Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 cadre moche pour un beau tableau

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
rim0
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 12/12/2007

cadre moche pour un beau tableau Empty
MessageSujet: cadre moche pour un beau tableau   cadre moche pour un beau tableau Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 8:36

bonjour je viens d'avoir ce tableau peind a la main il contient toute les couleur de ma chambre: bleu gris marron sauf que son cadre est tres tres moche il gache toute sa beauté avec ce contour noir qui n'a rien a voir avec ses couleurs et l'encombre cadre moche pour un beau tableau Photos13

je pense:
soit changer la couleur du cadre en optant pour un gris ou un bleu pale patiné ou du marron puisque c'est la couleur la moins dominante dans le tableau
soit changer tout le cadre en optant pour une marge blanche qui sera une sorte de separation entre la peinture elle meme et le cadre
sachant que je compte mettre des rideau en mousseline chocolat et des rideaux plus épaix en velours bleu
voici les couleur de ma chambrecadre moche pour un beau tableau Photos14cadre moche pour un beau tableau Photos16

qu'en penser vous?
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

cadre moche pour un beau tableau Empty
MessageSujet: Re: cadre moche pour un beau tableau   cadre moche pour un beau tableau Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 8:48

et pourquoi il lui faudrait un cadre ? tu l'as démonté pour voir comment étaient les bords ? Si ca se trouve, la toile se suffit à elle-même wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadre moche pour un beau tableau Empty
MessageSujet: Re: cadre moche pour un beau tableau   cadre moche pour un beau tableau Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 8:53

fait changer le cadre pour un plus joli en bois genre merisier pour le tour, qui ira bien avec ta chambre classique et une marie louise blancjhe en effet qui mettra le tableau en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

cadre moche pour un beau tableau Empty
MessageSujet: Re: cadre moche pour un beau tableau   cadre moche pour un beau tableau Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 9:42

C'est également ce que je viens de me dire en voyant le tableau et les couleurs de ta chambre: marie-louise blanche suffisamment large (pour mettre en valeur la gravure) et beau cadre en bois foncé.
Revenir en haut Aller en bas
rim0
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 12/12/2007

cadre moche pour un beau tableau Empty
MessageSujet: cadre moche   cadre moche pour un beau tableau Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 9:49

merci pour votre aide mais c'est quoi une marie louise help
les bors ne sont pas beau ; hors du cadre c'est un simple morceau de tissu avec de la peinture dessus.en plus sans protection il risque d'amasser beaucoup de poussiere.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadre moche pour un beau tableau Empty
MessageSujet: Re: cadre moche pour un beau tableau   cadre moche pour un beau tableau Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 9:50

la marie louise c'est la partie blanche que l'on met autour du tableau entre lui et le cadre en bois pour le mettre en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
rim0
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 12/12/2007

cadre moche pour un beau tableau Empty
MessageSujet: Re: cadre moche pour un beau tableau   cadre moche pour un beau tableau Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 10:12

Ahhh c'est" la marge blanche" embarassed
est ce qu'on peut la faire nous meme ou il faut faire recour a un pro
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadre moche pour un beau tableau Empty
MessageSujet: Re: cadre moche pour un beau tableau   cadre moche pour un beau tableau Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 10:13

un pro surtout.
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

cadre moche pour un beau tableau Empty
MessageSujet: Re: cadre moche pour un beau tableau   cadre moche pour un beau tableau Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 10:16

rim0 a écrit:
merci pour votre aide mais c'est quoi une marie louise help
les bors ne sont pas beau ; hors du cadre c'est un simple morceau de tissu avec de la peinture dessus.en plus sans protection il risque d'amasser beaucoup de poussiere.

ok smile c'est juste dommage à chaque fois de cacher une peinture derrière une vitre, même si c'est vrai que ça la protège des poussières. Mais si je comprends bien, ici, c'est une toile souple et sans châssis, alors pas vraiment le choix, à moins justement de la faire monter sur un cadre de bois rolleyes Le solution du cadre discret semble judicieuse... et avec la marie-louise, ça donne une impression plus finalisée.

Un pro fera cela plus rapidement (et plus onéreusement aussi langue il faut bien qu'ils vivent), mais ça se fait très bien aussi à la maison, avec une planche à découper et un cutter aiguisé, avec une lame pas trop souple.
Si ta toile à une taille conventionnelle, on en trouve aussi des toutes faites, dans les magasins de brico, de déco, ou d'encadrement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadre moche pour un beau tableau Empty
MessageSujet: Re: cadre moche pour un beau tableau   cadre moche pour un beau tableau Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 10:19

pour un passe partout pour une gravure ou un poster sous une vitre oui, mais une marie louise c'est une toile tendue sur un chassis et à moins d'avoir pris des cours d'encadrement, on ne peut pas la faire.
Revenir en haut Aller en bas
rim0
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 53
Localisation : france
Date d'inscription : 12/12/2007

cadre moche pour un beau tableau Empty
MessageSujet: Re: cadre moche pour un beau tableau   cadre moche pour un beau tableau Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 10:28

j'aimerais bien essayer et on verra le resultat je suis habile de mes mains et j'adore faire les choses moi meme ;sauf que j'arrive pas a trouver un site qui montre comment on procede
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 47
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

cadre moche pour un beau tableau Empty
MessageSujet: Re: cadre moche pour un beau tableau   cadre moche pour un beau tableau Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 11:02

On peut toujours tout faire, avec un peu d'imagination. Biensûr, ça ne rendra jamais le fini du vrai pro, puisqu'à la base, on ne dispose pas du même outillage, mais ça peut rendre tout aussi sympa, avec la satisfaction supplémentaire du fait soi-même. Après tout, on n'a pas tous les moyens de faire faire par d'autres, la tendance est aux économies, d'après les infos rolleyes

J'ai quand même recherché la définition de la marie-louise, et comme beaucoup, il semble que je fasse un amalgame avec le passe-partout (et pour ceux qui sont curieux comme moi, un lien pour visualiser et comprendre les différences entre les deux : http://www.galerielyneproulx.com/test.html). Toujours est-il qu'a mon avis, sous verre, le passe-partout en carton contre-collé suffit. Et si rim0 souhaite quand même le visuel du tissu, rien ne l'empêche de tendre du tissu par dessus, ça se complexifie un peu, mais c'est toujours faisable, le carton s'habille.

Courage rim0 top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadre moche pour un beau tableau Empty
MessageSujet: Re: cadre moche pour un beau tableau   cadre moche pour un beau tableau Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 11:06

en fait la marie louise est un cadre en elle meme et tendue avec de la toile. Donc découpe de bois avec boite à onglet, montage avec clous spéciaux dans le cadre en bois qu'il faut réaliser aussi. Je dis que ça serait une bonne idée soit de faire faire un devis par un pro (y compris leroy pinpin ou casto) , soit d'acheter un bouquin qui explique les techniques d'encadrement.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

cadre moche pour un beau tableau Empty
MessageSujet: Re: cadre moche pour un beau tableau   cadre moche pour un beau tableau Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 15:58

en DIY je partirais sur une toile à peindre (ça s'achète au mètre ) collée à la bombe sur un support plein en bois (type isorel) et ta toile par dessus
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

cadre moche pour un beau tableau Empty
MessageSujet: Re: cadre moche pour un beau tableau   cadre moche pour un beau tableau Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:02

varadero a écrit:
en DIY je partirais sur une toile à peindre (ça s'achète au mètre ) collée à la bombe sur un support plein en bois (type isorel) et ta toile par dessus

scratch Hein??? pige rien!! en même temps ce n'est pas moi qui vais m'y coller (c'est le cas de le dire) mdr
Les 1ères expos du cerveau au soleil ont des conséquence étonnantes wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadre moche pour un beau tableau Empty
MessageSujet: Re: cadre moche pour un beau tableau   cadre moche pour un beau tableau Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:04

varadero a écrit:
en DIY je partirais sur une toile à peindre (ça s'achète au mètre ) collée à la bombe sur un support plein en bois (type isorel) et ta toile par dessus

ça va faire bizarre non? suspect
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadre moche pour un beau tableau Empty
MessageSujet: Re: cadre moche pour un beau tableau   cadre moche pour un beau tableau Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:17

Ca va faire moche non ?
ok je sors
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




cadre moche pour un beau tableau Empty
MessageSujet: Re: cadre moche pour un beau tableau   cadre moche pour un beau tableau Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:20

j'avais pas osé

mdr
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

cadre moche pour un beau tableau Empty
MessageSujet: Re: cadre moche pour un beau tableau   cadre moche pour un beau tableau Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 16:20

la toile à peindre en lin est assez épaisse (bien sur c'est de la toile sans cadre ....juste le tissus) et le collage à la bombe permet quelque chose de très régulier et propre ....
mince woman j'aurais grillé mon neurone sans le savoir wink
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

cadre moche pour un beau tableau Empty
MessageSujet: Re: cadre moche pour un beau tableau   cadre moche pour un beau tableau Icon_minitimeLun 5 Mai 2008 - 17:37

On trouve des cadres tout fait avec Marie-Louise intégrée. Faut que ta toile soit d'un format standard en paysage, portrait etc.

Suffit d'emboiter le cadre dedans er de mettre 4 pointes pur le tenir en place, et le tour est joué.

Il y en a au BHV.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
Contenu sponsorisé





cadre moche pour un beau tableau Empty
MessageSujet: Re: cadre moche pour un beau tableau   cadre moche pour un beau tableau Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cadre moche pour un beau tableau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel genre de cadre pour harmoniser ?
» Activités sympas pour un groupe de 35 personnes (cadre pro)
» Peinture pour tableau noir
» Tableau pour chambre d'enfant
» Tableau inspiré d'un tableau habitat

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: