Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 ...
Voir le deal
299.99 €

PEINTURE PORTE AVEC EFFE LAQUE OU LISSE

3 participants
AuteurMessage
SOPHIE88
Design Newbie

Féminin

PEINTURE PORTE AVEC EFFE LAQUE OU LISSE Empty
MessageSujet: PEINTURE PORTE AVEC EFFE LAQUE OU LISSE   PEINTURE PORTE AVEC EFFE LAQUE OU LISSE Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:29

Bonjour à tous,

J'ai des portes "rustiques" (framiré avec chapeau de gendarme) que je souhaite peindre en blanc avec effet laque ou brillant et 2 produits à ma disposition. J'aurais besoin de quelques conseils. Pouvez-vous me confirmer que les étapes à suivre pour un bon résultat sont les suivantes :

- Poncer la porte
- Appliquer une sous-couche (Allgrund - de chez Capalac)
- Poncer
- Appliquer un enduit (Enduit Gérard)
- Poncer
- Applique la peinture et poncer entre chaque couche

Par avance un grand merci pour vos précieux conseils

(Je ne parviens pas à insérer une photo même avec les conseils : lorsque je fais "Héberger une image servimg.com me demande le mot de passe du forum et mon adresse mail et là on me dit que mon mot de passe est erroné")
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana

Masculin

MessageSujet: Re: PEINTURE PORTE AVEC EFFE LAQUE OU LISSE   PEINTURE PORTE AVEC EFFE LAQUE OU LISSE Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:40

Envoi moi les photos du résultat par mail wink
http://joyana.fr/
SOPHIE88
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: PEINTURE PORTE AVEC EFFE LAQUE OU LISSE   PEINTURE PORTE AVEC EFFE LAQUE OU LISSE Icon_minitimeDim 28 Fév 2010 - 11:51

Pas de problème, mais que penses tu de la méthode et des produits ?
Idefixes
Design Addict
Idefixes

Masculin

MessageSujet: Re: PEINTURE PORTE AVEC EFFE LAQUE OU LISSE   PEINTURE PORTE AVEC EFFE LAQUE OU LISSE Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 13:03

Grosso merdo la methode est bonne. Attention a l'application de l'enduit qui doit être probablement de l'enduit gras...ca demande un coup de main non negligable, il faut le travaillé en couche le plus fine possible a la spatule a enduire. Pour le poncer le mieux c'est encore du papier carrosserie que l'on travail en le mouillant. L'enduit gras sature tres rapidement les papiers de verre à sec. L'ensuit gras est aussi assez long à secher a coeur d'ou une raison de plus de faire plusieurs passes tres fine qu'une couche façon tartine de nutella. Pour la peinture brillante mieux vaut se cantonner à une glycero qu'il va falloir tirer ou appliquer en couche fines au rouleau laqueur mousse floqué. Tu peux eventuelement prendre une polyurethane alkyde en phase aqueuse (tu devrais trouvé cela là ou tu te procure la sous couche caparol - tres bons produit mais diffusion tres confidentilelle en milieu professionnel). Les ponçage intermediaires les faire aussi à l'abrasif à l'eau.
La difficulté de la chose va resider dans le traitement des moulures que tu ne pourras traité à l'enduit gras. Il existe cependant des enduits liquides pour ce genre d'usage.

Marc

Edit : j'ai yeuté la gamme caparol tu as aussi le Capacryl Aqua PU Primer combiné au Capacryl Aqua PU Gloss en laque qui sont tout deux des produits en phase aqueuse et a base de polyurethane (tres resistant une fois sec a coeur. Ne pas forcer sur l'epaisseur des cocuhes.
SOPHIE88
Design Newbie

Féminin

MessageSujet: Re: PEINTURE PORTE AVEC EFFE LAQUE OU LISSE   PEINTURE PORTE AVEC EFFE LAQUE OU LISSE Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:01

Merci Idefixes. Au vu de mes questions tu dois te douter que je suis un tantinet novice dans le domaine !!!! Pour toi le Capacryl Aqua PU Primer correspond à la sous-couche (à la place de mon fameux antirouille) pour ensuite utiliser une laque (Aqua PU Gloss). Tu penses quoi de la peinture laque polyuréthane acrylique de finition "Horus Satin" de Guittet.

Sophie
Idefixes
Design Addict
Idefixes

Masculin

MessageSujet: Re: PEINTURE PORTE AVEC EFFE LAQUE OU LISSE   PEINTURE PORTE AVEC EFFE LAQUE OU LISSE Icon_minitimeLun 1 Mar 2010 - 18:56

SOPHIE88 a écrit:
Merci Idefixes. Au vu de mes questions tu dois te douter que je suis un tantinet novice dans le domaine !!!! Pour toi le Capacryl Aqua PU Primer correspond à la sous-couche (à la place de mon fameux antirouille) pour ensuite utiliser une laque (Aqua PU Gloss). Tu penses quoi de la peinture laque polyuréthane acrylique de finition "Horus Satin" de Guittet.

Sophie
Oui c'est la sous couche dédiée à la capacryl PU. Pas besoin d'une antirouille adherante sur cuivre et zinc......Je ne connais pas la guittet malgré le fait que je sois assez versé dans ces peintures nouvelles generation. J'ai testé avec succes les Relius VOC, la tollens orizon, la plasdox opalis hydro et la zolpan ondilak premium avec moins de succes l'O2Laque d'unikalo. En regle generale les polyurthane alkyde aqueuse se tendent mieux que les polyuréthane acrylique aqueuses.

Marc
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: PEINTURE PORTE AVEC EFFE LAQUE OU LISSE   PEINTURE PORTE AVEC EFFE LAQUE OU LISSE Icon_minitime

PEINTURE PORTE AVEC EFFE LAQUE OU LISSE
Page 1 sur 1