Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Paris Vs Province

Aller en bas 
+12
loubna
Stéroma
bannock
tit-thomas
Woman
Jo Yana
Ange
vali
Marcus
la merguez masquée
streetfighter
yummy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
yummy
Design Newbie



Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 08/02/2009

Paris Vs Province - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province - Page 3 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 22:57

Jo Yana a écrit:
Moi j'ai clairement l'impression de m'ennuyer à Marseille mais pour des raisons financières je ne peux pas aller vivre à Paris.


Je trouve ça dommage de ne pas vivre dans la ville qu'on aime sad ou de s'ennuyer dans une ville ...

Euh tu n'as pas essayé de postuler? comme dit plus haut, selon certains postes, le salaire est sensiblement plus élevé, excepté pour les transports et le logement, tout ce qui est bouffe/fringues, y'a de quoi trouver des trucs cheap! Moi je trouvais pas de boulot dans le sud, j'ai galéré, en un an, j'ai décroché qu'une mission de 4 mois sad et une fois de retour, à paris, j'ai trouvé un boulot en quelques semaines!
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

Paris Vs Province - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 8:17

yummy a écrit:
la merguez masquée a écrit:
yummy a écrit:
c'est le choix diversifié que l'on peut avoir et surtout au niveau vie culturelle avec ses nombreuses expos et superbes musées (eh oui, j'en profite quasiment chaque week end, j'adore flâner dans une expo) c'est ce qui me manque terriblement quand je me retrouve dans une autre ville ... il y a aussi les concerts, les théâtres, les soirées clubbing ... et puis j'adore tout simplement son architecture, les quais de seine, le pont des arts, saint germain des prés, beaubourg, le MK2 bibliothèque!

Je suis une vraie gourmande, j'aime cette idée de pouvoir manger indien, tibétain, japonais et j'en passe ...

le truc, c est que ca tu peux le faire dans pleinde grandes villes, pas qu a paris wink

ah vi c'est sûr, je dis pas le contraire, par exemple, lyon est une ville que j'ai apprécié de suite et où je pourrais vivre! Mais je voulais dire à paris, y'a mes musées fétiches very ^happy on a toujours une ville qu'on préfère plus qu'une autre hihi

En même temps, je trouve pas ça péjoratif de dire la "province" enfin je sais pas, certains l'ont mal pris! bon j'aurais dû dire : quelle est votre ville préférée en France lol c'est juste que là, je revenais d'un week end dans le sud, et on a pas arrêté de me dire "ah mais vous les parisiens, patati patata"

Perso pour ma part c'est pas une question de confrontation entre la capitale et les autres villes de france, il se trouve que par hasard ma ville coup de coeur est la capitale ... point barre, j'y trouve ce qui me plait et qui me correspond même si elle n'est pas parfaite!

lol je ne te reproche pas d avoir dit "la province" mais c est vrai que dans la bouche de certains, la province sous entend tellement de choses péjoratives...
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Paris Vs Province - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province - Page 3 Icon_minitimeSam 7 Mar 2009 - 14:44

la merguez masquée a écrit:
yummy a écrit:
la merguez masquée a écrit:
yummy a écrit:
c'est le choix diversifié que l'on peut avoir et surtout au niveau vie culturelle avec ses nombreuses expos et superbes musées (eh oui, j'en profite quasiment chaque week end, j'adore flâner dans une expo) c'est ce qui me manque terriblement quand je me retrouve dans une autre ville ... il y a aussi les concerts, les théâtres, les soirées clubbing ... et puis j'adore tout simplement son architecture, les quais de seine, le pont des arts, saint germain des prés, beaubourg, le MK2 bibliothèque!

Je suis une vraie gourmande, j'aime cette idée de pouvoir manger indien, tibétain, japonais et j'en passe ...

le truc, c est que ca tu peux le faire dans pleinde grandes villes, pas qu a paris wink

ah vi c'est sûr, je dis pas le contraire, par exemple, lyon est une ville que j'ai apprécié de suite et où je pourrais vivre! Mais je voulais dire à paris, y'a mes musées fétiches very ^happy on a toujours une ville qu'on préfère plus qu'une autre hihi

En même temps, je trouve pas ça péjoratif de dire la "province" enfin je sais pas, certains l'ont mal pris! bon j'aurais dû dire : quelle est votre ville préférée en France lol c'est juste que là, je revenais d'un week end dans le sud, et on a pas arrêté de me dire "ah mais vous les parisiens, patati patata"

Perso pour ma part c'est pas une question de confrontation entre la capitale et les autres villes de france, il se trouve que par hasard ma ville coup de coeur est la capitale ... point barre, j'y trouve ce qui me plait et qui me correspond même si elle n'est pas parfaite!

lol je ne te reproche pas d avoir dit "la province" mais c est vrai que dans la bouche de certains, la province sous entend tellement de choses péjoratives...

Entièrement d'accord avec toi LMM.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris Vs Province - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris Vs Province
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Paris Design Week à Paris du 6 au 13 septembre 2014
» où est-ce à paris?
» Salon Révélations à Paris à Paris du 10 au 13 septembre 2015
» En manque de Paris
» PARIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: