Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Redécorer ma chambre adulte

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
mirentxu
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : 82
Date d'inscription : 13/07/2009

Redécorer ma chambre adulte Empty
MessageSujet: Redécorer ma chambre adulte   Redécorer ma chambre adulte Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 15:22

Bonjour,

Je suis nouvelle sur le forum, et je vois que comme moi bcp de monde adore la déco !
J'ai a ce jour 23 ans et je voudrais re decorer ma chambre !
Je souhaite une déco dans le beige, lin, marron pale et pk pas le bleu.

Par manque de moyens je souhaiterais garder mes meubles, lit etc..

Pourriez vous m'aider dans mon projet, j'accepte toutes les idées( peinture, papier peint, stickers), photos et conseils smile

Je vous remercie d'avance

Sophie

Redécorer ma chambre adulte Porte_11

Redécorer ma chambre adulte Lit_211

Redécorer ma chambre adulte Etager11


Redécorer ma chambre adulte Fenetr11

Redécorer ma chambre adulte Armoir11
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Redécorer ma chambre adulte Empty
MessageSujet: Re: Redécorer ma chambre adulte   Redécorer ma chambre adulte Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 16:39

Bonjour Sophie bienvenue

Tout d'abord, est ce que tu vas garder tous les meubles, et as tu la possibilité de les peindre (en blanc par exemple)?

Les couleurs que tu aimerais sont celles qui ont sur ton lit, ce même mélange de lin, chocolat et une pointe de bleu?
Revenir en haut Aller en bas
mirentxu
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : 82
Date d'inscription : 13/07/2009

Redécorer ma chambre adulte Empty
MessageSujet: Re: Redécorer ma chambre adulte   Redécorer ma chambre adulte Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 17:36

Boujour,

Garder tt les meubles non, je peux en eliminer quelques uns !

Les couleurs oui j'aimerais avoir les couelurs qu'il y a sur mon lit.

Pour repeindre en blanc je demande a voir les propositions, je dis pas non ..
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Redécorer ma chambre adulte Empty
MessageSujet: Re: Redécorer ma chambre adulte   Redécorer ma chambre adulte Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 18:36

Moi j'enlèverais l'étagère, elle ne sert pas à grand chose... tes livres tu peux certainement les ranger ailleurs, ou alors sur une petite étagère fixée au mur (style Lack d'ikéa).
Ensuite, ton bureau, tu dois le garder dans ta chambre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Redécorer ma chambre adulte Empty
MessageSujet: Re: Redécorer ma chambre adulte   Redécorer ma chambre adulte Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 18:38

J'enlèverais également l'étagère d'angle au bout de ton armoire.
Ton armoire, je la mettrais de l'autre côté, là elle est face à la porte, on ne doit voir que cela quand on rentre dans la pièce.
Tu peux la peindre en blanc cette armoire ?

Quelles sont les dimensions de ta pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
mirentxu
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : 82
Date d'inscription : 13/07/2009

Redécorer ma chambre adulte Empty
MessageSujet: Re: Redécorer ma chambre adulte   Redécorer ma chambre adulte Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 19:11

Voici les dimensions de ma chambre ainsi que celle des meubles.

https://servimg.com/view/14109846/15

https://servimg.com/view/14109846/16
Revenir en haut Aller en bas
mirentxu
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : 82
Date d'inscription : 13/07/2009

Redécorer ma chambre adulte Empty
MessageSujet: Re: Redécorer ma chambre adulte   Redécorer ma chambre adulte Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 19:14

Oui, je suis obligée de garder mon bureau dans ma chambre

La peindre en blanc pourquoi pas !
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Redécorer ma chambre adulte Empty
MessageSujet: Re: Redécorer ma chambre adulte   Redécorer ma chambre adulte Icon_minitimeLun 13 Juil 2009 - 23:03

+1 comme Stéro!

Et puis surtout, je ferai un grand ménage par le vide (la télé au-dessus de l'armoire, entre autre!) Tu as accumulé beaucoup de babioles qui ont une valeur affective certaine, mais que tu mets un peu trop en valeur à mon avis. Et la tringle à rideaux.... euh....... sad

Tu ne peux pas mettre le bureau à la place de l'armoire? Personnellement, je ne supporterai pas de dormir la tête dans les pieds du bureau. Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
mirentxu
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : 82
Date d'inscription : 13/07/2009

Redécorer ma chambre adulte Empty
MessageSujet: Re: Redécorer ma chambre adulte   Redécorer ma chambre adulte Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 9:10

Bonjour virage180,

Je veux bien mettre le bureau a la place de l'armoire mais je la met ou mon armoire!!!

Je veux bien des propositions pour tt inverser !
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Redécorer ma chambre adulte Empty
MessageSujet: Re: Redécorer ma chambre adulte   Redécorer ma chambre adulte Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 9:11

Je te propose (ce sont des idées de départ, tu me dis si cela te plaît ou pas wink )
- peindre tes murs couleur lin ou beige + le mur de ta tête de lit dans une couleur plus foncée style "sable mouillé" ou carrément chocolat.
- sur ce mur, tu fixes 1 ou 2 étagères lack (entre 9.90 et 19.90) de couleur blanche.

Image hébergée par servimg.com

Image hébergée par servimg.com

- tu peints l'étagère qui est à gauche de ta fenêtre en blanc (facile car elle paraît être en bois brut) ainsi que ton armoire (plus difficile car elle est vernie et tu vas devoir soit la poncer, soit mettre une sous couche d'accroche)

- à droite de ton armoire, je te propose d'enlever l'étagère et de fixer ce bureau au mur (59 euros), ce qui te permet de mettre ta table de nuit à côté de ton lit.

Image hébergée par servimg.com

- pour ce qui est de la TV ou de la chaîne qui se trouve sur ton étagère, tu peux les poser sur cette petite table (19 euros)

Image hébergée par servimg.com

Je pense que c'est le genre de solution pas trop coûteuse qui vont te permettre de gagner de la place, et combiné avec la couleur des murs, de donner une sensation d'espace dans ta chambre.
Après tu apporte du chocolat et du turquoise par petites touches, avec des coussins ou des éléments de déco.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Redécorer ma chambre adulte Empty
MessageSujet: Re: Redécorer ma chambre adulte   Redécorer ma chambre adulte Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 9:16

Alors moi je mettrais l'amoire sur le mur opposé, c'est à dire à la place du lit.
Le lit soit tu le décales vers la porte ou alors à la place de l'armoire.
La table de nuit à côté du lit.
L'étagère d'angle, je l'enlève, l'autre aussi...
Et le bureau, si tu laisses le lit où il est en le décalant vers la porte, je le mettrais à la place de l'armoir.
Si tu mets le lit à la place de l'armoire, je mettrais le bureau à gauche de la fenêtre.
Je ne sais pas si c'est clair... very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Redécorer ma chambre adulte Empty
MessageSujet: Re: Redécorer ma chambre adulte   Redécorer ma chambre adulte Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 9:27

En images, ça sera sans doute plus clair, bon forcément je n'ai pas respecté les cotes de ton plan, pas le temps je dois partir ! embarassed

Redécorer ma chambre adulte 00157

OU

Redécorer ma chambre adulte 0174
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Redécorer ma chambre adulte Empty
MessageSujet: Re: Redécorer ma chambre adulte   Redécorer ma chambre adulte Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 9:28

Je n'avais pas vu le radiateur, donc sur le plan 1, il faudrait tourner le bureau sur l'autre mur !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
mirentxu
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : 82
Date d'inscription : 13/07/2009

Redécorer ma chambre adulte Empty
MessageSujet: Re: Redécorer ma chambre adulte   Redécorer ma chambre adulte Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 9:38

MErci pour les plans je vois un peu plus clair !!

Si je resume tu supprime les 2 étageres, je vais voir car j'ai besoin de au moins une des 2 pour mettre mon imprimante etc...

Rajouterais tu des appliques au dessus du lit, un tapis ?
Comme rideaux tu choisirais quoi ? Le mien convient il ou non ?

Et pour les murs, le mur coté lit une couleur "brun" et le reste un beige ?

Merci pour ton aide !
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Redécorer ma chambre adulte Empty
MessageSujet: Re: Redécorer ma chambre adulte   Redécorer ma chambre adulte Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 10:00

Tu as quoi au sol ?

Je ne mettrais pas d'appliques au dessus du lit, plutôt une belle lampe sur ta table de nuit !

Côté peinture, oui pourquoi pas le brun côté tête de lit et le reste en clair, donc beige.
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Redécorer ma chambre adulte Empty
MessageSujet: Re: Redécorer ma chambre adulte   Redécorer ma chambre adulte Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 10:01

Pour les rideaux, je mettrais des rideaux "brun" comme ta peinture, par contre il t'en faut 2, un de chaque côté de la fenêtre que tu laisses tomber naturellement, pas besoin d'embrase !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
mirentxu
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : 82
Date d'inscription : 13/07/2009

Redécorer ma chambre adulte Empty
MessageSujet: Re: Redécorer ma chambre adulte   Redécorer ma chambre adulte Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 10:05

J'ai un sol en lino, qui est en bon etant il est clair blanc cassé avec des touches de bleu.

Des rideaux styles voilages ? Stores venitiens ?
Que pense tu des stores bateaux ?
Revenir en haut Aller en bas
mirentxu
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : 82
Date d'inscription : 13/07/2009

Redécorer ma chambre adulte Empty
MessageSujet: Re: Redécorer ma chambre adulte   Redécorer ma chambre adulte Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 10:29

Après calculs tes plans ne conviennent pas a cause des dimensions et de la place...

Je viens de calculer quelques chose et j'aimerais avoir ton avis sur la question !!

Un mur cacao ou chocolat, les autre lin, beige

Merci smile


Redécorer ma chambre adulte Image111
Revenir en haut Aller en bas
mirentxu
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : 82
Date d'inscription : 13/07/2009

Redécorer ma chambre adulte Empty
MessageSujet: Re: Redécorer ma chambre adulte   Redécorer ma chambre adulte Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 11:32

Bonjour flo,

Tes idées sont plutôt interresante mais je voudrais pas changer mes meubles mais plutôt réagencer ma chambre avec mes meubles..

Pour les couleurs des murs je suis d'accord avec toi couleur lin et un chocolat ou cacao, tu pense que je pourrais le faire avec un pistolet de peinture?

Que me conseille tu comme couleur et marque de peinture, d'après toi je dois mettre une sous couche blanche ?

Merci smile

Ps : Que pense tu de la nouvelle dispostion que j'ai postée ??
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Redécorer ma chambre adulte Empty
MessageSujet: Re: Redécorer ma chambre adulte   Redécorer ma chambre adulte Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:01

OK avec ta nouvelle disposition, tu vas avoir la place avec la chaise de bureau? (j'ai du mal à me rendre compte des proportions)
Le plus simple est de peindre au rouleau, et avec ta peinture actuelle, tu vas devoir mettre une sous couche blanche, voire 2 (ça te fera économiser sur la peinture de couleur wink )
Revenir en haut Aller en bas
mirentxu
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : 82
Date d'inscription : 13/07/2009

Redécorer ma chambre adulte Empty
MessageSujet: Re: Redécorer ma chambre adulte   Redécorer ma chambre adulte Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:08

Ok b je passerai uen sous couche blanche et après la couleur !

Comme rideaux et lampe de chevet une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Redécorer ma chambre adulte Empty
MessageSujet: Re: Redécorer ma chambre adulte   Redécorer ma chambre adulte Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:13

sophie04 a écrit:
Ok b je passerai uen sous couche blanche et après la couleur !

Comme rideaux et lampe de chevet une idée ?
Pour les rideaux, pareil que Stéro, de la même couleur que ton mur le plus foncé.
Revenir en haut Aller en bas
mirentxu
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 37
Localisation : 82
Date d'inscription : 13/07/2009

Redécorer ma chambre adulte Empty
MessageSujet: Re: Redécorer ma chambre adulte   Redécorer ma chambre adulte Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 14:18

Oui ok mais voilage, store venitien, store bateau ..

Et comme lampe ? peux tu m'aider ?
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Redécorer ma chambre adulte Empty
MessageSujet: Re: Redécorer ma chambre adulte   Redécorer ma chambre adulte Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 15:49

L'agencement est carrément mieux dans ta proposition que la disposition actuelle, c'est indéniable.

Si tu aimes les ambiances épurées mets plutôt un store vénitien. Mais avant toute chose, à ta place, je peindrai la pièce et seulement après, je m'intéresserai à la question des rideaux et autres objets déco.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Redécorer ma chambre adulte Empty
MessageSujet: Re: Redécorer ma chambre adulte   Redécorer ma chambre adulte Icon_minitimeMar 14 Juil 2009 - 16:32

virage180 a écrit:
L'agencement est carrément mieux dans ta proposition que la disposition actuelle, c'est indéniable.

Si tu aimes les ambiances épurées mets plutôt un store vénitien. Mais avant toute chose, à ta place, je peindrai la pièce et seulement après, je m'intéresserai à la question des rideaux et autres objets déco.
+1 c'est l'ambiance générale de ta pièce après peinture qui va déterminer ton choix de lampe et autres accessoires. A priori je dirais du blanc pour qu'elle ressorte sur le mur foncé, mais une fois les peintures faites tu verras comme ce sera beaucoup plus facile de choisir la lampe wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Redécorer ma chambre adulte Empty
MessageSujet: Re: Redécorer ma chambre adulte   Redécorer ma chambre adulte Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Redécorer ma chambre adulte
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comment redécorer sa chambre d'ado style "New York"?
» [Conseil déco] Redécorer la chambre de mon fils :des idées ?
» Chambre bb
» [Conseil déco] maison Salon Salle à manger à redécorer
» [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: