| [Architecture VITRA] VitraHaus - Weil am Rhein | |
|
+20TitVal bugman23 l@urentp cath Jay-ko mallory Vivi© larvor tit-thomas virage180 vali Ange varadero Momoko Keino nlm23 Stéroma Jo Yana sigma_me MissCourreges 24 participants |
|
Auteur | Message |
---|
MissCourreges Design Master
Nombre de messages : 1308 Localisation : Suisse Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: [Architecture VITRA] VitraHaus - Weil am Rhein Mer 17 Mar 2010 - 9:24 | |
| Je vous présente la Vitrahaus, construite par Herzog et De Meuron, célèbres architectes qu'on ne présentent plus, et que j'ai visité ce week-end, par deux fois. Un endroit juste sublime. Elle se trouve sur le Vitra Campus, où se trouvent les usines Vitra, le Musée Vitra, et désormais la Vitrahaus. J'y ai débarqué en bus, cela se trouve à 15 minutes du centre ville de Bâle. L'arrêt de bus, déjà, a été dessiné par Jasper Morrison, et les sièges sont de Eames. En arrivant, on ne peut donc pas louper ceci : et cela coupe littéralement le souffle ! On entre, et là, on tombe sur ce genre de choses : Bref, un immense showroom sur quatre étages, un joli petit café, un shop à tomber, et les designers de Vitra extrêmement bien représentés : Eames, évidemment, Gehry, Prouvé, les frères Bouroullec, Panton, Noguchi, et d'autres. J'y suis allée une fois, je voulais voir le Vitra Design Museum, et je ne savais pas que la Vitrahaus était ouverte, depuis trois semaines en fait. Donc belle surprise. Et le lendemain, j'ai fait une piqûre de rappel. Malheureusement, je n'avais pas reçu mon appareil photo... Mon ami en a fait, beaucoup, je les mettrai ici prochaienement. Mais cela vaut le détour, tant au niveau de l'architecture, qu'au niveau du showroom. S'assoir, toucher, essayer, dans une telle configuration, c'est... on n'a juste plus du tout envie de partir, on veut vivre là ! Voici le lien pour visiter la maison en 3D : http://www.vitra.com/fr-fr/campus/vitrahaus/ | |
|
| |
sigma_me Design Master
Nombre de messages : 1741 Age : 43 Localisation : 68 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: [Architecture VITRA] VitraHaus - Weil am Rhein Mer 17 Mar 2010 - 9:29 | |
| Oh c'est pas loin de chez moi ça ... ça sent une promenade dans le secteur | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Architecture VITRA] VitraHaus - Weil am Rhein Mer 17 Mar 2010 - 10:05 | |
| J'en avais aussi parlé sur le blog, je croyais l'avoir mis ici mais non Direction Weil am Rhein, pour découvrir le nouveau showroom VitraHaus -dessiné par Herzog & De Meuron- qui sert d’écrin à la collection Home de Vitra… Lire la suite … | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Architecture VITRA] VitraHaus - Weil am Rhein Mer 17 Mar 2010 - 12:26 | |
| Effectivement, ça me disait qque chose... superbe cette maison ! | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: [Architecture VITRA] VitraHaus - Weil am Rhein Mer 17 Mar 2010 - 21:13 | |
| Si tout va bien j'irai peut-être la visiter avec un copain fin avril. Il viendra me chercher à l'aéroport de bâle et après il n'y a qu'1 heure de route il me semble. | |
|
| |
Keino Design Master
Nombre de messages : 1740 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: [Architecture VITRA] VitraHaus - Weil am Rhein Mer 17 Mar 2010 - 21:45 | |
| Petite question sur le musée vitra, il y a une collection permanante ou ce sont "juste" des expos temporaires? Et le musée il vaut le coup? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Architecture VITRA] VitraHaus - Weil am Rhein Jeu 18 Mar 2010 - 16:03 | |
| - nlm23 a écrit:
- Si tout va bien j'irai peut-être la visiter avec un copain fin avril.
Il viendra me chercher à l'aéroport de bâle et après il n'y a qu'1 heure de route il me semble. Depuis l'aéroport ? Moins il me semble. Depuis le centre de Bâle, j'ai mis un quart d'heure, et l'aéroport ne me semblait pas être aussi loin, surtout si tu ne prends pas le centre. Je ne sais plus si c'est toi qui aimait les chaises de Bouroullec, ben, toute la terrasse, ce sont des Bouroullec. Keino, ben là le musée était fermé, entre deux expos, donc cela semble répondre à ta question, je pense qu'il n'y a que des expos temporaires, puisque l'historiques des chaises, par exemple, et dans la Vitrahaus maintenant. | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: [Architecture VITRA] VitraHaus - Weil am Rhein Jeu 18 Mar 2010 - 17:41 | |
| - MissCourreges a écrit:
- nlm23 a écrit:
- Si tout va bien j'irai peut-être la visiter avec un copain fin avril.
Il viendra me chercher à l'aéroport de bâle et après il n'y a qu'1 heure de route il me semble. Depuis l'aéroport ? Moins il me semble. Depuis le centre de Bâle, j'ai mis un quart d'heure, et l'aéroport ne me semblait pas être aussi loin, surtout si tu ne prends pas le centre. Je ne sais plus si c'est toi qui aimait les chaises de Bouroullec, ben, toute la terrasse, ce sont des Bouroullec.
Bon, ben c'est encore mieux si c'est à côté de l'aeroport de Bâle. Sinon, oui, c'est bien moi qui aime le travail des frères Bouroullec. Je vais donc me régaler | |
|
| |
sigma_me Design Master
Nombre de messages : 1741 Age : 43 Localisation : 68 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: [Architecture VITRA] VitraHaus - Weil am Rhein Jeu 18 Mar 2010 - 17:48 | |
| De l'aéroport de Bale tu es juste à coté ... une sortie d'autoroute plus loin, quelques villages à traverser ..et le rhin et c'est bon bienvenue à Weil am Rhein | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: [Architecture VITRA] VitraHaus - Weil am Rhein Jeu 18 Mar 2010 - 18:17 | |
| - sigma_me a écrit:
- De l'aéroport de Bale tu es juste à coté ... une sortie d'autoroute plus loin, quelques villages à traverser ..et le rhin et c'est bon bienvenue à Weil am Rhein
OK, merci Sigma_me | |
|
| |
sigma_me Design Master
| Sujet: Re: [Architecture VITRA] VitraHaus - Weil am Rhein Sam 20 Mar 2010 - 22:28 | |
| Bon bah comme nos plinthes étaient dispo aujourd'hui on est allée les chercher en faisant un crochet par la Vitra Haus.... j'ai pris des photos mais j'ai pas encore regardé le résultat on verra ca demain matin en tout cas c'est spectaculaire ce batiment vu de la route ! | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| |
| |
sigma_me Design Master
| Sujet: Re: [Architecture VITRA] VitraHaus - Weil am Rhein Dim 21 Mar 2010 - 9:17 | |
| | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Architecture VITRA] VitraHaus - Weil am Rhein Dim 21 Mar 2010 - 9:37 | |
| OUAOOOOO merci pour ces photos | |
|
| |
Momoko Design Master
Nombre de messages : 1099 Age : 40 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: [Architecture VITRA] VitraHaus - Weil am Rhein Dim 21 Mar 2010 - 9:42 | |
| C'est juste Beau, avec un grand B. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Architecture VITRA] VitraHaus - Weil am Rhein Dim 21 Mar 2010 - 11:16 | |
| - Momoko a écrit:
- C'est juste Beau, avec un grand B.
Merci Sig ! Elles sont belles tes photos ! | |
|
| |
varadero Design GOD
Nombre de messages : 16043 Age : 64 Localisation : tout près de l'océan Date d'inscription : 04/11/2007
| Sujet: Re: [Architecture VITRA] VitraHaus - Weil am Rhein Dim 21 Mar 2010 - 11:57 | |
| - Stéroma a écrit:
- Momoko a écrit:
- C'est juste Beau, avec un grand B.
Merci Sig ! Elles sont belles tes photos ! je plussoie les copines ... | |
|
| |
Ange Design Master
Nombre de messages : 4289 Age : 34 Localisation : Los angeles Date d'inscription : 07/01/2008
| Sujet: Re: [Architecture VITRA] VitraHaus - Weil am Rhein Dim 21 Mar 2010 - 12:10 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Architecture VITRA] VitraHaus - Weil am Rhein Dim 21 Mar 2010 - 16:35 | |
| Je veux y aller Merci pour les photos | |
|
| |
| Sujet: Re: [Architecture VITRA] VitraHaus - Weil am Rhein Dim 21 Mar 2010 - 18:37 | |
| Quand je vous disais que c'était hallucinant ! | |
|
| |
virage180 Design Master
Nombre de messages : 1635 Age : 57 Localisation : Paris-Singapour Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: [Architecture VITRA] VitraHaus - Weil am Rhein Dim 21 Mar 2010 - 18:44 | |
| | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: [Architecture VITRA] VitraHaus - Weil am Rhein Dim 21 Mar 2010 - 20:43 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Architecture VITRA] VitraHaus - Weil am Rhein Dim 21 Mar 2010 - 20:45 | |
| J'espère pouvoir la visiter un jour... | |
|
| |
Keino Design Master
Nombre de messages : 1740 Age : 40 Localisation : Lyon Date d'inscription : 02/02/2010
| Sujet: Re: [Architecture VITRA] VitraHaus - Weil am Rhein Lun 22 Mar 2010 - 6:30 | |
| L'elephant des Eames avec les poils! Je suis fan. | |
|
| |
tit-thomas Design GOD
Nombre de messages : 6592 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: [Architecture VITRA] VitraHaus - Weil am Rhein Ven 2 Avr 2010 - 16:45 | |
| - keino a écrit:
- Petite question sur le musée vitra, il y a une collection permanante ou ce sont "juste" des expos temporaires?
Et le musée il vaut le coup? Le musée de O Gerhy ne propose que des expos temporaires, en général très longues, genre un an (plus ou moins) et c'est très très petit. L'entrepôt Vitra est visitable aussi, en visite guidée pour des groupes et des demandes particulières je crois. Et maintenant toute la collection Vitra a trouvé sa maison | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Architecture VITRA] VitraHaus - Weil am Rhein | |
| |
|
| |
| [Architecture VITRA] VitraHaus - Weil am Rhein | |
|