| Vertigo Interiors | |
|
+67Aurore.L quentin21130 nanie bangadoudou mmehoge val73 Floflo7 nath47 Johanne varaa gbi35 AnnaElsa gnab mordicus marinams40 theanswer kesling nawalina Ange Meenoo Fredounet Aldiallo ketty Mélalimélo soofiaa beboop angesansaile cilia64 manu1980 phanez69 shaima eric_engelman Dimbard loug84 Morgane giniye ELYETTE Woman albo mo_duime klift claudia-0 aglaé Jonathan360 une_oceane marva Marcus patcdesignbdx elise-lola thonyjack piefr1 Banality Sir_il Khristine mallory Keino vagabondages Aroma belinha vali *Elise* Stéroma Momoko nlm23 TitVal Zsx bugman23 71 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Fredounet Design Newbie
| Sujet: Re: Vertigo Interiors Jeu 7 Mar 2013 - 17:27 | |
| oui je sais, je vais m'y attacher un des ces jours | |
|
| |
Meenoo Design Lover
Nombre de messages : 174 Age : 41 Localisation : Haute-savoie Date d'inscription : 07/12/2008
| Sujet: Re: Vertigo Interiors Mar 12 Mar 2013 - 16:13 | |
| Quelqu'un à t'il déjà commandé un egg chair chez eux? J'ai méchamment flashé sur celui-ci et mon chat aussi Egg Chair - Blue Wool Je voulais savoir ce qu'il en était niveau qualité et finition. | |
|
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Vertigo Interiors Mer 13 Mar 2013 - 0:37 | |
| - Meenoo a écrit:
- Quelqu'un à t'il déjà commandé un egg chair chez eux?
J'ai méchamment flashé sur celui-ci et mon chat aussi Egg Chair - Blue Wool Je voulais savoir ce qu'il en était niveau qualité et finition. Il faut savoir que c'est un fauteuil réputé "pas confortable" | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: Vertigo Interiors Mer 13 Mar 2013 - 9:42 | |
| han j'adore la egg chair :love: je veux en faire ma chaise de bureau depuis quelques semaines, dés que j'aurais des sous... | |
|
| |
thonyjack Design Newbie
Nombre de messages : 22 Age : 39 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Vertigo Interiors Ven 15 Mar 2013 - 11:41 | |
| bonjour tout le monde, j'ai reçu mes deux DSW + un chevet Componibili
ça interesse qqn une review des chaises ? pour info je suis un peu décu, la forme est assez éloignée je trouve des DSW originales, au niveau de l'assise. En plus je suis allé visité la VitraHaus le week-end dernier et je le vois encore plus maintenant | |
|
| |
Fredounet Design Newbie
Nombre de messages : 13 Age : 44 Localisation : Vendée Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: Vertigo Interiors Ven 15 Mar 2013 - 17:08 | |
| oui je suis très intéressé (et pas le seul je pense) par un petit article de part sur tes DSW, avec quelques photos pour illustrer le tout | |
|
| |
albo Design Master
Nombre de messages : 4183 Localisation : France Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: Vertigo Interiors Sam 16 Mar 2013 - 8:31 | |
| | |
|
| |
thonyjack Design Newbie
Nombre de messages : 22 Age : 39 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 16/08/2011
| Sujet: Re: Vertigo Interiors Lun 18 Mar 2013 - 7:53 | |
| Bonjour
ok j'essaye de m'occuper de ça ce soir, au pire dans la semaine
@+ | |
|
| |
thonyjack Design Newbie
| Sujet: Re: Vertigo Interiors Ven 29 Mar 2013 - 13:48 | |
| Bonjour bonjour, avec beaucoup de retard (ça fera office de lapin de paques) Comonibili : très bel objet, c'est parfait comme chevet à côté de mon cadre lit en Chène , faut juste que je peigne un jour le mur dans une autre couleur que blanc (bleu peut-être ?). C'est assez qualitatif, j'ai eu l'occaz d'en voir un de chez Kartell et il n'y a pas beaucoup de différences, mis à part la matière utilisée par Vertigo qui fait un peu plus "cheap" mais ça ne se sent qu'à la manipulation. Puis bon le prix n'a rien à voir n'oublions pas. Bref je suis très satisfait DSW : Je suis un peu plus mitigé, déjà une des chaises est arrivée avec deux eclats sur l'assise (j'ai eu un rabais de 50% sur le modèle après réclamation). Côté qualitatif la chaise est bien blanche, mais le plastique fais vraiment bas de gamme, un ami à un modèle de chez Vitra, ça n'a absolument rien, mais alors rien à voir; On sent bien qu'ici c'est du plastique, ça fait un bruit de plastique, et tout et tout. Les pieds sont par contre très bien, le bois est propre, la structure en métal aussi, et la chaise ne tangue pas ni rien une fois bien vissée (pensez à la monter à plat par terre sinon ça bouge un peu une fois sur le sol) Ensuite vient la forme générale : la forme de la chaise me gène un peu, ça diffère pas mal de l'originale, elle semble plus carrée. Si quelqu'un souhaite un comparatif entre les deux je l'invite à m'en offrir une de chez Vitra, enfin disons plutôt deux (ben oui je rends service ), des bleus svp. N'hésitez pas si vous avez d'autres questions ps : commande passer le vendredi soir, ensemble reçu le mercredi, donc très rapide | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Vertigo Interiors Ven 29 Mar 2013 - 14:07 | |
| Merci pour ton retour et les photos thonyjack | |
|
| |
bugman23 V.I.P
Nombre de messages : 4852 Age : 41 Localisation : Suisse - Canton de Berne Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Vertigo Interiors Ven 29 Mar 2013 - 14:24 | |
| Le plastique des DSW chez vertigo c'est de l'abs...chez vitra c'est du polypropylène qui c'est vrai fait bcp plus qualitatif... | |
|
| |
thonyjack Design Newbie
| Sujet: Re: Vertigo Interiors Ven 29 Mar 2013 - 15:20 | |
| ils spécifient pourtant polyprop ylène sur la fiche technique : http://www.vertigo-interiors.co.uk/shop/i-253-153-eames-style-dsw-chair--white/ | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: Vertigo Interiors Ven 29 Mar 2013 - 20:03 | |
| merci pour ton retour | |
|
| |
nawalina Design Master
Nombre de messages : 3224 Age : 40 Localisation : france Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Vertigo Interiors Lun 13 Mai 2013 - 22:31 | |
| Coucou J ai lu les 22 pages.. Je ne sais pas quoi penser de vertigo..... Je suis tentee par le puppy rose . Je fonce?
Dernière édition par nawalina le Mar 14 Mai 2013 - 6:46, édité 1 fois | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Vertigo Interiors Mar 14 Mai 2013 - 6:29 | |
| Moi j'en ai un que je trouve chouette. Il y a juste la jointure qui est sans doute plus visible que sur l'originale (et un peu moins bien terminée) mais franchement j'ai pas de regret sur cet objet. Je ne dirai pas la même de mes chaises | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Vertigo Interiors Mar 14 Mai 2013 - 6:42 | |
| - bugman23 a écrit:
- Le plastique des DSW chez vertigo c'est de l'abs...chez vitra c'est du polypropylène qui c'est vrai fait bcp plus qualitatif...
L'ABS est généralement un plastique brillant. C'est un plastique de bonne qualité. Je pense que la différence de qualité se joue surtout sur la quantité, l'épaisseur et la qualité du moulage que sur la différence de plastique. | |
|
| |
patcdesignbdx V.I.P
Nombre de messages : 5635 Age : 51 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 16/05/2007
| Sujet: Re: Vertigo Interiors Mar 14 Mai 2013 - 6:46 | |
| - nawalina a écrit:
- Coucou
J ai lu les 22 pages.. Je ne sais pad quoi penser de vertigo..... Je duis tentee par le puppy rose . Je fonce? J'ai un avis partagé. Pour les rééditions de créations tombées dans le domaine publique, genre Eames ou Saarinen, ça ne me gêne pas trop. Je suis plus géné par le principe d'une copie d'un objet récent dont le designer, le créateur de l'objet est alors spoilé de sa création et de ses revenus. Contrairement à ce qu'on pense, rares sont les designers qui gagnent vraiment leur vie avec les royalties de design. C'est sûrement le cas de Eero Arnio, mais je trouve qu'il mérite de toucher les royalties sur ces créations. C'est l'avis d'un revendeur Magis vous me direz, donc pas obligatoirement objectif, mais voilà, sur un tel objet, on gagne quelques dizaines d'Euros Ok, mais bon... Après, là, il existe en rose, mais c'est un choix du designer et de la marque Magis de le faire dans leurs couleurs. | |
|
| |
nawalina Design Master
Nombre de messages : 3224 Age : 40 Localisation : france Date d'inscription : 17/03/2013
| Sujet: Re: Vertigo Interiors Mar 14 Mai 2013 - 6:47 | |
| - TitVal a écrit:
- Moi j'en ai un que je trouve chouette. Il y a juste la jointure qui est sans doute plus visible que sur l'originale (et un peu moins bien terminée) mais franchement j'ai pas de regret sur cet objet.
Je ne dirai pas la même de mes chaises alller j en prend un .. vu le prix c est sans regret.. et si ca ne va pas il finira au bord de la piscine et je prendrai un blanc pour ma fille | |
|
| |
nawalina Design Master
| Sujet: Re: Vertigo Interiors Mar 14 Mai 2013 - 6:48 | |
| il faut acheter plutot sur ebay d apres ce que j ai lu non? | |
|
| |
nawalina Design Master
| Sujet: Re: Vertigo Interiors Mar 14 Mai 2013 - 7:17 | |
| aller j ai commandé un pupppy rose et une panton junior en blanc pour voir :-D | |
|
| |
kesling Design Master
Nombre de messages : 1855 Age : 41 Localisation : Alencon Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Vertigo Interiors Mar 14 Mai 2013 - 7:36 | |
| moi aussi j'ai envie de me lancer mais je ne sais pas où commander !!!! ebay, vertigo, bauhausclassic !!!!! arfffff | |
|
| |
nawalina Design Master
| Sujet: Re: Vertigo Interiors Mar 14 Mai 2013 - 7:37 | |
| j ai pris sur vertigo il n y avait pas ce que je voulais sur ebay, bauhausclassic je ne connais pas | |
|
| |
kesling Design Master
Nombre de messages : 1855 Age : 41 Localisation : Alencon Date d'inscription : 08/05/2013
| Sujet: Re: Vertigo Interiors Mar 14 Mai 2013 - 7:42 | |
| c'est celui là que tu as commandé ? | |
|
| |
nawalina Design Master
| Sujet: Re: Vertigo Interiors Mar 14 Mai 2013 - 7:42 | |
| oui en M et une chaise Ponton junior blanche | |
|
| |
TitVal Design GOD
Nombre de messages : 7617 Age : 49 Localisation : Rennes Date d'inscription : 04/11/2009
| Sujet: Re: Vertigo Interiors Mar 14 Mai 2013 - 10:00 | |
| J'avais pris des photos de pres de mon puppy vertigo... fudrait que je retrouve...
Pour les chaises, meme chez eux il y a différentes qualités... J'en ai 2 qui sont bien mieux que les 4 autres et qui ne jaunissent pas...
Les 4 autres, pourtant deja changées 2 fois... sont de nouveau jaunes! Ca m’énerve bien comme il faut. Mais ca sert a quoi de les refaire changer? dans 3 mosi elles seront encore jaunes!
je me tâte a les peindre, mais pas certaine de la qualité de tenue de la peinture sur une assisse...
| |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Vertigo Interiors Mar 14 Mai 2013 - 10:01 | |
| Est-ce qu'il y a une garantie quelconque associée à tes chaises Titval ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Vertigo Interiors | |
| |