Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Empty
MessageSujet: [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ?   [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 16:26

Voilà la porte d'entrée de l'appartement.
C'est une porte blindée et elle est en métal coté "intérieur" de l'appart.

[Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? 1003245dn9

Je pensais la peindre en foncé pour la faire ressortir avec des stickers dessus bref....

Faut il de la peinture pour métal ou pas ?

Merci.


Dernière édition par le Ven 13 Avr 2007 - 14:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Invité
Invité




[Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ?   [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 16:55

bah comme d'hab, sous couche pour que ça accroche et puis peinture acrylique, et pourquoi mettre des stickers? j'aime pas beaucoup les stickers moi...surtout si on en met trop ça fait une indigestion de stickers. pale
burp
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ?   [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 17:02

je pensais mettre un petit truc dans un coin de la porte sinon j'ai peur que ca fasse une gros pavé foncé en plein milieu du mur.

Je pense mettre un petit sticker (je sais pas trop encore) ou encore un lé de tapisserie qui rappellerais le reste des couleurs avec des motifs sympas ???

Ca tiendrais le lé sur de la peinture acrylique (moi etre nulle en bricolage).

Je vais faire des simulations sous Photoshop pour voir ce que ca donne pour la porte !

Et en sous couche y'a un produit spécial ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Invité
Invité




[Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ?   [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Icon_minitimeVen 22 Déc 2006 - 17:08

non une sous couche universelle, tu trouveras ça chez leroy pinpin ou casto.
oui ça tiendra un lé de papier peint sur la peinture, ça fera comme sur un mur peint.
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ?   [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 10:59

J'ai essayé sous Photoshop de faire une simulation pour la couleur de la porte d'entrée.

Avant :
[Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? 1003247kp7bu6

Après :
[Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? 231003247kp7cd7

Vous pensez que je dois mettre une teinte plus claire ou plus foncée ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Invité
Invité




[Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ?   [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 11:14

ça dépend de ce que tu fais sur tes murs...
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ?   [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 11:32

Je pense laisser les murs tels qu'ils sont et mettre des meubles dans les tons "chocolats", avec quelques touches de rouge ou de blanc dans le décor !!?

Et ajouter des éléments en inox ou métal.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Invité
Invité




[Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ?   [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 11:57

je pense que si tu laisses tes murs comme ça, ça va faire trop sombre...
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ?   [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 12:11

zen que pourrais-je faire (à part blanchir les murs) pour éviter d'assombrir l'ensemble ?

Je pensais à mettre un lé de tapisserie (dans les tons choisis) sur certaines murs pour éclaircir neutre ???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Invité
Invité




[Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ?   [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 12:15

pas de tapisserie sur des murs en bois...mais j'en reste à l'idée qu'il faut absolument que tu éclaircisses tes murs, là c'est oppressant et si tu rajoutes des meubles chocolat en plus...ça va pas le faire comme on dit chez moi :lol!:
après que tu mettes des touches de rouge et d'inox avec du chocolat et du blanc ou du clair ça sera très bien, mais tout passe par l'éclaircissement de tes murs, c'est une base de départ incontournable.
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ?   [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 12:18

Pour blanchir les murs pourquoi pas.... mais ce qui me fait peur, c'est le résultat des murs blanchit avec le carrelage actuel ; sachant qu'on a pas les moyens de faire un réagréage (ortho?) et de mettre su parquet.

J'ai un peu la trouille.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Invité
Invité




[Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ?   [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 12:20

mais le blanc s'accorde avec tout! et ça sera très joli. Si tu ne veux pas de murs blancs tu seras obligée d'en passer par des meubles clairs au lieu de chocolat parce que là ça semble sombre et retréci alors que je suis que ton appart a beaucoup de charme, et c'est vraiment dommage de le garder aussi sombre.
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ?   [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 12:36

L'original :

[Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? 1003247kp7ym5



[Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? 21oa2

[Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? 44zb8

[Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? 61yu9

3 tests de "blanchissement" sous Photoshop.

Si je laisse les murs comme ca "naturel" il me faudrait des meubles plus clairs. Des meubles blancs conviendraient ?

Et si je garde les murs comme ca avec des meublesplus clair, je peux conserver l'idée des tons chocolats, blanc et rouge foncé ?!

merci zen de prendre du temps pour m'aider !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Invité
Invité




[Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ?   [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 12:39

si tu apportes le chocolat seulement en touche (mais vraiment petites touches) tu peux conserver tes murs comme cela à condition que tes meubles soient clairs.
mais il est un peu dommage de ne pas blanchir les murs (ce qui leur va très bien) pour ne pas avoir les meubles chocolat dont tu reves...
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ?   [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 13:00

Donc pour résumer, si je garde les murs en bois naturel, il faudrait des meubles plus clairs donc blancs (je suppose) et des touches légères de tons chocolats.

C'est ça zen ?
wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Invité
Invité




[Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ?   [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 15:57

c'est exactement cela!
very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Myrtill
Design Lover
Myrtill


Féminin
Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : Haute-Savoie, Genève
Date d'inscription : 12/11/2006

[Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ?   [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 16:37

SydD&Co a écrit:

[Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? 44zb8

Perso, j'aime bien ce rendu !
Je trouve que ça fait plus design et plus lumineux.
Et tu pourrais mettre de jolis meubles plus contemporains.
Je ne sais pas quel boulot cela représente de blanchir tes murs pour ce résultat, mais ça vaut le coup de l'estimer (temps et argent).

En laissant tes murs bois d'origine, je trouve que tu gardes le côté "montagne".
J'ai du mal à imaginer ce que cela rendrait avec des meubles blancs...

Tu as une idée du style de meuble que tu voudrais mettre ?
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ?   [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Icon_minitimeMar 26 Déc 2006 - 19:07

Pour les meubles j'ai pas encore une idée précise !
Des meubles pratiques au niveau des rangements !!

Je vais regarder ce qui se fait chez Ikéa et aviser !

Vous me conseillez quel genre ?
Vous avez des photos pour illustrer ??

merci d'avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Invité
Invité




[Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ?   [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 8:25

la série bejsta chez ikea en blanc est super, tu peux la faire aller jusqu'au plafond, avoir des tiroirs et des portes, et il y a meme une échelle métallique pour atteindre les rayonnages du haut.
je n'ai pas de photos car malheureusement ce qui est proposé sur le site est assez pauvre. Par contre si tu as le catalogue c'est bien mieux pour voir.
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ?   [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 9:46

Merci zen.
Je vais essayer de demander le catalogue.

Sinon j'ai noté le nom de la série pour regarder à Bordeaux et plus tard à Ikéa Lyon.
cyclops
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Invité
Invité




[Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ?   [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 9:48

a bordeaux, la série est présentée tout de suite en haut de l'escalier à gauche, c'est le premier salon...elle est en noir si je me souviens bien...
mais pour chez toi je vois du blanc
very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ?   [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 9:49

au fait ton hotel à bordeaux est à cinq minutes du centre commercial auchan du lac ou se trouve Ikea...
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ?   [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 10:00

Oui mon homme à fait exprès de prendre cet hôtel !
Il est pas gentil...hein ?!

Tu habite où toi exactement ?

very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Invité
Invité




[Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ?   [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 10:05

près de la place ravezies...
si tu as un plan tu verras, c'est vraiment très près d'ou tu vas.
oui il est drolement gentil ton homme.
le mien faut le trainer à Ikea, c'est pas rigolo... verysad
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 41
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ?   [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Icon_minitimeMer 27 Déc 2006 - 10:09

Tiens au faite pour en revenir à la porte !
Si je laisse les murs en bois naturel et les meubles en blanc, de quelle couleur je dois mettre la porte ?
Le chocolat flasherait trop non ?

Et puis une autre question pour ceux qui ont des meubles ikéa !!
Ils se nettoient facilement ?
Car si on met des meubles blancs, avec la petite vaut mieux que le nettoyage soit facile !!!

:?:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Contenu sponsorisé





[Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ?   [Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Brico] Peinture sur porte métalique ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Bricolage-
Sauter vers: