Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Fauteuil] Rocking chair by Eames

Aller en bas 
+65
Cloud
jeanmi
maltavi
*Elise*
jeromel
odile
lovedesignn
cayenne
l@urentp
Keino
Aroma
Nessie
belinha
chofajogazzz
Jay-ko
Spitfire
ibabar
varadero
Momoko
virage180
cedru
flo-
larvor
Khristine
bannock
design17
nlm23
AxL80
Le Güi
izno
macmax
ZecK
vali
mk
syl20bt1
spud
Gaëlle*
Ange
albo
Sveb
fre10ric
patcdesignbdx
la merguez masquée
tit-thomas
Chocolate
Stéroma
MissCourreges
Rolito
Jeanz
stefanaix
GONG
siezien
tout petit en-cas
Svan
misschoco
mallory
utak
streetfighter
Killiaan
orbital
SuperchiK
Jo Yana
titi
SydD&Co
gazelleparis
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Cloud
Design Lover



Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 09/11/2011

[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 21:40

J'adore....
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Aoû 2012 - 22:47

Une belle touche de couleur dans ton intérieur, très bon choix maltavi.

Alain

J'ai envoyé une demande de prix à Alexandre.
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Icon_minitimeMar 28 Aoû 2012 - 17:31

Reçu les prix

Alexandre est au prix du marché et donc "pas donné"

Alain
Revenir en haut Aller en bas
GentlemanJim
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : nantes
Date d'inscription : 09/04/2013

[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 7:05

Mon amie et moi aimerions ce rocking chair des Eames, mais le seul magasin design chez nous ne le propose pas en 'démonstration', on ne peut donc le voir et surtout l'essayer.
J'aimerais savoir parmi ceux qu'ils l'ont s'il est vraiment si petit que ça, j'ai lu des commentaires comme quoi c'est quasiment une chaise pour enfant !
Le dossier m'intrigue aussi, il n'est pas haut et s'arrête en plein milieu du dos, cela doit être très désagréable , non ?

Et si vous avez des photos avec des personnes dedans, je suis preneur car j'en ai trouvé que 2 sur le net, et je me rendrais mieux compte de sa dimension. Merci de votre aide!

-Dire qu'on ne l'aimait pas au début et maintenant on en rêve !! -

Philippe
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 12:16

[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Eames_rar_rocking_chair
[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Eames-rar-rocker2
[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 41081793
[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 65621500_p
[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Charles-eames-1950-73846-500-490
[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 65717244_p
[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Photo-48
[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Terence-Conran
Revenir en haut Aller en bas
GentlemanJim
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : nantes
Date d'inscription : 09/04/2013

[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 13:52

Merci,
comme je le disais les enfants ont l'air de l'apprécier, j'ai l'impression que les adultes sont serré dedans.
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Icon_minitimeMar 8 Oct 2013 - 21:51

Le n'ai jamais eu l'impression d'être serré dedans.
Revenir en haut Aller en bas
GentlemanJim
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : nantes
Date d'inscription : 09/04/2013

[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 8:13

Quelqu'un aurait la gentillesse de me donner la largeur entre accoudoir de l' assise, car les dimensions données sur le net, m' intriguent, en largeur ils donnent 62 et 41 sans plus de détails, est-ce extérieur accoudoirs et intérieurs? Dans ce cas 41 me paraît très juste, j' ai un fauteil qui fait 52 entre accoudoirs et c'est parfait. Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Icon_minitimeDim 13 Oct 2013 - 20:19

J'ai 50 cm devant et 46 cm au fond...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
GentlemanJim
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 18
Age : 48
Localisation : nantes
Date d'inscription : 09/04/2013

[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Icon_minitimeLun 14 Oct 2013 - 9:07

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
stefanaix
Design Addict
stefanaix


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/02/2008

[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 12:22

maltavi a écrit:
voici quelques photos rapides avec le telephone, j'en referais des plus chouettes pour mettre sur le post de l'appart car celles ci sont vraiment pas top
En tout cas , ravi du rendu , j'espère que madame aimerais aussi !!!

[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Photo2upy

[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Photo3bzz



Ce RAR est 50% vintage, 50% neuf. En effet, on voit très clairement que la base Eiffel + patins en bois est récente.
Un modèle comme celui-ci a de ce fait une cote beaucoup plus faible qu'un original.

Je tiens à souligner qu'il est (très) difficile de trouver un RAR HM ou Zenith Plastics 100% d'origine. Je dirais que 95% de ceux que l'on voit en vente sont comme celui-ci avec une structure Eiffel + patins en bois récente. Et pour cause, les piétements d'origine se sont souvent cassés au niveau des shockmounts (4 rondelles qui assurent la liaison entre le piétement et l'assise) qui se craquellent avec le temps jusqu'à devenir cassants. Les patins en bois de bouleau se fissurent souvent aussi dans le sens de la veine du bois au niveau des vis de fixation les reliant au piétement en zinc.
De même, il est possible d'identifier une base ancienne avec des shockmounts refaits à neuf. Ca n'a pas non plus la cote d'un RAR intact dans son jus…

Il en faut pour toutes les envies et toutes les bourses, mais attention aux vendeurs, très nombreux, qui vous vendent un RAR vintage en omettant volontairement de préciser que la base est récente.
Revenir en haut Aller en bas
lovedesignn
Design Lover
lovedesignn


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/01/2012

[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 15:20

Il est difficile vraiment fixer une côte car différentes éditions, différentes couleurs, différents états de conservation etc... puis aussi certaines personnes recherchent un certain modèle et sont prêt à y mettre un certain budget..."quand on aime, on ne compte pas" smile

Oui ce RAR est 50%/50%, l'acquéreur le savait, c'est ce qu'il recherchait, et comme toutes les personnes que nous aidons, il en est très content !
Très rare sont les personnes qui veulent mettre 1200-3000 euros dans un fauteuil 100% original de collection...

Comme vous le dites, les problèmes sur les 100% originaux sont au niveau des bois (parfois fissurés au niveaux des vis), mais rarement des problèmes avec les shockmounts.

Pour info, on ne dit pas 'base Eiffel', mais 'rocker frame' et 'wood runners' pour les bois.

Je reste d'accord avec vos remarques et observations, mais merci de ne pas nous inclure dans les "vendeurs, très nombreux, qui vous vendent un RAR vintage en omettant volontairement de préciser que la base est récente"..
Puis un Rocking Chair 100% original ne coute pas 500-700euros... On est plus sur des budgets de 1200-3000 euros (pour info pour ceux qui ne savent pas).


Et en passant, attention car 90% des vendeurs actuel vendent des coques vintages sur des pieds fabriqués en Chine, souvent en bois clair, mais parfois en bois clair avec vernis finition Noyer... RARE sont les vendeurs qui proposent des pieds de qualité Made In USA en Noyer Américain massif...
Un pied chinois revient à environ 50 euros de moins qu'un pied américain.. donc vous imaginez que la qualité n'est pas la même, que ça ne tient pas aussi longtemps, et ne vieillit pas aussi bien.

Donc attention à ces pieds 'cheap' de mauvaise qualité qui parfois endommagent les shockmounts des coques !!!!!!!!!!

Dans tous les cas, nous sommes toujours très content de conseiller ou renseigner les personnes sur les chaises/fauteuils Eames.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lovedesignn
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 15:34

maltavi a écrit:
voici quelques photos rapides avec le telephone, j'en referais des plus chouettes pour mettre sur le post de l'appart car celles ci sont vraiment pas top
En tout cas , ravi du rendu , j'espère que madame aimerais aussi !!!

La fibre semble courte ou c'est la photo ?
Revenir en haut Aller en bas
stefanaix
Design Addict
stefanaix


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/02/2008

[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 15:55

lovedesignn a écrit:


Pour info, on ne dit pas 'base Eiffel', mais 'rocker frame' et 'wood runners' pour les bois.

Je reste d'accord avec vos remarques et observations, mais merci de ne pas nous inclure dans les "vendeurs, très nombreux, qui vous vendent un RAR vintage en omettant volontairement de préciser que la base est récente"..
Puis un Rocking Chair 100% original ne coute pas 500-700euros... On est plus sur des budgets de 1200-3000 euros (pour info pour ceux qui ne savent pas).


Je sais très bien que l'on parle de "rocker frame" et non "base Eiffel", j'ai repris ce terme utilisé par d'autres dans ce thread pour une compréhension par un plus grand nombre…

Je ne cherche pas à vous inclure dans ces "mauvais vendeurs" ignorant tout de votre relation commerciale avec le membre dont j'utilise la photo, mais bien à établir un constat que j'ai pu faire à travers ma propre expérience des vendeurs de mobilier vintage en général.

Le tout, comme vous le soulignez, est bien de vendre en informant l'acquéreur de ce qu'il achète en toute transparence. Tout le monde n'a pas effectivement un budget entre 1K et 3K pour un siège…

Quoiqu'il en soit, je reste très favorable à cette solution 50% vintage qui est de loin BEAUCOUP plus intéressante que les rééditions officielles Vitra qui elles ne respectent plus du tout le cahier des charges de l'époque, privent ce siège des caractéristiques qui lui offrent toute son esthétique, tout cela pour faire un produit qui marge à mort…. Heureusement que son créateur n'est plus de ce monde pour assister à ce saccage  devil


Dernière édition par stefanaix le Dim 28 Sep 2014 - 16:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
lovedesignn
Design Lover
lovedesignn


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/01/2012

[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 15:59

stefanaix a écrit:
lovedesignn a écrit:


Pour info, on ne dit pas 'base Eiffel', mais 'rocker frame' et 'wood runners' pour les bois.

Je reste d'accord avec vos remarques et observations, mais merci de ne pas nous inclure dans les "vendeurs, très nombreux, qui vous vendent un RAR vintage en omettant volontairement de préciser que la base est récente"..
Puis un Rocking Chair 100% original ne coute pas 500-700euros... On est plus sur des budgets de 1200-3000 euros (pour info pour ceux qui ne savent pas).


Je sais très bien que l'on parle de "rocker frame" et non "base Eiffel", j'ai repris ce terme utilisé par d'autres dans ce thread pour une compréhension par un plus grand nombre…

Je ne cherche pas à vous inclure dans ces "mauvais vendeurs" ignorant tout de votre relation commerciale avec le membre dont j'utilise la photo, mais bien à établir un constat que j'ai pu faire à travers ma propre expérience des vendeurs de mobilier vintage en général.

Le tout, comme vous le soulignez, est bien de vendre en informant l'acquéreur de ce qu'il achète en toute transparence. Tout le monde n'a pas effectivement un budget entre 1K et 3K pour un siège…

Quoiqu'il en soit, je reste très favorable à cette solution 50% vintage est de loin BEAUCOUP plus intéressante que les rééditions officielles Vitra qui elles ne respectent plus du tout le cahier des charges de l'époque, privent ce siège des caractéristiques qui lui offrent toute son esthétique, tout cela pour faire un produit qui marge à mort…. Heureusement que son créateur n'est plus de ce monde pour assister à ce saccage  devil


very ^happy Nous sommes d'accord smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lovedesignn
lovedesignn
Design Lover
lovedesignn


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/01/2012

[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 16:17

albo a écrit:
Reçu les prix

Alexandre est au prix du marché et donc "pas donné"

Alain

Alain, c'est pas sympa ce type de message/critique gratuite... surtout non fondé et sans intérêt.

Maltavi avait une recherche précise et un budget. Comme vous pouvez le lire, seulement 15 jours après nos premiers échanges par mail, il recevait son RAR que j'avais spécialement fais venir des USA pour lui.
Et il en est très content !

C'et facile de juste envoyer un mail en demandant des prix et ensuite écrire "pas donné"... (alors que je vous avais proposé des RAR à partir de 465euros...)
Pensez juste que derrière, il y a une personne passioné qui a 7 ans d'expérience d'achat de Eames aux USA, qui fait son maximum pour trouver LE fauteuil recherché dans le budget donné.

Le jour ou vous avez une recherche séreuse, définie, et un budget, envoyez moi un mail.
Là vous verrez l'efficacité, le suivi et service pro de lovedesignn.. et vous comprendrez que c'est parfois mieux de payer peut être un peu plus cher mais d'avoir vraiment ce que vous recherchez, sans mauvaise surprise... !

heart
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lovedesignn
*Elise*
Design GOD
*Elise*


Féminin
Nombre de messages : 10073
Age : 44
Localisation : PAB
Date d'inscription : 25/02/2007

[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Icon_minitimeDim 28 Sep 2014 - 16:47

Alain dit que vous êtes au prix du marché, c'est pas une critique déjà... En revanche les prix du marché sont souvent élevés, rien de plus, rien de moins, c'est un constat. Mais tout ceci est subjectif, un objet qu'on aime on pourra y mettre le prix, un objet dont on est pas spécialement fan, on peut le trouver très cher, c'est juste normal.
Revenir en haut Aller en bas
lovedesignn
Design Lover
lovedesignn


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/01/2012

[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 12:21

*Elise* a écrit:
Alain dit que vous êtes au prix du marché, c'est pas une critique déjà... En revanche les prix du marché sont souvent élevés, rien de plus, rien de moins, c'est un constat. Mais tout ceci est subjectif, un objet qu'on aime on pourra y mettre le prix, un objet dont on est pas spécialement fan, on peut le trouver très cher, c'est juste normal.

Chacun ses gouts et choix.
C'est juste la démarche que je trouve pas sympa. Vous allez essayer une voiture que vous ne voulez pas acheter dès le départ ? Ou visiter une maison si vous n'avez aucune intention de l'acheter ? Et en plus jeter au visage au propriétaire "c'est cher" ? Ca sert à quoi ? Sérieusement...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lovedesignn
lovedesignn
Design Lover
lovedesignn


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/01/2012

[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Icon_minitimeLun 29 Sep 2014 - 12:25

Mais je le répète, c'est avec un immense plaisir que je conseille/renseigne les personnes sur les chaises/fauteuils Eames, et ceci gratuitement !

Donc n'hésitez pas !
lovedesignn@yahoo.fr
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lovedesignn
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Icon_minitimeJeu 2 Oct 2014 - 12:28

Cool, es tu aussi connaisseur pour le Lounge et Ottoman?
Car d'ici un an j'espère pouvoir en acquérir un mais là aussi c'est la jungle!
Revenir en haut Aller en bas
stefanaix
Design Addict
stefanaix


Masculin
Nombre de messages : 545
Age : 44
Localisation : Nancy
Date d'inscription : 27/02/2008

[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Icon_minitimeVen 3 Oct 2014 - 9:26

bannock a écrit:
Cool, es tu aussi connaisseur pour le Lounge et Ottoman?
Car d'ici un an j'espère pouvoir en acquérir un mais là aussi c'est la jungle!

C'est clair qu'il y a plusieurs éditeurs, des pieds plus ou moins hauts selon les éditions, des rembourrages synthétiques qui donnent un aspect "gonflé" au cuir, d'autres en plume (mes préférés) qui offrent un confort différent et une ligne que je trouve plus légère au fauteuil…
Il y a les placages de bois rares comme la palissandre de Rio que l'on ne retrouve que sur les modèles vintage car leur commerce est aujourd'hui interdit…

Bref, un quête qui requiert quelques connaissances wink
Revenir en haut Aller en bas
lovedesignn
Design Lover
lovedesignn


Masculin
Nombre de messages : 73
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 10/01/2012

[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Icon_minitimeSam 25 Oct 2014 - 18:49

Bannock, je ne suis pas trop expert dans les Lounge Chair.
Je pense que stefanaix saura plus te renseigner que moi very ^happy

Je maitrise plus les chaises/fauteuils en fibre de verre, Plywood Group (et un peu les Alu Group) smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/lovedesignn
flychris
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2013

[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:25

bannock a écrit:
Cool, es tu aussi connaisseur pour le Lounge et Ottoman?
Car d'ici un an j'espère pouvoir en acquérir un mais là aussi c'est la jungle!

Ah, on va être deux ... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
flychris
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2013

[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 20:49

lovedesignn a écrit:

Les coques Vitra en Polypropylène ne prendront pas de valeur, car elles sont toujours en production (+ les coques en PP sont identiques, et ce plastique vieillit mal).

Alexandre de lovedesignn

Euh, je m'inscrit en faux sur un point :
peut-être ne prendront-elles pas de valeur, mais il est sur que les les chaises en PP vielliront bien mieux que les vintages en composite.
Les composites de cette époque étaient des composites à base de fibre de verre / résine polyester qui sont beaucoup moins bon structurellement parlant que les composites fibre de verre / résine epoxy que nous avons de nos jours.
L'inconvénient de cette résine polyester est qu'elle est très sensible à la température et à l'humidité, cette résine absorbe beaucoup (raison pour laquelle les anciens bateaux en résine n'ont pas tenu ou à grosse dose de gel coat)

Contrairement à la résine polyester, le PP (polypropylène) lui a une bien meilleure résistance et une bien meilleure durée de vie, (pour ceux que cela interesse, il y a une bonne étude ici : http://espace.etsmtl.ca/502/)
A savoir d'ailleurs que le PP est souvent chargé de 10 à 30% de fibres pour augmenter sa résistance.

Je ne connais pas la formulation exacte d'une ré-édition vitra, mais si quelqu'un en à une sous le coude, le symbole PP .... doit y être apposé (c'est une obligation légale) ainsi, on pourra connaître sa composition.

Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Icon_minitimeLun 27 Oct 2014 - 23:34

Les coques en fibre sont plus rigides et donc plus cassantes.
Mais côté visuel la fibre de verre longue présente une belle et incomparable structure.

Revenir en haut Aller en bas
flychris
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 203
Age : 47
Localisation : France
Date d'inscription : 02/07/2013

[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Icon_minitimeMar 28 Oct 2014 - 6:40

Je ne sais pas si elles sont plus rigide, mais moins résistantes aux chocs, c'est sur : les composites sont très cassants (effondrement de la matrice / délaminage / ... )
Seuls les fibres de type kevlar et dans une moindre mesure diolen permettent de résister aux chocs par exemple.
Après, sur l'aspect visuel, chacun est libre, certains préférant les fibres longues, d'autres les fibres courtes, ou encore d'autre les versions récentes.

(Il y a d'ailleurs des copies en composite)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 18 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fauteuil] Rocking chair by Eames
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Rocking Chair] Rocking Cube by Jessica NEBEL
» [Rocking Chair] by Ron Arad
» [Rocking Chair] Don'Do - Jean-Marie MASSAUD
» [Fauteuil] Plywood Lounge Chair by Charles & Ray EAMES
» [Rocking-Chair] Relax rocking sofa by Carin Silva GIL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie III : Meubles et Accessoires :: Assises-
Sauter vers: