|
| Ici on parle Photo (3) | |
|
+59sigma_me Dadou&co Marcus ufccio Lady Ania Romain4Dsign texou Zsx dàf ponk mallory Keino belinha Momoko destri Apple Jack flocrea Jay-ko Sonia07 l@urentp Nessie virage180 Bouyguos kisscool31 Ematome SebetStef Sir_il bangadoudou stitch jeanmi bannock loubna la merguez masquée Kallisty Chocolate melimelo flo- natty Minou plop quantic71 syl20bt1 nlm23 tout petit en-cas patcdesignbdx SuperchiK MissCourreges Ange varadero Rolito Jo Yana mk Stéroma Khristine mystic Aldiallo tit-thomas Le Güi bugman23 vali 63 participants | |
Auteur | Message |
---|
vali V.I.P
| | | | Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Ven 28 Aoû 2009 - 9:53 | |
| | |
| | | vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Ven 28 Aoû 2009 - 10:01 | |
| - Aldiallo a écrit:
- vali a écrit:
- Aldiallo a écrit:
- vali a écrit:
- Jo Yana a écrit:
- vali a écrit:
- Jo Yana a écrit:
- La dernière comment tu l'as réalisé ???
C'est un panoramique : assemblage de plusieurs photos. Tu t'es posé avec un tre pied au bord de la route ??? Tu les assemble avec quoi ??? Quand il y a des éléments bien marqués au premier plan (c'est tjrs délicat pour construire un panoramique), je mets un trépied. Là, ce n'est pas utile car le paysage est très très éloigné et peut donc être assimilé à un plan (oui les panoramiques c'est avant tout de la géométrie ). Donc je me contente de prendre les photos à main levée par rotations successives, tout en faisant bien attention à ce que ce soit l'appareil qui tourne et non moi (erreur classique - en théorie c'est autour de son point nodal que l'appareil doit tourner, pas simple à trouver en situation et dépendant de la focale).
J'assemble avec le soft gratuit de Canon (PhotoStitch) qui est très simple et donne de bons résultats. Il y a des outils bien plus sophistiqués (je les ai testés), mais pour ce type de photo, je n'en vois pas l'intérêt. Vali, quel caillou as tu utilisée, focale, etc? Mon Nikon D300 + zoom 24-70. Il faudrait que je regarde les paramètres Exif pour voir quelle focale j'avais utilisée pour chaque photo . J'utilise en plus un filtre polarisant et un pare-soleil. Nada mas. ton 24-70 c'est celui là: AF-S 24-70 mm F/2.8 G ED?? voui, c'est lui le plus important | |
| | | Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Ven 28 Aoû 2009 - 11:14 | |
| - vali a écrit:
- Aldiallo a écrit:
- vali a écrit:
- Aldiallo a écrit:
- vali a écrit:
- Jo Yana a écrit:
- vali a écrit:
- Jo Yana a écrit:
C'est un panoramique : assemblage de plusieurs photos. Tu t'es posé avec un tre pied au bord de la route ??? Tu les assemble avec quoi ??? Quand il y a des éléments bien marqués au premier plan (c'est tjrs délicat pour construire un panoramique), je mets un trépied. Là, ce n'est pas utile car le paysage est très très éloigné et peut donc être assimilé à un plan (oui les panoramiques c'est avant tout de la géométrie ). Donc je me contente de prendre les photos à main levée par rotations successives, tout en faisant bien attention à ce que ce soit l'appareil qui tourne et non moi (erreur classique - en théorie c'est autour de son point nodal que l'appareil doit tourner, pas simple à trouver en situation et dépendant de la focale).
J'assemble avec le soft gratuit de Canon (PhotoStitch) qui est très simple et donne de bons résultats. Il y a des outils bien plus sophistiqués (je les ai testés), mais pour ce type de photo, je n'en vois pas l'intérêt. Vali, quel caillou as tu utilisée, focale, etc? Mon Nikon D300 + zoom 24-70. Il faudrait que je regarde les paramètres Exif pour voir quelle focale j'avais utilisée pour chaque photo . J'utilise en plus un filtre polarisant et un pare-soleil. Nada mas. ton 24-70 c'est celui là: AF-S 24-70 mm F/2.8 G ED?? voui, c'est lui le plus important tu m'étonnes, je suis a la recherche d'un bon caillou en ouverture constante a 2.8 et je n'arrive pa a me decider!! | |
| | | melimelo Design Master
Nombre de messages : 1730 Age : 40 Localisation : Stbg Date d'inscription : 28/12/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Ven 28 Aoû 2009 - 11:44 | |
| Magnifiques ces photos ! J'adore la première série | |
| | | vali V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Ven 28 Aoû 2009 - 12:49 | |
| - Aldiallo a écrit:
- vali a écrit:
- Aldiallo a écrit:
- vali a écrit:
- Aldiallo a écrit:
- vali a écrit:
- Jo Yana a écrit:
- vali a écrit:
- Jo Yana a écrit:
J'assemble avec le soft gratuit de Canon (PhotoStitch) qui est très simple et donne de bons résultats. Il y a des outils bien plus sophistiqués (je les ai testés), mais pour ce type de photo, je n'en vois pas l'intérêt. Vali, quel caillou as tu utilisée, focale, etc? Mon Nikon D300 + zoom 24-70. Il faudrait que je regarde les paramètres Exif pour voir quelle focale j'avais utilisée pour chaque photo . J'utilise en plus un filtre polarisant et un pare-soleil. Nada mas. ton 24-70 c'est celui là: AF-S 24-70 mm F/2.8 G ED?? voui, c'est lui le plus important tu m'étonnes, je suis a la recherche d'un bon caillou en ouverture constante a 2.8 et je n'arrive pa a me decider!! Ton appareil, c'est quoi ? | |
| | | Aldiallo V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Ven 28 Aoû 2009 - 12:56 | |
| - vali a écrit:
- Aldiallo a écrit:
- vali a écrit:
- Aldiallo a écrit:
- vali a écrit:
- Aldiallo a écrit:
- vali a écrit:
- Jo Yana a écrit:
- vali a écrit:
- Jo Yana a écrit:
J'assemble avec le soft gratuit de Canon (PhotoStitch) qui est très simple et donne de bons résultats. Il y a des outils bien plus sophistiqués (je les ai testés), mais pour ce type de photo, je n'en vois pas l'intérêt. Vali, quel caillou as tu utilisée, focale, etc? Mon Nikon D300 + zoom 24-70. Il faudrait que je regarde les paramètres Exif pour voir quelle focale j'avais utilisée pour chaque photo . J'utilise en plus un filtre polarisant et un pare-soleil. Nada mas. ton 24-70 c'est celui là: AF-S 24-70 mm F/2.8 G ED?? voui, c'est lui le plus important tu m'étonnes, je suis a la recherche d'un bon caillou en ouverture constante a 2.8 et je n'arrive pa a me decider!! Ton appareil, c'est quoi ? 450D mais je veux un objectif qui puisse aller sur un 5D MII donc FF pour l'avenir!! | |
| | | vali V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Ven 28 Aoû 2009 - 13:05 | |
| - Aldiallo a écrit:
- vali a écrit:
- Aldiallo a écrit:
- vali a écrit:
- Aldiallo a écrit:
- vali a écrit:
- Aldiallo a écrit:
- vali a écrit:
- Jo Yana a écrit:
- vali a écrit:
- Jo Yana a écrit:
J'assemble avec le soft gratuit de Canon (PhotoStitch) qui est très simple et donne de bons résultats. Il y a des outils bien plus sophistiqués (je les ai testés), mais pour ce type de photo, je n'en vois pas l'intérêt. Vali, quel caillou as tu utilisée, focale, etc? Mon Nikon D300 + zoom 24-70. Il faudrait que je regarde les paramètres Exif pour voir quelle focale j'avais utilisée pour chaque photo . J'utilise en plus un filtre polarisant et un pare-soleil. Nada mas. ton 24-70 c'est celui là: AF-S 24-70 mm F/2.8 G ED?? voui, c'est lui le plus important tu m'étonnes, je suis a la recherche d'un bon caillou en ouverture constante a 2.8 et je n'arrive pa a me decider!! Ton appareil, c'est quoi ? 450D mais je veux un objectif qui puisse aller sur un 5D MII donc FF pour l'avenir!! Ben si tu cherches chez Canon par exemple un 24-70 f/2.8 compatible FF, il ne doit y en avoir qu'un, non ? C'est en tout cas comme ça chez Nikon (c'est le mien). Je vais regarder. | |
| | | vali V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Ven 28 Aoû 2009 - 13:19 | |
| Et celui là ? Ca doit être l'équivalent du mien. http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Zoom_Lenses/EF_2470mm_f28L_USM/index.asp | |
| | | Aldiallo V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Ven 28 Aoû 2009 - 14:20 | |
| - vali a écrit:
- Et celui là ? Ca doit être l'équivalent du mien.
http://www.canon.fr/For_Home/Product_Finder/Cameras/EF_Lenses/Zoom_Lenses/EF_2470mm_f28L_USM/index.asp oui, je l'ai vu cette semaine mais pas mal de gens me conseillent plutot de prendre le 17-40 a cause du GA, mais ayant déjà un 10-20 je pense sincerement pouvoir m'en passer et prétendre au 24-70 directement, que ce soit chez canon ou la concurrence! d'ailleurs pas mal de gens ne jurent que par le tamron 17-50 f/2.8 mais perso je ne le trouve pas génial! | |
| | | plop Design Lover
Nombre de messages : 66 Age : 40 Localisation : France Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Ven 28 Aoû 2009 - 15:38 | |
| Chez canon, y'a le 24-120 F4 is usm qui est sympa dans la serie L. Mais f4 constant, pas 2.8 Moins cher, moins lourd, plus de range, mais moins ouvert, cruel dilemne | |
| | | bugman23 V.I.P
Nombre de messages : 4852 Age : 41 Localisation : Suisse - Canton de Berne Date d'inscription : 09/03/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Ven 28 Aoû 2009 - 18:02 | |
| [quote="varadero"][quote="bugman23"] - patcdesignbdx a écrit:
- bugman23 a écrit:
- Une petite série sur mon lieux de travail
Les anciens locaux d'une chocolaterie...on y produit plus depuis plusieurs années, il n'y a plus que le siège et encore on déménage bientot ! donc j'en ai profité pour des clichés souvenir moi je veux bien racheter pour faire un loft...y'a un gros potentiel,les bâtiments sont superbes et j' les 2 premières photos C'est l'ancienne chaufferie, tu verais l'intèrieur c'est la folie, une vrai cathédrale industriel... pour le moment je n'ai que le D300 GRIP + 18-70 3.5-4.5 et 35 F1.8...je viens de switcher Pentax => Nikon Mais bon ya boulot monstrueux de dépolution... Pour le matos utilisé demandé plus haut : Nikon D300 et workflow sous Lightroom Adobe. | |
| | | Aldiallo V.I.P
| | | | Le Güi Design Addict
Nombre de messages : 529 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Ven 28 Aoû 2009 - 21:36 | |
| - Aldiallo a écrit:
- plop a écrit:
- Chez canon, y'a le 24-120 F4 is usm qui est sympa dans la serie L. Mais f4 constant, pas 2.8
Moins cher, moins lourd, plus de range, mais moins ouvert, cruel dilemne ben déjà F4 constant c'est pas mal comparé a ce que j'ai actuellement! mais comme tu le dis pas 2,8 mais est-ce qu'il peut aller sur un FF?? Sinon, sur le marché de l'occase, tu dois pouvoir trouver un vieux 28/70 F2.8 pour pas trop cher...idéalement compatible avec du FF donc, puisqu'a l'époque ou il etait produit, le numérique n'existait même pas...(enfin si, mais il n'y avait que l'Eos1 je sais plus quoi à 80000 Francs) C'est ce que j'avais sur mon Eos3, que j'ai gardé avec mon 350D, et c'est juste fantastique...(normal, une optique canon L, ça ne peut être que fantastique ) | |
| | | Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| | | | Le Güi Design Addict
Nombre de messages : 529 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Mar 8 Sep 2009 - 16:28 | |
| Ohh tiens, Thierry Marx...t'es allé prendre un cours au Laboratoire? | |
| | | Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Mar 8 Sep 2009 - 16:50 | |
| - Le Güi a écrit:
- Ohh tiens, Thierry Marx...t'es allé prendre un cours au Laboratoire?
Non j'ai assisté a une démonstration | |
| | | Le Güi Design Addict
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Mar 8 Sep 2009 - 18:13 | |
| Bien qu'ayant horreur de cette cuisine moléculaire, ce doit être intéressant de le voir travailler. Jolies photos en tout cas, surtout la première. Quand à la seconde, je la verrais bien en noir et blanc | |
| | | vali V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Mar 8 Sep 2009 - 19:18 | |
| J'aime bien le mouvement de main, la couleur et la "texture" de la tête dans la seconde photo ! | |
| | | tit-thomas Design GOD
Nombre de messages : 6592 Age : 34 Localisation : Lille Date d'inscription : 19/11/2007
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Mar 8 Sep 2009 - 19:42 | |
| Et alors ça a donné quoi la cuisine moléculaire ?? Ca m'intrigue trop ce truc !! | |
| | | Aldiallo V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Mar 8 Sep 2009 - 20:41 | |
| - Le Güi a écrit:
- Aldiallo a écrit:
- plop a écrit:
- Chez canon, y'a le 24-120 F4 is usm qui est sympa dans la serie L. Mais f4 constant, pas 2.8
Moins cher, moins lourd, plus de range, mais moins ouvert, cruel dilemne ben déjà F4 constant c'est pas mal comparé a ce que j'ai actuellement! mais comme tu le dis pas 2,8 mais est-ce qu'il peut aller sur un FF?? Sinon, sur le marché de l'occase, tu dois pouvoir trouver un vieux 28/70 F2.8 pour pas trop cher...idéalement compatible avec du FF donc, puisqu'a l'époque ou il etait produit, le numérique n'existait même pas...(enfin si, mais il n'y avait que l'Eos1 je sais plus quoi à 80000 Francs)
C'est ce que j'avais sur mon Eos3, que j'ai gardé avec mon 350D, et c'est juste fantastique...(normal, une optique canon L, ça ne peut être que fantastique ) le 28/70 c'est un L?? | |
| | | Le Güi Design Addict
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Mar 8 Sep 2009 - 20:43 | |
| - Aldiallo a écrit:
- Le Güi a écrit:
- Aldiallo a écrit:
- plop a écrit:
Moins cher, moins lourd, plus de range, mais moins ouvert, cruel dilemne ben déjà F4 constant c'est pas mal comparé a ce que j'ai actuellement! mais comme tu le dis pas 2,8 mais est-ce qu'il peut aller sur un FF?? Sinon, sur le marché de l'occase, tu dois pouvoir trouver un vieux 28/70 F2.8 pour pas trop cher...idéalement compatible avec du FF donc, puisqu'a l'époque ou il etait produit, le numérique n'existait même pas...(enfin si, mais il n'y avait que l'Eos1 je sais plus quoi à 80000 Francs)
C'est ce que j'avais sur mon Eos3, que j'ai gardé avec mon 350D, et c'est juste fantastique...(normal, une optique canon L, ça ne peut être que fantastique ) le 28/70 c'est un L?? Absolument!! C'est le même que celui-la: | |
| | | Aldiallo V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Mar 8 Sep 2009 - 22:17 | |
| - Le Güi a écrit:
- Aldiallo a écrit:
- Le Güi a écrit:
- Aldiallo a écrit:
- plop a écrit:
C'est ce que j'avais sur mon Eos3, que j'ai gardé avec mon 350D, et c'est juste fantastique...(normal, une optique canon L, ça ne peut être que fantastique ) le 28/70 c'est un L?? Absolument!!
C'est le même que celui-la:
ah ben je vais voir si je pex le trouver d'occaz sur ebay alors!! merci!! | |
| | | nlm23 Design GOD
| | | | Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) Mer 9 Sep 2009 - 6:27 | |
| Oui De Buyer a prêtait des produits | |
| | | nlm23 Design GOD
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Ici on parle Photo (3) | |
| |
| | | | Ici on parle Photo (3) | |
|