| [Fauteuil] Bubble Chair by Eero Aarnio | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: [Fauteuil] Bubble Chair by Eero Aarnio Sam 17 Fév 2007 - 9:26 | |
| Créé en 1968 par Eero Aarnio, le fauteuil suspendu Bubble Chair est toujours aussi convoité. Emblème du design, il est référencé dans les plus grands musées du monde entier. Basé sur l’idée originale du fauteuil Ball Chair, Eero Aarnio a conçu le Bubble Chair : « Après avoir conçu le Ball Chair, je voulais y introduire la lumière. J’ai alors eu l’idée d’un ballon transparent où la lumière entrerait de tous les côtés. Parmi tous les matériaux, seul l’acrylique pouvait convenir. D’abord chauffé il est ensuite soufflé dans sa forme, comme une bulle de savon. Comme je savais que les toits transparents en forme de coupole étaient faits ainsi, j’ai contacté le fabricant et je lui ai demandé s’il était techniquement possible de souffler une bulle plus grande qu’un hémisphère. Sa réponse fut positive. J’ai fait faire un anneau en fer, la bulle a été soufflée, des coussins ont été disposés à l’intérieur et le fauteuil était prêt. Le nom du fauteuil s’imposait tout naturellement : Bulle. » Depuis, c’est une success story ininterrompue : les plus grandes stars s’y sont lovés, les magazines en ont fait leur ‘’une’’ … Bubble Chair est ouvert sur le monde extérieur par sa transparence mais surprend par son acoustique. Il isole du bruit et permet de se sentir dans un véritable cocon ! Est vendu avec les fixations pour le suspendre au plafond et deux coussins argent. | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
Nombre de messages : 31194 Age : 40 Localisation : Marseille,FRANCE Date d'inscription : 02/10/2006
| Sujet: Re: [Fauteuil] Bubble Chair by Eero Aarnio Sam 17 Fév 2007 - 9:27 | |
| | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fauteuil] Bubble Chair by Eero Aarnio Sam 17 Fév 2007 - 9:42 | |
| j'imagine ça avec les petits enfants monstres de monsieur ZEN, vision d'horreur des gamins se balançant tels Tarzan dans la jungle...sinon c'est crè bô... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fauteuil] Bubble Chair by Eero Aarnio Sam 17 Fév 2007 - 14:02 | |
| moi je l'ai eu !!!! gan gna gna ben ... je l'ai plus |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: [Fauteuil] Bubble Chair by Eero Aarnio Sam 17 Fév 2007 - 14:25 | |
| - Heidi a écrit:
- moi je l'ai eu !!!! gan gna gna
ben ... je l'ai plus alors tes impressions ? Pkoi tu l'as plus ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fauteuil] Bubble Chair by Eero Aarnio Sam 17 Fév 2007 - 14:36 | |
| - Jo Yana a écrit:
- Heidi a écrit:
- moi je l'ai eu !!!! gan gna gna
ben ... je l'ai plus alors tes impressions ?
Pkoi tu l'as plus ? c'était chez mon ex, suspendu entre le rdc et l'étage avec une grande hauteur sous plafond. pas trop près du sol. parfait dans sa déco. c'est pas une balançoire mais c'est pas mal. je me souviens d'une soirée à thème : soirée bulles avec la machine à bulles et des bouteilles de champagne forcément mais c'est le passé |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: [Fauteuil] Bubble Chair by Eero Aarnio Sam 17 Fév 2007 - 14:39 | |
| friqué l'ex | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fauteuil] Bubble Chair by Eero Aarnio Sam 17 Fév 2007 - 14:56 | |
| - Jo Yana a écrit:
- friqué l'ex
archi friqué ! archi beau ! archi pas affectueux !!! |
|
| |
SydD&Co Design Master
Nombre de messages : 4205 Age : 41 Localisation : France Date d'inscription : 19/12/2006
| Sujet: Re: [Fauteuil] Bubble Chair by Eero Aarnio Sam 17 Fév 2007 - 15:37 | |
| RhooOOoooo j'adore !
Je rêve d'en avoir en mais......j'ai pas la place. | |
|
| |
Jo Yana V.I.P
| Sujet: Re: [Fauteuil] Bubble Chair by Eero Aarnio Dim 18 Fév 2007 - 16:29 | |
| - Heidi a écrit:
- Jo Yana a écrit:
- friqué l'ex
archi friqué ! archi beau ! archi pas affectueux !!! pr l'affection tu serais venu ici tu t'en branle :lol!: | |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
M°rg@n£ Design Newbie
Nombre de messages : 18 Localisation : en loire-atlantique mais mon coeur reste tout entier à ma Bretagne natale !!! Date d'inscription : 18/02/2007
| |
| |
tistomac Design Master
Nombre de messages : 1541 Age : 43 Localisation : Sur un nuage rose Date d'inscription : 10/12/2006
| Sujet: Re: [Fauteuil] Bubble Chair by Eero Aarnio Mar 20 Fév 2007 - 12:21 | |
| J'adoooooooooore j'adore j'adooooooooreeeeeeeeee !!! Je reve de pouvoir avoir ca chez moi un jour... dans mon futur loft de 400m² peut etre ! | |
|
| |
gazelleparis Design Addict
Nombre de messages : 560 Localisation : paris Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Re: [Fauteuil] Bubble Chair by Eero Aarnio Ven 16 Mar 2007 - 16:16 | |
| Pour info , on en trouve sur un certain site d'enchères, :lol: prix imbattable ! http://cgi.ebay.fr/Designer-Bubble-Chair-GLOBE-Chair_W0QQitemZ250094058890QQcategoryZ115760QQrdZ1QQssPageNameZWD2VQQcmdZViewItem | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: [Fauteuil] Bubble Chair by Eero Aarnio Mer 16 Avr 2008 - 12:48 | |
| j'adoreeeeeeeeeeeeeeeeee |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fauteuil] Bubble Chair by Eero Aarnio | |
| |
|
| |