Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

Besoin d'aide pour organisation du salon

+5
Jay-ko
Jo Yana
belinha
Stéroma
zenman94
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Jay-ko
Design Master

Besoin d'aide pour organisation du salon - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour organisation du salon   Besoin d'aide pour organisation du salon - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:52

hein? mais non c'est tout le contraire! very ^happy

Le canap doit être dans le coin tv pour l'aménager, il est réservé à l'utilisation privé.

Lors de réception les invités n'auront ainsi pas l'affront de s'assoir plus bas que les autres sur un morne clic-clac de récupération de la tante Gertrude.

very ^happy

Tu peux nous lister les meubles que tu as à ta disposition aujourd'hui et si il sont ressemblant à l'illustration 3D?

Parce que là c'est vide... vide de sens et vide... de mobilier.

La partie en face de la première cheminée, grise sur ton image, a-t-elle une fonction? elle ressemble à un couloir avec deux radiateur c'est très étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour organisation du salon   Besoin d'aide pour organisation du salon - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 10:56

Stéroma (Jeu 16 Déc 2010 - 10:13) a écrit:
Moi je mettrais plutôt le canap' devant la télé, et les fauteuils devant la cheminée !

C'est ce que je voulais dire wink
http://joyana.fr/
zenman94
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour organisation du salon   Besoin d'aide pour organisation du salon - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 11:04

Pour répondre un peu à tous.

Ce que j'ai :
- les deux fauteuils blanc arrondis
- le canapé qui est en face, qui est un vrai canapé lit et non un simple clic-clac
- un banc TV de 120x45cm.

En face de la deuxième cheminée, en marbre noir, ca sera la salle à manger. La pièce fait 3m50x5m, donc ca fait un grand couloir wink
Je ne l'ai pas meublé pour se focaliser sur la partie salon, mais je pourrais y mettre une table et des chaises pour ne pas perturber la lecture.
Jay-ko
Design Master
Jay-ko

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour organisation du salon   Besoin d'aide pour organisation du salon - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 11:33

Et tu as quel age?
zenman94
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour organisation du salon   Besoin d'aide pour organisation du salon - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 12:01

26 ans comme noté dans mon profile.
Jay-ko
Design Master
Jay-ko

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour organisation du salon   Besoin d'aide pour organisation du salon - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 13:43

C'est marrant ça very ^happy

J'avais cru comprendre que les modes de vie d'aujourd'hui supprimait la "salle à manger".

C'est à dire que vue l'espace j'aurais pensé ça autrement (enfin essayer)
zenman94
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour organisation du salon   Besoin d'aide pour organisation du salon - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 13:46

Ca fait 8 ans que je vis dans moins de 35 m2 que je maudis à chaque fois que je dois manger affaler sur le canapé à me casser le dos sur la table basse... Là je passe à un salon/salle à manger de 45 m2, ce n'est certainement pas pour me passer d'une salle à manger accueillant où l'on peut accueillir nos amis.

25m2 de salle à manger et 20 m2 de salon ca devrait quand même être aménageable smile
Jay-ko
Design Master
Jay-ko

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour organisation du salon   Besoin d'aide pour organisation du salon - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 13:49

Sans doute oui!

Mais peut être de manière plus conventionnelle que se que je me suis imaginé au début very ^happy

C'est intéressant d'avoir les objectifs lorsqu'on réfléchit sur une déco smile
zenman94
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour organisation du salon   Besoin d'aide pour organisation du salon - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 13:54

Le style de la maison étant 1800 nous ne cherchons pas à faire quelque chose de "trop tendance". Les murs seront blanc, avec des moulures au plafond. Les touches de modernité seront amené par les accessoires, luminaires, meuble etc.

Dans l'aménagement on cherche un lieu de vie accessible, facile à utiliser (on vit beaucoup dans son salon), une salle à manger accueillante, une grande table de 6/8 personnes. Un coin salon "réception" pour les apéritifs entre ami... Mais moi je ne peux pas me passer d'un bon film, il me faut un écran et mon home cinema, c'est maladif very ^happy
chofajogazzz
Design Addict
chofajogazzz

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour organisation du salon   Besoin d'aide pour organisation du salon - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Déc 2010 - 15:25

Ikea c'est le mal very ^happy
http://www.chauffeurandgo.com
*Elise*
Design GOD
*Elise*

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour organisation du salon   Besoin d'aide pour organisation du salon - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 22:12

J'aurais plutôt mis les fauteuils devant la cheminée avec une petite table basse.

C'est que nous allons faire chez nous. Il y a un salon où il y a la télé, canapés, ordinateur. Et devant la cheminée un coin plus cosy: 2 fauteuils type Poang (pour Chofajogazz! parce que c'est pas trop cher very ^happy ) avec une petite table et des étagères de chaque côté de la cheminée pour mettre les livres, bref un coin lecture au coin du feu heart
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour organisation du salon   Besoin d'aide pour organisation du salon - Page 2 Icon_minitimeDim 19 Déc 2010 - 23:02

Et si tu mettais ton canapé de l'autre côté de ta cheminée de façon à voir la télé et tes deux fauteuils autour de la cheminée ?
zenman94
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour organisation du salon   Besoin d'aide pour organisation du salon - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 6:18

Avec une telle disposition ca fait plutôt vide (un canapé et 2 fauteuils dans 25m2, non? Et puis pour accueillir, deux petits fauteuils ca fait un poil léger.

La cheminée sera condamné donc elle ne servira pas à réchauffer les longues soirées d'hiver very ^happy

Sinon pour casser le côté "allongé" du salon, j'ai aussi pensé à mettre les fauteuils dos à la cheminées (légèrement sur le coté de la cheminée) et le canapé face à la cheminée (tout en gardant le coin TV dans le renfoncement..
Kaly
Design Addict
Kaly

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour organisation du salon   Besoin d'aide pour organisation du salon - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 6:18

Tout ce marron ça pique les yeux lol mais t'as prevenu ca vient des textures wink
Pour ma part, je separerai davantage le coin salon et le coin "reception" et en effet je deplacerai le canap devant la tv, ou du moins j'en mettrais un dvt la tv a la place des deux fauteuils (on a envie de se vautrer devant un bon film nan?)
sur ta simu ca fait un peu trop "droit" ; et genre le canap perpendiculaire a la porte et les fauteuils de chaque coté de la cheminée, un peu en avant? c'est trop ric rac?

mdr ah je vois que la nuit a porté conseil je viens de lire ton dernier message
zenman94
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour organisation du salon   Besoin d'aide pour organisation du salon - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 6:43

Oui faut pas faire attention aux textures very ^happy Le canapé est marron chocolat et non pas marron année 60 very ^happy

Perso quand je matte un film je ne me vautre pas, j'ai horreur de ça, par contre un bon Poang avec le repose pied qui va avec, là je suis un roi wink

En effet avec cette disposition ca séparerai un peu plus franchement le coin TV et ca ouvrirai le salon sur la salle à manger, sur le papier ca me plait bien.

Bon il reste à signer et attaquer les travaux, et dès que les travaux du premier sont finis, je me jetterai corps et âme dans l'ameublement, sans oublier de vous faire quelques photos.
Kaly
Design Addict
Kaly

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour organisation du salon   Besoin d'aide pour organisation du salon - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 6:58

ah oui, surtout t'oublies pas les tofos very ^happy
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour organisation du salon   Besoin d'aide pour organisation du salon - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 17:38

zenman94 a écrit:
Avec une telle disposition ca fait plutôt vide (un canapé et 2 fauteuils dans 25m2, non? Et puis pour accueillir, deux petits fauteuils ca fait un poil léger.

La cheminée sera condamné donc elle ne servira pas à réchauffer les longues soirées d'hiver very ^happy

Sinon pour casser le côté "allongé" du salon, j'ai aussi pensé à mettre les fauteuils dos à la cheminées (légèrement sur le coté de la cheminée) et le canapé face à la cheminée (tout en gardant le coin TV dans le renfoncement..

non non , tu laisses tes deux fauteuils face à ta télé (même si moi je preferais me vautrer dans un bon canapé shock ) et tu mets ton canapé tourné ver la télé et perpendiculaire à ta cheminée (un tout petit peu dos à la cheminée) et les deux fauteuils au tour de la cheminée.

Un autre solution une table basse près de la cheminée et des gros pouf autour pour boire l'apéro entre amis.
zenman94
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour organisation du salon   Besoin d'aide pour organisation du salon - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 18:54

Cette fois-ci j'ai tout repris, attention ça change des lignes perpendiculaire (bein oui les maisons en 1800 ils aimaient bien les faire tordues). Le reste des pièces apparait, mais on ne s'en occupe pas smile

Nouvelle disposition donc, le canapé fait dos au coin TV et face à la cheminée. Les petits fauteuils prennent place sur les côtés de la cheminée.

Besoin d'aide pour organisation du salon - Page 2 Salon13
Kaly
Design Addict
Kaly

Féminin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour organisation du salon   Besoin d'aide pour organisation du salon - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 19:33

Oula je comprends plus rien; la porte a coté du canap, elle atteri dans le mur separateur des 2 pièces d'à coté?
zenman94
Design Newbie

Masculin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour organisation du salon   Besoin d'aide pour organisation du salon - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 19:36

Euh non, c'est l'angle de vue qui donne ça, mais elle atterri bien dans la pièce en haut à droite, la chambre, qui elle communique avec la pièce du bas (la SdB). smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour organisation du salon   Besoin d'aide pour organisation du salon - Page 2 Icon_minitime

Besoin d'aide pour organisation du salon
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2