| Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon | |
|
+9Elyah varadero Aldiallo belinha Stéroma nlm23 Woman Yumi shikurin 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
shikurin Design Lover
Nombre de messages : 118 Age : 45 Localisation : 49 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon Jeu 21 Jan 2010 - 19:52 | |
| Bonsoir à tous, J'aimerais vous demander conseil pour la couleur de mon carrelage histoire d'avoir plusieurs avis Donc c'est pour un carrelage salon que je compte prendre en carreaux de 45*45cm. Voilà mon tapis: Ma table basse: et au passage mon home cinéma: J'ai des poutres bois au plafond qui seront une fois terminés dans les même coloris que mon home cinéma. On peut constater que l'ensemble reste dans les mêmes tons. Donc j'hésite à mettre du carrelage couleur ocre: J'aime vraiment cette couleur mais d'un côté j'ai un peu peur d'être trop dans les même coloris mis à part le tapis qui donne un peu d'autres couleurs à l'ensemble surtout que pareil je compte mettre des rideaux dans les mêmes tons. Merci de donner vos avis
Dernière édition par shikurin le Mar 26 Jan 2010 - 17:01, édité 2 fois | |
|
| |
Yumi Design Addict
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Puteaux Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon Jeu 21 Jan 2010 - 20:08 | |
| De quelle couleur sont les murs ? Tu aurais une photo ? | |
|
| |
shikurin Design Lover
Nombre de messages : 118 Age : 45 Localisation : 49 Date d'inscription : 21/01/2010
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon Jeu 21 Jan 2010 - 20:25 | |
| Pour les murs c'est un peu près pareil,pas encore fait mais une peinture orangé est prévu. | |
|
| |
shikurin Design Lover
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon Jeu 21 Jan 2010 - 21:07 | |
| A vrai dire sa fait pas longtemps que j'ai décidé sa et j'ai l'impression de faire complètement fausse route sur ces coloris,trop de marron orange en faite.
On va partir autrement,rien n'est fait pour l'instant que ce soit mur ou carrelage.
Une chose est sûr c'est le coloris des meubles,enceintes home cinéma et escalier !
Donc les tons que je présente juste au-dessus,avec quel coloris je pourrais marier tout sa ?
Dernière édition par shikurin le Jeu 21 Jan 2010 - 22:55, édité 1 fois | |
|
| |
shikurin Design Lover
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon Jeu 21 Jan 2010 - 22:08 | |
| - shikurin a écrit:
- A vrai dire sa fait pas longtemps que j'ai décidé sa et j'ai l'impression de faire complètement fausse route sur ces coloris,trop de marron orange en faite.
On va partir autrement,rien n'est fait pour l'instant que ce soit mur ou carrelage?
Une chose est sûr c'est le coloris des meubles,enceintes home cinéma et escalier !
Donc les tons que je présente juste au-dessus,avec quel coloris je pourrais marier tout sa ? Nouvelle idée,fin je suis à moitié perdu quand même,c'est tout un art de marier les couleurs je trouve,peur de se tromper dans ces choix et puis y'a tellement de couleurs qui existent ! Aaaaah,c'est vraiment pas simple Mais quand même nouvelle idée;Que pensez-vous du vert olive pour les murs ? Sa s'accorde avec les tons marron du mobilier ? Après je pense à un carrelage clair style branco: Heureusement que je m'y prend longtemps à l'avance ! | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon Dim 24 Jan 2010 - 8:38 | |
| Ne prends pas un carrelage trop marqué. Ton tapis et ta table basse donne un côté ethnique à ta pièce. Ton carrelage doit rester sobre, d'autant qu'on ne refait pas le sol comme on repeint des murs. Donc sans hésiter je te conseille le dernier modèle.
Et je vais déplacer ton post dans la section relooking | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon Dim 24 Jan 2010 - 8:47 | |
| Les choses se font à l'envers ici. Chez nous on choisi d'abord le carrelage avant de choisir une table ou un tapis. En tout cas, avec ton tapis et ta table, je mettrais un carrelage blanc tout simple ou bien un parquet dans les mêmes tons que ta table. POur les murs, le orange risque de faire un peu lourd aussi. Reste dans tes tons neutres comme le blanc ou le beige. | |
|
| |
shikurin Design Lover
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon Dim 24 Jan 2010 - 12:25 | |
| Merci pour vos avis,
Je penche de + en + pour les murs en vert,un vert"amande" ou bien"pistache",et c'est une sorte de peinture qui s'apelle de la"pâtine décorative".
Mes parents viennent de faire sa dans leur entrée et franchement sa en jette donc voilà pourquoi j'ai opté pour ceci.
Et pour le carrelage ouaih je vais prendre quelque chose de très clair,mais j'aimerais bien autre chose que blanc qui est trop banal pour moi,on en voit partout...
Voici une photo de ma doc,on voit + ou moins bien mais j'ai pas trouvé sur le web.
http://www.noelshack.com/up/aac/h002-e74272f182.jpg | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon Lun 25 Jan 2010 - 12:19 | |
| Tu peux prendre un careelage veiné de beige, qui ira bien avec le vert amande que tu proposes | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon Lun 25 Jan 2010 - 14:02 | |
| ou bien alors, trancher carrément avec un carrelage marron foncé. | |
|
| |
shikurin Design Lover
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon Lun 25 Jan 2010 - 14:16 | |
| Je suis désolé mais je sais pas ce que c'est un carrelage veiné !
C'est pas un carrelage avec du relief,qui n'est pas lisse,non ? | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon Lun 25 Jan 2010 - 14:16 | |
| Il serait bien d'afficher directement les images à la place des liens, plus pratique... | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| |
| |
shikurin Design Lover
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon Lun 25 Jan 2010 - 14:20 | |
| ok pas de problème faudra juste que je cherche comment les redimensionner et je ferais sa sur mes prochaines photos postés | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon Lun 25 Jan 2010 - 14:21 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon Lun 25 Jan 2010 - 14:24 | |
| - Aldiallo a écrit:
- C'est fait!!
Merci Al Je n'ai pas eu le courage... | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon Lun 25 Jan 2010 - 14:32 | |
| - shikurin a écrit:
- Je suis désolé mais je sais pas ce que c'est un carrelage veiné !
C'est pas un carrelage avec du relief,qui n'est pas lisse,non ? non pas forcement avec des veines genre marbré pas uni,tu vois? | |
|
| |
shikurin Design Lover
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon Lun 25 Jan 2010 - 14:47 | |
| Je crois savoir quel style,tu me parles,je vais faire des recherches pour confirmer ce que je pense. | |
|
| |
Aldiallo V.I.P
Nombre de messages : 14745 Localisation : Ici, la bas, ailleurs Date d'inscription : 11/12/2006
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon Lun 25 Jan 2010 - 15:11 | |
| | |
|
| |
shikurin Design Lover
| |
| |
shikurin Design Lover
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon Lun 25 Jan 2010 - 16:04 | |
| Ne vous fiez plus à ce j'avais présenté au début de mon post pour la table basse et le tapis,j'ai changé d'avis Par contre,j'ai repéré une table basse qui me plait: Je pense à un carrelage très clair,blanc marbré,sa me parait sympa. Les couleurs qui me plaisent pour mon salon serait donc le vert "amande",du blanc pour le meuble tv,ce genre de produit m'attire particulièrement: Mais la question que je me pose est: Est-ce que ce que je cite ci-dessus peut se marier avec des poutres apparentes ? Votre avis ? Après il faut aussi voir pour mon escalier qui sera je pense un quart tournant car j'ai bien peur que pour monter les meubles(sommier par exemple)un escalier qui tourne sera vraiment galère voir impossible !
Dernière édition par shikurin le Lun 25 Jan 2010 - 16:17, édité 1 fois | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon Lun 25 Jan 2010 - 16:14 | |
| Ce n'était pas déjà acheté ? | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| |
| |
shikurin Design Lover
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon Lun 25 Jan 2010 - 16:18 | |
| Non pas encore acheté pour le moment,en faite pour tout vous dire il faut juste que je me décide très vite pour l'achat de mon pack home cinéma que je dois acheter dans les prochaines semaines,quasiment sûr un noir gloss.
Dernière édition par shikurin le Lun 25 Jan 2010 - 16:25, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon | |
| |
|
| |
| Besoin d'avis pour couleur carrelage & déco salon | |
|