quelqu'un aurait une recette de poisson ? (au four de préférence )
Je reçois demain je devais faire un poulet basquaise mais mon cher et tendre m'a rappelé que c'était vendredi saint, qu'il y avait des catholiques et que mon plat ne fera pas l'unanimité Une recette qui fait manger du poisson à certains qui ne sont pas fans : Dans un plat qui va au four, émincez un oignon frais et étalez le sur le fond du plat. Posez 1 filet de poisson par personne (poisson blanc au choix). Salez, poivrez, une pincée de coriandre (épice moulu pas en herbe), posez une tranche de citron sur chaque filet, arrosez d'un citron vert, puis recouvrez le tout de lait de coco. Laissez mariner une heure minimum, puis passez au four à 180 degrés durant 30 minutes. Je sers avec du riz blanc (ou un mélange 3 riz). | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Jeu 24 Mar 2011 - 21:05 | |
| - biloune93 a écrit:
- une_oceane a écrit:
Je reçois demain je devais faire un poulet basquaise mais mon cher et tendre m'a rappelé que c'était vendredi saint, qu'il y avait des catholiques et que mon plat ne fera pas l'unanimité Une recette qui fait manger du poisson à certains qui ne sont pas fans :
Dans un plat qui va au four, émincez un oignon frais et étalez le sur le fond du plat. Posez 1 filet de poisson par personne (poisson blanc au choix). Salez, poivrez, une pincée de coriandre (épice moulu pas en herbe), posez une tranche de citron sur chaque filet, arrosez d'un citron vert, puis recouvrez le tout de lait de coco.
Laissez mariner une heure minimum, puis passez au four à 180 degrés durant 30 minutes.
Je sers avec du riz blanc (ou un mélange 3 riz).
ah ça me ca ça, en plus j'ai une fan de lait de coco dans mes invités :! édit : merci Pat , biloune et stéro ! Tu prends quel poisson généralement ? | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Jeu 24 Mar 2011 - 21:10 | |
| Et je vais essayé ton entrée à la crème d'asperge stéro ! presqu'un menu 100% deco design pour le dessert c'est une de mes amies qui me l'emmène mais je vais quand même faire une mousse au chocolat aux spéculos | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Jeu 24 Mar 2011 - 21:12 | |
| Tu me diras ce que tu en penses | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| |
| |
une_oceane V.I.P
| |
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Ven 25 Mar 2011 - 7:00 | |
| - une_oceane a écrit:
- biloune93 a écrit:
- une_oceane a écrit:
Je reçois demain je devais faire un poulet basquaise mais mon cher et tendre m'a rappelé que c'était vendredi saint, qu'il y avait des catholiques et que mon plat ne fera pas l'unanimité Une recette qui fait manger du poisson à certains qui ne sont pas fans :
Dans un plat qui va au four, émincez un oignon frais et étalez le sur le fond du plat. Posez 1 filet de poisson par personne (poisson blanc au choix). Salez, poivrez, une pincée de coriandre (épice moulu pas en herbe), posez une tranche de citron sur chaque filet, arrosez d'un citron vert, puis recouvrez le tout de lait de coco.
Laissez mariner une heure minimum, puis passez au four à 180 degrés durant 30 minutes.
Je sers avec du riz blanc (ou un mélange 3 riz).
ah ça me ca ça, en plus j'ai une fan de lait de coco dans mes invités :! édit : merci Pat , biloune et stéro !
Tu prends quel poisson généralement ? Je prends souvent du cabillaud, des filets ou dos sans arêtes. tu peux prendre du flétan, du loup... Des poissons blancs de préférence. | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Ven 25 Mar 2011 - 12:46 | |
| demain soirée fille donc je dois apporter une salade de froide avez vous des idées mise à part le classique(riz/thon/oeufs/tomate) surtout que j'ai des copines qui n'aiment pas le poisson! un truc original quoi mais pas trop compliqué,que je puisse faire d'avance et facile à transporter et avec des produits de saison.... quoi? jsuis difficile?non jtrouve pas | |
|
| |
biloune93 Design Master
Nombre de messages : 3504 Age : 42 Localisation : 93 Date d'inscription : 12/10/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Ven 25 Mar 2011 - 12:52 | |
| - une_oceane a écrit:
- Et je vais essayé ton entrée à la crème d'asperge stéro ! presqu'un menu 100% deco design
pour le dessert c'est une de mes amies qui me l'emmène mais je vais quand même faire une mousse au chocolat aux spéculos Ah bah là je veux bien la recette de la mousse au chocolat aux speculos | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Ven 25 Mar 2011 - 12:59 | |
| - belinha a écrit:
- demain soirée fille donc je dois apporter une salade de froide
avez vous des idées mise à part le classique(riz/thon/oeufs/tomate)
surtout que j'ai des copines qui n'aiment pas le poisson! un truc original quoi mais pas trop compliqué,que je puisse faire d'avance et facile à transporter et avec des produits de saison....
quoi? jsuis difficile?non jtrouve pas - Pamplemousse/crevettes - Riz/thon/maïs/soja/ananas/mayo/ketchup, celle-là j'adore | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Ven 25 Mar 2011 - 13:04 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Ven 25 Mar 2011 - 13:05 | |
| Si en plus j'ai lu !!! Remplace le thon par des dés de jambon... | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Ven 25 Mar 2011 - 13:06 | |
| Salade youkoulele made by nadia riz, dés de surimi, oeuf, dés de jambon (tout ça mélangé avec de la mayo et du ketchup). Sinon, dimanche je vais certainement tester la recette de Stero (aiguillettes de poulet coco/curry). | |
|
| |
belinha V.I.P
| |
| |
belinha V.I.P
| |
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Ven 25 Mar 2011 - 13:10 | |
| Je suis en train de manger un pain au chocolat aux amandes... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Ven 25 Mar 2011 - 13:11 | |
| | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Ven 25 Mar 2011 - 13:13 | |
| oui je peux faire végétarien ou mettre des dés de poulet en tous cas l'idée de l'ananas me tente bien et puis sinon je mettrais les restes du frigo,si si ça peut être bon | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| |
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Ven 25 Mar 2011 - 13:25 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Ven 25 Mar 2011 - 13:27 | |
| Faut assumer Belinha ! Je peux bien la recette du cake | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Ven 25 Mar 2011 - 13:33 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Ven 25 Mar 2011 - 13:33 | |
| | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Ven 25 Mar 2011 - 16:54 | |
| - biloune93 a écrit:
- une_oceane a écrit:
- Et je vais essayé ton entrée à la crème d'asperge stéro ! presqu'un menu 100% deco design
pour le dessert c'est une de mes amies qui me l'emmène mais je vais quand même faire une mousse au chocolat aux spéculos Ah bah là je veux bien la recette de la mousse au chocolat aux speculos C'est tout simple je fais une mousse au chocolat et au dernier moment pourque les spéculos restent croustillants je les cassent dans un sac de congélation, et je dépose les morceaux de spéculos sur le dessus (si tu le fais avant ou que tu les mets en dessous ça ne sera pas croustillant mais pateux ) Finalement j'ai fait des papillotes de saumon aux épinards accompagnées de riz Et là je m'attaque au velouté d'asperges, je suis venue rechercher la recette ici | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Ven 25 Mar 2011 - 17:06 | |
| C'est tout simple le velouté, mais surtout retire du bouillon quand tu mixes ! | |
|
| |
une_oceane V.I.P
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) Sam 26 Mar 2011 - 11:02 | |
| - Stéroma a écrit:
- C'est tout simple le velouté, mais surtout retire du bouillon quand tu mixes !
C'était bon, tout le monde a aimé . Comme Nadia a dit que c'était un peu fad j'ai mis 2cubes de bouillon et effectivement je n'ai pas mis beaucoup de bouillon lors du mixage Par contre, j'ai oublié de prendre une photo Mais les desserts : | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) | |
| |
|
| |
| Qu'est ce qu'on mange ce soir ??? (7) | |
|