Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR

Aller en bas 
+6
kisscool31
virage180
Woman
flo-
Stéroma
uzinarwen
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
kisscool31
Averti 1 fois



Nombre de messages : 3331
Date d'inscription : 22/10/2006

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 17:20

uzinarwen a écrit:
oui au départ c'était prévu comme ça, voir un blanc avec du jaune dedans

oui c'est ça donc un blanc cassé very ^happy

moi je passe la main pour donner des idées de déco avec des meubles de ce style, j'en ai assez bouffé chez mes parents lol
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
uzinarwen
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 30/03/2009

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 17:44

Ben oui je sais .... mais vous savez .... j'ai bossé en magasin de meubles et même le contemporain est lassant, je voulais un style qui se marierait bien avec de la deco moderne et le louis philippe est le meix pour ça.

En plus quand on a pas les moyens de changer régulièrement ben on fait avec.

Cela dit cela m'a appris une chose, ne pas mettre une somme folle dans des meubles, car au final on se lasse des meubles de qualité au même titre que de ceux qui sont plus bas en gamme mais au moins on hésite pas à les remplacer very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 18:14

Ce n'est pas du Louis Philippe, mais la preuve que l'ancien se marie bien avec le moderne et avec le blanc wink

Image hébergée par servimg.com
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:22

C'est clair que l'ancien se marie très bien avec le moderne, mais dans l'exemple ci-dessus, combien y-a-t'il de pièces de mobilier "ancien" pour du moderne dans cet espace? Très peu!

Précisément, il me semble que les murs en nacré ne favoriseraient pas la rupture ancien-moderne. Donc pour moi, des murs blancs cassés comme le suggère Stéroma, c'est parfait! Surtout si ta pièce n'est pas lumineuse. En effet, par expérience, il vaut mieux "réchauffer" par la peinture une pièce qui reçoit peu, voire mal, de lumière la journée. D'autre part, l'aspect nacré rendrait un aspect un peu trop froid à mon goût. Donc des murs en blanc cassé en mat ou satiné ( le satiné le plus léger possible... si tu trouves, je sais que ça existe en 20%) ça irait très bien.

Tes meubles sont là, et hors de question de commencer à "critiquer". Néanmoins il te faut créer du moderne en partant sur une base de Louis Philippe. A mon avis, mais ce n'est que mon avis, une housse de canapé, voire un simple tissu uni (surtout uni!), des chaises modernes style Ghost de Starck et déjà ton salon aura un autre style.

Je suis d'accord avec toi par rapport à ta remarque sur le rapport "prix/durée" du mobilier. Et c'est vrai que l'on arrive parfois à regretter certains achats. Toutefois, comme tu le dis si bien, ton canapé est confortable et franchement, payer un peu plus cher pour de la qualité et du confort... quelquefois, ça vaut le coup! Donc, entre nous, pas de regrets excessifs sur le choix de ton mobilier! Il faut juste accorder tes achats antérieurs avec tes goûts qui évoluent avec le temps, sans perdre en qualité ni en confort!
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 20:48

virage180 a écrit:
C'est clair que l'ancien se marie très bien avec le moderne, mais dans l'exemple ci-dessus, combien y-a-t'il de pièces de mobilier "ancien" pour du moderne dans cet espace? Très peu!

Précisément, il me semble que les murs en nacré ne favoriseraient pas la rupture ancien-moderne. Donc pour moi, des murs blancs cassés comme le suggère Stéroma, c'est parfait! Surtout si ta pièce n'est pas lumineuse. En effet, par expérience, il vaut mieux "réchauffer" par la peinture une pièce qui reçoit peu, voire mal, de lumière la journée. D'autre part, l'aspect nacré rendrait un aspect un peu trop froid à mon goût. Donc des murs en blanc cassé en mat ou satiné ( le satiné le plus léger possible... si tu trouves, je sais que ça existe en 20%) ça irait très bien.


Je suis d'accord. Si tu veux donner une ambiance moderne avec ton mobilier actuel, je crois qu'il vaut mieux ne pas se lancer dans ce type de peinture nacrée. Il vaut mieux de l'uni, et blanc cassé c'est très bien smile.

Et je suis aussi pour recouvrir le canapé very ^happy.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
uzinarwen
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 30/03/2009

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 21:49

ok l'idée fait son bout de chemin dans ma tête very ^happy

Donc on dit blanc cassé pour les murs, on va sans doute conserver l'idée des panneaux lumineux, de couleur plus vive pour mettre une touche de couleur.

Pour les chaises, aaah les chaises, mon homme aime pas du tout en fait, oui il change d'avis comme de chemise, mais serait d'accord hihihi!! j'ai trouvé des chaises un peu moins chères que celles de Starck

http://www.chef-studio.com/achat/produit_details.php?id=1163

Elle me plaisent bien et mine de rien pour 4 chaises cela fait 225€ en moins rolleyes

On peut les avoir en noir mais aussi en blanc, mais je pense que transparent sera la mieux.

Pour la canapé, je pense que je vais écumer les marchands de tissus, mais des plaid de couleur en polaire, genre ceux vendus chez ikéa qui sont assez sympa seraient pas mal. Ils ont une maille pas mal et douillette.
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 22:08

J'aime bien la chaise, avec la housse. Je trouve que c'est super important de pouvoir passer un bon repas sur une chaise confortable. En transparent c'est bien, je trouve.

Pour le canapé, les plaids c'est bien. Par contre j'achèterai surtout un grand tissu pour recouvrir le velours. (Dans la même teinte que les housses des chaises). Ca va uniformiser et épurer à mon sens.
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 22:20

Si je peux me permettre de rajouter une remarque :

Je te conseille pour l'instant de t'en tenir à une teinte blanche (c'est le plus sûr à mon avis) et pour la couleur... tu verras ensuite. Comme les panneaux lumineux! Pour le moment, mon avis est de s'occuper de faire passer tes meubles de style, dans un univers plus moderne et lumineux. Alors, attends un peu de jouer avec la couleur!
Lorsque ta cheminée aura une autre allure, et ton salon sera repeint, alors tu pourras te laisser aller sur les plaids de couleur... Et si tu veux un plaid sans trop attendre, alors prends-le en blanc! wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 6:21

Elles sont pas mal les chaises.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 7:25

virage180 a écrit:
C'est clair que l'ancien se marie très bien avec le moderne, mais dans l'exemple ci-dessus, combien y-a-t'il de pièces de mobilier "ancien" pour du moderne dans cet espace? Très peu!

Précisément, il me semble que les murs en nacré ne favoriseraient pas la rupture ancien-moderne. Donc pour moi, des murs blancs cassés comme le suggère Stéroma, c'est parfait! Surtout si ta pièce n'est pas lumineuse. En effet, par expérience, il vaut mieux "réchauffer" par la peinture une pièce qui reçoit peu, voire mal, de lumière la journée. D'autre part, l'aspect nacré rendrait un aspect un peu trop froid à mon goût. Donc des murs en blanc cassé en mat ou satiné ( le satiné le plus léger possible... si tu trouves, je sais que ça existe en 20%) ça irait très bien.

Tes meubles sont là, et hors de question de commencer à "critiquer". Néanmoins il te faut créer du moderne en partant sur une base de Louis Philippe. A mon avis, mais ce n'est que mon avis, une housse de canapé, voire un simple tissu uni (surtout uni!), des chaises modernes style Ghost de Starck et déjà ton salon aura un autre style.

Je suis d'accord avec toi par rapport à ta remarque sur le rapport "prix/durée" du mobilier. Et c'est vrai que l'on arrive parfois à regretter certains achats. Toutefois, comme tu le dis si bien, ton canapé est confortable et franchement, payer un peu plus cher pour de la qualité et du confort... quelquefois, ça vaut le coup! Donc, entre nous, pas de regrets excessifs sur le choix de ton mobilier! Il faut juste accorder tes achats antérieurs avec tes goûts qui évoluent avec le temps, sans perdre en qualité ni en confort!
+1 sur tout !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 7:48

Très bien les chaises top
Et je te comprends tout à fait pour tes meubles, j'ai moi même une table et un buffet ancien dont je ne veux pas me séparer wink
Revenir en haut Aller en bas
uzinarwen
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 30/03/2009

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 8:17

Oui de toute façon il faut passer par la phase travaux qui vont débuter dans l'ordre :

Casser la cheminée (remplacée par un poele à bois contemporain)
Refaire tout le plafond
s'occuper des murs
tout repeindre
poser un carrelage neuf (on fait en dernière car on aura pas besoin de bacher celui actuelle qui est vraiment une pure horreur)
Et ensuite s'occuper de la déco, emplacement des meubles, les couleurs à associer etc etc.

Dés le mois de mai on fait un sort à cette odieuse cheminée, et j'avoue que ça me fait peur :p
Revenir en haut Aller en bas
uzinarwen
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 30/03/2009

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Avr 2009 - 18:54

Bien retour de Leriy Merlin, on abandonne donc la peinture nacrée définitivement pour une peinture unie de couleur Ivoire très sympa.

Ensuite détour par le rayon cheminées/poêles pour renseignements et là nous allons de surprises en surprises, le vendeur nous déconseille le poele, car le plus petit allait surchauffer la pièce sans vraiment chauffer les reste de la maison. En effet impossible avec un poêle de mettre un répartiteur de chaleur électrique pour amener la chaleur dans d'autres pièces.

Résultat il nous propose une cheminée encastrée en coffrage, pour nous permettre d'avoir un encombrement minimal, voici ce que cela donne et nous sommes assez emballés :

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Foyer700selenic
LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 W640

Par contre, l'insert dont le prix est très raisonnable bénéficie des 40% de crédit d'impot mais là ou j'ai failli tomber de ma chaise, c'est le coût de la main d'oeuvre .... environ 1200€ affraid

je trouve cela exorbitant pour un insert de moins de 800€ ... Donc dés lundi je vais contacter des poseurs de cheminées pour des devis GRATUITS !!! car chez Leroy Merlin le devis coute 45€, remboursé si on fait affaire chez eux scratch

Sinon, j'ai vu des carrelages super sympa mais bon j'ai craqué pour l'un d'eux .... là j'oublie ... 40€ le m² là c'est vraiment au dessus de nos moyens .... parce que malheureusement nous n'avons pas que cela à acheter .... verysad
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 6:38

1 200 euros !!! Ils prévoient combien de jours pour poser ça ???
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
uzinarwen
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 30/03/2009

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 7:33

Une journée 1/2 je pense ... non là sérieux c'est hors de prix!! Le soucis c'est que je ne peux pas m'adresser à n'importe qui car il faut qu'il ait la RC décennale Fumisterie.

Ben oui si problème et que cela prend feu, ben le gars est pas couvert et nous on l'a dans le ***.

Mais 1200 € là je crois qu'il y a abus, sans parler des 45€ demandés pour faire établir un devis affraid
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 9:02

uzinarwen a écrit:
Une journée 1/2 je pense ... non là sérieux c'est hors de prix!! Le soucis c'est que je ne peux pas m'adresser à n'importe qui car il faut qu'il ait la RC décennale Fumisterie.

Ben oui si problème et que cela prend feu, ben le gars est pas couvert et nous on l'a dans le ***.

Mais 1200 € là je crois qu'il y a abus, sans parler des 45€ demandés pour faire établir un devis affraid

mad elle porte bien son nom celle là !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
uzinarwen
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 30/03/2009

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Avr 2009 - 9:17

Clairement, ça m'a fait rire en l'écrivant .... scratch
Revenir en haut Aller en bas
uzinarwen
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 30/03/2009

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 6:38

Voici toute la pièce repensée tant en matière d'emplacement des meubles, que de la couleur de ceux que nous remplaçons, ainsi que la deco.

Juste le mur coté salle à manger est un peu nu, il faut que je trouve quelque chose pour le decorer, j'avais pensé à un grand tryptique.

Le coin côté miroir vers la porte d'entrée aussi est vide, j'avais pensé y mettre ma bonnetière, mais finalement elle va aller dans le couloir, car cela me permet de garder un salon entièrement meublé de blanc.
Donc je ne sais pas trop ce que je vais y mettre dans ce coin, sachant que vers la cheminée il y aura tout le nécessaire à bois, serviteur et panier à bois.

Le bahut bas sera caché par la cheminée, et j'ai même des chaises starck hihii

Le canapé sera contre une bibliothèque blanche avec des cubes, uniquement dédiée à la deco, on va surement y mettre de l'éclairage. Il y aura les enceintes du home cinéma.

Le canapé sera recouvert tissu clair.

Les murs seront de peinture Ivoire, le sol du carrelage en 45x45 beige, le devant du coffrage de la chelinée surement de couleur foncée, et ceci pour ne pas avoir trop de salissure à cause de la suie.


LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Vuesalonsjour1s
LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 W1440

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Vuesalonsjour2
LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 W1440
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 7:42

Ca me semble pas mal comme ça ! top

QU'est-ce qu'il fait dehors le tapis rouge ??? suspect very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 7:43

Juste un truc, l'étagère derrière le canapé, tu ne peux pas la mettre ailleurs ?
Vu que tu as un mur libre en face...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
uzinarwen
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 30/03/2009

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 8:04

Alors pour le tapis rouge dehors c'était pour essayer un tapis rond very ^happy

Concernant l'étagère, j'ai vu cela je sais plus où et je trouvais sympa l'idée de coller le canapé contre l'étagère, en agrémentant d'objets de couleur vive, pour habiller l'ensemble. Et ça me déplait pas, mais bon, mes gouts ne sont peut être pas au top very ^happy

La mettre ailleurs non, car le mur libre fait 156 de longueur, donc si je mets une étagère blanche ce ne sera pas celle-ci, mais une plus petite. Car il faut savoir que si le mur parait si grand c'est à cause du futur coffrage de la cheminée et il est préférable de ne rien adosser contre à cause de la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 8:10

Tu as combien entre ton mur où sera la télé et le mur où sera le canapé ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
AxL80
Design Master
AxL80


Féminin
Nombre de messages : 3019
Age : 43
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/02/2009

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 8:15

Pour la cheminée, j'adore l'ambiance de la photo que tu as postée.
Je pense que la couleur est à garder.

Pour la couleur ivoire dans ta simu : elle me semble trop foncée mais je suppose que le rendu ne correpond pas à ce que tu voulais.

Sinon, que dire : elle est superbe cette cheminée. Dommage pour le coup de main d'oeuvre !!

Axelle
Revenir en haut Aller en bas
uzinarwen
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 30/03/2009

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 8:44

Merci Axl80 smile

Sinon voici toutes les dimensions de la pièce

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Dimensionsdelapice
LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 W800
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 13:38

Tu l'as déjà commandé ton étagère?

Effectivement, comme Stéroma, je ne comprends pas trop pourquoi tu mets ton canapé contre l'étagère. J'ai fait cela chez moi (il y a une photo sur le forum), mais justement c'est parce que j'ai pas mal de livres et que je n'ai pas la place de faire autrement à moins d'occuper tous les murs de la maison avec! Dans ton cas, à mon avis, tu pourrais meubler le mur vide avec une étagère plus petite afin de ne pas trop accumuler de mobilier dans un même espace. Je pense que ça répartirait l'occupation de ton espace. Enfin... il faut faire des tests!
Revenir en haut Aller en bas
uzinarwen
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 30/03/2009

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Avr 2009 - 14:06

Comme je le disais c'est parce que je trouvais cela sympa à l'oeil, et de plus c'est aussi pour occuper l'espace car la pièce étant en longueur le canapé n'est pas de suite contre le mur.

Mon mari me disait de laisser une sorte d'allée entre l'étagère et le canapé, mais perso je suis pas trop pour.

Le coup de l'étagère c'était justement pour meubler la pièce en longueur, car au final elle fait grande et longue.

A moins d'une idée meilleure very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [rvalou2002] Relooker ma maison (7) blooms maison
» [ Maison Bois ] Maison Eco-durable par Djuric Tardio
» [Maison] Maison de ville par Jäck Molina Architekten
» [Maison] Maison à Loctudy par Michel Grignou
» [Maison] Maison Michele & Johan de B. van Besien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: