| Des idées pour mon salon??? | |
|
+5nlm23 Stéroma Woman belinha TitVal 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Des idées pour mon salon??? Dim 24 Oct 2010 - 21:15 | |
| Hello a tous, Comme vous avez pu le voir pour la cuisine et la salle à manger j'avance (doucement mais j'avance ) Par contre coté salon on stagne! Alors voici la pièce du crime (enfin la partie de pièce ) Pour le canap : - On a essayé le canap dans tous les sens et c'est dans cette position qu'il est le mieux. On ne pense pas en changé tout de suite. Le fauteuilIl nous faut en trouver un pour remplacer ce Pang (que Louna adore pourtant!) Le tapis - le tapis vire des que j'ai trouvé un remplacant. J'en veux un aussi grand (3m sur 2,50 je crois), J'aimerai un tapis gris avec des touche de couleurs (plutot graphiques). un peu comme celui la mais en mieux la table basse on l'oublie bien sur! Je vais en chercher une autre (mais pas fragile, et pas trop chere, car c un peu le lieu de Louna cette table Le meuble télé La télé (si un jour on en a une ) se retrouvera sous une fenêtre, est ce un problème? On a cherché des meubles, on ne trouve rien. La télé que fred veut fait 73cm de hauteur, il nous reste donc 42cm pour le meuble. On a a y ranger : - un HTPC d'un hauteur de 20cm peut etre - Un ampli de la même hauteur environ - un lecteur DVD Il nous faut donc de la place, et on trouve que des meubles a tiroirs... grrrr! On aimerait au mieux de l'abattant, ou des portes ouvrantes. Des idées? | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Des idées pour mon salon??? Dim 24 Oct 2010 - 21:44 | |
| je le trouve un peu trop grand ton tapis si tu reprends la même taille...
pour la télé tu peux la mettre a l'extrème gauche sur un banc télé qui irait jusqu'au radiateur et dessous la fenetre une déco(vase...)
après c'est genant si tu as le soleil dans l'oeil mais bon si la télé est au bout ça devrait aller | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Des idées pour mon salon??? Dim 24 Oct 2010 - 21:50 | |
| Ah oui tu le trouves trop grand le tapis? Mon homme voyait un plus petit aussi, j'ai réussi a le convaincre d'en prendre un aussi grand... ai je eu tort? On s'est demandé pour la télé dans "l'angle", mais on est pas sur que ce soit pratique! (on se prend la tete pour une télé qu'on regarde jamais ) Et oui un meuble qui fasse tout le mur ca serait chouette (3m je crois) Mais impossible a trouver en 42 cm un truc qui nous plaise! etq ui acceptera nos appareils... Pour le soleil, pas de souci, ce coté de la maison n'a jamais le soleil de face Par contre les baies vitrées sont dans notre dos Dc faut qu'on fasse gaffe aux reflets... | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Des idées pour mon salon??? Dim 24 Oct 2010 - 22:14 | |
| oui oui je trouve vaiment qu'il est trop grand ce tapis justement c'est pas genant la télé si tu la mets a gauche puisqu'elle servira peu pour le banc télé :as tu regardé le besta? | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Des idées pour mon salon??? Lun 25 Oct 2010 - 7:11 | |
| Le tapis est légèrement trop grand il ne faudrait pas qu'il dépasse la limite du canapé.
Tu as différents Besta,: le burs qui fait 180 de long, le Besta Jägra et le Besta ädal qui font 120 de long, donc tu pourrais en mettre 2 ce qui te reviendrait moins cher qu'un Burs. Ils existent en blanc | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Des idées pour mon salon??? Lun 25 Oct 2010 - 7:28 | |
| Je ne vois pas trop l'intérêt d'acheter une télé si vous ne la regardez pas...
Enfin, si vous décidez tout de même d'en acheter une, je mettrais un banc télé contre le mur gris et pas sous la fenêtre, ça ne fera pas joli et ça ne sera pas pratique !
Vous gardez le canapé ? Car il est très imposant. Vous avez combien entre le mur gris et l'escalier ? (moins 80 cm pour le passage environ) | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Des idées pour mon salon??? Lun 25 Oct 2010 - 7:57 | |
| Merci les filles! dc le tapis plus petit (comment je vais dire ca a mon homme sans qu'il me dise que j'ai eu tord et dc qu'il faut pas TOUJOURS m'écouter? ) Stéro on a essayé avec le canap dans l'autre sens! Du coup on a que 2m de recul! et j'aime pas le rendu! dc il va rester comme ca! J'ai regardé les besta, mais on a pas trouvé avec porte abattante? il existe? Tu crois que le meuble blanc sur mur blanc ca va pas le faire? Oui on garde le canapé! on en changera dans quelques années, mais pas maintenant! Y'a d'autres priorités Woman, je retourne voir les besta... | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Des idées pour mon salon??? Lun 25 Oct 2010 - 8:01 | |
| Il me semble qu'il existe des Besta avec des portes battantes... ou alors ce n'est pitet pas des Besta... Ils font 120 cm je crois.
Un meuble blanc contre un mur blanc ça le fait, c'est juste la télé contre le mur de la fenêtre ça va faire un effet de masse, ça ne sera pas joli.
| |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Des idées pour mon salon??? Lun 25 Oct 2010 - 8:02 | |
| Faut virer l'escalier ! | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Des idées pour mon salon??? Lun 25 Oct 2010 - 8:10 | |
| ah ben oui stero j'y avais pas pensé a l'escalier! Une corde avec des noeuds ca fera l'affaire | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Des idées pour mon salon??? Lun 25 Oct 2010 - 8:11 | |
| et mettre le canapé sous la fenêtre avec un meuble bas en guise de séparation salon/sam pour poser la TV. Cela ne serait pas mieux ? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Des idées pour mon salon??? Lun 25 Oct 2010 - 8:15 | |
| Côté jardin, il y a plus de place pour le salon... | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Des idées pour mon salon??? Lun 25 Oct 2010 - 8:16 | |
| comment on peut cacher l'arriere de la télé et les fils de tous nos appareils dans ce cas?
| |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Des idées pour mon salon??? Lun 25 Oct 2010 - 8:17 | |
| Tu encastres ta TV dans un meuble | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Des idées pour mon salon??? Lun 25 Oct 2010 - 8:21 | |
| quand j'avais le canap coté salon tout le monde me disait : ca fait bizarre la canap a acoté de la cuisine... Et fred aussi le trouvait! Du coup on a échangé et finalement j'aime assez comme ca si ce n'est cette fenetre | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Des idées pour mon salon??? Lun 25 Oct 2010 - 8:22 | |
| - nlm23 a écrit:
- Tu encastres ta TV dans un meuble
un meuble joli derrière.... a voir! J'étais partie sur un banc tv... Mais je suis ouverte a d'autres trucs vu qu'on en le trouve pas! Ah oui autre souci avec les besta, c'est que si j'en mets 2 l'un a coté de l'autre, y'a l'arrete sur le dessus que je ne trouve pas beau... Oui je sais, je suis chia*** | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Des idées pour mon salon??? Lun 25 Oct 2010 - 8:23 | |
| Ca faisait bizarre, pitet parce que rien n'était encore aménagé/terminé... | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Des idées pour mon salon??? Lun 25 Oct 2010 - 8:45 | |
| Grrr!!! Je ne pense pas qu'on va changer Sauf si je ne trouve vraiment pas de solution comme ca... | |
|
| |
Jay-ko Design Master
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Des idées pour mon salon??? Lun 25 Oct 2010 - 9:26 | |
| - Stéroma a écrit:
- Enfin, si vous décidez tout de même d'en acheter une, je mettrais un banc télé contre le mur gris et pas sous la fenêtre, ça ne fera pas joli et ça ne sera pas pratique !
Idem +1 | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Des idées pour mon salon??? Lun 25 Oct 2010 - 9:32 | |
| Que fait ce topic dans cette partie ? Je le déplace... Sinon, ce que je vais dire ne va pas aller dans ton sens Val, mais je vois plutôt une SaM dans ce coin, à cause de la fenêtre. A défaut, je mettrais le canapé dessous, ça "justifie" la fenêtre et puis ça ne ferme pas la pièce. Edit : sujet déplacé. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Des idées pour mon salon??? Lun 25 Oct 2010 - 9:43 | |
| - vali a écrit:
- Que fait ce topic dans cette partie ? Je le déplace...
Edit : sujet déplacé. Il était où ? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Des idées pour mon salon??? Lun 25 Oct 2010 - 9:43 | |
| Pareil que Vali, je trouve que le salon fait tout étriqué dans cette partie alors que ton canapé est imposant. | |
|
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Des idées pour mon salon??? Lun 25 Oct 2010 - 9:44 | |
| Ben il était dans conseil relooking, non? Je me suis trompée?
| |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| |
| |
TitVal Design GOD
| Sujet: Re: Des idées pour mon salon??? Lun 25 Oct 2010 - 9:45 | |
| - Stéroma a écrit:
- Pareil que Vali, je trouve que le salon fait tout étriqué dans cette partie alors que ton canapé est imposant.
Moi je préfère un salon cocooning... Je crois que j vais arrêter de poser des questions en fait Car c encore moins clair hi! hi | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Des idées pour mon salon??? | |
| |
|
| |
| Des idées pour mon salon??? | |
|