Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Poco M6 Pro (8 Go / 256 Go) Noir
159.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 DàF PONK HOUSE [MaJ P1]

Aller en bas 
+61
manu1980
Raydee27
elise-lola
caroetbebe
Lillune
Aroma
Rodeolux
tifen.
Lapruch
voaledelait
dut
klift
spe6men
Marcus
cyrilus
Beewy
Keino
Woman
Dadou&co
AxL80
ermax2198
TitVal
bangadoudou
Pamy
virage180
ephystea
vali
Sir_il
une_oceane
spud
Ange
jeanmi
Elyah
SuperchiK
l@urentp
Momoko
nicolas76
Pozzynette
Asterix
flo-
vavie
bugman23
belinha
ZOE
NONO54
*Elise*
cath
texou
nlm23
Jo Yana
mallory
Jay-ko
Vivi©
siegfried
Khristine
Zsx
Aldiallo
bannock
Stéroma
chofajogazzz
dàf ponk
65 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
nlm23
Design GOD



Nombre de messages : 14224
Date d'inscription : 13/05/2009

DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DàF PONK HOUSE [MaJ P1]   DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 18:49

Moi je dis que lorsqu'on a une voiture comme ça, on devrait pouvoir s'acheter des meubles bien plus classe que ceux de chez Alinéa wink
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DàF PONK HOUSE [MaJ P1]   DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:29

nlm23 a écrit:
Moi je dis que lorsqu'on a une voiture comme ça, on devrait pouvoir s'acheter des meubles bien plus classe que ceux de chez Alinéa wink

Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement, chacun met son fric dans ce qu'il veut, et je peux comprendre que les meubles d'Alinea et Fly peuvent contenter n'importe qui.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
ephystea
Design Lover
ephystea


Féminin
Nombre de messages : 88
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 25/07/2010

DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DàF PONK HOUSE [MaJ P1]   DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:53

Moi je suis d'accord avec nlm23, même si tu fais ce que tu veux de ton argent, il n'empêche quand même que tu as plus de facilité pour s'acheter des meubles plus "classes". Disons que tu as moins de limites, plus de choix et plus de possibilités d'avoir un superbe intérieur!
Après pour ce qui est de plus classe ou non qu'Alinéa ou Fly, c'est une autre histoire, chacun ses goûts tout simplement...
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DàF PONK HOUSE [MaJ P1]   DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 19:56

Que d'à priori... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DàF PONK HOUSE [MaJ P1]   DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:21

scratch Et si tout simplement ce bolide n'était que l'aboutissement d'un rêve et non le reflet d'un pouvoir financier ?

Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76305
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DàF PONK HOUSE [MaJ P1]   DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 20:24

virage180 a écrit:
scratch Et si tout simplement ce bolide n'était que l'aboutissement d'un rêve et non le reflet d'un pouvoir financier ?


+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DàF PONK HOUSE [MaJ P1]   DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 21:13

ce n'est pas à lui mais à sa femme!
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DàF PONK HOUSE [MaJ P1]   DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 21:45

Stéroma a écrit:
virage180 a écrit:
scratch Et si tout simplement ce bolide n'était que l'aboutissement d'un rêve et non le reflet d'un pouvoir financier ?


+1


Tout l'argent est parti dans la voiture, d'où les meubles Alinéa very ^happy

Plus sérieusement, je pense qu'on met l'argent là où on veut. Mais c'est vrai que l'association Porsche/Alinéa est originale rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Pamy
Design Addict
Pamy


Féminin
Nombre de messages : 417
Age : 39
Localisation : les pieds sur terre
Date d'inscription : 15/12/2009

DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DàF PONK HOUSE [MaJ P1]   DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Icon_minitimeSam 4 Sep 2010 - 21:56

[quote="dàf ponk"
L'entrée

DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 DSC_0992

[/quote]


Peux tu me dire d'où vient cette suspension stp? j'aime beaucoup.

Et bravo pour ta maison, elle est juste sublime!! DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 313971
Revenir en haut Aller en bas
l@urentp
Design Master
l@urentp


Masculin
Nombre de messages : 3316
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/01/2008

DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DàF PONK HOUSE [MaJ P1]   DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 6:16

virage180 a écrit:
scratch Et si tout simplement ce bolide n'était que l'aboutissement d'un rêve et non le reflet d'un pouvoir financier ?


+1 +1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonazur.fr
l@urentp
Design Master
l@urentp


Masculin
Nombre de messages : 3316
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/01/2008

DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DàF PONK HOUSE [MaJ P1]   DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 6:17

Stéroma a écrit:
Je ne suis pas d'accord avec ton raisonnement, chacun met son fric dans ce qu'il veut, et je peux comprendre que les meubles d'Alinea et Fly peuvent contenter n'importe qui.

+1 +1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonazur.fr
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DàF PONK HOUSE [MaJ P1]   DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 6:23

Je suis d'accord pour dire que chacun met son argent où il veut, mais ce que je veux dire c'est que les personnes que je connais qui ont assez d'argent pour acheter ce genre de voiture (mon patron parexemple) n'achètent pas leurs meubles chez Alinéa en général
wink
Mais comme le dit Virage, c'est effectivement peut-être l'aboutissement d'un rêve !
Et tant mieux pour Daf Punk wink
Revenir en haut Aller en bas
vavie
Design Addict
vavie


Féminin
Nombre de messages : 348
Age : 42
Localisation : ...
Date d'inscription : 12/07/2010

DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DàF PONK HOUSE [MaJ P1]   DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 7:06

Très jolie la voiture. Et je crois qu'il a dit Atlas, pas Alinéa. Chez Atlas, il y a deux sortes de gammes. Moi je suis jalouse de la place dans ton garage ! very ^happy
Tu es allée à Augny pour ton canapé, où il y en a un autre plus près du Lux ?
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DàF PONK HOUSE [MaJ P1]   DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 8:20

je suis DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 758321 de tout le remue que fait sa porsche DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 705153

et rigole bien aussi de voir qu'on est privé de meubles alinéa et ikea une fois qu'on en a une. Zut, quand j'aurais la mienne il va falloir tout brader !!! (humour, humour)

Non mais sérieusement DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 605993 ça se trouve il préfère les meubles alinea à ceux de grands designers aussi, c'est bien possible. Et personnellement je trouve sont intérieur sympa et harmonieux, c'est le principal....

Pourquoi aller acheter son meuble TV chez BO concept (par exemple) , un bras, alors que celui chez alinéa nous plait tout autant?
Revenir en haut Aller en bas
nicolas76
Design GOD
nicolas76


Nombre de messages : 7433
Date d'inscription : 08/10/2006

DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DàF PONK HOUSE [MaJ P1]   DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 8:22

et on peu dire l'inverse aussi...moi j'ai des meubles de qualité un home cinema dans la maison et je roule en SAXO !! very ^happy

Chacun fait bien comme il veut !
Revenir en haut Aller en bas
bangadoudou
Design Addict
bangadoudou


Masculin
Nombre de messages : 375
Age : 39
Localisation : 40
Date d'inscription : 16/09/2009

DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DàF PONK HOUSE [MaJ P1]   DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 8:46

Toute cette frustration que peut provoquer une Porsche chez certains... rolleyes very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
l@urentp
Design Master
l@urentp


Masculin
Nombre de messages : 3316
Age : 57
Localisation : Nice
Date d'inscription : 06/01/2008

DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DàF PONK HOUSE [MaJ P1]   DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 8:59

nicolas76 a écrit:
et on peu dire l'inverse aussi...moi j'ai des meubles de qualité un home cinema dans la maison et je roule en SAXO !! very ^happy

Chacun fait bien comme il veut !

Je n'ai pas l'impression que DAF possède des meubles de mauvaise qualité smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.sonazur.fr
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 41
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DàF PONK HOUSE [MaJ P1]   DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 9:27

Moi ca me choque moins d'avoir une porsche que des étagère à livre à 2000 euros perso...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DàF PONK HOUSE [MaJ P1]   DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 10:09

bugman23 a écrit:
Moi ca me choque moins d'avoir une porsche que des étagère à livre à 2000 euros perso...

tiens, je vois comme une allusion dans ton message DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Invision-Board-France-165
Revenir en haut Aller en bas
bugman23
V.I.P
V.I.P
bugman23


Masculin
Nombre de messages : 4852
Age : 41
Localisation : Suisse - Canton de Berne
Date d'inscription : 09/03/2007

DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DàF PONK HOUSE [MaJ P1]   DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 10:46

thimat a écrit:
bugman23 a écrit:
Moi ca me choque moins d'avoir une porsche que des étagère à livre à 2000 euros perso...

tiens, je vois comme une allusion dans ton message DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Invision-Board-France-165
Non non aucune :-) c'est juste un exemple parmi tant d'autres...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.capturerlinstant.ch
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DàF PONK HOUSE [MaJ P1]   DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 11:20

thimat a écrit:
bugman23 a écrit:
Moi ca me choque moins d'avoir une porsche que des étagère à livre à 2000 euros perso...

tiens, je vois comme une allusion dans ton message DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Invision-Board-France-165


Ah ouais tu es sûre, y'a une allusion ? scratch Devrais-je me sentir visée avec mes étagères à 1800 euros que je suis en train d'acheter ? rolleyes

Si c'est le cas, comme je le disais, chacun met l'argent là où il veut, selon ses besoins, ses envies et ses moyens. Et puis les jeunes, restez cool, quand vous aurez plus de budget, on verra si vous ne changez pas de gamme de prix quand vous avez une idée précise en tête (sans vous priver par ailleurs). A votre âge, je me meublais aux puces, chez Ikea et je retapais smile

Petit aparté pour notre amie Thimat hi : très triste rolleyes de constater que tu lis mon topic sans y participer, mais quand même flattée que tu en retiennes tous les détails ange
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
TitVal
Design GOD
TitVal


Féminin
Nombre de messages : 7617
Age : 49
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 04/11/2009

DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DàF PONK HOUSE [MaJ P1]   DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 14:06

Moi rien ne me choque ni la voiture a cote des meubles alinéa ni les meubles a 2000€.
Du moment ke les gens sont heureux avec ce qu'ils ont.

Bon courage daf. La caillasse ça fait mal au dis (enfin au mien smile)
Revenir en haut Aller en bas
http://titval.fr
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 41
Date d'inscription : 13/05/2009

DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DàF PONK HOUSE [MaJ P1]   DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 16:12

Désolée d'avoir encore une fois déclanché la polémique. C'est une habitude chez moi rolleyes

Et désolée pour le hors sujet sur ton post Daf Punk embarassed

Il n'empêche que j'adore ta maison et ton intérieur (surtout ta sdb) mais je te l'avais déjà dit.
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DàF PONK HOUSE [MaJ P1]   DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 17:38

vali a écrit:
thimat a écrit:
bugman23 a écrit:
Moi ca me choque moins d'avoir une porsche que des étagère à livre à 2000 euros perso...

tiens, je vois comme une allusion dans ton message DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Invision-Board-France-165


Ah ouais tu es sûre, y'a une allusion ? scratch Devrais-je me sentir visée avec mes étagères à 1800 euros que je suis en train d'acheter ? rolleyes

Si c'est le cas, comme je le disais, chacun met l'argent là où il veut, selon ses besoins, ses envies et ses moyens. Et puis les jeunes, restez cool, quand vous aurez plus de budget, on verra si vous ne changez pas de gamme de prix quand vous avez une idée précise en tête (sans vous priver par ailleurs). A votre âge, je me meublais aux puces, chez Ikea et je retapais smile

Petit aparté pour notre amie Thimat hi : très triste rolleyes de constater que tu lis mon topic sans y participer, mais quand même flattée que tu en retiennes tous les détails ange

Tu te sens visée?

Aucune envie de commenter ton intérieur, je ne commente pas quand j'aime pas, la plupart du temps (et ça n'a rien à voir avec nos malentendus...)
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DàF PONK HOUSE [MaJ P1]   DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:10

thimat a écrit:
vali a écrit:
thimat a écrit:
bugman23 a écrit:
Moi ca me choque moins d'avoir une porsche que des étagère à livre à 2000 euros perso...

tiens, je vois comme une allusion dans ton message DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Invision-Board-France-165


Ah ouais tu es sûre, y'a une allusion ? scratch Devrais-je me sentir visée avec mes étagères à 1800 euros que je suis en train d'acheter ? rolleyes

Si c'est le cas, comme je le disais, chacun met l'argent là où il veut, selon ses besoins, ses envies et ses moyens. Et puis les jeunes, restez cool, quand vous aurez plus de budget, on verra si vous ne changez pas de gamme de prix quand vous avez une idée précise en tête (sans vous priver par ailleurs). A votre âge, je me meublais aux puces, chez Ikea et je retapais smile

Petit aparté pour notre amie Thimat hi : très triste rolleyes de constater que tu lis mon topic sans y participer, mais quand même flattée que tu en retiennes tous les détails ange

Tu te sens visée?

Oh non, ce doit être une pure coïncidence alors, le meuble, le prix et toi qui arrive au galop rolleyes

Citation :

Aucune envie de commenter ton intérieur, je ne commente pas quand j'aime pas, la plupart du temps (et ça n'a rien à voir avec nos malentendus...)


Ouah la baffe very ^happy Tu dois alors avoir bcp de temps libre pour le lire quand même, étant donné la quantité de topics.
Moi au contraire je crois que tu adores ça, critiquer, donner un point de vue opposé very ^happy Ca doit d'ailleurs être frustrant de se retenir very ^happy

Fin du HS, pauvre Daf Ponk abandon (vive ta porsche !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DàF PONK HOUSE [MaJ P1]   DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 18:14

ça fait 3 mois que je suis en vacances > oui j'ai du temps libre, et si tu veux même tout savoir, je m'emmerde very ^happy vivement la reprise J-8 ! Mais sinon, je ne donne jamais mon point de vue juste parce qu'il est opposé, je pense vraiment comme ça smile Je vois pas l'intérêt de dire "c'est moche, j'aime pas" donc je le fais pas

edit : et c'est aucunement frustrant car tu sais très bien que je dis TOUT ce que je pense, ça ne me frustre pas, j'ai juste pas envie DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 178906
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: DàF PONK HOUSE [MaJ P1]   DàF PONK HOUSE [MaJ P1] - Page 7 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
DàF PONK HOUSE [MaJ P1]
Revenir en haut 
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Maison] I.R.A. : KHT House
» Noble House
» Magis Dog House - Niche
» [spe6men] Kame House
» [ Architecture ] House I par Sekkei-Sha

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: