Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR

Aller en bas 
+6
kisscool31
virage180
Woman
flo-
Stéroma
uzinarwen
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
uzinarwen
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 30/03/2009

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Empty
MessageSujet: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 12:12

Citation :


Nous trouvons enfin notre maison, à 30 km de Dijon car l'immobilier était inabordable, un pavillon Bouygue classique de 1984 sur 650 m² de terrain dans un lotissement logé sur un mont. Aucun vis à vis, l'arrière donnant sur des km de champs et de forêt avec juste en contrebas un chemin emprunté par les cultivateurs ou les promeneurs.

Une maison simple, 3 chambres entre 10 et 11m², une cuisine de 10.5m², une salle de bain minuscule de 3.2 m², un salon/séjour de 30 m², une grande entrée avec un placard.

Il y a pas mal de travaux à faire, de rafraichissement notamment car elle a été entretenue avec peu de gout et aussi avec du bricolage à la Mc Gyver. il y a dur le coté un énorme bucher de 20 m² et de l'autre un garage et ce qui pourrait faire une buanderie (pas d'accès intérieur à cette partie)

La partie arrière est clôturée mais la partie avant non juste délimité par un mur en pierres qui tient par l'opération du saint esprit.

Sinon, son plus grand défaut serait la luminosité, les pièces arrière ça va puisque plein sud, mais le devant plein nord c'est ultra sombre et les fenêtres de font qu'1 mètre de large avec un hautvent qui évidemment enlève beaucoup de lumière. Mais impossible de le faire sauter car cela sous entend de faire sauter une partie de la toiture hummm.

Donc voilà, nous habitons cette maison depuis 2 ans mais j'avoue que nous avons fait peu de travaux car pas forcément les idées et j'ai un homme qui peut être très habile de ses mains mais qui préfère cent fois plus entretenir ses ordinateurs que la maison pale

donc là les beaux jours arrivent, et nous devons refaire le salon séjour :

Casser une cheminée de 3 m de long sur 1m10 de profond, elle est énorme et mange toute la pièce qui est en L, ensuite refaire le plafond, refaire le carrelage, les murs et faire poser un poêle à bois. Nous envisageons aussi de faire poser un puit de lumière afin de donner de la clareté à la partie nord de la pièce.

Voici une photo de la pièce en question mais j'ouvrirai un post Rien qu'à moi smile

Remarquez que la luminosité de la pièce est très bien restituée par les photos, peut être un chouillat plus lumineux côté cheminée qui est le côté sud de la maison.

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Dsc02677s
LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR W640

Voilà la cheminée !! Vous avez vu la bête? affraid

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Dsc02678f
LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR W640

Comme demandé par Stéroma copier coller de ma présentation !!!

Bon alors comme vous avez pu le lire on va entrer dans les grands travaux pour le salon/séjour du moins ! Vous remarquez que cette pièce est particulièrement sombre et ceci est du à une orientation nord d'une partie avec une fenetre assez petite de 1mx1m35, nous venon d'autant plus de hcanger les fenetres ce qui réduit la superficie des chaque vitre.

Donc le but est de trouver des couleurs et des astuces pour rendre cette pièce plus lumineuse.

nous avons déjà l'intention d'installer un puit de lumière, si certains ont des infos je suis preneuse (mon ex mari qui est du métier, oui nous avons d'excellente relation, me propose d'installer celui de Velux, mais peut être y a t il mieux dans la mesure où certains semblent fait pour de plus grandes pièces)

Sinon côté sol ce sera carrelage, nous sommes de plein pieds avec un enfant et un chien et j'aimerai éviter le parquet. J'avoue que le carrelage de Biloune93 façon béton ciré me botte vraiment mais je ne sais pas si cela sera assez lumineux.

Côté meubles .... aah côté meubles tout un poème, voici des photos, j'ai presque honte .... style Louis Philippe en merisier massif

Le bahut bas
LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Dsc06602t
LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR W640


La Bonnetière
LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Dsc06603
LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR W480

Le Canapé, il y a aussi un fauteuil assorti (remarquez le chausson du major qui traine là, grace à qui? grace à Djazz notre berger des Shetland de bientôt 6 mois ^^)
LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Dsc06606ubj

La bibliothèque très fournie, il y a des choses à virer, notamment les cubes du bas remplis de choses inutiles ....
LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Dsc06607c
LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR W640

Voilà donc notre matériel .... perso je changerai bien ... mais ces meubles m'ont couté cher, alors même que je vendais des meubles dans une magasin de mobilier ... et je ne pourrai même pas me les offrir maintenant ... le canapé est impeccable et hyper confortable, quant aux meubles ben ils sont ce qu'ils sont ....

CEla dit je compte changer mes chaises de salle à manger, la table est en merisier et octogonale, et j'aimerai du contemporain mais je sais pas quoi mettre ....

Pour la deco future, je suis assez alu brossé, des choses très contemporaines et modernes ...

J'aime le rouge dans toutes ses déclinaisons notamment.

Voilà vous savez presque tout .... oué je sais y a du boulot verysad
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 12:42

En effet la cheminée ! affraid

Donc tu gardes ton buffet et ta bonnetière si j'ai bien compris ?
Ton canapé aussi ? Si oui, tu devrais lui mettre une housse...

Pour le sol, de la résine ou du béton ciré justement, ça ne te dit pas ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
uzinarwen
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 30/03/2009

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 12:57

Je garde mes meubles en effet sauf les chaises, et justement je cherche des idées pour aller avec le louis philippe .... je pensais aux fameuses chaises transparentes !!! mais on a peur qu'à la longue cela se raye ... avec les boutons de pantalons, ou même les risque de brulures etc .....

AAH le béton ciré mais si j'adore ..... j'en rêve, seulement .... money money et je préfère le faire moi même .... le béton ciré étant difficile à travailler .... eh oui les fissures etc etc, j'ai laissé tomber !

La résine .... c'est super chouette, mais perso je me dit que c'est aussi fragile sinon plus que du parquet, bonjour les rayures !!! en plus même problème la pose doit couter la peau des shmurfes !!!
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 13:03

C'est bien une cheminée typique des années 80.... vous faites bien de l'enlever wink
Pour tes meubles Louis Philippe, plus que le style, c'est la couleur merisier que tu dois harmoniser avec le reste de ton salon.
Le canapé je n'aime pas trop les couleurs embarassed
Pour le sol tu peux mettre un blanc cassé ou un gris clair pour ne pas perdre de luminosité.
Pour les meubles, peut être une table comme celle ci, qui reste dans la même couleur que tes meubles mais avec un design moderne

Image hébergée par servimg.com

Pas avec ces chaises, bien sûr pale , pour les chaises j'irais carrément sur du transparent ou du blanc.
Et les étagères aussi en blanc.

Après quels sont les autres meubles que tu as dans ta pièce: meuble TV, table de salon, tapis, etc, ce que tu veux garder ou pas.

Pour les murs, tout dépend de l'effet que tu veux obtenir, tu peux rester sur un blanc cassé ou taupe pour une ambiance zen, ou alors avec un mur de couleur vive pour faire un joli contraste.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 13:04

Oui, en effet les Louis Ghost iraient bien avec tes meubles... mais ça pourrait être sympa aussi de trancher avec des chaises très contemporaines, qui resteraient quand même légères car tes meubles sont quand même imposants ! wink

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR 0052
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 13:05

Pour le sol comme Flo, un carrelage grands carreaux clair...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
uzinarwen
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 30/03/2009

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 13:32

La table je la garde j'ai pas de photo et là elle est encombrée, mais voici ce qu'elle donne, c'est le même fabricant visiblement ... cliquez sur la table ... les chaises que je dois changer son identiques sauf que ce ne sont pas de croisillons
http://www.leboncoin.fr/vi/39069362.htm?ca=18_s

pour les chaise je pensais à du Fer forgé, mais j'ai l'impression que ça devient démodé

Sinon j'ai un meuble TV, que peut être changé, c'est aussi un meriser, mais on peut le virer. la table de salon idem on peut la changer.

Je n'ai pas mis de tapis pour l'instant, je préfère attendre afin qu'il soit assorti au reste.

Mais le maitre mot de ma recherche c'est LUMINOSITE, les murs, le sol tout doit être lumineux.

J'ai aussi une porte coulissante qui ferme la pièce, encastrée dans le mur, j'envisageais de la peindre façon métal.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 13:34

Les chaises en fer forgé... pale il faut des chaises qui allègent ta salle à manger !
Dans ton salon tu pourrais mettre un banc télé blanc pour éclaircir le tout, et une table basse blanche ou alors en verre...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 13:50

Tu as des photos de l'aménagement actuel?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 13:53

flo- a écrit:
Tu as des photos de l'aménagement actuel?
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
uzinarwen
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 30/03/2009

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 13:56

j'aimerai bien vous en mettre mais là c'est le foutoir car nous terminons le placo de la porte coulissante encastrée, donc plus rien n'est à sa place

Je vais tenter de vous faire un photo mais va falloir pousser virtuellement les meubles very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
uzinarwen
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 30/03/2009

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 14:23

A défaut de photo voici les plans avec vue en 3D

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Salleg
LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR W1280
Revenir en haut Aller en bas
uzinarwen
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 30/03/2009

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Icon_minitimeMer 1 Avr 2009 - 11:33

Tiens concernant le canapé, moi aussi j'aimerai bien changer la couleur .... la mousse est d'excellente qualité, quand je l'ai acheté il faisait partie des modèle haut de gamme dans le magasin où je bossais (Meubles Atlas)

A cette époque ce tissu velour était tendance ^^, et je dois avouer qu'il d'une solidité à toute épreuve, c'est presque dommage comme ça j'aurai une raison de pouvoir le changer. Mais avec des mousses qui étaient garanties 10 ans d'une célèbre marque de matelas, j'avoue que l'équivalent en confort et qualité reviendrait assez cher.

J'ai cherché des idées pour changer sa couleur, les housses j'oublie à cause de la forme plate des accoudoirs, alors si vous avez des idées ce serait cool.

Coté murs, comme vous le voyez sur le dessin côté salle à manger il y a une porte fenêtre et en face une fenêtre, peu de lumières donc. Alors je pensais à des mur très clairs avec une tendance jaune pour capter la lumière, à moins qu'il n'existe des pientures façon nacrée ou métalisée que l'on pourrait mettre sur le mur faisant face à la porte fenetre.
Revenir en haut Aller en bas
uzinarwen
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 30/03/2009

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 11:32

Bien j'ai fait des recherches toute la journée hier et après avoir discuté avec le Major, nous sommes ................tadam .... (roulements de tambours) enfin tombés d'accord !!! YES !!!!

Donc nous allons faire au moins le mur nord avec la petite fenêtre ainsi que le grand mur côté bibliothèque (sur mon schéma) en peinture nacrée.

J'ai donc trouvé plusieurs fournisseurs et donc les voici pour ceux que ça intéresse.

Un fabricant de Lyon c'est assez sympa

http://oleg-art.com/peinture/swf/peinture.html?buttonclick=[type+Function]&loadBytes=1201917&totalBytes=1201917&FrameLoad=100&loadingtext=Chargement...+100%25&boxshadow3=true&boxshadowvalue3=99

Les tarifs sont intéressants et il n'est pas dit que nous n'allions pas voir ce qu'ils font, n'étant qu'à 2h00 de Lyon et ne serait ce que pour apsser un week end là bas (en Camping Car, il y a des coins sympas à faire wink)

C'est le perlage qui nous interesse à 5.47€/M²

Voici des photos
LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR 56825556
LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR W450LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR 93960219
LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR W640
LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR 81407407
LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR W640
LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR 17201641
LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR W640
LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR 79249983
LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR W640

Et Voici ce que nous allons aussi faire dans notre pièce, qu'en pensez vous?
LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR 88753192
LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR W640
LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR 43047368
LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR W640
LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR 12059244
LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR W640
LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR 47724470
LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR W640*

Sinon il y a aussi une marque chez Leroy merlin qui fait cela
http://www.maisondecopeintures.com/produits/show/id/18/cat/6
Mais je ne sais pas ce que cela donne en réel, car il nous faut vraiment l'effet nacre pour capter la lumière et la restituer.

Nous pensons donc mettre des miroirs non fumés, mais en carreau placés à égale distance de chacun, la plaque serait peinte d'une couleur assez contrastée par rapport aux murs ... peut être dans les tons rouges ... mais j'hésite, j'aime bien aussi le kaki cela dit j'ai peur que cela ne donne pas l'effet couleur escompté !!
les miroirs vont apporter de la lumière et de l'espace ... enfin je pense :p
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 11:48

J'aurais fait quelque chose d'un peu plus clair, mais c'est peut-être la photo qui rend la couleur foncée. Mais sinon, le côté nacré est sympa.
La couleur nacrée est très lumineuse et oui, des miroirs agrandissent l'espace et contribuent à restituer la lumière.
Pour les chaises, surtout pas de fer forgé; ce n'est pas une question de mode, mais de style. Tu peux mélanger less style avec du Louis-Philippe mais le fer forgé est trop typé soit extérieur, soit méditerranéen


Dernière édition par Woman le Jeu 2 Avr 2009 - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 11:52

Tout d'abord : Bon anniversaire !!!!!!!!!!!!!!!!

Les 2 types de peinture que tu nous montres m'ont l'air différents, la première est comme brillante, ou c'est l'effet de la photo? Je préfère mate, surtout que vos meubles sont déjà un peu brillants, je pense qu'une couleur mate s'accorderait mieux avec.
Revenir en haut Aller en bas
uzinarwen
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 30/03/2009

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 11:58

Merci pour mon anniversaire very ^happy

Pour ce qui est des couleurs nous choisirons bien plus clair que sur les photos enfin du moins celle avec les panneaux lumineux.

Je verrai bien un champagne, du moins quelque chose de clair mais avec du jaune dedans pour accentuer l'effet lumière.

Pour les chaises, j'ai bien envie de me laisser tenter par des chaises transparentes mais là va falloir économiser car elles sont hors de prix :p

Quant à l'effet brillant, je suis d'accord le mat est plus joli, mais avec l'effet nacré il y aura un mélange, comme une perle au final. Cela dit je crois que privilégier le côté brillant dans notre pièce qui est ultra sombre me semble préférable.

Sinon, nous en avons discuté avec le Major hier, et l'idée de mélanger des meubles blancs avec notre mobilier nous semble sympa. La bibliothèque qui finalement fait fouilli et alourdi la pièce va disparaitre on la mettra dans une autre pièce (le bureau par exemple top ).

Nous prendrons surement un meuble Banc TV laqué blanc avec une table assortie.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 12:56

flo- a écrit:
Bon anniversaire !!!!!!!!!!!!!!!!
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 15:06

flo- a écrit:
Tout d'abord : Bon anniversaire !!!!!!!!!!!!!!!!

Les 2 types de peinture que tu nous montres m'ont l'air différents, la première est comme brillante, ou c'est l'effet de la photo? Je préfère mate, surtout que vos meubles sont déjà un peu brillants, je pense qu'une couleur mate s'accorderait mieux avec.

+1

Personnellement, je ne suis pas fan de ce genre de style. Surtout que vous n'allez pas changer vos meubles tout de suite. Aussi le Louis-Philippe associé à une peinture nacre... Pour moi ça accentue encore le côté "pas moderne". Mais ce n'est que mon avis...
Revenir en haut Aller en bas
uzinarwen
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 30/03/2009

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 15:40

Ah ben pourtant la peinture nacrée fait partie des effets de style contemporain ... et de plus nous ne ferons que deux murs de cette façon, le reste on ava surement mettre une peinture toute simple.

Mais les avis sont les bien venus, cela dit demain je vais aller au Bon Roi Merlin voir ce que cela donne de visu avant de m'emballer c'est le mieux je pense smile
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 16:32

Je suis d'accord avec virage180 pour le rendu de la peinture nacrée... sorry
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
uzinarwen
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 30/03/2009

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 16:39

Hmmm ok alors que proposez vous comme peinture? quelque chose qui accroche la lumière ....?
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 16:40

uzinarwen a écrit:
Hmmm ok alors que proposez vous comme peinture? quelque chose qui accroche la lumière ....?
Si ta pièce est sombre, tu peux rester sur un blanc cassé...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
uzinarwen
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 45
Age : 53
Localisation : Côte d'Or
Date d'inscription : 30/03/2009

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 17:13

oui au départ c'était prévu comme ça, voir un blanc avec du jaune dedans
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 40
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Icon_minitimeJeu 2 Avr 2009 - 17:20

uzinarwen a écrit:
oui au départ c'était prévu comme ça, voir un blanc avec du jaune dedans

oui c'est ça donc un blanc cassé very ^happy

moi je passe la main pour donner des idées de déco avec des meubles de ce style, j'en ai assez bouffé chez mes parents lol
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Contenu sponsorisé





LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Empty
MessageSujet: Re: LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR   LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
LA MAISON DE CHRIS ET DU MAJOR
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [rvalou2002] Relooker ma maison (7) blooms maison
» [ Maison Bois ] Maison Eco-durable par Djuric Tardio
» [Maison] Maison de ville par Jäck Molina Architekten
» [Maison] Maison à Loctudy par Michel Grignou
» [Maison] Maison Michele & Johan de B. van Besien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: