| On emménage... :) | |
|
+9vali cath Galeriano Mango13 AxL80 Zsx siegfried la merguez masquée Momoko 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Momoko Design Master
Nombre de messages : 1099 Age : 40 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: On emménage... :) Dim 4 Oct 2009 - 17:10 | |
| Salut à tous, Après plusieurs années de "squattage" (appartement avec des cartons qui traînent, pas de déco etc.), chéri et moi allons enfin emménager dans notre premier chez-nous : grand studio de 40m2 "transformable" en 2 pièces, parquet au sol, cuisine séparée (dommage mais on s'en contentera) et salle de bain. C'est une location car on ne peut pas encore acheter mais nous comptons y rester 3 à 4 ans max. Malgré cela, on a quand même envie de s'y sentir bien donc on va l'aménager à notre goût : on aime tous les deux ce les lignes pures, le "design" (je mets des guillemets car je déteste dire ça comme ça; en plus, on est loin d'être des experts comme vous), mais on est aussi un peu geekos et on aimerait transmettre notre folie dans la déco de l'appart Et tout cela, avec un budget plus ou moins restreint. Bref ! Je voulais simplement vous faire partager nos envies déco. Commençons par un élément très important... le séjour : Vous vous en doutez, ce sera à la fois le coin repas et le salon de l'appart. On le veut reposant et un peu dingue à la fois. Quelques détails : - Peinture majoritaire : gris trèèèès clair (presque blanc, juste de quoi faire ressortir des meubles blancs et foncés) et un mur dans un bleu turquoise un peu foncé. Simulation dulux : - Pour fermer la chambre du salon à moindre coût, nous mettrons un rideau. Il faut donc en trouver un léger visuellement mais qui puisse isoler du son et créer une intimité dans la chambre. Je cherche donc activement ce type de matériau. - Sur le mur séparant le salon de la cuisine, il y aura le banc TV (Besta, of course) que nous souhaitons fin et plutôt aérien. On se tate encore pour les roulettes mais l'effet devrait être de ce type-là. Notre télé est par contre plus grande (Samsung LE37M86BD) mais je pense que ça ira très bien. Sur ce même meuble, nous tenterons d'installer élégamment le macbook qui nous sert de station multimédia ainsi que le DAC fait maison qui nous sort un son magnifique (bien plus beau que celui de la tv). - En face (pan de mur + débordement sur le rideau), nous installerons notre canapé, toujours venant de chez IKEA : Kramfors 3 places gris foncé. - Si ce n'est pas trop lourd, une bande du même bleu de 20cm de hauteur et à environ 1m30 du sol se trouvera au dessus du canapé (phrase et typo non définies). - Entre les deux murs, il faut bien sûr une table basse ! N'ayant pas réussi à le convaincre de prendre une Bent (qu'il trouve jolie mais trop fragile pour une fille qui casse tout comme moi), on a cherché un truc blanc et plus ou moins léger. Pour l'instant, la seule qui nous inspire est donc Klubbo : - A côté du canapé, nous souhaitons un tabouret qui fera autant office de siège d'appoint que d'endroit pour poser les livres/magazines/verres etc. Et nous avons tous les deux craqués pour El Vis mais on ne sait pas encore en quelle couleur (je dirais tout simplement blanc) : - Sous les fenêtres, qui commencent à 80/90 cm du sol, nous souhaitons faire un petit "display" vintage geek avec nos plus beaux livres (design, photographie, video games, old school hiphop...) et des vieilles consoles type Famicom ou Gameboy. Chéri a aussi un superbe ballon de basket signé par un mec de la NBA que je lui ai offert. Tout cela devrait donc trouver sa place dans un meuble simple type Expedit en 2 rangées, que nous étalerons sur toute la longeur de l'appartement (chambre comprise, mais sans le display bien entendu). - Enfin, le côté droit (entre la port du grand placard et l'entrée du salon) de l'appart sera notre "salle à manger". Je souhaite encore une fois quelque chose de léger (notamment avec des chaises transparentes) ou bien industriel. Par exemple, table Torsby d'ikea en 85x85... et des chaises Acryl de chez Confo Pour le centre de table, je trouverai quelque chose de bien fou mais on n'y a pas encore pensé (on n'est pas fous de fleurs par contre). - Enfin, sur le mur de droite, nous souhaitons un énoooorme poster qu'on a trouvé génial On le prendra chez Allposters.com dans sa plu grande taille, 163x122. Edit, lien vers les autres pièces : - Cuisine : p1, plus bas - Chambre : à venir - Entrée : à venir - Salle de bains : à venir
Dernière édition par Momoko le Mar 6 Oct 2009 - 15:43, édité 1 fois | |
|
| |
la merguez masquée Design Master
Nombre de messages : 4412 Age : 50 Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon Date d'inscription : 14/06/2007
| Sujet: Re: On emménage... :) Dim 4 Oct 2009 - 17:43 | |
| | |
|
| |
Momoko Design Master
Nombre de messages : 1099 Age : 40 Localisation : Vincennes Date d'inscription : 27/06/2007
| Sujet: Re: On emménage... :) Dim 4 Oct 2009 - 21:39 | |
| Ouais, j'adore cette photo. | |
|
| |
siegfried Design Master
| Sujet: Re: On emménage... :) Dim 4 Oct 2009 - 21:51 | |
| et bien tu as l'air de savoir ce que tu veux au moins... hate de voire tout ça en situation! et champagne pour la crémaillére | |
|
| |
Zsx Design Addict
Nombre de messages : 730 Age : 36 Localisation : Paris Date d'inscription : 12/11/2007
| Sujet: Re: On emménage... :) Dim 4 Oct 2009 - 22:32 | |
| Mon voisin a les mêmes lunettes... C'est quand les photos ? | |
|
| |
Momoko Design Master
| Sujet: Re: On emménage... :) Lun 5 Oct 2009 - 6:07 | |
| Oui effectivement, on sait ce qu'on veut... c'est rare d'ailleurs pour moi Par contre, on était curieux de confronter nos goûts (étranges?) à des avis extérieurs. Concernant les photos, je peux vous en faire quelques unes de l'appart vide mais c'est tout ce que j'ai pour l'instant. On vient d'avoir les clés et le premier pas va donc être la peinture qui commencera cette semaine ou en début de semaine prochaine. On a en fait jusqu'au 31 octobre pour déménager donc ça permet d'être un peu plus à l'aise. Sinon, dès que j'ai le temps aujourd'hui, je vous raconte nos envies cuisine. PS: je le répète à chaque fois mais... Ebichu | |
|
| |
AxL80 Design Master
Nombre de messages : 3019 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: On emménage... :) Lun 5 Oct 2009 - 8:37 | |
| J'adore ton "turquoise" c'est très pepsy ! je n'y aurais pas pensé ! c'est une très bonne idée.
Fais nous vite des photos ! | |
|
| |
Momoko Design Master
| Sujet: Re: On emménage... :) Lun 5 Oct 2009 - 12:40 | |
| Merci pour le turquoise ; on a effectivement trouvé que c'était une jolie couleur, fraîche et pas prise de tête. Promis, je dois passer à l'appart ce soir pour prendre des mesures et on essaiera de faire qques photos de l'appart (vide, of course). En tout cas, si vous avez des idées/pistes pour le rideau isolant, je suis preneuse! | |
|
| |
AxL80 Design Master
Nombre de messages : 3019 Age : 44 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/02/2009
| Sujet: Re: On emménage... :) Lun 5 Oct 2009 - 13:11 | |
| en général les rideaux qui isolent phoniquement sont assez épais ... je ne sais pas si le "léger visuellement" et ton critère d'isolation sont compatibles.
Peut etre que les autres auront ? | |
|
| |
Momoko Design Master
| Sujet: Re: On emménage... :) Lun 5 Oct 2009 - 15:16 | |
| Apparemment, des solutions existent pour tous les budgets et toutes les envies, même si c'est difficile à trouver.
Malheureusement, j'ai une contrainte supplémentaire à respecter : il faut vraiment des rideaux et non pas des panneaux ou portes (puisque la circulation doit être la plus fluide possible entre les deux pièces et qu'il n'est pas envisageable d'installer des rails).
J'ai donc lu que certains tissus atténuaient le bruit et isolaient visuellement, notamment lorsqu'on double des rideaux. Je vais donc tenter le coup chez Heytens qui devrait pouvoir me renseigner à ce sujet... Je pense que le mieux serait un voilage blanc ou gris très clair pour garder une continuité dans le salon, doublé avec un tissu bien épais et toujours dans des tons frais. | |
|
| |
AxL80 Design Master
| Sujet: Re: On emménage... :) Lun 5 Oct 2009 - 15:42 | |
| par contre heytens c pas donné | |
|
| |
Momoko Design Master
| Sujet: Re: On emménage... :) Lun 5 Oct 2009 - 16:09 | |
| Ouais, je le crains aussi ! Mais bon, je mettrai le prix qu'il faut pour avoir une tranquillité dans la chambre sans avoir à construire une cloison. | |
|
| |
Momoko Design Master
| Sujet: Re: On emménage... :) Mar 6 Oct 2009 - 14:35 | |
| Salut à tous Je profite d'un moment de pause au boulot pour vous présenter notre projet pour une 2e pièce, la cuisine. Dans cette pièce (blanche) il n'y a actuellement que le meuble de l'évier (blanc) avec une place pour encastrer une machine à laver. Cette configuration nous a donc donné des idées, à lire ci-dessous : - Peinture des murs de la pièce en violet (simu Dulux Valentine) et meubles blancs (meuble de l'évier d'un côté / meuble cuisine d'ikea de l'autre - façade Abstrakt et plan de travail blanc) : - L'électroménager sera quant à lui blanc (frigo, machine à laver le linge, cuisinière à gaz) ou inox (micro-onde). - Sur les murs, nous poserons des étagères murales type Grundtal : - Eventuellement, pour habiller tout ça, on ajoutera des petits cadres photos, mais pour l'instant rien n'est décidé. Voilà, une pièce en plus! | |
|
| |
AxL80 Design Master
| Sujet: Re: On emménage... :) Mar 6 Oct 2009 - 14:52 | |
| tu veux laisser le bloc evier c'est ça ? si c'est le cas je trouve ça plus sympa de l'enlever et de mettre du abstrakt partout. Sinon la cuisine ressortira bien sur le violet par contre il faut que ta piece soit lumineuse sinon ça risque d'etre etouffant | |
|
| |
Momoko Design Master
| Sujet: Re: On emménage... :) Mar 6 Oct 2009 - 14:58 | |
| Malheureusement, je ne pense pas qu'on puisse supprimer le meuble actuel. C'est possible à ton avis dans une location ? J'imagine qu'il faut demander à la propriétaire si elle est d'accord et comme on est déjà dans une négo sur un autre sujet...
Sinon, oui, la pièce est extrêmement lumineuse (comme tout l'appartement) parce qu'il y a une grande fenêtre et qu'on est en étage élevé, sans vis-à-vis. | |
|
| |
AxL80 Design Master
| Sujet: Re: On emménage... :) Mar 6 Oct 2009 - 15:02 | |
| vous engagez tous ces travaux dans une location !! donc là ok, mieux vaut laisser le bloc évier | |
|
| |
Momoko Design Master
| Sujet: Re: On emménage... :) Mar 6 Oct 2009 - 15:06 | |
| Ouais, c'est une location mais on veut s'y sentir bien le temps qu'on y sera. On sort d'une location où, au contraire, on a toujours tout laisser traîner dans les cartons, on a jamais décoré, que des meubles de récup... En plus, la plupart des meubles iront dans notre futur chez-nous, je pense, donc c'est comme une grande répétition. | |
|
| |
Mango13 Design Addict
Nombre de messages : 779 Age : 50 Localisation : Essonne Date d'inscription : 20/01/2008
| Sujet: Re: On emménage... :) Mar 6 Oct 2009 - 15:32 | |
| Joli projet Pour la cuisine, je ferai sauter le bloc évier pour avoir une cuisine homogène. A ton départ, il est important de laisser un point d'eau (meuble avec évier), c'est le minimum requis. Le reste tu peux tout emmener si cela te convient; c'est ce que nous avons fait dans une location où nous avions installé une cuisine IKea, tout changé y compris le bloc évier. A notre départ, seul le caisson avec l'évier (rond) est resté, tout le reste est parti. Et aucun souci avec l'agence qui nous louait la masion. | |
|
| |
Momoko Design Master
| Sujet: Re: On emménage... :) Mar 6 Oct 2009 - 15:41 | |
| Ouais, je pense que vous avez raison. Puis, si le truc rendu est propre et correspond à la description de l'état des lieux entrant (meuble, évier, place pour encastrer la machine), ça devrait aller. Donc on va s'installer avec le meuble actuel, puis on le changera par la suite pour de l'Abstrakt, quand des sous seront rentrés dans la cagnotte. | |
|
| |
Momoko Design Master
| Sujet: Re: On emménage... :) Jeu 8 Oct 2009 - 8:16 | |
| Suite des aventures de notre emménagement avec la chambre et j'en profite pour remettre un plan de la pièce principale divisée en salon-chambre Donc, dans cette chambre, nous souhaitons : - Même peinture gris très clair que dans le salon pour garder une continuité. - Sur le mur tête de lit, un taupe permettra de réchauffer la pièce que nous souhaitons moins "couleurs froides" que les autres pièces. Si ce n'est pas trop lourd, la couleur taupe sera répétée sur le mur face au rideau en une bande d'environ 50cm de large. Cette bande fera en fait la même largeur qu'un poster que nous possédons déjà et celui-ci sera donc "inscrit" au coeur de cette couleur taupe, ce qui permettra de le mettre bien plus en valeur que s'il se trouvait tout seul sur le mur. - Mon souhait était vraiment d'avoir la fenêtre face à nos yeux parce que je trouve ça bien plus agréable. Donc notre contrainte est d'installer un lit 150cm de largeur, une table de chevet et une armoire (à portes coulissantes, car impossibilité d'ouvrir des portes normales) dans la pièce. Après maintes recherches pour trouver une armoire/penderie à prix raisonnables à portes coulissantes, on est tombés sur Hosle d'IKEA (55 euros, imbattable mais j'espère pas trop cheap...) : Dans laquelle on ajoutera un ou plusieurs organiseurs pour faire des étagères : J'espère que le plaquage bois rendra pas trop mal avec la couleur taupe... A la base, comme vous vous en doutez, on cherchait du blanc Au pire, je pense qu'on pourra la repeindre. Je ne désespère pas non plus d'en trouver une autre à bas prix mais blanche. - Passons au lit ! Qui, pour une fois, ne sera pas pris chez Ikea mais chez Fly On cherchait un lit blanc, sans pied de lit (on aime bien arriver par le derrière du lit sans se cogner) et si possible avec rangements pour stocker des trucs. Et on a trouvé Initial - D'une part parce qu'on aime l'asymétrie, et d'autre part parce qu'on veut installer à côté de nous notre chaîne hifi, on a décidé de troquer les tables de chevet contre une sorte de console ou de bloc qui permettra donc de poser les petits objets, avoir une lampe permettant une lumière plus tamisée et installer notre chaîne. Par contre, on ne l'a pas encore trouvée - Enfin, à côté des Expedit, mon petit kiff (qui n'arrivera pas avant looooooongtemps je pense!) : j'aimerais beaucoup une Rocking chair RAR d'Eames pour lire à la lumière du jour Off white ou écrue, mon coeur balance... Une vintage serait parfaite ! Bon sinon, en retournant à l'appart hier, on a remarqué que chaque pièce avait une suspension. Je suis très mauvaise en occupation de l'espace "aérien" et ai donc beaucoup de mal à imaginer quelle suspension iraient... J'aime beaucoup celle Veeny & Galeriano pour le salon : mais elle doit pas être donnée... et pour la chambre, no idea! | |
|
| |
Galeriano Design Lover
Nombre de messages : 57 Age : 40 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 04/05/2009
| Sujet: Re: On emménage... :) Jeu 8 Oct 2009 - 11:09 | |
| - Momoko a écrit:
J'aime beaucoup celle Veeny & Galeriano pour le salon :
mais elle doit pas être donnée... et pour la chambre, no idea! Il me semble qu'elle est à 129 € ou 159 €... je ne m'en rappelle plus vraiment. Pas contre elle crache sévère...Nous allons mettre des ampoules moins puissantes pcq c'est presque trop des fois. | |
|
| |
Momoko Design Master
| Sujet: Re: On emménage... :) Jeu 8 Oct 2009 - 11:36 | |
| Eventuellement jouable, je pensais que c'était plus. Vous l'avez achetée où ? | |
|
| |
Momoko Design Master
| Sujet: Re: On emménage... :) Lun 12 Oct 2009 - 5:20 | |
| Bon et bien, hier, on a lessivé tous les murs en vue de commencer la peinture cette semaine. Pfiou, travail très éprouvant tout de même | |
|
| |
cath Design Master
Nombre de messages : 2076 Age : 72 Localisation : Rennes Date d'inscription : 21/05/2007
| Sujet: Re: On emménage... :) Lun 12 Oct 2009 - 11:35 | |
| J'ai acheté, il y a quelque temps sur une braderie,une bibliothèque Expedit qui était de la couleur de ton armoire,j'ai passé une sous-couche spéciale et je l'ai peinte en laqué blanc et voilà! | |
|
| |
Momoko Design Master
| Sujet: Re: On emménage... :) Mar 13 Oct 2009 - 8:30 | |
| Merci pour le tuyau cath Si elle ne s'accorde pas, on pourra donc toujours la repeindre en blanc. Sinon, dans la cuisine, nous allons également nous offrir deux tabourets qui iront, à notre avis, super bien dans le décor : Tabouret Tolix brut h45cm ou h65cm (il faudra voir ce qui est le plus confortable par rapport à la hauteur du meuble IKEA qui fera office de plan de travail). Je l'aime | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: On emménage... :) | |
| |
|
| |
| On emménage... :) | |
|