| [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) | |
|
+78laura_palmer Diabolo fofy Gemini amateur rvalou2002 loug84 Noonette seventiesfever nicky Woman Edie S. linadine maja nini59 gbi35 Rodeolux tifen. elmatador93 KaliFab la merguez masquée Yvad odile ELYETTE bangadoudou Felosyl elise-lola Sir_il carbone-design giniye Raydee27 claudia-0 Lillune jeanmi gcaillou *Elise* Ange ketty albo Morgane Vivi© Banality Aroma Couette02 cath Rolito bannock vali nath47 valeria.cottone1 Bluedob Deeluxe67 vm bugman23 spe6men design17 patcdesignbdx flo- vavie nicolas76 Jo Yana siegfried mallory TitVal Keino Stéroma une_oceane Elyah belinha ln3105 nlm23 Marcus voaledelait l@urentp Khristine dut chofajogazzz Etoile 82 participants |
|
Auteur | Message |
---|
bugman23 V.I.P
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Sam 14 Mai 2011 - 9:45 | |
| Ca va être magnifique | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Sam 14 Mai 2011 - 13:20 | |
| Ce n'est pas lent je trouve, ça avance Menuiserie en alu noir , si nous construisons notre prochaine maison on fera le même choix que toi. | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Sam 14 Mai 2011 - 16:29 | |
| ça prend forme j'ai pris alu antrhracite c'est pas mal aussi | |
|
| |
Etoile Design Addict
Nombre de messages : 993 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/06/2010
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Sam 14 Mai 2011 - 19:09 | |
| Oui, on avait hésité aussi avec l'nthracite, mais le noir donnera un look plus industriel qui s'accordera mieux avec l'ancienne destination du lieu je pense. Sinon, on est en plein choix chauffage/robinets : voilà en gros ce qu'on a choisi : En radiateurs, on est parti sur des Acova Fassane verticaux : Sauf dans la cuisine où on devrait mettre un Fondis Solaris : en effet, il sera très visible (contre le mur, juste au-dessus du bar), du coup, on a opté pour une finition très pure En robinetterie, on voulait une robinetterie encastrée pour la baignoire on a sur cette gamme : Carlo Frattini - Bio avec le robinet pour le lavabo assorti : | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Sam 14 Mai 2011 - 20:06 | |
| | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Sam 14 Mai 2011 - 22:54 | |
| Le probleme de la robinetterie encastrée c'est que le jour ou tu as un soucis sur le robinet il faut aussi changer la baignoire du coups | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Dim 15 Mai 2011 - 7:31 | |
| joli choix! j'aime beaucoup le radiateur cuisine robinet baignoire j'aime moins le coté carré..... | |
|
| |
Etoile Design Addict
Nombre de messages : 993 Age : 37 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 14/06/2010
| |
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Dim 15 Mai 2011 - 7:48 | |
| il en faut pour tous les gouts il parait j'aime beaucoup les carrés/les cubes.... mais jsais pas pour les pièces d'eau j'aime le coté cocoon et rassurant des courbes c'est comme les toilettes carrés de Jo mais néanmoins ça rend bien quand même....chez lui! | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Dim 15 Mai 2011 - 8:23 | |
| tres beau choix j aime beaucoup le coté carré sinon je pense que les entraxes (je crois que c est le nom) ont des dimensions standard donc quand tu chnages ca doit etre possible | |
|
| |
nath47 Design GOD
Nombre de messages : 5494 Age : 55 Localisation : Loiret Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Mar 17 Mai 2011 - 7:29 | |
| très bien pour les robinets | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Mar 17 Mai 2011 - 8:00 | |
| ça avance vite ici. Quand je vois les photos de la structure de ton étage, je me dis que finalement, notre mezzanine a été bien conçue également. Votre plancher est soutenu comme le notre. Les cables électriques me font penser à une grosse pieuvre Chez nous derrière le placo c'est pareil, il y a des cables partout. | |
|
| |
Etoile Design Addict
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Mar 17 Mai 2011 - 15:38 | |
| Ca avance vite et tellement lentement à la fois!
Je reviens de la réunion de chantier : le menuisier attaque l'ossature bois en fin de semaine normalement (mais ça fait déjà 1mois qu'il nous dit qu'il va commencer bientôt, donc j'y crois pas trop), les menuiseries sont livrées le 16 juin. On n'a pas de nouvelles du plombier, l'électricien continue son boulot (je ferai des photos demain, y a des fils de partout), et le plaquiste finit l'isolation/plaquerie de la partie du fond).
Demain, on va choisir le carrelage de la salle d'eau : je pense qu'on va partir sur une douche en mosaïque noire avec une frise verticale en mosaïque argent. Pour la SDB (de l'étage), on n'a pas choisi encore, comme on n'a pas choisi les meubles.
C'est vraiment trop dur de partir de 0, y a tellement de choix, j'ai horreur d'avoir trop de choix en fait.
Pour ta mezzanine nlm, je me souviens plus, c'est vous qui aviez imaginé la structure? | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Mer 18 Mai 2011 - 8:30 | |
| je te comprend pour le choix des matériaux il faut décider et choisir tout en même temps et bien qu'on ai des gouts,des idées de départ et qu'on ai déjà fait 10fois le tour des magasins...bah quand arrive le jour J on est perdu et tout devient compliqué pour la mozaïque noire c'est jolie mais pour l'entretien jsais pas si c'est l'idéal avec le calcaire.... bon courage | |
|
| |
Etoile Design Addict
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Mer 18 Mai 2011 - 19:31 | |
| Finalement, on a changé d'avis sur les mitigeurs de baignoire. Initialement, la photo sur catalogue avait es robinets entièrement carrés : Alors qu'apparemment ils sont plutôt comme l'image que j'ai postée avant. Du coup, on a pris un mitigeur Noken (marque de Porcelanosa) : Toujours pas décidé sur le carrelage et sur les meubles. On a trouvé un carrelage sympa avec une mosaïque en inox argent foncé, presque noir, mais j'arrive pas à trouver avec quel carrelage le coordonner pour réaliser une frise. Mon copain lui pense qu'il ne faut pas mettre de frise, mais j'ai peur que ça soit trop triste sinon. | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Mer 18 Mai 2011 - 19:43 | |
| tu n'as pas de photo de ta mosaïque? | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Mer 18 Mai 2011 - 20:39 | |
| | |
|
| |
Etoile Design Addict
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Jeu 19 Mai 2011 - 4:50 | |
| Non, je ne trouve pas sur le site de Casto. C'est une mosaïque en inox, mais au lieu d'être couleur inox, elle est grise très foncée, presque noire, mais avec le même effet que l'inox.
Sinon, quand je parle de frise, c'est juste une bande verticale derrière la colonne de douche, éventellement rappelée sur l'autre mur. Avec ce carrelage, pas grand chose ne va je trouve.
Dans tes photos, y a que la première que j'aime bien en fait. Mais aucune ne montre une frise avec un carrelage "principal" en mosaïque (je sais pas si je m'exprime bien en fait). | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Jeu 19 Mai 2011 - 10:30 | |
| oui je vois: toute la douche en mosaïque et une bande de carrelage normal derrière la colonne de douche c'est bien ça comme idée pourquoi "l'homme" n'aime pas? | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Jeu 19 Mai 2011 - 11:51 | |
| FULL MOSAIQUE | |
|
| |
Etoile Design Addict
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Jeu 19 Mai 2011 - 19:16 | |
| - belinha a écrit:
- oui je vois:
toute la douche en mosaïque et une bande de carrelage normal derrière la colonne de douche c'est bien ça comme idée pourquoi "l'homme" n'aime pas? C'est pas qu'il n'aime pas l'idée, juste qu'on ne trouve pas de carrelage qui s'accorderait avec celui qu'on a choisi. Full mosaïque en une seule couleur, j'ai peur que ça soit un peu terne, que ça fasse un gros bloc au fond de la pièce. | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Jeu 19 Mai 2011 - 20:22 | |
| et une bande de carrelage en barrette? tu vois un carrelage très fin rectangle? | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| |
| |
Etoile Design Addict
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Sam 21 Mai 2011 - 5:22 | |
| @belinha : j'aime bien les barrettes, mais en carrelage "principal" @ vali : merci Je crois que c'est ce qu'on va faire... Sinon, quelques nouveautés : Ca y est, ils sont en train de monter l'ossature bois (mieux vaut tard que jamais...) : Le mur de la cuisine sur le patio, avec l'emplacement pour la baie vitrée La structure OSB délimitant le petit patio, vu depuis le salon La structure OSB du patio vu depuis l'autre côté (bureau/SDB) Le plaquiste poursuit toujours : On a un souci concernant le revêtement de sol : on avait trouvé 2 bonnes entreprises de béton ciré, qui n'étaient pas trop cher. Malheureusement, ce sont des bétons cirés massifs, or, la dalle actuelle ne supportera probablement pas le poids d'un béton ciré massif, et en plus, ça ne serait pas isolant. La première entreprise ne fait que ça, donc tant pis. La 2ème propose aussi des enduits façon béton ciré, mais c'est beaucoup plus cher (environ 100€ du m2, hors dalle, sachant qu'il y a environ 30€ du m2 de dalle). Il nous propose un sol en résine, moins cher (70€ du m2 envrion), mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut... Des idées? | |
|
| |
bannock Design Master
Nombre de messages : 4666 Age : 42 Localisation : in clouds Date d'inscription : 25/06/2007
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Sam 21 Mai 2011 - 8:06 | |
| As tu demandé ce qu'il entendait par "béton ciré massif" car cela ne peut représenter que quelques cm d'épaisseur!
sinon une résine c'est compris entre 5mm à 10mm et les produits utilisés non rien à voir avec les produits grand public. Le seul reproche que je pourrais avoir c'est lorsque le sol est mouillé ca glisse... sinon moi j'aime bcp cette solution, sur quelle couleur partiriez vous? | |
|
| |
belinha V.I.P
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) Sam 21 Mai 2011 - 8:48 | |
| c'est trop bien! on voit beaucoup mieux les volumes et les ouvertures ça va être trop beau je ne connais pas la résine,j'ai un enduit béton ciré sur mon escalier mais effectivement c'est très cher. donc pour une grande surface ça douille! bon courage pour la suite | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) | |
| |
|
| |
| [Etoile]Un garage devenu "loft" sur Bordeaux... (photos p21) | |
|