Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Quel genre de cadre pour harmoniser ?

Aller en bas 
+6
crapo
Jo Yana
vali
cath
Woman
Lyllo
10 participants
AuteurMessage
Lyllo
Design Lover
Lyllo


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2007

Quel genre de cadre pour harmoniser ? Empty
MessageSujet: Quel genre de cadre pour harmoniser ?   Quel genre de cadre pour harmoniser ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 7:45

Bonjour,

j'ai besoin de vos avis concernant ce petit coin avec étageres et un cadre avec plusieurs photos que je trouve sympa.

Le probleme c'est le cadre rouge avec la repro d'une peinture de Tamara de Lempicka qui ne va pas.

Selon vous que pourrais - je mettre ? forme du cadre, taille, type de photo etc pour ne pas faire trop vide (ou alors je ne met rien ?) et habiller ce petit coin.

Merci d'avance ! top


Quel genre de cadre pour harmoniser ? 0110
Revenir en haut Aller en bas
http://art.and.facts.site.free.fr
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Quel genre de cadre pour harmoniser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de cadre pour harmoniser ?   Quel genre de cadre pour harmoniser ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 10:57

Ton cadre est trop petit pour le mur, ton étagère est trop haute. Pourquoi l'avoir mise si haute??
Revenir en haut Aller en bas
Lyllo
Design Lover
Lyllo


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2007

Quel genre de cadre pour harmoniser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de cadre pour harmoniser ?   Quel genre de cadre pour harmoniser ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 11:28

je l'ai mise haute car elle est juste destinée a accueillir des livres et je ne veux pas que quelqu'un s'y cogne en se levant de chaise.

Je veux justement enlever ce cadre qui n'est pas tres beau à cet endroit !Je voudrais savoir par quel type de cadre je pourrais le remplacer.
Revenir en haut Aller en bas
http://art.and.facts.site.free.fr
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

Quel genre de cadre pour harmoniser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de cadre pour harmoniser ?   Quel genre de cadre pour harmoniser ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 11:31

Perso,je mettrais un sous-verre assez grand,pas de cadre.... smile
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Quel genre de cadre pour harmoniser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de cadre pour harmoniser ?   Quel genre de cadre pour harmoniser ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 11:34

Peut-être la version horizontale du cadre vertical de gauche ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
cath
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2076
Age : 71
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 21/05/2007

Quel genre de cadre pour harmoniser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de cadre pour harmoniser ?   Quel genre de cadre pour harmoniser ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 11:44

Je trouve que les montants de l'étagère sont trop présents,pourquoi ne pas mettre une étagère à montants invisibles?
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Quel genre de cadre pour harmoniser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de cadre pour harmoniser ?   Quel genre de cadre pour harmoniser ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 12:18

Pour moi sur ce mur il ne faudrait pas d'étagères embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Lyllo
Design Lover
Lyllo


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2007

Quel genre de cadre pour harmoniser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de cadre pour harmoniser ?   Quel genre de cadre pour harmoniser ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 12:25

les etageres resteront bien la desolé je manque de place embarassed


Moi j'aime bien justement les equerres de ces etageres, ca rend pas bien sur la photos mais comme elles sont en bois c'est plus joli que des equerres en metal. Ca fait un peu "poutre".

Enfin bref, vali j'avais pensé egalement a mettre la version horizontale de l'autre cadre mais je me demande si ca ferait bien !
Revenir en haut Aller en bas
http://art.and.facts.site.free.fr
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Quel genre de cadre pour harmoniser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de cadre pour harmoniser ?   Quel genre de cadre pour harmoniser ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 14:16

Tu pourrais mettre l'autre cadre du petit mur à l'horizontal sur ce grand pan de mur, et mettre un plus petit cadre à la place, ce serait plus cohérent.
Mais ces 2 cadres de même style un à la verticale l'autre à l'horizontal, je ne suis pas sûre du résultat
Revenir en haut Aller en bas
Lyllo
Design Lover
Lyllo


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2007

Quel genre de cadre pour harmoniser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de cadre pour harmoniser ?   Quel genre de cadre pour harmoniser ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 14:32

effectivement ca ferait ca, pas top nono


Quel genre de cadre pour harmoniser ? Sans_t10
Revenir en haut Aller en bas
http://art.and.facts.site.free.fr
Lyllo
Design Lover
Lyllo


Féminin
Nombre de messages : 108
Age : 41
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 11/05/2007

Quel genre de cadre pour harmoniser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de cadre pour harmoniser ?   Quel genre de cadre pour harmoniser ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 14:38

en meme temps pas obligé que ce soit un encadrement, je peux tres bien trouver quelque chose d'original et de sympa a accrocher, le tout c'est de savoir quoi et la je manque cruellement d'inspiration scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://art.and.facts.site.free.fr
crapo
Design Addict
crapo


Féminin
Nombre de messages : 470
Age : 48
Localisation : 92
Date d'inscription : 19/04/2007

Quel genre de cadre pour harmoniser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de cadre pour harmoniser ?   Quel genre de cadre pour harmoniser ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 15:23

un miroir?
Revenir en haut Aller en bas
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Quel genre de cadre pour harmoniser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de cadre pour harmoniser ?   Quel genre de cadre pour harmoniser ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:30

Désolée d'avoir l'air d'insister mais cette étagère ne va pas, à mon avis. En plus elle semble profonde et les livres sombres posés dessus... Bref, si tu mettais des livres de 25/30 cm (à la place du format poche) à tranches plus claires, peut être que ça rendrait mieux. Entre nous, des livres placés si haut... je doute que tu les consultes fréquemment (ça c'est mon côté minimaliste certainement qui ressort).

Sinon, l'idée du mirroir, je trouve ça bien. Avec un cadre en bois clair, pour rester dans les tons de l'étagère.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 54
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Quel genre de cadre pour harmoniser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de cadre pour harmoniser ?   Quel genre de cadre pour harmoniser ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:36

Moi je ne mettrais pas de cadre sur ce mur sorry
Je trouve que c'est mieux juste avec l'étagère.
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Quel genre de cadre pour harmoniser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de cadre pour harmoniser ?   Quel genre de cadre pour harmoniser ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:44

Je remplacerai l'étagère haute par un caisson fermé blanc avec deux spots intégrés vers le bas, et un beau cadre de taille moyenne dessous au milieu de panneau. Rien d'autre sur l'autre mur.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
virage180
Design Master
virage180


Féminin
Nombre de messages : 1635
Age : 56
Localisation : Paris-Singapour
Date d'inscription : 01/03/2009

Quel genre de cadre pour harmoniser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de cadre pour harmoniser ?   Quel genre de cadre pour harmoniser ? Icon_minitimeLun 30 Mar 2009 - 17:51

Tu peux aussi poser tes livres sur une ou deux étagères que tu fixerais sur le mur pendiculaire (du côté de ta chaise de bureau, ce pan de mur est "libre"). Ainsi tu disposerais d'un coin repas vraiment défini. Personnellement les livres dans l'espace repas, je trouve que ça empiète.

J'ai moi-même le même système d'équerres que j'ai peintes en blanc, et ça ne retire rien au côté "poutre". Par contre, j'ai préféré en prendre quatre au lieu de trois comme toi, et les ai fixées deux à chaque extrémité de la tablette. Ca "allonge" la tablette et du coup ça "coupe" moins visuellement (pour faire court, j'aimerai pas trop manger sous ton étagère telle qu'elle est disposée actuellement, car l'équerre du milieu me "couperai" en deux). Bon ok, je chipote.... embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Quel genre de cadre pour harmoniser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de cadre pour harmoniser ?   Quel genre de cadre pour harmoniser ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 6:57

Ou encore mettre 2 mêmes cadres comme celui que tu as, l'un en dessous de l'autre à l'horizontal.
Si tu ne veux rien changer à ton étagère, l'encadrement bois s'harmoniserait avec ton étagère et ses équerres très présentes.
Revenir en haut Aller en bas
murmure.
Design Master
murmure.


Féminin
Nombre de messages : 1066
Age : 56
Localisation : Nord
Date d'inscription : 12/01/2009

Quel genre de cadre pour harmoniser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de cadre pour harmoniser ?   Quel genre de cadre pour harmoniser ? Icon_minitimeMar 31 Mar 2009 - 8:03

Et plusieurs petits miroirs ronds de tailles différentes ? sans encadrement, tout simples quoi... comme des bulles... et rien sur l'autre mur par contre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel genre de cadre pour harmoniser ? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de cadre pour harmoniser ?   Quel genre de cadre pour harmoniser ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel genre de cadre pour harmoniser ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel sol pour une chambre ?
» quel blanc pour mon séjour?
» Quel déco pour mes fenêtres ?
» cadre moche pour un beau tableau
» Activités sympas pour un groupe de 35 personnes (cadre pro)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: