Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?

Aller en bas 
+12
L'Usine à Design
vali
Keino
belinha
chofajogazzz
bannock
Jay-ko
Stéroma
nlm23
Jo Yana
patcdesignbdx
AxL80
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stéroma
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 76301
Date d'inscription : 17/05/2007

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 13:07

Jo Yana a écrit:
AxL80 a écrit:
Merci Vivii, je vais regarder ça ce week end smile
Tu as déjà commandé sur ce site ?

Jo : sur le Pelican, est-ce qu'on peut cumuler les offres du moment avec la reduc du forum ?

Non ce serait trop beau wink Mais en ce moment il y a -20% avec le code "maman" wink
Ca c'est de la réduction !
Ce n'est pas comme chez Made In Design avec leurs 5%... rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 20 Mai 2010 - 13:28

Et ouais wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Vivi©
Design Addict
Vivi©


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 39
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/10/2009

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 17:53

http://fr.deco-smart.com/produit.php?id_vente=749&id_produit=13613&page=2

Prix 795 euros.
Existe en blanc.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:42

Sur le Pelican, je crois qu'il est dans les 500 euros en ce moment...


Dernière édition par Stéroma le Sam 3 Juil 2010 - 8:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Vivi©
Design Addict
Vivi©


Féminin
Nombre de messages : 587
Age : 39
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 14/10/2009

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Juil 2010 - 19:57

Il me semble que c'est le fauteuil seul http://www.lepelican.fr/mobilier/mobilier-design/fauteuil-design-corbusier-eames/fauteuil-acier-inox-cuir-noir.html

Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Juil 2010 - 8:40

Vivii a écrit:
Il me semble que c'est le fauteuil seul http://www.lepelican.fr/mobilier/mobilier-design/fauteuil-design-corbusier-eames/fauteuil-acier-inox-cuir-noir.html

Exact ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 15:58

oui j'ai regardé mais il n'y a que le fauteuil sad
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 18:24

Ca me sidère qu'on se "cache" même pas pour parler, acheter, des copies... Acheter un faux Vuitton, c'est pas glam, mais alors une copie de designer... Enfin bref. Coup de gueule du soir, espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Design Addict
Le Güi


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 18:44

MissCourreges a écrit:
Ca me sidère qu'on se "cache" même pas pour parler, acheter, des copies... Acheter un faux Vuitton, c'est pas glam, mais alors une copie de designer... Enfin bref. Coup de gueule du soir, espoir.
Moi je trouve qu'il y a une très nette différence entre une contrefaçon pure et dure, comme un faux vuitton ou une fausse rolex, ou on achette ça uniquement pour la marque, et acheter un meuble inspiré par quelque chose dessiné il y a un demi-sciècle...

La différence pricipale étant que sur la "copie" du meuble de designer, ne figure ni sa signature, ni le logo de la marque qui s'engraisse sur son nom...

Après, mais je ne suis pas un expert en la matière, j'imagine que juridiquement, il doit y avoir une différence entre contrefaire le dernier sac à la mode, et copier un meuble dessiné dans les années 50 par un mec mort il y a vingt ans...
Revenir en haut Aller en bas
nlm23
Design GOD



Masculin
Nombre de messages : 14224
Age : 40
Date d'inscription : 13/05/2009

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 19:00

MissCourreges a écrit:
Ca me sidère qu'on se "cache" même pas pour parler, acheter, des copies... Acheter un faux Vuitton, c'est pas glam, mais alors une copie de designer... Enfin bref. Coup de gueule du soir, espoir.

Et bien au contraire, je dis HEUREUSEMENT qu'on ne se cache pas pour acheter des copies car qui se cache n'assume pas !

Chez nous, nous avons avons pas mal d'originaux (panthella, rar, dar, pipi, cloud, etc...) mais j'ai également des copies car quand elles sont belles, je ne vois pas le mal à en acheter. Ce qui compte ce n'est pas le prestige du nom, mais surtout la forme et le coup de coeur pour un objet.

Par contre, pour le vuitton, j'ai craqué à 35 ans pour m'en acheter un vrai de vrai car les copies sont franchement à vômir. pale

Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 21:13

Ben si tu préfères, je ne comprends pas qu'on puisse assumer, et voir le claironner, qu'on achète des copies. Je ne suis toujours pas certaines que cela soit légal, de plus.

On peut avoir envie d'une Rolex, pas pour la marque, pour ce que cela raconte comme histoire. Si je demande à mon ami pourquoi il a envie d'une Rolex, c'est pour le savoir faire de la marque, l'exigence d'une qualité impeccable, pour le design, pour l'histoire qu'il y a derrière, l'histoire de la maison, l'artisanat, la conception, le travail... L'idée de la marque. Rolex, cela est le meilleur dans sa catégorie, c'est de la montre de plongée à la base, c'est l'exigence de la qualité, qui a traversé le temps. Je pourrais multiplier les exemples, avec Hermès, c'est pareil, c'est un choix de cuir, c'est un travail d'artisan. Pareil pour Leica, pareil pour tant de marque, qui pour certains ne sont que des objets "pour se la péter", alors que cela n'a rien à voir. Des marques intemporelles.

Une Eames, Herman Miller ou Vitra, une vintage comme vous diriez, c'est de la fibre de verre, c'est un moule, c'est de la recherche pour y arriver. C'est un travail d'artisanat. Et qui dit artisanat dit art.

En gros, c'est pas un mec qui s'est dit : "Tiens, je vois que telle chaise marche, alors hop, on prend un bout de plastique, et on refait la même chose."

Alors ouais je vois pas la différence entre acheter une contrefaçon d'une Eames, ou une contrefaçon Vuitton. Ou si peu. Et légalement, juridiquement, je pense que cela est clairement pareil. C'est pas le "Eames Like" qui change quoi que cela soit à la chose. Mais je le dis, c'est mon avis, chacun fait comme il pense.

Je veux pas relancer la polémique, mais de temps en temps, il faut que cela sorte. Alors je le dis.

Achetez Modernica, là, ok.


Dernière édition par MissCourreges le Lun 5 Juil 2010 - 21:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Keino
Design Master
Keino


Masculin
Nombre de messages : 1740
Age : 39
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 02/02/2010

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 21:14

Pour info, les copies sont légales en Italie (c'est d'ailleurs pour ça que tous les vendeurs sont italiens).
En plus cela ne me choque pas du tout quand on sait que le but de certains designers etaient de rendre leurs créations accesibles au plus grand monde. (ex: les Eames) Vira et co semblent avoir oublié ceci...
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Design Addict
Le Güi


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 21:22

MissCourreges a écrit:

Une Eames, Herman Miller ou Vitra, une vintage comme vous diriez, c'est de la fibre de verre, c'est un moule, c'est de la recherche pour y arriver. C'est un travail d'artisanat. Et qui dit artisanat dit art.
Entre la recherche artisanale des Eames fin 40 pour proposer des meubles "low cost" et la façon industrielle de Vitra de produire des bouts de plastique hors de prix, il y a quand même une petite différence non?
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Design Addict
Le Güi


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 21:28

Et j'imagine que dans ta cuisine, tu dois avoir un réfrigirateur Domerle original, puisque les supers frigos Smeg actuels n'en sont que d'honteuses copies?
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Juil 2010 - 21:56

Aucune copie n'est légalement tolérée en France, si les douanes tombent dessus ils détruisent tout.

Cependant il semble qu'avec internet il y ai une faille, notamment avec les distributeur italien (qui termine la fabrication en Italie)

Les copies sont généralement bien moins bien faites que les originales, c'est assez frustrant lorsqu'on se "fait avoir", ça l'est encore plus lorsqu'on en as acquise délibérément.

Revenir en haut Aller en bas
Etoile
Design Addict
Etoile


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 37
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 14/06/2010

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 4:56

Jay-ko a écrit:
Aucune copie n'est légalement tolérée en France, si les douanes tombent dessus ils détruisent tout.

Cependant il semble qu'avec internet il y ai une faille, notamment avec les distributeur italien (qui termine la fabrication en Italie)

Les copies sont généralement bien moins bien faites que les originales, c'est assez frustrant lorsqu'on se "fait avoir", ça l'est encore plus lorsqu'on en as acquise délibérément.


J'ai un doute sur la véracité de cette info : certains meubles sont tombés dans le domaine public, il ont donc le "droit" d'être copiés. J'ai déjà vu des magasins de copies en France aussi...
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 5:09

Eternel débat les enfants...
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 6:04

Jay-ko a écrit:
Aucune copie n'est légalement tolérée en France, si les douanes tombent dessus ils détruisent tout.

Cependant il semble qu'avec internet il y ai une faille, notamment avec les distributeur italien (qui termine la fabrication en Italie)

Les copies sont généralement bien moins bien faites que les originales, c'est assez frustrant lorsqu'on se "fait avoir", ça l'est encore plus lorsqu'on en as acquise délibérément.


N'ayant pas 7000 eur à mettre dans 2 barcelona + ottoman originaux, la question ne se pose pas pour moi.
Evidemment je ne vais pas demander la même qualité à des fauteuils "d'inspiration" (hum) barcelona.
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 6:31

Là n'est pas la question, on parle de droit.
De tout ce qui relève du droit commercial et de la propriété intellectuelle.

Effectivement, ce qui ne l'est pas, ce qui est tombé dans le domaine public, n'est pas légalement répréhensible.

Normalement, cela s'applique 70 ans après la mort du designer si c'est référencé à son nom.
Soit, un designer mort en 1940 verrait ses œuvres passer dans le domaine public aujourd'hui.
Dans le cas d'une œuvre collective, ou d'un design lié à une entreprise je ne sais pas.

Ça ne veut pas dire que les circuits parallèles font du meilleur boulot après. (je déteste encore plus les copies qui sont non fidèle)

Cependant, j'ai noté qu'avec les techniques actuels certaines copies étaient peut être de meilleure qualité que les originaux.
Je suis intéressé de voir pourquoi, autant je n'en doute pas concernant les chromes et plastiques, autant pour tout ce qui est cuirs et travail à façon j'ai comme un gros doute.

Axl80>Et grâce aux économie que tu réalise tu peux t'offrir d'autre pièce légitime? tant mieux pour toi.
Personnellement j'ai été suffisamment dégouté par les copies que je ne conçoit pas investir dedans aujourd'hui.
Si je ne peux pas.... ben je ne peux pas... tant pis pour moi! tant mieux pour ma tirelire!
very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 8:43

Concernant la légalité des copies, je m'interroge également.
Une boutique ayant pignon sur rue près de chez moi vend des copies assez fidèles de barcelona, de bertoia ou de lampe Arco .... mais présentées sous d'autres noms. Alors légal ou pas ? c'est peut etre limite quand meme ...

Jay-Ko > pour répondre à ta question, oui pour des pièces moins onéreuses, j'espère pouvoir m'offrir d'autres originaux. Pour le moment je n'ai qu'une RAR (ed. Vitra)
Revenir en haut Aller en bas
Jay-ko
Design Master
Jay-ko


Masculin
Nombre de messages : 2065
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/03/2010

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 9:16

Bah comme on le vois souvent personne ne viens chercher des noises à ce genre de boutique, peut être simplement parce que les autorités ne sont pas formées/informer des contrevenants....

En même temps J'ai des boutiques près de chez moi qui vendent des copies de grand nom dans le domaine de la maroquinerie et de la mode, pas de marquage distinctif dessus, mais c'est belle est bien des copies des collections précédentes...

Dans le bijou fantaisie également, lorsque Chanel sort un truc, on peut l'avoir à vil prix... il suffit de reconnaitre le modèle.

À titre d'exemple, j'ai une élève qui avait pris un modèle spécifique pour réaliser son sujet, manque de pot, ce modèle n'était pas disponible lors de la fabrication, elle a donc fait faire des copies pour lancer la fabrication.
L'industriel avait alors reconnu son modèle et l'entreprise qui a édité le sujet a été lourdement condamnée.
Mon élève a été mis à pied pendant un certain temps... Mais comme elle avait le bras long elle à pu reprendre son job.... bref...

Je suppose que certains domaines d'application sont plus regardés que d'autres.

Ce n'est pas pour cela que ça n'est moins illégale.
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:16

Merci Jay-Ko pour ces informations, et j'aime ta philosophie. Je me sens moins seule du coup !

J'avais échangé quelques mails avec Vitra, la maison mère, mais mon allemand a du refroidir mon interlocuteur et je n'avais pas eu le fin mot de l'histoire de pourquoi ils acceptaient des "copieurs" qui vendent au vu de tous des copies de Eames. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Design Addict
Le Güi


Masculin
Nombre de messages : 529
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 08/07/2009

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:37

MissCourreges a écrit:


J'avais échangé quelques mails avec Vitra, la maison mère, mais mon allemand a du refroidir mon interlocuteur et je n'avais pas eu le fin mot de l'histoire de pourquoi ils acceptaient des "copieurs" qui vendent au vu de tous des copies de Eames. Dommage.
Eh bien tout simplement parceque ce sont des meubles "d'inspiration" Eames, et pas des copies pures et dures... d'une part, il y a toujours quelques différences (comme notament l'écartement des pieds des DAR d'il y a quelques pages), et d'autre part, ces copies ne sont ni grifées Vitra, ni Eames... ce ne sont donc en aucun cas des contrefaçons aux yeux de la loi...

Pour en revenir à Rolex, si t'achette une fausse Submariner à Vintimille, ce n'est pas légal, par contre, si t'achette une montre qui ressemble comme deux gouttes d'eau à ladite Submariner, mais au nom d'une autre marque, la, c'est légal...


Concernant le bienfondé d'acheter ou non un meuble inspiré par un classique du design, c'est surtout en fonction du budget...
Moi, par exemple, j'ai un RAR original, parceque même s'il est cher, son prix reste encore à peu près raisonnable... Les chaises que j'ai mises autour de ma table sont par contre des copies de DSW, tout simplement parceque j'adore ces chaises, mais que je n'aurais jamais pu me permettre d'en acheter 4 d'un coup, et qu'avec mon budget du moment, je ne pouvais me payer soit des chaises moches, soit des copies de belles chaises... Eh bien mon choix à été rapidement fait...
Revenir en haut Aller en bas
MissCourreges
Design Master
MissCourreges


Féminin
Nombre de messages : 1308
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 21/08/2007

Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Juil 2010 - 20:58

Le Guï, je peux comprendre... quoique cela m'est difficile je l'avoue, mais bon, soit, mais de là à en parler comme si de rien, comme si c'était la chose la plus normale et chouette du monde que d'acheter une copie, je crois que c'est cela qui me choque.

Concernant les moyens financiers, et je ne parle pas de toi, mais je vois parfois des gens capables de mettre des sommes faramineuses pour certaines choses, des babioles déco, mais qui disent ne pas pouvoir s'acheter une chaise à prix fort, et là, j'avoue, je ne comprends pas. C'est plus souvent un choix, de ne pas mettre autant d'argent là-dedans. Je dis choix, car on choisit où l'on accepte de mettre certaines sommes. Se serrer la ceinture pour pouvoir se payer quelque chose de désiré, comme une chaise vintage, cela donne un goût particulier à l'objet, qu'on ne ressent pas en achetant une copie, tu ne me diras pas le contraire je pense.

Concernant les brevets, il me semble que certains designers déposent le dessin de l'objet, la forme, et c'est la forme qui ne doit pas être copiée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?   Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Barcelona + ottoman : où trouver de bonnes copies ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Copies or not copies
» copies de meubles?
» [Pouf] Tokujin Yoshioka : Ottoman Brook
» SwivelUK - revendeur anglais de copies
» [nawalina] Panton de vitra , ça vaut le coup les copies ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Déco-Design & Tendances-
Sauter vers: