| [Fauteuil] Rocking chair by Eames | |
|
+65Cloud jeanmi maltavi *Elise* jeromel odile lovedesignn cayenne l@urentp Keino Aroma Nessie belinha chofajogazzz Jay-ko Spitfire ibabar varadero Momoko virage180 cedru flo- larvor Khristine bannock design17 nlm23 AxL80 Le Güi izno macmax ZecK vali mk syl20bt1 spud Gaëlle* Ange albo Sveb fre10ric patcdesignbdx la merguez masquée tit-thomas Chocolate Stéroma MissCourreges Rolito Jeanz stefanaix GONG siezien tout petit en-cas Svan misschoco mallory utak streetfighter Killiaan orbital SuperchiK Jo Yana titi SydD&Co gazelleparis 69 participants |
|
Auteur | Message |
---|
AxL80 Design Master
| Sujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames Jeu 30 Juil 2009 - 10:05 | |
| ha oué mais là, j'en connais un qui va demander le divorce si je craque (pas plus de 300 .... et encore c'est ultra maxi). Pis en blanc Merci qd meme | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames Jeu 30 Juil 2009 - 10:10 | |
| | |
|
| |
Stéroma V.I.P
Nombre de messages : 76305 Localisation : A l'Ouest ! Date d'inscription : 17/05/2007
| Sujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames Jeu 30 Juil 2009 - 10:15 | |
| Il y a ça à 249 euros, mais le vendeur n'a encore aucune évaluation, récemment inscrit... Tu connais du monde sur Paris ?
http://cgi.ebay.fr/fauteuil-ROCKING-CHAIR-RAR-STYLE-eames-NEUF_W0QQitemZ180379710581QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Meubles_ChaisesFauteuils?hash=item29ff77f475&_trksid=p3286.c0.m14 | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames Jeu 30 Juil 2009 - 10:37 | |
| - AxL80 a écrit:
- Est ce que qqun a un bon plan en ce moment pour une Vitra blanche d'occaz s'il vous plait ?
ça y'est, tu te lances alors AXL80 Ton chéri l'aime bien quand même ? | |
|
| |
AxL80 Design Master
Nombre de messages : 3019 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames Jeu 30 Juil 2009 - 11:50 | |
| - Stéroma a écrit:
- Il y a ça à 249 euros, mais le vendeur n'a encore aucune évaluation, récemment inscrit...
Tu connais du monde sur Paris ?
http://cgi.ebay.fr/fauteuil-ROCKING-CHAIR-RAR-STYLE-eames-NEUF_W0QQitemZ180379710581QQcmdZViewItemQQptZFR_YO_MaisonJardin_Meubles_ChaisesFauteuils?hash=item29ff77f475&_trksid=p3286.c0.m14 Je l'ai vue également mais c'est une copie ("superbe rocking chair inspiré eames.") Donc l'autre site reste plus intéressant. | |
|
| |
AxL80 Design Master
Nombre de messages : 3019 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames Jeu 30 Juil 2009 - 11:53 | |
| - nlm23 a écrit:
- AxL80 a écrit:
- Est ce que qqun a un bon plan en ce moment pour une Vitra blanche d'occaz s'il vous plait ?
ça y'est, tu te lances alors AXL80 Ton chéri l'aime bien quand même ? Je lui ai vendu que c'était confortable, que c'était un must have en matière de design et que ça perdrait pas bcp de valeur à la revente même pour une copie ... mais que vu les prix des copies en France, il y avait pas bcp de différence avec une officielle (vitra) et qu'il fallait se poser la question d'en acheter une vraie. Donc là, ils semble ok sur le modèle (même s'il aime pas plus que ça) mais pas question de mettre le prix de la vitra. | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames Jeu 30 Juil 2009 - 12:42 | |
| | |
|
| |
vali V.I.P
Nombre de messages : 20057 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/12/2007
| Sujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames Jeu 30 Juil 2009 - 12:51 | |
| Je vais faire ma rabat joie, mais si tu trouves dans les tarifs que tu veux, prends plutôt une version fibre de verre qu'une version Vitra. Tu peux en trouver d'occasion ou même en copie. Je l'ai encore vue de près il n'y a pas longtemps, qu'est-ce que je la trouve moche, la version Vitra, ça fait grosse coque moulée tout en plastoc mat Je trouve que la texture de la fibre de verre est bien plus jolie et fine. | |
|
| |
AxL80 Design Master
| Sujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames Jeu 30 Juil 2009 - 13:01 | |
| Je vois pas trop la différence sur photo (je ne l'ai jamais vue en vrai). La copie existe en version fibre de verre à un tarif intéressant également.
Je vais me renseigner sur la différence de finition. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames Jeu 30 Juil 2009 - 13:05 | |
| - AxL80 a écrit:
- Je vois pas trop la différence sur photo (je ne l'ai jamais vue en vrai).
La copie existe en version fibre de verre à un tarif intéressant également.
Je vais me renseigner sur la différence de finition. Ah il faut que tu les vois de près, cela n'a rien à voir ! J'avais fait quelques photos lors des dernières Puces du Design, photos mises sur le forum, et il y en a une qui montre d'assez près la texture fibre de verre d'un vrai RAR d'occasion vert : https://deco-design.1fr1.net/salons-evenements-deco-design-f8/les-puces-du-design-t6668-72.htm | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames Jeu 30 Juil 2009 - 13:12 | |
| C'est vrai qu'elle est beaucoup plus jolie en fibre de verre, mais en province c'est beaucoup moins facile d'en trouver que sur Paris... | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames Jeu 30 Juil 2009 - 13:12 | |
| - vali a écrit:
- AxL80 a écrit:
- Je vois pas trop la différence sur photo (je ne l'ai jamais vue en vrai).
La copie existe en version fibre de verre à un tarif intéressant également.
Je vais me renseigner sur la différence de finition. Ah il faut que tu les vois de près, cela n'a rien à voir ! J'avais fait quelques photos lors des dernières Puces du Design, photos mises sur le forum, et il y en a une qui montre d'assez près la texture fibre de verre d'un vrai RAR d'occasion vert :
https://deco-design.1fr1.net/salons-evenements-deco-design-f8/les-puces-du-design-t6668-72.htm Je viens de regarder ces photos ! J'ai envie de tout ! Par contre la ball chair ça doit être une copie, car le pied de la vraie n'est pas pareil. | |
|
| |
AxL80 Design Master
| Sujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames Jeu 30 Juil 2009 - 13:17 | |
| Vali : effectivement, c'est spécial la fibre. Je suis pas fan, vu comme ça. Il faudrait que j'arrive à en voir en vrai ... | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames Jeu 30 Juil 2009 - 13:23 | |
| - Stéroma a écrit:
- C'est vrai qu'elle est beaucoup plus jolie en fibre de verre, mais en province c'est beaucoup moins facile d'en trouver que sur Paris...
Oui, mais il y a Ebay et il semble qu'on puisse aussi commander des originales ou des copies par Internet (voir les message précédents). AxL80 peut sans doute trouver un magasin dans sa région qui en a des vraies (fibre de verre ou Vitra), cela lui donnera une idée avant de commander. A supposer bien sûr que les copies fibre de verre aient le même rendu que les originales. | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames Jeu 30 Juil 2009 - 13:23 | |
| - AxL80 a écrit:
- Vali : effectivement, c'est spécial la fibre. Je suis pas fan, vu comme ça.
Il faudrait que j'arrive à en voir en vrai ... Oui, il faut que tu vois de près les deux versions avant de commander quoi que ce soit. Après, c'est une histoire de goût | |
|
| |
AxL80 Design Master
| Sujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames Jeu 30 Juil 2009 - 13:26 | |
| Les Bretonnes, vous sauriez pas où trouver ça ? je suis prête à faire qq km | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames Jeu 30 Juil 2009 - 13:31 | |
| - AxL80 a écrit:
- Les Bretonnes, vous sauriez pas où trouver ça ? je suis prête à faire qq km
Chez IN TY près de Rennes peut-être ? Quoi que la dernière fois que j'y suis allée je n'en ai pas vu. | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames Jeu 30 Juil 2009 - 13:32 | |
| - nlm23 a écrit:
- AxL80 a écrit:
Chez IN TY près de Rennes peut-être ? Quoi que la dernière fois que j'y suis allée je n'en ai pas vu. Non, j'en ai jamais vu chez eux... sinon je l'aurais déjà !!! Enfin quoique... ils sont chers chez In Ty... | |
|
| |
design17 Design Addict
Nombre de messages : 315 Age : 43 Localisation : toulouse Date d'inscription : 22/02/2008
| Sujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames Jeu 30 Juil 2009 - 13:33 | |
| - vali a écrit:
- A supposer bien sûr que les copies fibre de verre aient le même rendu que les originales.
ça, j'ai du mal à y croire | |
|
| |
Le Güi Design Addict
Nombre de messages : 529 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames Jeu 30 Juil 2009 - 16:18 | |
| - AxL80 a écrit:
S'il y a un Home autour du Monde vers chez toi, ils envendent...enfin à Lyon, ils ont des copies en fibre de verre... le Hic, c'est que c'est des copies qui valent plus cher que les originales Vitra neuves ou les Herman Miller d'occase... la Vitra vaut 470€, les HM, on en trouve aux alentours des 450-500€ sur Ebay, et la copie de Home autour du Monde vaut 530€... en tout cas, non seulement c'est super beau, mais c'est surprenant comme c'est confortable...un vrai plaisir! EDIT: Et non, bien évidement que les copies en fibre n'ont pas le mêm rendu que les originales, puisque les originales, ça fait 50 ans qu'elles se patinent... | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames Jeu 30 Juil 2009 - 17:03 | |
| - Le Güi a écrit:
- AxL80 a écrit:
S'il y a un Home autour du Monde vers chez toi, ils envendent...enfin à Lyon, ils ont des copies en fibre de verre...
le Hic, c'est que c'est des copies qui valent plus cher que les originales Vitra neuves ou les Herman Miller d'occase...
la Vitra vaut 470€, les HM, on en trouve aux alentours des 450-500€ sur Ebay, et la copie de Home autour du Monde vaut 530€...
en tout cas, non seulement c'est super beau, mais c'est surprenant comme c'est confortable...un vrai plaisir!
EDIT: Et non, bien évidement que les copies en fibre n'ont pas le mêm rendu que les originales, puisque les originales, ça fait 50 ans qu'elles se patinent... La production des HM n'a pas été arrêtée il y a 50 ans quand même, donc il y en a des plus récentes... | |
|
| |
Le Güi Design Addict
Nombre de messages : 529 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/07/2009
| Sujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames Jeu 30 Juil 2009 - 17:47 | |
| - vali a écrit:
- Le Güi a écrit:
- AxL80 a écrit:
S'il y a un Home autour du Monde vers chez toi, ils envendent...enfin à Lyon, ils ont des copies en fibre de verre...
le Hic, c'est que c'est des copies qui valent plus cher que les originales Vitra neuves ou les Herman Miller d'occase...
la Vitra vaut 470€, les HM, on en trouve aux alentours des 450-500€ sur Ebay, et la copie de Home autour du Monde vaut 530€...
en tout cas, non seulement c'est super beau, mais c'est surprenant comme c'est confortable...un vrai plaisir!
EDIT: Et non, bien évidement que les copies en fibre n'ont pas le mêm rendu que les originales, puisque les originales, ça fait 50 ans qu'elles se patinent... La production des HM n'a pas été arrêtée il y a 50 ans quand même, donc il y en a des plus récentes... Oui, mais globalement, les plus belles, c'est les plus anciennes...enfin à mon gout... moi, de toute façon, la fibre de verre, je trouve ça moche... | |
|
| |
vali V.I.P
| Sujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames Jeu 30 Juil 2009 - 18:00 | |
| - Le Güi a écrit:
- vali a écrit:
- Le Güi a écrit:
- AxL80 a écrit:
EDIT: Et non, bien évidement que les copies en fibre n'ont pas le mêm rendu que les originales, puisque les originales, ça fait 50 ans qu'elles se patinent... La production des HM n'a pas été arrêtée il y a 50 ans quand même, donc il y en a des plus récentes... Oui, mais globalement, les plus belles, c'est les plus anciennes...enfin à mon gout...
moi, de toute façon, la fibre de verre, je trouve ça moche... | |
|
| |
AxL80 Design Master
| Sujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames Jeu 30 Juil 2009 - 18:04 | |
| je pense que je vais rester sur une copie, mais je vais essayer de tester le fauteuil, par contre pour voir une en fibre de verre c'est pas gagné. Sur photo, ça me plait moyennement ... et si en plus la copie du site n'est pas terrible je risque d'être déçue. | |
|
| |
nlm23 Design GOD
| Sujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames Jeu 20 Aoû 2009 - 7:35 | |
| - AxL80 a écrit:
- J'ai trouvé ce site : http://www.bluesuntree.co.uk/proddetail.php?prod=101-219A
J'arrive à 151 eur pour une livraison en France. Donc je pense que vu le prix c'est pas une Vitra. Il y a aussi le modèle en fibre de verre : j'arrive à 250 avec les FDP.
Qu'est-ce que vous en pensez ? Sur ce site les modèles en fibre de verre sont à 219.95 € TTC frais de port inclus : http://www.infurn.eu/2-225/chaise-à-bascule---rocking-chair---charles-eames-rar- | |
|
| |
Stéroma V.I.P
| Sujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames Dim 23 Aoû 2009 - 13:39 | |
| - Stéroma a écrit:
- C'est vrai qu'elle est beaucoup plus jolie en fibre de verre, mais en province c'est beaucoup moins facile d'en trouver que sur Paris...
Ben au final, j'aime moins l'aspect de la fibre de verre, je trouve que cela fait "vieillot"... donc ça sera polypropylène pour moi ! (enfin quand je serai décidée) | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames | |
| |
|
| |
| [Fauteuil] Rocking chair by Eames | |
|