| [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) | |
|
+78laura_palmer Diabolo fofy Gemini amateur rvalou2002 loug84 Noonette seventiesfever nicky Woman Edie S. linadine maja nini59 gbi35 Rodeolux tifen. elmatador93 KaliFab la merguez masquée Yvad odile ELYETTE bangadoudou Felosyl elise-lola Sir_il carbone-design giniye Raydee27 claudia-0 Lillune jeanmi gcaillou *Elise* Ange ketty albo Morgane Vivi© Banality Aroma Couette02 cath Rolito bannock vali nath47 valeria.cottone1 Bluedob Deeluxe67 vm bugman23 spe6men design17 patcdesignbdx flo- vavie nicolas76 Jo Yana siegfried mallory TitVal Keino Stéroma une_oceane Elyah belinha ln3105 nlm23 Marcus voaledelait l@urentp Khristine dut chofajogazzz Etoile 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Lun 11 Juin 2012 - 5:34 | |
| Genial cette cave à vin | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Mar 26 Juin 2012 - 8:58 | |
| | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Mar 26 Juin 2012 - 9:03 | |
| super la cave | |
|
| |
Etoile Design Addict
Nombre de messages : 993 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Dim 22 Juil 2012 - 17:33 | |
| 2 petites nouveautés : Un souvenir de Londres, déniché sur un marché : Un placard sur-mesure en MDF dans l'entrée, afin de cacher le compteur électrique, avec un système push-to-open. On a décidé de mettre un peu de couleur, on a donc choisi du jaune : | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Dim 22 Juil 2012 - 18:21 | |
| Très sympa ce placard ! C'est vous qui l'avez fait ? Pas fan du chat par contre, mais je crois qu'il faut avoir des chats pour aimer ce genre de déco | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Dim 22 Juil 2012 - 20:17 | |
| - vali a écrit:
- Très sympa ce placard ! C'est vous qui l'avez fait ?
Pas fan du chat par contre, mais je crois qu'il faut avoir des chats pour aimer ce genre de déco +1 pour les deux remarques ! | |
|
| |
Edie S. Design Addict
Nombre de messages : 716 Age : 38 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2007
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Dim 22 Juil 2012 - 20:46 | |
| - vali a écrit:
Pas fan du chat par contre, mais je crois qu'il faut avoir des chats pour aimer ce genre de déco +1 sauf sur la remarque sur le chat, j'adore mon chat à la folie et je n'ai aucune déco autour du chat. D'ailleurs, c'est plutôt les gens qui ont tendance à m'offrir ce genre de déco. | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| |
| |
Etoile Design Addict
Nombre de messages : 993 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Lun 23 Juil 2012 - 4:45 | |
| - vali a écrit:
Pas fan du chat par contre, mais je crois qu'il faut avoir des chats pour aimer ce genre de déco Oui, c'est du MDF, dans le même genre de celui qui est en bas de notre escalier et qui cache le chauffe-eau. Pour le chat, pas grand chose à voir avec notre chat en réalité, j'aime juste beaucoup les objets en métal de récup (chez mes parents, y a une grenouille dans le même genre dans le jardin) | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Lun 23 Juil 2012 - 11:31 | |
| - une_oceane a écrit:
- vali a écrit:
Pas fan du chat par contre, mais je crois qu'il faut avoir des chats pour aimer ce genre de déco +1 pour les deux remarques ! tout pareil! | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Dim 5 Aoû 2012 - 10:26 | |
| Etoile, J'ai refait le tour de ton appartement, je suis toujours et encore ébloui du résultat magnifique. Ton père architecte et toi avez fait de cet atelier improbable un logement de rêve.
Je me trompe peut-être, mais je ne vois pas de photo de la chambre 2, de l'autre coté du patio face au couloir, et dont la fenêtre donne sur la terrasse. Là où, il me semble, le plafond te donnait du soucis au début du projet. Qu'en est'il advenu ? Des photos ? | |
|
| |
Etoile Design Addict
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Dim 5 Aoû 2012 - 11:18 | |
| Merci Marcus. Effectivement, je n'ai pas beaucoup de photo de cette pièce. On a un appareil photo avec un UGA, et vu que la pièce est petite, elle est difficile à prendre en photo. En plus, elle n'est pas spécialement décorée pour le moment, on n'a pas trop d'idées : déjà exit la couleur au mur (trop chiant, on en a marre de peindre), il n'y a la place que pour le lit + la Bertoïa. On a ressayé de mettre un peu de couleur via les tables de chevet (une jaune et une violette), et faut qu'on accroche des photos colorées qu'on a achetées à londrès... En suspension, on a mis celle de chez Ikea qui projette des ombres de fleurs. J'essaierai de faire une photo avec l'iPhone à l'occasion. Mais cette pièce est très agréable, allongé, tu as vu sur le ciel à travers la terrasse, et il y fait plus frais que dans notre chambre | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Dim 5 Aoû 2012 - 12:48 | |
| Merci Etoile Ayant décidé d'aller m'installer à Bordeaux une fois sorti d'une mauvaise passe, je me mets à rêver d'un habitat comme le tien | |
|
| |
Etoile Design Addict
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Dim 5 Aoû 2012 - 12:56 | |
| On cherche à recommencer nous, donc si jamais tu trouves une surface intéressante, si elle est trop grande et que t's prêt à partager... :p | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Dim 5 Aoû 2012 - 12:57 | |
| | |
|
| |
Marcus Design Master
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Dim 5 Aoû 2012 - 13:15 | |
| - Etoile a écrit:
- On cherche à recommencer nous, donc si jamais tu trouves une surface intéressante, si elle est trop grande et que t's prêt à partager... :p
Pourquoi pas....Je suis hélas totalement bloqué pour l'instant en région parisienne. Mais je regarde déjà toutes les annonces sur Bordeaux. Mieux vaut bien se faire une idée à l'avance du marché et de l'offre. J'étais parti avec l'idée d'une maison contemporaine avec jardin. J'ai trouvé de belles maisons, mais à Pessac, Gradignan, etc. et trop grandes, trop chères, et mal placées (lotissement sans commerce, loin du tram) donc pas terrible pour la vie sociale et les sorties. A la vue de ton appartement en plein centre ville, je suis en train de bien réviser mes objectifs. D'où l'utilité de murir un projet. Encore une fois, mon problème actuel est que je ne peux pas être sur place avant disons 12 mois. | |
|
| |
claudia-0 Design Master
Nombre de messages : 4616 Localisation : sud Date d'inscription : 28/01/2011
| |
| |
Etoile Design Addict
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Sam 27 Oct 2012 - 15:57 | |
| Allez hop, c'est reparti les travaux.
On a eu des souçis avec le carrelage de la SDB, on a été obligé d'enlever le carrelage du sol de la douche.
J'ai fait faire des devis pour du béton ciré au sol, 1 seul devis, 3400€ pour 5-6m2...
Donc on va retrousser nos manches et refaire nous-même du carrelage.
Pour le sol de la douche, on a pris du galet plat blanc. On cherche maintenant un carrelage pour le reste de la SDB qui s'accord avec... Dur dur... | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Sam 27 Oct 2012 - 16:14 | |
| | |
|
| |
Etoile Design Addict
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Sam 27 Oct 2012 - 16:51 | |
| Merci belinha pour les photos. C'est juste le carrelage pour le sol qui est à changer (le mur reste tel quel).
J'aime pas trop la transition clair/foncé au sol, l'idéal serait de trouver un carrelage clair mais joli. On peut encore essayer Leroy merlin et les enseignes de carrelage.
De toute façon, avant, faut qu'on fasse un ragréage du sol, donc ça sera pas pour tout de suite. | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Sam 27 Oct 2012 - 16:55 | |
| ah ok c'est juste le reste du sol,j'avais pas saisi | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Sam 27 Oct 2012 - 17:05 | |
| | |
|
| |
Etoile Design Addict
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Sam 27 Oct 2012 - 17:18 | |
| J'y ai pensé, mais j'ai peur que ça ne soit pas très heureux : - d'une part car il y a du vrai parquet dans le couloir sur lequel donne la SDB - d'autre part car faïence + galet + bois, j'ai peur que ça fasse trop de matières différentes. | |
|
| |
giniye Design Master
Nombre de messages : 2902 Age : 40 Localisation : Reims Date d'inscription : 11/05/2010
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Sam 27 Oct 2012 - 19:15 | |
| Moi j'ai des galets dans ma douche, du carrelage imitation parquet et de la faïence et je trouve pas ça choquant. Les gens aiment beaucoup notre salle de douche. | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Sam 27 Oct 2012 - 19:59 | |
| Pas de galet chez nous, mais carrelage imitation parquet (porcelanosa) et faience. Je trouve ca chouette (et a priori je ne suis pas la seule, ou alors je suis entourée d'hypocrites ) La faience est de quelle couleur? je ne m'en souviens pas... | |
|
| |
Etoile Design Addict
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Dim 28 Oct 2012 - 9:26 | |
| Blanche, avec certains carreaux irisés et d'autres un peu pailletés (ça se voit pas très bien en photo) : Merci ginye pour la photo, mais effectivement, pour moi, ça fait trop de m"lange de matière, d'autant plus avec le vrai parquet qui sera en jonction. La recherche va être compliquée je sens, surtout que les recherches sur internet, c'est compliqué pour du carrelage (ça rend jamais vraiment comme en vrai). | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) | |
| |
|
| |
| [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) | |
|