| Fenêtres en cours de changement....à votre avis... | |
|
+9Woman Stéroma vali belinha isabelle91 sylvain T loubna flo- Elyah 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Elyah Design Master
Nombre de messages : 3189 Age : 46 Localisation : Longwy Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Fenêtres en cours de changement....à votre avis... Dim 17 Jan 2010 - 10:35 | |
| Bonjour à tous, Nous sommes sur le point de les changer mais je suis indécise sur 2 points....j'ai donc grandement besoin de vos avis... Voici déjà les fenêtres en question (2 fenêtres+1 porte fenêtre) Pour info, les nouvelles seront en PVC gris anthracite. 1ère question: croisillons ou pas croisillons sur fenêtres Est-ce qu'on conserve les croisillons sur les vantaux ? Si oui, est-ce qu'on en ajoute aussi sur la porte (sachant qu'il n'y aura plus de barres en metal sur les vitres de la porte) Ou alors aucun croisillons nulle part...bof bof non ? 2ème question: le choix du vitrage Etant donné le vis à vis et la volonté de ne pas mettre de rideaux sur ces fenêtres, nous conservons l'idée d'un vitrage "opaque". Mais lequel car pas évident de se décider. Disons qu'on est parti sur le modèle Listra 200 Par contre, est-ce qu'un d'entre vous à des fenêtres pvc gris anthracite parce que sur l'échantillon du vendeur, j'ai pas trouvé ce gris très foncé... Merci tout plein d'avance... | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| |
| |
loubna Design Master
Nombre de messages : 2367 Localisation : toulouse Date d'inscription : 01/02/2009
| |
| |
Elyah Design Master
Nombre de messages : 3189 Age : 46 Localisation : Longwy Date d'inscription : 10/06/2008
| Sujet: Re: Fenêtres en cours de changement....à votre avis... Dim 17 Jan 2010 - 14:33 | |
| - flo- a écrit:
- Je ne mettrais pas de croisillons aux fenêtres, mais plutôt quelquechose dans ce genre:
Et pour la porte d'entrée, peut être une porte plus large et avec un seul battant comme ceci:
Merci pour tes photos Flo. Pour les fenêtres, sachant qu'elles sont plus hautes qu'une standard, nous sommes obligés de gardantla partie arrondie fixe. Les fenêtres actuelles ont donc des croisillons, je m'y étais habituée et c'est pourquoi j'ai du mal à me décider maintenant. La pièce à vivre étant très grande et en majorité blanche, les fenêtres actuelles "habillent" bien la pièce. Pour la porte, il ne s'agit pas de la porte d'entrée mais de l'accès à la terrasse, je ne suis donc pas sûre qu'il soit nécessaire d'avoir une porte plus large. De plus, l'espace derrière cette porte n'étant pas très large, je pense qu'une porte plus large serait finalement moins pratique. Si on ne met pas de croisillons, j'ai peur que ces 3 grandes ouvertures fassent bizarre en fait... | |
|
| |
sylvain T Design Newbie
Nombre de messages : 17 Age : 51 Localisation : Caen Date d'inscription : 03/01/2010
| Sujet: Re: Fenêtres en cours de changement....à votre avis... Dim 17 Jan 2010 - 14:52 | |
| les croisillons sur des huisserie en pvc, c'est pas très beaux : ceux que j'ai vu font un peu toc. mais l'aspect de vos fenêtres actuelles semble assez chouette. J'imagine que vous voulez changer pour des raisons d'isolation (double vitrage) Pourquoi ne demandez vous pas à un fabriquant de fénêtre en bois ou en aluminium (anodisé en antracite, c'est très beau) Le moins cher était encore le bois il n'y a pas si longtemps, l'alu a toujours été plus cher ces deux solutions permettent d'obtenir des huisserie plus fines | |
|
| |
flo- Design GOD
Nombre de messages : 9030 Age : 55 Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo Date d'inscription : 02/10/2007
| Sujet: Re: Fenêtres en cours de changement....à votre avis... Dim 17 Jan 2010 - 15:00 | |
| Ok, je pensais que c'était la porte d'entrée Je ne mettrais pas non plus de croisillons en gardant la partie haute fixe, car tu as déjà les barreaux derrière Et je trouve que c'est plus moderne sans les croisillons, surtout que vos fenêtres sont foncées et habilleront de toutes façons l'intérieur. | |
|
| |
Elyah Design Master
| |
| |
isabelle91 Design Newbie
Nombre de messages : 35 Age : 39 Localisation : Paris Date d'inscription : 10/01/2010
| Sujet: Re: Fenêtres en cours de changement....à votre avis... Lun 18 Jan 2010 - 12:36 | |
| salut,
Pour moi ca serait les premières photos.
cela donne l'impression que les fenêtre sont plus grandes. | |
|
| |
Elyah Design Master
| Sujet: Re: Fenêtres en cours de changement....à votre avis... Lun 18 Jan 2010 - 12:43 | |
| - isabelle91 a écrit:
- salut,
Pour moi ca serait les premières photos.
cela donne l'impression que les fenêtre sont plus grandes. On se rend pas bien compte sur les photos mais les fenêtres sont déjà grandes et cela ressort bien en réalité.(je n'ai plus les dimensions en tête mais on doit avoir dans les 2,5m car la porte doit bien faire quasi 3m) | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Fenêtres en cours de changement....à votre avis... Lun 18 Jan 2010 - 13:41 | |
| disons que comme derrière les fenetre tu as des barreaux;tu devrais peut être prendre sans carreaux car ça risque de faire chargé;non? | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: Fenêtres en cours de changement....à votre avis... Lun 18 Jan 2010 - 13:44 | |
| - belinha a écrit:
- disons que comme derrière les fenetre tu as des barreaux;tu devrais peut être prendre sans carreaux car ça risque de faire chargé;non?
+1 Je préfère nettement la proposition 1, à cause des barreaux derrière. Et puis ma devise est : plus c'est simple, plus c'est joli Après, c'est sûr que le jour où tu casses un carreau, cette solution devrait te coûter un peu plus cher... | |
|
| |
Elyah Design Master
| Sujet: Re: Fenêtres en cours de changement....à votre avis... Lun 18 Jan 2010 - 14:00 | |
| Merci les filles ! Ca me rend diiiiiingue !!!! A chaque fois que j'ai l'impression d'être décidée, renversement de situation et je ne sais plus où j'en suis.... C'est super dur de faire un choix quand on a vécu déjà un moment avec les fenêtres d'une certaine façon ... | |
|
| |
belinha V.I.P
Nombre de messages : 17584 Localisation : chez moi Date d'inscription : 13/09/2007
| Sujet: Re: Fenêtres en cours de changement....à votre avis... Lun 18 Jan 2010 - 14:05 | |
| si tu changes c'est justement l'occasion de CHANGER vraiment!! | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| |
| |
Elyah Design Master
| Sujet: Re: Fenêtres en cours de changement....à votre avis... Lun 18 Jan 2010 - 15:07 | |
| - Stéroma a écrit:
- vali a écrit:
- belinha a écrit:
- disons que comme derrière les fenetre tu as des barreaux;tu devrais peut être prendre sans carreaux car ça risque de faire chargé;non?
+1
Je préfère nettement la proposition 1, à cause des barreaux derrière. Et puis ma devise est : plus c'est simple, plus c'est joli Après, c'est sûr que le jour où tu casses un carreau, cette solution devrait te coûter un peu plus cher... Tu as beaucoup de vis à vis ? Ca me gênerait mois de ne pas voir dehors... Oui vis à vis trop présent sur la gauche et en face. Et comme je ne veux pas mettre de rideaux sur ces fenêtres... Et puis, ya rien à voir si ce n'est la cour intérieure de la copro (où l'on peut compter les m**rdes de chien par dizaines) qui est tellement moche qu'à la rigueur je préfère ne pas la voir !! Les barreaux extérieurs quand à eux, on s'est posé la question de leur devenir mais on va les laisser. Ne mettant pas de volets, cela reste une sécurité tout de même car on est souvent parti tout le weekend. | |
|
| |
Elyah Design Master
| Sujet: Re: Fenêtres en cours de changement....à votre avis... Lun 18 Jan 2010 - 15:08 | |
| - belinha a écrit:
- si tu changes c'est justement l'occasion de CHANGER vraiment!!
oui... mais bon.... disons que je veux bien me planter sur le choix d'un canapé mais les fenêtres j'ai pas pour projet de les changer tous les 5 ans.... | |
|
| |
Woman V.I.P
Nombre de messages : 32320 Age : 112 Localisation : Capitale de la gastronomie Date d'inscription : 13/01/2007
| Sujet: Re: Fenêtres en cours de changement....à votre avis... Lun 18 Jan 2010 - 16:10 | |
| Fenêtre sans croisillons, car rendu bien plus moderne. Et comme disent les filles, tu as déjà les barreaux derrière, ça fait donc beaucoup. Justement à propos des barreaux, tu pourrais les enlever et mettre du vitrage sécurit. C'est ce que nous avons mis chez nous pour toutes les pièces au rez de chaussée de la maison. C'est le même vitrage que les bijoutiers utilisent. | |
|
| |
Momoko Design Master
Nombre de messages : 1099 Age : 40 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: Fenêtres en cours de changement....à votre avis... Lun 18 Jan 2010 - 16:48 | |
| Idem, fenêtre sans croisillons au minimum et sans barreaux au mieux | |
|
| |
Elyah Design Master
| Sujet: Re: Fenêtres en cours de changement....à votre avis... Lun 18 Jan 2010 - 17:50 | |
| mais avec croisillons, ça peut aussi faire style loft non ?? | |
|
| |
Bouyguos Design Lover
Nombre de messages : 120 Age : 55 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 04/10/2007
| Sujet: Re: Fenêtres en cours de changement....à votre avis... Lun 18 Jan 2010 - 19:18 | |
| Pour les croisillons, je suppose que le fabricant t’a proposé des petits bois intégrés (entre les deux vitrages). Tu as la solution de mettre des petits bois collés (de part et d’autre du vitrage). C’est plus difficile pour le nettoyage mais cela te laisse la possibilité de commander tes vitrages sans petit bois et de les coller par la suite si tu changes d’avis. Pour les barreaudages, bien qu’inesthétique, c’est une bonne sécurité. Je pense que les assurances, pour un rez de chaussée, demande une occultation par volet roulant ou un vitrage retardateur d’effraction type SP10, à vérifier... Mais tu sais, un coup de tournevis et la fenêtre est ouverte, alors puisque tu prends un vitrage translucide, garde tes barreaudages. | |
|
| |
Elyah Design Master
| Sujet: Re: Fenêtres en cours de changement....à votre avis... Lun 18 Jan 2010 - 19:25 | |
| - Bouyguos a écrit:
- Pour les croisillons, je suppose que le fabricant t’a proposé des petits bois intégrés (entre les deux vitrages).
Tu as la solution de mettre des petits bois collés (de part et d’autre du vitrage). C’est plus difficile pour le nettoyage mais cela te laisse la possibilité de commander tes vitrages sans petit bois et de les coller par la suite si tu changes d’avis. Pour les barreaudages, bien qu’inesthétique, c’est une bonne sécurité. Je pense que les assurances, pour un rez de chaussée, demande une occultation par volet roulant ou un vitrage retardateur d’effraction type SP10, à vérifier... Mais tu sais, un coup de tournevis et la fenêtre est ouverte, alors puisque tu prends un vitrage translucide, garde tes barreaudages. Merci Bouyguos pour ces conseils. Et je rajoute donc un truc de plus à demander au fabricant car en effet, je ne sais pas si les bois proposés sont intégrés ou pas... | |
|
| |
Yumi Design Addict
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Puteaux Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Fenêtres en cours de changement....à votre avis... Lun 18 Jan 2010 - 21:02 | |
| Et bien contrairement à tous les autres moi je préfère avec des croisillons. Je trouve effectivement que ça apporte quelque chose et un style plus loft.
Et j'adore l'ancienne porte, mais je me doute qu'en terme d'isolation ça ne doit pas être top... | |
|
| |
Elyah Design Master
| Sujet: Re: Fenêtres en cours de changement....à votre avis... Mar 19 Jan 2010 - 9:29 | |
| - Yumi a écrit:
- Et bien contrairement à tous les autres moi je préfère avec des croisillons. Je trouve effectivement que ça apporte quelque chose et un style plus loft.
Et j'adore l'ancienne porte, mais je me doute qu'en terme d'isolation ça ne doit pas être top... c'est clair que cette porte est vraiment belle mais on ne peut plus continuer comme ça, beaucoup trop de déperdition de chaleur...et c'est le pb de toutes nos fenêtres à tel point que lorsqu'il y a fait -15, j'avais du givre....sur la face intérieure !!!!! Bon bah si je fais un rapide calcul... ....tu es la seule à préférer avec croisillons !! .... | |
|
| |
Yumi Design Addict
Nombre de messages : 330 Age : 42 Localisation : Puteaux Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: Fenêtres en cours de changement....à votre avis... Mar 19 Jan 2010 - 20:37 | |
| Ah oui effectivement, le givre à l'intérieur, c'est costaud là ! (Je me sens un peu outsider des croisillons là .... :p) | |
|
| |
Elyah Design Master
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Fenêtres en cours de changement....à votre avis... | |
| |
|
| |
| Fenêtres en cours de changement....à votre avis... | |
|