| Peinture , laque sur laque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
maltavi Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : ile de france Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Peinture , laque sur laque Jeu 25 Fév 2010 - 6:11 | |
| Voilà , je voudrais savoir si c'est possible et comment m'y prendre pour repeindre une table basse laqué blanche en orange ( peinture laquée aussi ) ?
Merci de vos conseils | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: Peinture , laque sur laque Jeu 25 Fév 2010 - 7:04 | |
| Surement comme toutes les surfaces je pense, poncez, lavez, sous-couchez, repeindre. Demande a un magasin de bricolage pour être sur | |
|
| |
sigma_me Design Master
Nombre de messages : 1741 Age : 43 Localisation : 68 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Peinture , laque sur laque Jeu 25 Fév 2010 - 8:35 | |
| Bon courage pour réussir à faire une laque nickel sur une table ... c'est quand meme bien galère à faire ! | |
|
| |
Idefixes Design Addict
Nombre de messages : 336 Localisation : Alsace Date d'inscription : 14/08/2007
| Sujet: Re: Peinture , laque sur laque Jeu 25 Fév 2010 - 8:37 | |
| Tout va dependre de l'etat actuel...c'est dire presence ou pas d'impactes, rayures profondes....Si il n'y a rien de tout ca, effectue un bon ponçage avec de l'abrasif carrosserie à l'eau (grains 400/600/800), tu essuies bien le tout. Ta table doit être matte maintenant. Là dessus tu peux eventuellement sous coucher mais attention à la sous couche que tu vas employer (out les juliens...) pour ce taf une laque va te reveler tous les defauts. Ensuite tu appliques plusieurs couches d'un bonne peinture glycro brillante prise chez un pro au rouleau laqueur mousse floquée. Un ponçage intermediaire avec du papier carroserie à l'eau grain fin genre 800/1000 aasure une meilleure qualité de resultat et de tenue. il faut casser le brillant entre chaque couche. Si tu as encore le courage apres plusieures semaines de sechage tu peux faire un polylustré (ponçage ultra fin puis on fait revenir le brillant avec des cremes a polir spéciales de texture de plus en plus fine) Là tu devrais avoir un mirroir. C'est long et casse pieds mais c'est la seule methode avec des outils et produits classiques.
Marc | |
|
| |
maltavi Design Addict
Nombre de messages : 346 Age : 50 Localisation : ile de france Date d'inscription : 24/03/2008
| Sujet: Re: Peinture , laque sur laque Sam 27 Fév 2010 - 9:54 | |
| Heu ! Crois que je vais laisse tomber | |
|
| |
Jay-ko Design Master
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Peinture , laque sur laque Lun 19 Avr 2010 - 14:49 | |
| Du travail en perspective tout ça!!
Bon alors maintenant qu'on a parlé de la méthode, parlons des produits.
Effectivement en magasin de brico on trouve des solutions (je pense notamment à cette marque qui fait des peinture pour le carrelage).
Mais en dehors de cette marque particulière, je ne sais pas où chercher/ trouver ce genre de produit.
Quelqu'un peu me renseigner là dessus?
Et peut-on appliquer la laque au pistolet? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Peinture , laque sur laque Lun 19 Avr 2010 - 17:39 | |
| | |
|
| |
Jay-ko Design Master
Nombre de messages : 2065 Age : 45 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/03/2010
| Sujet: Re: Peinture , laque sur laque Lun 19 Avr 2010 - 19:54 | |
| oui c'est ça... ben après une recherche google, on as pas envie de tester le produit (qui coute une blinde aussi chère que ce dont c'est sensé imiter) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Peinture , laque sur laque | |
| |
|
| |
| Peinture , laque sur laque | |
|