Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 chambre et feng shui

Aller en bas 
+13
cath
l@urentp
Marcus
siegfried
TitVal
vavie
une_oceane
Stéroma
Jo Yana
vali
skydig
Woman
MatchingWeight
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
MatchingWeight
Design Lover
MatchingWeight


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2007

chambre et feng shui Empty
MessageSujet: chambre et feng shui   chambre et feng shui Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 7:49

BOnjour,


Je viens d'acheter mon premier appartement et je me prends la tête pour savoir comment je vais mettre le lit...

J'aimerais qu'il soit en face avec les pieds face à la porte mais il parait qu'en feng shouille c'est mal et je vois pas pourquoi... Besoin de votre aide !

Le propriétaire avait mis le lit en collé au mur mais ca empeche le passage pour la fenetre et avait mis un enorme dressing ...
Je souhaite changer ça et ma solution est soit de mettre le lit avec les pieds face à la porte soit de mettre le lit donc collé au mur avec la fenetre face à lui et la porte sur le cote....

Ne doit-on pas avoir le lit qui ne doit pas être dans le "passage" de la porte ?

Merci d'avance pour votre aide

chambre et feng shui Captur10


ps problème du shéma 3, shéma actuel... je dois marcher sur le lit pour accéder à la fenetre, c pas pratique du tout !
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

chambre et feng shui Empty
MessageSujet: Re: chambre et feng shui   chambre et feng shui Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 8:11

Je pense que c'est parce que par toute ouverture, les mauvaises vibrations peuvent pénétrer dans une maison. Mais je ne suis pas très calée en feng shui.

Vu la configuration de ta pièce, tu vas être limitée pour positionner ton lit.
Revenir en haut Aller en bas
skydig
Design Lover
skydig


Masculin
Nombre de messages : 170
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/10/2007

chambre et feng shui Empty
MessageSujet: Re: chambre et feng shui   chambre et feng shui Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 13:27

Il faut choisir l'implantation 2.

La 1 n'est pas bonne car tes pieds sont alignés avec la porte ce qui n'est pas du tout feng shui (le chi va quitter ton corps par les pieds en étant aspiré par la porte).

La 3 ne permet pas une bonne circulation dans la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

chambre et feng shui Empty
MessageSujet: Re: chambre et feng shui   chambre et feng shui Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:13

Si le "problème" feng shui te titillle, prends la configuration 2 alors, elle me paraît très bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

chambre et feng shui Empty
MessageSujet: Re: chambre et feng shui   chambre et feng shui Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 14:27

vali a écrit:
Si le "problème" feng shui te titillle, prends la configuration 2 alors, elle me paraît très bien !

+1

Ravi de te revoir Matching, j'aimerai bien voir le nouvel appart connaissant ton gout pour la déco wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

chambre et feng shui Empty
MessageSujet: Re: chambre et feng shui   chambre et feng shui Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 15:32

vali a écrit:
Si le "problème" feng shui te titillle, prends la configuration 2 alors, elle me paraît très bien !
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
MatchingWeight
Design Lover
MatchingWeight


Masculin
Nombre de messages : 209
Age : 40
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 27/05/2007

chambre et feng shui Empty
MessageSujet: Re: chambre et feng shui   chambre et feng shui Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:16

Merci beaucoup pour votre aide ! Ravi de revenir parmi vous et de te revoir aussi !!!

Pour le moment j'ai signe le compromis donc j'ai deux mois environ pour imaginer la deco de l'appartement !!!!

Jespere quand même qu'avec le choix n°2 ça posera pas problème comme la porte donne une nouvelle fois sur le lit !!!! Au pire j appelle damidot, elle me fera un cristal quelle mettra sur la porte , parait que ça aide ! Mdr
Revenir en haut Aller en bas
skydig
Design Lover
skydig


Masculin
Nombre de messages : 170
Localisation : Martinique
Date d'inscription : 02/10/2007

chambre et feng shui Empty
MessageSujet: Re: chambre et feng shui   chambre et feng shui Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 17:44

Oh my God, un cristal sur la porte ! abandon mdr
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

chambre et feng shui Empty
MessageSujet: Re: chambre et feng shui   chambre et feng shui Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 18:54

Moi j'aurais une préférence pour la 3 (même si la 1 me parait mieux mais bon hors feng shui), ta fenêtre peut tout de même s'ouvrir ?

Personnellement j'ai mon dressing comme sur ta config 2 et j'aurais préfèré l'avoir à mes pieds.
Revenir en haut Aller en bas
vavie
Design Addict
vavie


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/07/2010

chambre et feng shui Empty
MessageSujet: Re: chambre et feng shui   chambre et feng shui Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 19:28

Citation :
La 1 n'est pas bonne car tes pieds sont alignés avec la porte ce qui n'est pas du tout feng shui (le chi va quitter ton corps par les pieds en étant aspiré par la porte).

Je suis contente de ne pas m'y connaitre, ça me ferait presque flipper ça chambre et feng shui Bonk11
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

chambre et feng shui Empty
MessageSujet: Re: chambre et feng shui   chambre et feng shui Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:18

vavie a écrit:
Citation :
La 1 n'est pas bonne car tes pieds sont alignés avec la porte ce qui n'est pas du tout feng shui (le chi va quitter ton corps par les pieds en étant aspiré par la porte).

Je suis contente de ne pas m'y connaitre, ça me ferait presque flipper ça chambre et feng shui Bonk11

Comme toi vavie! Sauf que moi du coup j'ai mon chi qui quitte mon corps!
Car ma porte est au pied de mon lit! Mais pas d'autres solutions.... aie! aie! aie!
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 40
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

chambre et feng shui Empty
MessageSujet: Re: chambre et feng shui   chambre et feng shui Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:47

TitVal a écrit:
vavie a écrit:
Citation :
La 1 n'est pas bonne car tes pieds sont alignés avec la porte ce qui n'est pas du tout feng shui (le chi va quitter ton corps par les pieds en étant aspiré par la porte).

Je suis contente de ne pas m'y connaitre, ça me ferait presque flipper ça chambre et feng shui Bonk11

Comme toi vavie! Sauf que moi du coup j'ai mon chi qui quitte mon corps!
Car ma porte est au pied de mon lit! Mais pas d'autres solutions.... aie! aie! aie!

moi aussi j'ai mon chi qui quitte mon corps depuis 3ans, j'étais pas au courant mad et pour ceux qui s'y connaissent en feng shui quelles sont les conséquences ?
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

chambre et feng shui Empty
MessageSujet: Re: chambre et feng shui   chambre et feng shui Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 20:55

pour moi ca fait qu'1 mois smile je suis peut etre encore "recuperable" smile
Mais oui c quoi la consequence?
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

chambre et feng shui Empty
MessageSujet: Re: chambre et feng shui   chambre et feng shui Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 21:21

donc le truc vert c'est la fenetre?
la config deux me plait plus et je ferai tout le renfoncement en dressing (avec une porte coulissante sur toute la longueur)
Revenir en haut Aller en bas
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

chambre et feng shui Empty
MessageSujet: Re: chambre et feng shui   chambre et feng shui Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 21:32

Moi je prefere la 1 mais elle est pas feng shui donc la 2 serait mieux pour toi non?
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

chambre et feng shui Empty
MessageSujet: Re: chambre et feng shui   chambre et feng shui Icon_minitimeDim 3 Oct 2010 - 21:42

Les conséquences se font ressentir aux niveaux des énergies positives et négatives qui circulent dans notre corps et qui sont à la base de notre santé
Mais le feng shui est un art de vivre, une forme de philosophie de la vie qui englobe beaucoup de choses, et dont nous en Occident nous sommes plutôt étrangers. Et juste un lit bien positionné n'apportera pas grand chose puisque le reste ne suivra pas. wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

chambre et feng shui Empty
MessageSujet: Re: chambre et feng shui   chambre et feng shui Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 9:06

La config 1 me semblait la plus rationnelle en terme de circulation et d'agencement.
Maintenant, pour la feng shui attitude, je passe la main, je respecte ceux qui y croient si ça peut leur apporter quelque chose.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

chambre et feng shui Empty
MessageSujet: Re: chambre et feng shui   chambre et feng shui Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 9:11

Woman a écrit:
Les conséquences se font ressentir aux niveaux des énergies positives et négatives qui circulent dans notre corps et qui sont à la base de notre santé
Mais le feng shui est un art de vivre, une forme de philosophie de la vie qui englobe beaucoup de choses, et dont nous en Occident nous sommes plutôt étrangers. Et juste un lit bien positionné n'apportera pas grand chose puisque le reste ne suivra pas. wink

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais je pense aussi que les énergies positives du Feng-Shui peut se ressentir quand on est dans l'appartement. Il y a des lieux où on se sent bien sent trop savoir pourquoi...
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

chambre et feng shui Empty
MessageSujet: Re: chambre et feng shui   chambre et feng shui Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 10:16

Jo Yana a écrit:
Woman a écrit:
Les conséquences se font ressentir aux niveaux des énergies positives et négatives qui circulent dans notre corps et qui sont à la base de notre santé
Mais le feng shui est un art de vivre, une forme de philosophie de la vie qui englobe beaucoup de choses, et dont nous en Occident nous sommes plutôt étrangers. Et juste un lit bien positionné n'apportera pas grand chose puisque le reste ne suivra pas. wink

Je suis d'accord avec toi sur le principe, mais je pense aussi que les énergies positives du Feng-Shui peut se ressentir quand on est dans l'appartement. Il y a des lieux où on se sent bien sent trop savoir pourquoi...


Je pense que dans les règles du feng shui, il y a des choses qu'on pourrait qualifier d'ésotériques et d'autres qui relèvent de la logique. Par exemple, ne pas mettre une chaise de bureau dos à la porte, bien gérer la circulation d'une pièce (pas de meuble qui la coupe en deux si elle est assez petite), etc. Pour moi, ce sont principalement ces règles là qui font qu'on se sent bien ou pas chez quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

chambre et feng shui Empty
MessageSujet: Re: chambre et feng shui   chambre et feng shui Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 10:43

arf! je suis mal baré! mon bureau et mon atelier ont les chaises dos aux portes... et le lit est le long de la porte du dressing... mais bon y a pas de porte, juste l'ouverture et en face y a le vide ça equilibre?

sinon je suis daccord avec jo, j'ai visité des appartements ou je ne me sentais vraiment pas bien, comme opressé, et celui la des que j'etais dedans j'avais envie d'y rester.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

chambre et feng shui Empty
MessageSujet: Re: chambre et feng shui   chambre et feng shui Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 10:49

siegfried a écrit:
arf! je suis mal baré! mon bureau et mon atelier ont les chaises dos aux portes... et le lit est le long de la porte du dressing... mais bon y a pas de porte, juste l'ouverture et en face y a le vide ça equilibre?

sinon je suis daccord avec jo, j'ai visité des appartements ou je ne me sentais vraiment pas bien, comme opressé, et celui la des que j'etais dedans j'avais envie d'y rester.

L'histoire de la porte dans le dos, c'est surtout un ressenti personnel en ce qui me concerne ! Je ne peux pas, il faut que je sois face à la porte ou bien de côté. Sinon on pourrait m'attaquer par derrière confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

chambre et feng shui Empty
MessageSujet: Re: chambre et feng shui   chambre et feng shui Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 10:54

On a tous ressenti ces impressions positives ou négatives lors de visites d'appartements où de maisons. Rien de mystérieux la dedans, c'est le résultat de l'addition du cumul de nombreux critères, conscients ou inconscients, rappel d'un passé oublié, région, lumière, ambiance, personnalité des occupants, bref, plein de choses dont la somme fait qu'on se sent bien ou pas dans un lieu.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
siegfried
Design Master
siegfried


Nombre de messages : 1502
Date d'inscription : 03/11/2006

chambre et feng shui Empty
MessageSujet: Re: chambre et feng shui   chambre et feng shui Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 11:16

perso, j'ai besoin de voire loin, je ne supporte plus les murs et les portes... et les pieces entierement en lambris m'engoissent.

donc pour la disposition de ta chambre je ne saurai trop te conseiller que d'essayer et de voire dans quelle configuration tu te sens le mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

chambre et feng shui Empty
MessageSujet: Re: chambre et feng shui   chambre et feng shui Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 12:11

Marcus a écrit:
On a tous ressenti ces impressions positives ou négatives lors de visites d'appartements où de maisons. Rien de mystérieux la dedans, c'est le résultat de l'addition du cumul de nombreux critères, conscients ou inconscients, rappel d'un passé oublié, région, lumière, ambiance, personnalité des occupants, bref, plein de choses dont la somme fait qu'on se sent bien ou pas dans un lieu.

+1 Je pense aussi.

Revenir en haut Aller en bas
l@urentp
Design Master
l@urentp


Masculin
Nombre de messages : 3316
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/01/2008

chambre et feng shui Empty
MessageSujet: Re: chambre et feng shui   chambre et feng shui Icon_minitimeLun 4 Oct 2010 - 16:36

vali a écrit:

L'histoire de la porte dans le dos, c'est surtout un ressenti personnel en ce qui me concerne ! Je ne peux pas, il faut que je sois face à la porte ou bien de côté. Sinon on pourrait m'attaquer par derrière confused

Tu veux qu'on en parle Vali ? Allonge toi sur le divan mdr mdr

chambre et feng shui SMILEY-psychiatre

Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonazur.fr
Contenu sponsorisé





chambre et feng shui Empty
MessageSujet: Re: chambre et feng shui   chambre et feng shui Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
chambre et feng shui
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: