| [nicolas76] Extension de garage : photo 29/08/11 | |
|
+35ELYETTE Bertine *Elise* krys_rou dut Bluedob Vivi© nath47 Etoile patcdesignbdx Aroma cath Stuff Jo Yana vavie nlm23 ermax2198 georges Ealenya bannock larvor mallory Khristine vali belinha l@urentp siegfried Marcus Zsx Jay-ko Sir_il Stéroma Ange une_oceane nicolas76 39 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Marcus Design Master
| Sujet: Re: [nicolas76] Extension de garage : photo 29/08/11 Dim 10 Oct 2010 - 12:45 | |
| La motorisation doit être indiquée sur le devis. Car il y a tous les pris et toutes les qualités dans ce domaine. | |
|
| |
Jay-ko Design Master
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: [nicolas76] Extension de garage : photo 29/08/11 Dim 10 Oct 2010 - 12:57 | |
| Privilégie Faac comme motorisation et Nice comme commande. Ce sont les leaders du marché, pas de prb de ré-appro et les modèles sont fiable. | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: [nicolas76] Extension de garage : photo 29/08/11 Dim 10 Oct 2010 - 15:10 | |
| Oui vous avez raison, en cas d'accord, je demanderais la marque et je vous demanderais conseils ni connaissant pas grand chose...a part Somfy moi je connais pas MDR:D Bon pour l'autre projet de garage, je me dis finalement pourquoi ne pas faire par étape... Là par exemple, sur un devis de maçonnerie, si je retire : - Les fondations a faire moi même (à creuser j'entends) - La porte de communication avec l'autre garage (une perçée dans le mur simple) - Le ravalement en crépis (ça peut rester comme ça qq temps)J'arrive à 13600€-14500€ de maçonnerie sur les 2 que j'ai eu Pour 21000€, je peux le faire sans soucis (par prêt bancaire très faible mensualité sur 25 ans que je rembourserais avant la fin)...il me reste donc à trouver un charpentier entre 6000-6500€ ça peut être jouable... Après je contact en dehors en ravaleur pour le crépis. Connaissez vous le prix moyen au m² d'un enduit gratté ? | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: [nicolas76] Extension de garage : photo 29/08/11 Lun 11 Oct 2010 - 21:01 | |
| Bonne nouvelle, nouveau devis reçu :
23500€ TTC...Si je creuse les fondations moi même et que je fournis la fenêtre j'arrive à 21000€ TTC !! charpente incluse.
ça commence a sentir bon...en deux devis 9000€ de différence incroyable. | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: [nicolas76] Extension de garage : photo 29/08/11 Sam 16 Oct 2010 - 18:20 | |
| Une question pour mon garage...
Que pensez vous du fait si je fais moi même mon propre devis...je m'explique...depuis le temps que je suis sur ce projet je commence a avoir une vague des prix au m² des éléments...prix enduit gratté m², creuser les fondations m²...
j'ai pu établir des prix moyens pour chaque postes de travaux...maçonnerie, enduit, charpente, creuser les fondations etc etc...
En * par rapport a ma surface je tombe sur un prix moyen forcément...
J'ai établit mon devis j'arrive a un prix moyen de 16000-18000€ pour mon projet.
J'en vois un autre mardi matin...
Que pensez vous de l'idée de lui présenter mon devis établit en moyenne des devis et des recherches que j'ai pu faire ?
Je lui dit :
"voilà un prix moyen pour ce projet, si vous êtes dans ces prix là, le marché est a vous." | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: [nicolas76] Extension de garage : photo 29/08/11 Dim 17 Oct 2010 - 9:29 | |
| Je viens de recevoir un autre devis...je vais finir par baisser les bras...
Alors il est pas cher : 11254.28€ mais il manque :
- Ouverture entre les 2 garages - La création de la fenêtre au fond - L'enduit gratté - La charpente/couverture
Ils ne comprennent rien ! Je peux pas faire plus clair ils ont tous le même dossier de A à Z avec les travaux demandés, les plans etc... | |
|
| |
mallory Design GOD
Nombre de messages : 11074 Age : 43 Localisation : villers saint paul Date d'inscription : 12/12/2006
| Sujet: Re: [nicolas76] Extension de garage : photo 29/08/11 Dim 17 Oct 2010 - 13:12 | |
| question con peut etre a laquelle tu as deja répondu mais pourquoi veux t un deuxieme garage car si je me souviens bien tu as une saxo donc une petite voiture et je me souviens pas que tu es dis avoir une moto ou autre véhicule ? | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: [nicolas76] Extension de garage : photo 29/08/11 Dim 17 Oct 2010 - 13:45 | |
| Tout simple. Oui j'ai une SAXO mais le garage actuel une fois la voiture dedans je n'ai plus de place. L'an prochain, je voudrais changer la voiture en prendre une plus grande donc elle rentrera pas dedans. En créant toute une extension le long de la maison, au fond puisque je déborde derrière en L, je pourrais faire également une 4ème chambre. Si un jour je revend, double garage + 4 chambres + tout aménagé dedans cuisine et SDB, ça sera bien mieux. Et je compte pas le surface au dessus du garage qui sera aménageable. | |
|
| |
larvor Design Lover
Nombre de messages : 281 Age : 52 Localisation : Larvor/Finistère Date d'inscription : 22/01/2009
| Sujet: Re: [nicolas76] Extension de garage : photo 29/08/11 Dim 17 Oct 2010 - 21:13 | |
| aaah!!!! les devis. Avant de construire notre maison nous avons fait la demande d'un grand nombre de devis.(genre maçonnerie) Très peu de retours ou du n'importe quoi. Le jour ou nous avons demande de l'aide à mon beau père (ancien entrepreneur) tout est allé beaucoup mieux. Il faisait les devis lui même en laissant les cases prix vides. Tout les devis nous sont revenus remplis. Comme quoi ...
Dernière édition par larvor le Dim 17 Oct 2010 - 21:29, édité 1 fois | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: [nicolas76] Extension de garage : photo 29/08/11 Dim 17 Oct 2010 - 21:24 | |
| Bah écoute je suis en train de faire pareil c marrant !! | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: [nicolas76] Extension de garage : photo 29/08/11 Lun 18 Oct 2010 - 17:53 | |
| Une idée me trotte dans la tête...d'après vous un constructeur de maison fauit il les garages ? je me souviens le mien me demandait 10K€ en + value sur la maison...somme que je n'avais pas avant...
Vous pensez qu'ils accepteraient de faire qu'un garage ou bien il faut obligatoirement un contrat de maison ? | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: [nicolas76] Extension de garage : photo 29/08/11 Mar 19 Oct 2010 - 9:49 | |
| Le RV a tourné court, il ne voulait pas voir prix que je préconisais, il m'a dit je serais plus cher ou moins cher mais les autres devis je m'en fou. En plus il vient me disant qu'il faisait tout et maintenant il ne fait plus la charpente... J'ai stoppé l'entretien au revoir ! | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: [nicolas76] Extension de garage : photo 29/08/11 Mer 20 Oct 2010 - 20:08 | |
| Une question ? si ma maison a + de 2 ans, j'ai la TVA a 5.5% sur tout ? Maçonnerie, charpente...?
Si c'est ça, cela passe sans soucis...ma maison a 2 ans le 28/05/11...Il faut un mois pour faire le garage selon le maçon au bas mot.
J'arrive a 19000€ avec la toiture si TVA 5.5% avec celui que j'ai reçu a 23000€ ( mais je creuse les fondations moi même).
Il peut commencer mi avril, il termine mi mai et me faire la facture fin mai ? Là c'est bon...
Mais 5.5% sur tout ou pas ? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [nicolas76] Extension de garage : photo 29/08/11 Jeu 21 Oct 2010 - 7:39 | |
| Il me semble que j'ai mis une liste sur ce topic... | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: [nicolas76] Extension de garage : photo 29/08/11 Lun 25 Oct 2010 - 11:38 | |
| - Stéroma a écrit:
- Il me semble que j'ai mis une liste sur ce topic...
je n'ai pas retrouvé Stéroma désolé. Le maçon de ce matin par contre me dit que même après 2 ans, ma TVA sera de 19.6% et non 5.5% car c'est une extension de maison. C'est vrai ?? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [nicolas76] Extension de garage : photo 29/08/11 Lun 25 Oct 2010 - 12:10 | |
| Ah oui, moi non plus je ne l'ai pas retrouvée... je l'ai sans doute mise sur un autre topic !
La TVA est à 5,5 % pour les travaux suivants :
Les travaux d'amélioration du confort - Aérateur - Antenne et câblage TV - Appareil de climatisation fixe - Appareil ménager (raccordement) - Aspiration centralisée - Boîte aux lettres - Brûleur - Capteur solaire - Chauffage : convecteur fixe ; équipement et pose de cuisinière à bois, charbon faisant office de chauffage ; cuve à fioul individuelle ; radiateur fixe - Cheminée :insert - Citerne à gaz individuel - Climatiseur fixe - Dégrafitage - Déshumidificateur fixe - Détecteur de fumée - Domotique (appareil et pose) - Eau chaude : chauffe-eau, appareil de production fixe, ballon d'eau chaude - Éolienne - Équipement de sécurité : Alarme - Équipement électrique : tableau et fils, Interrupteur, variateur, prise électrique, rampe lumineuse, disjoncteur - Escalier intérieur et extérieur - Évier - Extracteur - Fenêtre : pose, grilles et barres de protection ; persienne, store extérieur et volet - Grille de sol - Hotte aspirante - Isolation acoustique - Isolation thermique ; laine de verre - Plomberie (fuite), robinet, mélangeur, mitigeur, siphon, appareils sanitaires, lavabo, tuyaux, adoucisseur d'eau fixe, joint - Porte, porte blindée, portail, moteur de portail, marquise - Digicode/Interphone/Visiophone - Serrure, verrou - Ventilateur fixe - Sanitaires : baignoire - douche : cabine, bac à douche, pare-douche, poignée, flexible - bidet - WC, Chasse d'eau - Téléphone (fils)
Les travaux de transformation - Auvent - Avancé de toiture - Cave - Clôture : construction réfection d'un mur, système d'ouverture - Débarras - Dépendance usuelle - Grenier : aménagement - Loggia : fermeture, travaux - Mur de clôture : construction et réfection - Ouverture dans toiture : chien assis - Ouverture en façade (porte, fenêtre) - Sas : aménagement intérieur d'un espace clos
Les travaux de gros entretien : ravalement des façades, réfection de toiture - Amiante - Balcon : fermeture, garde-corps, rambarde, travaux... - Chemin privatif : revêtement - Puits : forage - Garage privatif - Façade : nettoyage avant ravalement ; ravalement - Revêtements de chemin privatif - Travaux sur terrasse - Gouttière
Les travaux de petit entretien : Revêtement des surfaces : - Carrelage - Moquette - Papier peint - Parquet - Peinture - Placoplâtre - tissu - Produit de traitement
Les contrats de maintenance qui concernent les travaux d'entretien courant - Ascenseur : maintenance, entretien courant, ascenseur pour handicapés - Cheminée : ramonage, conduit, construction, habillage, hotte - Pompe de chaleur d'une maison individuelle - Chaudière individuelle (entretien courant et hors contrat) - chauffage individuel (entretien courant, extension ) - Sécurité incendie > les travaux de raccordement aux réseaux publics : - tout-à-l'égout - Caniveau - raccordement téléphone - travaux d'adduction : d'eau, de gaz, d'électricité
| |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [nicolas76] Extension de garage : photo 29/08/11 Lun 25 Oct 2010 - 12:11 | |
| La TVA est à 19,6 % pour les travaux suivants
Les travaux de construction, reconstruction ou d'agrandissement d'immeubles : - Addition de construction - Construction de balcon - Barbecue - Bungalow - Loggia : construction - Mobile home - Garage : construction - Sas : construction extérieure d'un espace clos (assimilé à construction neuve) - Surélévation d'un étage - Terrasse : construction, fermeture, remplacement d'un toit par une terrasse - Véranda : construction, fermeture - Transformation d'un logement en un local destiné à un autre usage
Les travaux d'aménagement et d'entretien d'espaces verts - Espaces verts : aménagement, éclairage, entretien, nettoyage
Les travaux portants sur les installations sportives - Piscine - Jacuzzi - Sauna - Tennis
Les simples travaux ménagers, réparations et raccordements - Nettoyage - Réparation d'appareil électroménager - Réparation d'appareil ménager - Réparation de meubles - Raccordement intérieur : appareils ménager (mise en service, ouverture, location de compteur, abonnement)
La partie des contrats de maintenance portant sur la fourniture de combustible - Chauffage : combustible
Les gros équipements : - Appareil de chauffage collectif - Appareil sanitaire dans immeuble collectif - Ascenseur - Chaudière collective - Chauffage collectif (appareil) - Citerne à gaz collective - Cuve à fioul collective
Les équipements ménagers et mobiliers : - Appareil ménager ou électroménager : cuisinière, congélateur, cuisson (plaque), réfrigérateur, Lave-linge, lave-vaisselle - Adoucisseur d'eau mobile - Appareil de climatisation mobile - Appareil de ventilation mobile - Déshumidificateur mobile - Humidificateur mobile - Chauffage : appareil mobile - Coffre-fort - Cuisine (équipements) - Bibliothèque (éléments) - Domotique : tableau de bord - Équipement : éléments de salle de bains - Lampe - Miroir - Store intérieur - Téléphonie : matériel
| |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: [nicolas76] Extension de garage : photo 29/08/11 Lun 25 Oct 2010 - 15:39 | |
| donc en gros 19.6% !! pourtant mon collègue a fait son agrandissement...il a eu du 5.5% sur tout | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [nicolas76] Extension de garage : photo 29/08/11 Lun 25 Oct 2010 - 15:56 | |
| http://www.impots.gouv.fr/portal/dgi/public/professionnels.impot?pageId=prof_tva&paf_dm=popup&paf_gm=content&typePage=cpr02&paf_gear_id=500018&sfid=50&communaute=2&espId=2&impot=TVA&docOid=documentstandard_4831&temNvlPopUp=true | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [nicolas76] Extension de garage : photo 29/08/11 Lun 25 Oct 2010 - 15:59 | |
| - nicolas76 a écrit:
- donc en gros 19.6% !! pourtant mon collègue a fait son agrandissement...il a eu du 5.5% sur tout
L'artisan a dû se tromper... | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [nicolas76] Extension de garage : photo 29/08/11 Lun 25 Oct 2010 - 16:11 | |
| - nicolas76 a écrit:
- donc en gros 19.6% !! pourtant mon collègue a fait son agrandissement...il a eu du 5.5% sur tout
Ta maison est neuve je crois ?? La TVA a 5,5% est destinée à la rénovation. | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: [nicolas76] Extension de garage : photo 29/08/11 Lun 25 Oct 2010 - 18:05 | |
| Oui je sais mais là c'est une extension. En mai elle aura 2 ans je pensais a voir la TVA 5.5%...Pour mon collègue, il a eu du bol alors sur 80000€ ! | |
|
| |
Marcus Design Master
Nombre de messages : 3437 Age : 73 Localisation : Essonne Date d'inscription : 23/08/2007
| Sujet: Re: [nicolas76] Extension de garage : photo 29/08/11 Lun 25 Oct 2010 - 18:35 | |
| Regarde le lien que j'ai mis, le seuil des 2 ans est expliqué clairement. | |
|
| |
nicolas76 Design GOD
| Sujet: Re: [nicolas76] Extension de garage : photo 29/08/11 Mar 26 Oct 2010 - 7:11 | |
| Le texte est a double tranchant. Si je lis cela : je transforme ma maison donc c'est bon.
Quels locaux ? La TVA au taux réduit est réservée aux travaux d'amélioration, de transformation, d’aménagement et d’entretien portant sur les logements d’habitation (résidence principale ou secondaire) achevés depuis plus de deux ans d'un propriétaire, locataire ou occupant.
Quels travaux ? Seuls les travaux et équipements facturés par l'entreprise sont concernés.
après si je lis ça :
Le taux à 5,5% ne porte donc pas sur les travaux, qui, sur une période de deux ans :
conduisent à une surélévation du bâtiment ou à une addition de construction
| |
|
| |
Marcus Design Master
| Sujet: Re: [nicolas76] Extension de garage : photo 29/08/11 Mar 26 Oct 2010 - 8:16 | |
| C'est bien un transformation au delà de la période de 2 ans. Donc c'est du 5,5%. | |
|
| |
une_oceane V.I.P
Nombre de messages : 16629 Age : 40 Localisation : en ile de france le long de la marne Date d'inscription : 11/03/2008
| Sujet: Re: [nicolas76] Extension de garage : photo 29/08/11 Mar 26 Oct 2010 - 15:59 | |
| - Marcus a écrit:
- C'est bien un transformation au delà de la période de 2 ans. Donc c'est du 5,5%.
Oui, mais apparemment la maison de Nicolas n'aura 2 ans qu'en mai 2011. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [nicolas76] Extension de garage : photo 29/08/11 | |
| |
|
| |
| [nicolas76] Extension de garage : photo 29/08/11 | |
|