Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé

Aller en bas 
+9
nath47
servane1906
Branoal
rvalou2002
maja
une_oceane
belinha
lilou52
sousou004
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
sousou004
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : 31
Date d'inscription : 20/12/2010

[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Empty
MessageSujet: [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé   [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:18

Bonjour à toutes,

J'avais posté un sujet pour m'aider à redécorer ma chambre qui est trop sombre... (papier peint choisi trop foncé).

Finalement, j'attends un heureux évènement et je compte filer ma chambre actuelle au futur bébé.

Normalement, c'est une fille mais ce n'est pas encore sûr à 100%.

J'ai besoin de vous pour me dire comment je peux rattraper le papier peint actuel sans avoir tout à refaire... (je suis en location, je ne sais pas si je vais rester ici encore lgt et budget serré...). Je voudrais aussi votre avis sur le mobilier que j'ai sélectionné.

Je vous mets ci-dessous les photos de la chambre (volets fermés désolée) et les meubles que j'ai sélectionné.

[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé <a href=[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé 20140112" />  [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé <a href=[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé 20140113" />

[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé <a href=[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé 20140114" />  [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé <a href=[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé 20140115" />

[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé <a href=[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Armoir10" />  [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé <a href=[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Commod11" />

[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé <a href=[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Hensvi10" /> [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé <a href=[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Table_10" />
Revenir en haut Aller en bas
sousou004
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : 31
Date d'inscription : 20/12/2010

[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé   [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:24

Je vous mets aussi ci dessous un plan de la chambre avec la disposition des meubles que j'ai prévu...
(j'ai fait une échelle de 1 cm sur le papier = 15 cm réel)
A votre avis ça le ferai?? Comment vous feriez?

[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé <a href=[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Plan10" />
Revenir en haut Aller en bas
sousou004
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : 31
Date d'inscription : 20/12/2010

[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé   [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 10:31

Je vous met aussi une photo pour que vous puissiez voir la couleur du papier peint quand il fait soleil
(à la base, je voulais du prune, mais quand il fait pas beau, j'ai l'impression que ça vire plus au marron comme vous pouvez le voir sur les photos du haut => ça me servira de leçon !!!)

[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé <a href=[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé 05022010" />
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé   [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 12:28

Tu pourrais repasser ce mur en mauve pâle, et peut-être un mur en gris pâle. les meubles blanc sont un bon chois car ils vont éclaircir. Je mettrais aussi des voilages blancs à la fenêtre, et pourquoi pas un tapis clair au sol
Revenir en haut Aller en bas
sousou004
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : 31
Date d'inscription : 20/12/2010

[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé   [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:32

Coucou Lilou,

Quel mur peindre en mauve pâle? Celui à droite sur la photo juste au dessus? Et lequel en gris?
Oui, je pense aussi que tous les meubles blancs vont éclaircir la pièce. Le sol est clair aussi (déjà pas mal) donc je verrai après si j'ai besoin d'un tapis...
Et les voilages, oui, je compte en suspendre un au plafond. Je prendrai quelque chose de blanc avec des fantaisies dessus selon le thème que je retiendrai pour la chambre...
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé   [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:37

Le mur de la fenêtre en mauve et les autres en gris. Le tapis, c'est plus pour le côté chaleureux/cocooning. As tu prévu un fauteuil / rocking chair pour allaiter / donner le biberon la nuit? tu pourrais mettre le tapis près du fauteuil à ce moment là
Revenir en haut Aller en bas
sousou004
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : 31
Date d'inscription : 20/12/2010

[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé   [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:41

Ah tu penses donc que je dois tout reprendre si je comprends bien? (je voulais en faire le moins possible à vrai dire)
Non je n'ai pas prévu de fauteuil... je pense que je vais déjà assez charger la chambre sans ça...

Et au fait, je suis ton sujet pour ta chambre. Parce que parallèlement à cette chambre de bébé que je dois redécorer, il faut aussi que je refasse la mienne du coup... Alalalala
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé   [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 17:59

J'aime bien la couleur aubergine mais effectivement il aurait fallu juste peindre un mur wink
Pour en faire le moins possible, je peindrais le mur de la fenêtre et celui en parallèle. Mettre une couleur blanc ou blanc cassé, pas de mauve je trouve que c'est nian-nian...
Après il faudra pas mal accessoirisée wink

Autre solution: repeindre toute la partie haute de tous les murs:
[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé 038D02BC03700982-photo-maison-atelier-du-monde-paris-044
Revenir en haut Aller en bas
sousou004
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : 31
Date d'inscription : 20/12/2010

[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé   [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:16

Merci Belinha, j'avais repéré cette photo que je trouve trop géniale. C'est aussi une bonne idée de reprendre juste les hauts des murs. (arfff je vais avoir du boulot)

En fait, réellement, les 2 murs qui me gênent au plus haut point sont : celui de la fenêtre et celui de la "pseudo" tête de lit.

Est-ce que quelqu'un aurait une idée pour juste reprendre ces 2 murs sans toucher au reste?? Et est-ce qu'une solution de ce type existerait??
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé   [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 18:25

à ce compte là, tu laisses les autres tels qu'ils sont et ces 2 là en blanc, mais il faudra au moins 3 couches pour recouvrir je pense!!

si tu trouves le courage, l'idée de repeindre la partie superieure me paraît excellente
Revenir en haut Aller en bas
une_oceane
V.I.P
V.I.P
une_oceane


Féminin
Nombre de messages : 16629
Age : 39
Localisation : en ile de france le long de la marne
Date d'inscription : 11/03/2008

[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé   [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 19:16

Tu peux peindre d' une couleur plus claire type gris clair ou lin, les deux murs qui te gênent.

[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé 7da8bc1315okp43

Et pourquoi ne pas enlever la papier peint, pour repeindre les murs ? Si c'est un garçon, je pense que tu vas devoir y passer.


Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé   [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:00

une_oceane a écrit:
Tu peux peindre d' une couleur plus claire type gris clair ou lin, les deux murs qui te gênent.

[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé 7da8bc1315okp43

Et pourquoi ne pas enlever la papier peint, pour repeindre les murs ? Si c'est un garçon, je pense que tu vas devoir y passer.



On se rejoint sur cette suggestion  smile 
Revenir en haut Aller en bas
sousou004
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : 31
Date d'inscription : 20/12/2010

[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé   [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:45

Merci pour vos réponses les filles !!

Ca ne vous choquerait pas que je fasse juste les 2 murs que j'ai dit??
Parce que d'habitude quand on fait une couleur, on fait le mur d'en face de la même couleur... Vous voyez ce que je veux dire...

Si c'est un garçon, no comment  verysad
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé   [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 20:49

Tu ne veux pas attendre de savoir le sexe du bébé avant de t'embarquer dans de tels travaux? wink
Revenir en haut Aller en bas
maja
Design Master
maja


Féminin
Nombre de messages : 1457
Age : 49
Localisation : Pully (Suisse)
Date d'inscription : 21/06/2011

[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé   [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Icon_minitimeDim 26 Jan 2014 - 23:09

belinha a écrit:
J'aime bien la couleur aubergine mais effectivement il aurait fallu juste peindre un mur wink
Pour en faire le moins possible, je peindrais le mur de la fenêtre et celui en parallèle. Mettre une couleur blanc ou blanc cassé, pas de mauve je trouve que c'est nian-nian...
Après il faudra pas mal accessoirisée wink

Autre solution: repeindre toute la partie haute de tous les murs:
[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé 038D02BC03700982-photo-maison-atelier-du-monde-paris-044
 +1  Très bonne idée  heart
Revenir en haut Aller en bas
sousou004
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : 31
Date d'inscription : 20/12/2010

[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé   [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 7:26

belinha a écrit:
Tu ne veux pas attendre de savoir le sexe du bébé avant de t'embarquer dans de tels travaux? wink

Beh on m'a dit que c'était une fille mais j'attends la prochaine écho pour voir si on me confirme... (apparemment on peut se tromper...)

Donc, du coup, je prend de l'avance pour récolter des idées et je me lancerai réellement dans les travaux que courant mars/avril je pense (bébé prévu pr fin juin).

Dans un premier temps:
- je vais refaire ma chambre (que je dois aussi retapisser), je vais peut être créer un post à ce sujet
- pour la chambre du bébé, je pense que je vais acheter les meubles, voir ce que ça donne et ensuite choisir une solution pour le papier peint

Qu'en dites-vous?
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé   [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 8:04

OUi, ils peuvent bien sûr se tromper, donc tu fais bien d'attendre et de commencer par TA chambre. Vivement que tu crées ton post  very ^happy 

Les meubles blancs conviennent aussi bien pour fille que garçon donc tu peux les acheter maintenant si tu souhaites étaler tes achats, car tout d'un coup ça pique!!
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé   [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 8:05

en tout cas, c'est le lit que j'ai pris pour mes 2 garçons et j'en ai été très satisfaite, le rapport qualité /prix est incomparable
Revenir en haut Aller en bas
sousou004
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : 31
Date d'inscription : 20/12/2010

[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé   [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 8:08

lilou52 a écrit:
OUi, ils peuvent bien sûr se tromper, donc tu fais bien d'attendre et de commencer par TA chambre. Vivement que tu crées ton post  very ^happy 

Les meubles blancs conviennent aussi bien pour fille que garçon donc tu peux les acheter maintenant si tu souhaites étaler tes achats, car tout d'un coup ça pique!!

Tu vas rigoler quand tu vas voir l'état de la chambre (elle est affreuse + elle me sert de chambre fourre tout pour le moment donc voilà le désordre !!!)

Et pour le lit, tu me rassures, super.
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé   [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Icon_minitimeLun 27 Jan 2014 - 20:33

Au contraire, j'ai hâte ! (et t as vu la mienne pouaahh elle est trop l'aide !), et plus il y a des choses à faire, plus on aime nous, les accros de la deco ;-)
Revenir en haut Aller en bas
sousou004
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : 31
Date d'inscription : 20/12/2010

[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé   [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Icon_minitimeSam 1 Fév 2014 - 8:52

Coucou à tous et toutes,

Reconfirmation que c'est une fille (2ème fois). Et j'attends la grande écho dans 15 jours pour me lancer dans les achats.
En attendant, est-ce que quelqu'un pourrait simuler ceci (je n'y arrive pas avec paint) :
- le mur où il y a les rayures en gris clair ou juste les rayures en gris clair
- le mur de la fenêtre en gris clair aussi

Je vous en remercie d'avance !!
Revenir en haut Aller en bas
sousou004
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : 31
Date d'inscription : 20/12/2010

[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé   [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:14

Personne pour m aider a simuler les murs?? Please...
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé   [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:18

dsl je peux pas t'aider je suis nullissime en simul moi...

tu peux peut-être envoyer un mp à rvalou ou stéroma pour leur demander?
Revenir en haut Aller en bas
sousou004
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 136
Age : 37
Localisation : 31
Date d'inscription : 20/12/2010

[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé   [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Icon_minitimeVen 7 Fév 2014 - 20:42

Je viens de le faire. Merci Lilou.
Revenir en haut Aller en bas
lilou52
Design Master
lilou52


Féminin
Nombre de messages : 4491
Age : 42
Localisation : france
Date d'inscription : 13/12/2013

[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé   [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Icon_minitimeSam 8 Fév 2014 - 8:04

de rien  wink 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Empty
MessageSujet: Re: [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé   [sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[sousou004] Transformer ma chambre en chambre bébé
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [sousou004] Chambre avec coin dressing
» [sousou004] Déco ratée, chambre sombre, comment améliorer ??
» Chambre bébé !!!
» Chambre bébé
» chambre bebe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: