| [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio | |
|
|
Auteur | Message |
---|
gazelleparis Design Addict
Nombre de messages : 560 Localisation : paris Date d'inscription : 17/01/2007
| |
| |
SydD&Co Design Master
Nombre de messages : 4205 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Ven 16 Mar 2007 - 16:17 | |
| J'aime beaucoup !!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Ven 16 Mar 2007 - 17:47 | |
| je préfère l'autre |
|
| |
TonyTruand Design Newbie
Nombre de messages : 10 Age : 44 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Lun 2 Avr 2007 - 8:38 | |
| Des adresses ou l'on peut se procurer ces fauteuils ? Après quelque recherche, il m'a semblé voir des prix atteindre les 4500€ | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Lun 2 Avr 2007 - 11:24 | |
| trop "spacial" pour moi |
|
| |
| |
| |
kristo Design Lover
| Sujet: Re: [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Lun 2 Avr 2007 - 12:15 | |
| Le prix de ces fauteuil en reedition originale varie de 4700 a 6500 euros en fonction des poays et des boutiques ( moins cher en allemagne). Sur ebay tu as des copies livrée a domicile pour moins de 1000 euros mais n'en ayant jamais vu en vrai je ne connais pas leur qualitée , j'aimerais aussi en prendre un mais sans les voir hum hum | |
|
| |
titi Design GOD
Nombre de messages : 5375 Age : 53 Localisation : Au paradis Date d'inscription : 16/03/2007
| Sujet: Re: [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Lun 2 Avr 2007 - 12:25 | |
| j'adopte la version noire !! | |
|
| |
TonyTruand Design Newbie
Nombre de messages : 10 Age : 44 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 02/04/2007
| Sujet: Re: [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Lun 2 Avr 2007 - 13:06 | |
| Après réflexion, j'ai décidé, de le faire moi-même De la même manière qu'on fabrique un kayak. structure de construction en bois, remplir le vide avec du polystyrene, poncer pour obtenir la forme voulu suivant la structure en bois. Puis appliquez les couches d'endui et de fibre de verre, enfin bref, c'est vraiment faisable. Je vais étudier de près la chose. D'ailleurs sur le site d'Eero Aarnio, il explique qu'il a utilisé les même procédés utilisés dans la construction des fuselages et des ailes d'avions...donc | |
|
| |
| Sujet: Re: [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Mar 3 Avr 2007 - 6:59 | |
| Tony truand, si tu sais faire ça, alors là je dis chapo...et je paye pour voir !!!!!! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Mar 3 Avr 2007 - 7:03 | |
| moi je paye pas (je vais pas filer mes sous à un truand, non mais :lol!: ) mais je veux bien voir le résultat... |
|
| |
kisscool31 Averti 1 fois
Nombre de messages : 3331 Age : 40 Localisation : Nice (sea, sex and sun) Date d'inscription : 22/10/2006
| Sujet: Re: [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Mar 3 Avr 2007 - 7:40 | |
| - TonyTruand a écrit:
- Après réflexion, j'ai décidé, de le faire moi-même
De la même manière qu'on fabrique un kayak. structure de construction en bois, remplir le vide avec du polystyrene, poncer pour obtenir la forme voulu suivant la structure en bois. Puis appliquez les couches d'endui et de fibre de verre, enfin bref, c'est vraiment faisable. Je vais étudier de près la chose. D'ailleurs sur le site d'Eero Aarnio, il explique qu'il a utilisé les même procédés utilisés dans la construction des fuselages et des ailes d'avions...donc il va quand même falloir que tu trouve un moule rond pour faire ton ossature non ? | |
|
| |
TonyTruand Design Newbie
| Sujet: Re: [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Mar 3 Avr 2007 - 8:47 | |
| Imagine le skelette d'un T-Rex dans un museum. rempli le de polystyrene ou de mouse expensive, tu obtien un volume plein, tu n'a plus qu'a recouvrir de fibre de verre pour créer sa coque. Je pense pouvoir utilisé la technique de construction de kayak : http://www.eclecticspace.net/index2.php?rub=kayak&ssrub=kayak_construction/kayak2 decoupe de planche circulaire, de manière a former une boule lorsqu'on les posent en parrallèles, enfin bref, je vais pas rentrer dans les détails. Pour l'instant c'est juste une idée. Je vais bien me documenter, obtenir des conseils de types qui connaissent ces techniques. Après je me lancerai dans l'aventure, mais y aura une grosse partie conception, modéliser l'objet avant toute chose, les bonnes mensurations. Et aussi bien penser la conception du socle. Faudra certainement l'incrsuter dans la coque meme, et la relier ensuite à un socle pivotant. Donc pour dire que c'est du boulot, et avec les beau jours qui arrivent, ça va pouvoir occuper mes week end | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Mer 16 Avr 2008 - 13:01 | |
| j'adore après la finition de mes travaux je vois pour m'en acheter une (une copie bien sur) |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio | |
| |
|
| |
| [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio | |
|