Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN

S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

[Fauteuil] Rocking chair by Eames

+65
Cloud
jeanmi
maltavi
*Elise*
jeromel
odile
lovedesignn
cayenne
l@urentp
Keino
Aroma
Nessie
belinha
chofajogazzz
Jay-ko
Spitfire
ibabar
varadero
Momoko
virage180
cedru
flo-
larvor
Khristine
bannock
design17
nlm23
AxL80
Le Güi
izno
macmax
ZecK
vali
mk
syl20bt1
spud
Gaëlle*
Ange
albo
Sveb
fre10ric
patcdesignbdx
la merguez masquée
tit-thomas
Chocolate
Stéroma
MissCourreges
Rolito
Jeanz
stefanaix
GONG
siezien
tout petit en-cas
Svan
misschoco
mallory
utak
streetfighter
Killiaan
orbital
SuperchiK
Jo Yana
titi
SydD&Co
gazelleparis
69 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant
AuteurMessage
MissCourreges
Design Master

[Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 18:53

Pour une Zenith de ce genre ? Hum... c'est difficile à dire... on peut en trouver à 800 euros, comme à 2000 euros... Donc plutôt 800, voire moins si possible. Il l'a fait quel prix tu penses ?

Pour la Bertoia, je l'aime bien, et j'en ai vu parfois quatre autours d'une table comme ronde style Saarinen, je trouve que cela passe pas mal. La mienne est recouverte d'un tissu ressemblant au bikini de la photo. Les Eames me font trop penser aux Eames en fibre, qui comme tu le sais sont mes amours à moi, donc indétrônables.

Une bleue ? Tu as regardé sur Ebay allemagne ? Je sais que tu as de mauvaises aventures avec Ebay... mais les prix... ça vaut la peine...

Et puis aussi j'en ai aimerai une comme Vlad, avec un tissu vert. J'adore.
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter

Masculin

MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 8 Icon_minitimeVen 26 Déc 2008 - 18:59

MissCourreges a écrit:
Pour une Zenith de ce genre ? Hum... c'est difficile à dire... on peut en trouver à 800 euros, comme à 2000 euros... Donc plutôt 800, voire moins si possible. Il l'a fait quel prix tu penses ?

Pour la Bertoia, je l'aime bien, et j'en ai vu parfois quatre autours d'une table comme ronde style Saarinen, je trouve que cela passe pas mal. La mienne est recouverte d'un tissu ressemblant au bikini de la photo. Les Eames me font trop penser aux Eames en fibre, qui comme tu le sais sont mes amours à moi, donc indétrônables.

Une bleue ? Tu as regardé sur Ebay allemagne ? Je sais que tu as de mauvaises aventures avec Ebay... mais les prix... ça vaut la peine...

Et puis aussi j'en ai aimerai une comme Vlad, avec un tissu vert. J'adore.

Pour la Zénith, je n'ai pas pu voir le prix car le magasin était fermé (mais les Zénith sont différentes des HM, donc...) mais les tarifs sont habituellement élevé chez lui (mais meubles nickel). Au pire, si je retrouve le téléphone, je te le passe par MP.
Pour Ebay, j'ai commandé plein d'autres choses (dont des coques Eames blanches, moins rares donc, et qui vont aller dans mon séjour quand elles seront remises à neuf) depuis et ce vendeur, comme c'est étrange, à disparu depuis.
Rien vu en ce moment mais je regarde en même temps que je suis sur le forum.
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 16:31

Je suis allée dans un mac do cet aprem et surprise : du eames very ^happy

Des RAR pied "tour eiffel" ( je crois que c'est comme ça qu'on dit ) sans bascule quoi. Verte, blanche, et chocolat, ( coup de coeur pour la chocolat heart )

Et des DSR même pied smile

Metro Charles Michel pour les Parigots wink
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 16:58

A Chicago, il y a un immense MacDo entièrement meublé avec les fauteuils Le Corbusier et des Barcelona. Notre hôtel était juste à côté, on y est allé par hasard, j'étais limite hystérique dans le MacDo cyclops
En même temps, à Chicago il y a du Mies van der Rohe à tous les coins de rue smile.
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
streetfighter
Design Master
streetfighter

Masculin

MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 16:58

Ange a écrit:
Je suis allée dans un mac do cet aprem et surprise : du eames very ^happy

Des RAR pied "tour eiffel" ( je crois que c'est comme ça qu'on dit ) sans bascule quoi. Verte, blanche, et chocolat, ( coup de coeur pour la chocolat heart )

Et des DSR même pied smile

Metro Charles Michel pour les Parigots wink

Quelle ligne (vu que je suis parisien, ce soir very ^happy ) ?
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 17:08

M10 à quelques centaines de mètres du champs de mars ( ptite trote quand même )
streetfighter
Design Master
streetfighter

Masculin

MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 8 Icon_minitimeMer 25 Mar 2009 - 17:15

Ange a écrit:
M10 à quelques centaines de mètres du champs de mars ( ptite trote quand même )

Effectivement un peu loin. A voir malgré tout.
ZecK
Design Addict
ZecK

Masculin

MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 9:08

Je saute sur le sujet car j'ai une question. En regardant chez Conran, on trouve ce produit et cher.

En surfant un peu, on trouve des copies clairement identifiées ("inspiration", "style", etc. même si la copie est exacte) mais d'autres ayant pignon sur rue où la référence au designer originel est clairement identifiée (sa bio, histoire des modèles,...).

Quels sont les prix standards auxquels s'attendre?

Merci!
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 12:21

ZecK a écrit:
Je saute sur le sujet car j'ai une question. En regardant chez Conran, on trouve ce produit et cher.

En surfant un peu, on trouve des copies clairement identifiées ("inspiration", "style", etc. même si la copie est exacte) mais d'autres ayant pignon sur rue où la référence au designer originel est clairement identifiée (sa bio, histoire des modèles,...).

Quels sont les prix standards auxquels s'attendre?

Merci!

Chez Conran Shop, tout est très cher. Mais il me semble que les pièces classiques du design y sont vendues au même prix qu'ailleurs, ils sont alignés sur les autres boutiques. C'est en tout cas ce que j'avais constaté pour les Tulip chairs.
ZecK
Design Addict
ZecK

Masculin

MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 13:01

Donc si c'est moins cher ailleurs, en conclusion, c'est une copie de? smile
streetfighter
Design Master
streetfighter

Masculin

MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 21:08

J’étais dans le 63 (direction gare de Lyon, j’allais prendre le TGV pour rentre à la maison) et j’ai vu ce Mac Do dont tu parlais ; il y avais effectivement des chaises Eames de partout. Je n’ai pas pu m’arrêter, j’étais trop juste en temps.
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 22:19

streetfighter a écrit:
J’étais dans le 63 (direction gare de Lyon, j’allais prendre le TGV pour rentre à la maison) et j’ai vu ce Mac Do dont tu parlais ; il y avais effectivement des chaises Eames de partout. Je n’ai pas pu m’arrêter, j’étais trop juste en temps.

dans le 63? 13eme?

Dommage wink enfin, la bouffe est la même!

Mais il est bien sympa niveau design ! Y'a même des fioles avec des liquides jaunatres dedans, je pensais que c'était du parfum et j'ai fini par voir ( en lisant un panneau ) que c'était de l'huile à friture mdr mdr
vali
V.I.P
V.I.P
vali

Féminin

MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 8 Icon_minitimeJeu 26 Mar 2009 - 22:38

ZecK a écrit:
Donc si c'est moins cher ailleurs, en conclusion, c'est une copie de? smile

Y'a aussi des fois des bonnes affaires, mais plus rares que les copies rolleyes
macmax
Design Newbie
macmax

Masculin

MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 8 Icon_minitimeSam 28 Mar 2009 - 10:17

J'ai besoin d'un coup de main !
Je recherche désespérément , des info concernant ce fauteuil sad
J'aimerai connaître les détails qui permet de reconnaître, d'un seul coup d'oeil les différentes éditions. Entre le zénith , herman miller et vitra. Je tombe sur beaucoup d'annonces, mais j'ai peur de me faire avoir en pensant acheter un HM qui, au final n'en ai pas un .
macmax
Design Newbie
macmax

Masculin

MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 11:04

Personne pour me répondre neutre
Dommage !!!
Ange
Design Master
Ange

Féminin

MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 12:14

Non parceque je ne comprends pas embarassed ( suis blonde )

Normalement le HM est en fibre ( et est plus édité, donc "vieux" si je dis pas de connerie ) et le Vitra est en euh.. jconnais plus la matière, il est lisse quoi ( rho la nulle )

Le zénith connait pas.
macmax
Design Newbie
macmax

Masculin

MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 13:06

sorry si je me suis mal exprimé !!!!
En fait il existe certaine petite différences entre ces trois éditions .
Le matériau employé en est une, tu as tout à fait raison wink mais il doit y en avoir encore certainement .
Pourquoi je pose cette quéstion ? Tout simplement parce que je suis tombé sur une annonce qui stipule être une édition vitra, alors qu'en dessous de la coque il y a une étiquette HM en plus du petit M et du petit V moulé dans la coque. C'est pour ça j'ai un doute sur l'édition. Entre un vitra et un HM il y a une belle différence de prix et surtout de côte.
izno
Design Lover

Masculin

MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 14:33

Très bonne question.

Je n'ai que peu d'infos à part les infos basiques qui ont déjà été données. Perso je cherchais aussi un site ou quelqu'un qui aurait pu nous renseigner de manière claire mais pas encore trouvé d'infos plus précises là dessus. Si je trouve quelque chose je vous en fait part!
MissCourreges
Design Master
MissCourreges

Féminin

MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 15:51

Poste donc la photo de ton annonce, ce sera plus simple.

Les Zenith, il y a la corde tout autours de la chaise, au revers. Et la coque est très fibreuse, et également transparente, un peu.

Les Herman Miller, il y a beaucoup de sorte de stckers. Les premières éditions avec les dates de fabrication, certaines ont le logo dans la masse, etc. Normalement, il y a aussi un HM sur les caoutchouc. Pour Vitra, les toutes premières étaient aussi en fibres de verre. Et les récentes, que cela soit HM si je ne m'abuse ou Vitra sont en plastiques.

Mets donc la photo, on verra ce qu'il en est.
macmax
Design Newbie
macmax

Masculin

MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 16:49

Voila la photo [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 8 Bplb2mkkgrhgookieejllmf.th
MissCourreges
Design Master
MissCourreges

Féminin

MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:06

C'est donc une Herman Miller. Maintenant, je pars du principe qu'un stickers, cela se trouve sur ebay, cela ne veut pas dire grand chose. Et a contrario, des stickers ont été enlevé pour beaucoup sur les chaises (et oui tu achètes une chaise, y a des chances que tu enlèves tous stickers qui s'y trouvent). Maintenant elle semble bien fibreuse, cela semble ok. Le M et le V ne signifie par contre rien du tout. Certains antiquaires-vendeurs te feront des bla bla en long et en large de leur signification, mais les plus honnêtes te diront que soit ils n'en savent rien, soit que c'était dans le moule, pour noter la ligne médiane de la chaise.

Personnellement j'en ai un stock, comme ça, des noires. Pas de HM, mais un V et un I dans la masse. Certains me disent que c'est du Vitra, mais Vitra ne signe pas VI. Et de plus, comme par hasard, le V et le I peuvent très bien être des chiffres romains. Et en plus, en plein centre de la chaise, le V derrière le dossier, le I sous le siège. Par contre, sur les shockmounts, il y a clairement le HM. Donc c'est une Herman Miller.

Combien elle est ? J'en ai hein si jamais... X base ou autres ?
macmax
Design Newbie
macmax

Masculin

MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:13

C'est à dire .... Tu en vends une ?
Elle est a 320 euros pour l'instant .
macmax
Design Newbie
macmax

Masculin

MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:16

Le vendeur me repond à l'instant

" Vitra fabriquait sous licence Herman Miller, qui historiquement est l'éditeur de cette chaise. De 1972 à 1989, l'étiquette Herman Miller était présente, car la chaise était éditée par Herman Miller mais fabriquée dans les usines Vitra en Allemagne. "
MissCourreges
Design Master
MissCourreges

Féminin

MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:19

La vente se finit dans longtemps ? Et c'est quoi la base ? Moi c'est une H base, j'ai ensuite acheté le cats cradle et le rocking chair sur Ebay. Là c'est rocking chair direct ?

La coque, je la vendrais pour 400 euros. J'en ai plusieurs.
macmax
Design Newbie
macmax

Masculin

MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:22

Oui bientôt fini. 30 min confused
Oui rocking chair direct. Tu as une photo vite fait ?
MissCourreges
Design Master
MissCourreges

Féminin

MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 8 Icon_minitimeDim 29 Mar 2009 - 19:27

J'ai pas une photo d'une chaise en particulier, mais tu verras un certain nombre d'entre elles dans mon post "mon intérieur" ici : https://deco-design.1fr1.net/nos-interieurs-f15/chez-misscourreges-et-monsieur-t3159.htm
Il y a plusieurs photos où on en voit.

Bonne chance pour l'enchère. Là c'est direct monté en rocking, c'est pas mal !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Fauteuil] Rocking chair by Eames   [Fauteuil] Rocking chair by Eames - Page 8 Icon_minitime

[Fauteuil] Rocking chair by Eames
Page 8 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 13 ... 19  Suivant