Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 Paris Vs Province

Aller en bas 
+12
loubna
Stéroma
bannock
tit-thomas
Woman
Jo Yana
Ange
vali
Marcus
la merguez masquée
streetfighter
yummy
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
yummy
Design Newbie
yummy


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/02/2009

Paris Vs Province Empty
MessageSujet: Paris Vs Province   Paris Vs Province Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 20:26

Je lance un p'tit débat car les avis divergent totalement il y a d'un côté
"I love rien, I am parisien" et de l'autre "I love rien, I'm provincien" lol

Et vous? quel camp choisissez-vous? où habitez-vous? avez-vous déjà habiter Paris ou la Province? qu'est-ce qui vous plait ou pas? qu'est ce qui vous fait dire que vous ne pourriez pas habiter à Paris ou en Province? A vos claviers.

En ce qui me concerne, j'ai quitté la province (j'étais dans le nord est, près de Besançon) et je suis venue dans la capitale vers l'âge de 22 ans et j'y ai pris racine, cela fait 8 ans qu'y suis.

Avant bizarrement, la capitale m'effrayait et la province tranquille me convenait ... mais depuis que j'habite Paris c'est l'effet inverse (il faut dire j'ai changé, je me suis découvert des passions que je n'avais pas avant) à chaque fois, que je retourne en province, j'ai l'impression de terriblement m'ennuyer, de tourner en rond ... j'ai besoin de ma bouffée d'art! ce que j'aime à paris : les musées, les expos, les bars, les restos, les petits quartiers qui ont chacun leur âme, j'ai l'impression de plusieurs p'tites villes imbriquées en une seule ... j'adore son architecture, j'aime l'anonymat, croiser une foule de population diverse et cosmopolite (et d'ailleurs, ça me fait bizarre quand je visite une ville/village en province, c'est peu coloré voire pas du tout, étant moi même d'origine asiatique, j'ai même eu droit "oh une chinoise" (alors que je ne suis pas chinoise!!) les sorties à toute heure, on ne peut jamais s'ennuyer ...

Et par contre le hic : les gens stressés qui tirent la gueule, les gens impolis, le métro bondé le matin et soir, la pollution, le manque d'espace vert.

J'ai beaucoup vadrouillé en province, Lyon est une ville qui me plait, si un jour je décide de quitter la capitale, ce sera probablement pour l'étranger ou si j'aurais décidé de fonder une p'tite famille (paris c bien quand on est jeune, qu'on adore bouger mais pour moi, j'imagine mal mes futurs enfants évoluer dans cette capitale speed). Je suis également tombée in love de la Corse, les paysages sont somptueux mais y vivre toute l'année, je sais pas trop ... je reste une vraie citadine!
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Paris Vs Province Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 22:07

Déjà le terme de Province me fait dresser les cheveux sur la tête. Littéralement, cela veut dire les vassaux. Je ne connais pas d'autres pays ou une ville, "simple" capitale administrative, méprise autant les autres villes du même état. "Paris et le désert français"...

Paris, j'y vais régulièrement pour le travail (presque tous les mois et parfois plusieurs fois par mois). Mon frère y vit et y travaille. Je n'ai pas fais ce choix car les (très) grandes villes, sauf exception, ne m'attirent pas. Je n'éprouve pas particulièrement de plaisir à aller à Paris que je considère comme une ville comme une autre : avec ces plus et ces moins. Un peu plus d'équité et d'équilibre serait judicieux, à mon sens. Paris n'est pas le centre du monde (contrairement à ce que certain(e)s pensent ; il suffit, malheureusement, d'être à l'écoute dans un site touristique pour que l'effet de masse soit désastreux. C'est juste une mégalopole.

Tout ce que tu décris existe aussi dans les autres grandes villes (Lyon, Marseille, Bordeaux,... Le centralisme aidant, Paris est traité en premier, le reste du pays prend les miettes.
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

Paris Vs Province Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 22:26

streetfighter a écrit:
Déjà le terme de Province me fait dresser les cheveux sur la tête. Littéralement, cela veut dire les vassaux. Je ne connais pas d'autres pays ou une ville, "simple" capitale administrative, méprise autant les autres villes du même état. "Paris et le désert français"...

(....)
Je n'éprouve pas particulièrement de plaisir à aller à Paris que je considère comme une ville comme une autre : avec ces plus et ces moins. Un peu plus d'équité et d'équilibre serait judicieux, à mon sens. Paris n'est pas le centre du monde (contrairement à ce que certain(e)s pensent ; il suffit, malheureusement, d'être à l'écoute dans un site touristique pour que l'effet de masse soit désastreux. C'est juste une mégalopole.

Tout ce que tu décris existe aussi dans les autres grandes villes (Lyon, Marseille, Bordeaux,... Le centralisme aidant, Paris est traité en premier, le reste du pays prend les miettes.

bha je ne peux que plussoyer, tu as dit exactement ce que je pensais, inutile de reformuler smile
Revenir en haut Aller en bas
Marcus
Design Master
Marcus


Masculin
Nombre de messages : 3437
Age : 72
Localisation : Essonne
Date d'inscription : 23/08/2007

Paris Vs Province Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 22:48

L'opposition Paris - Province est en effet non seulement dépassée, mais très irritante.
Je suis né à Paris et j'y ai vécu pratiquement 40 années. donc je connais cette ville comme ma poche, y ai mes repères, mes habitudes, etc. Et c'est une ville absolument magnifique intra muros qui m'émerveille à chaque fois que j'y vais.
Depuis, j'habite un tout petit village de l'Essonne car travaillant en grande banlieue, j'ai fuis pour les raisons de transports absolument inextricables.

Le gros problème, c'est la mégapole qui s'y est greffée au fil des décennies et qui fait que ce n'est pas une ville facile à vivre. Trop de millions de personnes concentrées avec une infrastructure de transport ridicule et obsolète. Donc les gens sont effectivement speedés et pas vraiment ouverts.

Ajoutez à ca l'empèchement de circuler et de stationner depuis l'ère Delanoé et son vert de Beupain, résultat, bien qu'a 25 mn de Paris quand ca roulait, je n'y retourne que rarement, car impraticable.

Le grand plus de Paris, comme l'a dit Yummy, c'est la culture à portée de la main, musées, expos, le centre Pompidou, les théatres, les concerts, etc...

Sinon, Lyon, Bordeaux sont des villes superbes qui m'attirent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
https://deco-design.1fr1.net/t3025-la-maison-de-marcus-recap-pag
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Paris Vs Province Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 23:05

Alors voici ma vision (très personnelle bien entendu) de Paris. Je vis à Paris depuis 9 ans, après avoir un peu bourlingué pendant mes études : je suis originaire de Limoges où j'ai vécu jusqu'à l'âge de 20 ans, avant de partir pour Toulouse (pour 4 ans) puis pour Nîmes (pour 4 ans aussi). Ensuite, c'est par choix que je venue travailler à Paris, j'avais en effet d'autres opportunités (Bordeaux et Nice). Pourquoi ? Parce que je suis une citadine, j'aime la très grosse ville very ^happy

Je garde un excellent souvenir de Toulouse, qui est une ville dans laquelle je pourrais probablement aussi vivre, car très dynamique et belle. Je me suis très vite remise de mon départ de Nîmes, jolie ville, que je n'ai vraiment pas trouvée vivante (ou trop vivante pendant les férias pale). Cet avis n'engage que moi bien sûr. Depuis que je suis à Paris, je me sens vraiment chez moi, pour pratiquement les même raisons que tout le monde : les musées/expos/théâtres à gogo, les bistros typiques, la foultitude de restos, le charme unique de certains quartiers, les services (j'ai tous les commerces possibles dans un rayon de 200m autour de chez moi), l'architecture, les monuments et les volumes qui sont uniques au monde à mes yeux (je suis tjrs autant émue devant la Tour Eiffel quand elle clignote rolleyes). J'aime aussi l'anonymat, j'aime être une petite fourmi au milieu de la fourmilière (ça se soigne docteur ? rolleyes), j'aime cette diversité culturelle, etc etc.
Évidemment, il y a un certain nombre de contraintes, qui n'ont pas trop d'importance à mes yeux (du moins pour le moment) : évidemment le prix du m2 (je pourrais probablement avoir un appartement 2 fois plus grand ailleurs), la pollution (suis une fifille solide), le manque de contact avec la nature (mais je pars de temps en temps me ressourcer à la campagne ou en vacances, enfin 1 ou 2 semaines pas plus, après j'angoisse ou je m'ennuie), le climat (mais on n'aime pas la chaleur, on ne part jamais en vacances là où il fait chaud).
Je précise quand même que nous n'avons pas d'enfant pour le moment, que nous vivons dans un appartement sympa de 80m2 à deux dans un quartier agréable et que je suis tous les jours à 15-20mn de mon lieu de travail. Sans oublier les opportunités professionnelles que m'offre mon travail ici. Sans ces conditions de vie, je raisonnerais certainement différemment et je comprends donc très bien qu'on puisse ne pas apprécier Paname smile Je ne peux pas me prononcer sur les autres grandes villes françaises qui rassemblent certainement toute ou partie des caractéristiques que j'ai citées, car je ne les connais pas ou trop peu (hormis Toulouse).
Voilà, j'espère ne pas avoir été maladroite, car le débat récurrent "Paris/Province" semble tjrs très délicat. Allez-y, vous pouvez taper verysad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Paris Vs Province Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province Icon_minitimeJeu 5 Mar 2009 - 23:49

Je suis très partagée... Je vis à "paris" petite couronne depuis très longtemps, ma naissance, avec un petit break dans le 89 quelques ( petites ) années. J'ai eu l'occasion ( et la chance ) de vivre en face du centre Georges pompidou ( et d'y manger, tout la haut heart ) et j'avoue que c'était très plaisant.

Nous sommes partis car un petit studio au 8ème étage ( vue magnifique cependant ) avec ascenseur tout de même, mais 25m2 pour 900€, c'était trop... ou plutot pas assez : il nous fallait plus grand, et si c'est pour vivre dans le 18ème pour avoir un truc correct niveau rapport prix/taille c'est non.

Donc nous avons trouvé un 4pièces à 1000€, à 5km du 14ème ( porte d'orléans ) ce qui est une opportunité en or, vu les prix pratiqué dans les quartiers du 92 sud d'où nous sommes...

Bref tout cela pour dire, Paris c'est mon amour, mais Paris c'est aussi la haine... Dés que je suis ailleurs ( en vacances par exemple ) j'ai qu'une envie : revoir Paris... Il faut dire que je ne suis pas très vacances ( le manque de confort d'être "chez soi" je pense )

J'aimerais cependant acheter un jour, et, hélas, étant jeunes, nous ne pourront avoir qu'un 3 pièces, au grand maximum, par ici... Ou alors il faut s'éloigner, dans la grande couronne lointaine, mais quitte à être loin de Paris, je préfère être très loin mdr

Je suis tombée amoureuse de Montpellier il y a quelques années, les prix sont hauts mais très bas par rapport à Paris, bref si nous devions quitter l'ile de France ce serait pour montpellier je pense....

Mais toujours ce sentiment "et si je ne m'y plaisais pas?" ( dans le sud ) C'est difficile de partir très loin et de revenir... on perd aussi énormement d'argent, donc le choix est rude...

Comme je disais à une amie récemment, "c'est con d'être né à Paris!" Parcequ'on a du mal à quitter cet endroit si particulier...
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Paris Vs Province Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 6:48

Moi j'ai clairement l'impression de m'ennuyer à Marseille mais pour des raisons financières je ne peux pas aller vivre à Paris.

Paris c'est les expos, les centaines de restos, les rues animées le soir, un métro qui ne craint pas la mort (marseille oui lol), colette, des contacts à foison....

I LOVE PARIS heart
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

Paris Vs Province Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 7:31

certains l nt deja dit, mais a lyon, on a les memes "opportunités" qu a paris, des musées à foison, des monuments, des quartiers historiques, des rues animées, une grande diversité, etc... apres pour ce qui est de ceux qui aiment vraiment paris et s y sentent bien, ce n est absolument pas criticable! very ^happy
en fait je compare souvent lyon à un "petit paris", je trouve que ces deux villes se ressemblent, mais que lyon a moins d inconvenients (prix de l immobilier, circulation, banlieue proche accessible facilement, etc...)
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Paris Vs Province Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 7:47

Je ne connais Paris qu'en touriste pour y aller relativement souvent. Je trouve que c'est une ville très intéressante sur le plan culturel. Il s'y passe toujours quelque chose.
Côté restau, Lyon est aussi bien placé, voire mieux, niveau rapport qualité-prix.
Paris intra-muros est une ville exceptionnelle pour le plaisir mais pas pour y habiter. Le logement y est hors de prix. C'est devenu une mégapole invivable au quotidien,très polluée, à la circulation inextricable. Il n'y a qu'à entendre les km de bouchons annoncés tous les matins pour arriver à pénétrer dans Paris, sans parler les jours de grève des transports en commun.La qualité de vie y est désastreuse si je compare à celle d'autres grandes villes comme Lyon,Marseille ,Bordeaux et d'autres.
Quant à la rivalité Paris-Province, je la trouve tellement dépassée et ringarde rolleyes
Conclusion: vivre à Lyon et m'amuser à Paris est une bonne alternative wink
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Paris Vs Province Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 8:57

Woman a écrit:
Je ne connais Paris qu'en touriste pour y aller relativement souvent. Je trouve que c'est une ville très intéressante sur le plan culturel. Il s'y passe toujours quelque chose.
Côté restau, Lyon est aussi bien placé, voire mieux, niveau rapport qualité-prix.
Paris intra-muros est une ville exceptionnelle pour le plaisir mais pas pour y habiter. Le logement y est hors de prix. C'est devenu une mégapole invivable au quotidien,très polluée, à la circulation inextricable. Il n'y a qu'à entendre les km de bouchons annoncés tous les matins pour arriver à pénétrer dans Paris, sans parler les jours de grève des transports en commun.La qualité de vie y est désastreuse si je compare à celle d'autres grandes villes comme Lyon,Marseille ,Bordeaux et d'autres.
Quant à la rivalité Paris-Province, je la trouve tellement dépassée et ringarde rolleyes
Conclusion: vivre à Lyon et m'amuser à Paris est une bonne alternative wink


Je voudrais quand même nuancer cette vision très entière de la vie à Paris, qu'énormément de gens, ne vivant pas à Paris, semblent partager.

Oui, le logement y est hors prix... mais ce n'est pas infaisable. Mon mari et moi sommes tous les 2 fonctionnaires, donc vous imaginez bien que nos salaires n'explosent pas le plafond. Grâce à l'achat d'un studio réalisé au moment où le prix de l'immobilier commençait à bcp augmenter, mon mari a pu le revendre en 2005 avec un fort profit, ce qui nous a permis de constituer un apport non négligeable pour acheter notre appartement actuel. Nos salaires de fonctionnaires + cet apport nous ont permis d'acheter un 80m2 dans le 15ème. Nous vivons donc plutôt confortablement dans un quartier sympa, sans pour autant avoir le salaire de Bill Gates. Nous avons également calculé que nous devrions pouvoir nous agrandir sans trop de difficulté d'ici 5 ans si nécessaire (et oui, le salaire de fonctionnaire augmente peu mais sûrement rolleyes).

En ce qui concerne la vie au quotidien, et bien je dirais que c'est... super. Comme le disait yummy, Paris regorge de quartiers qui font penser à des villages. C'est le cas de mon quartier, où je suis entourée de petits commerçants fantastiques et de supermarchés chez qui je préfère largement me fournir, plutôt que de me rendre à l'hypermarché atteignable en voiture puisqu'en périphérie. Je n'ai également jamais plus de 200m à faire pour trouver un bon resto, une fnac, un ciné, ou encore un réparateur pour ma voiture. Je trouve que cette proximité au quotidien contribue fortement à ma qualité de vie.

La circulation ? Un des principaux problèmes est le franchissement du périphérique, en particulier de l'extérieur vers l'intérieur. J'ai la chance de vivre et de travailler intra-muros, et je peux vous garantir que je n'ai pas de problèmes particuliers pour aller travailler : 15-20mn (en métro ou en voiture) de trajet quotidien comme je le disais plus haut.

Je suis bien d'accord que notre cas n'est pas représentatif de la majorité de la population vivant en Ile de France. Il n'empêche qu'un certain nombre de parisiens vit et travaille à Paris intra-muros. Une bonne partie de mes amis, famille, collègues et voisins (aux profils divers et variés) sont dans ce cas (je vous rassure, j'ai aussi de la famille et des amis pour qui venir à Paris ne serait-ce qu'un week-end est une souffrance very ^happy). Donc pour conclure, à bas les généralités et les a priori sur Paris et "la province" smile


Dernière édition par vali le Ven 6 Mar 2009 - 11:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Paris Vs Province Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 9:16

Tout le monde parle de Lyon, Bordeaux, Marseille....et Lille ?
Lille a encore du mal a rentrer dans l'esprit des gens comme une grande ville, une métropole oui oui je vous jure, et pourtant !
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

Paris Vs Province Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 9:28

Bah de mes expériences passées j'avoue vraiment que j'aimerais vivre à PARIS la capitale, pour la proximité et l'accésibilité des éléments qui rendent la vie facile et agréable avec quelques conditions tout de même et notament celle du porte monnaie, la vie étant quoiqu'on en dise plus "chère".
Mais la ou je rejoins certain c'est vis à vis du reseau des transports our les extérieurs. tout ce passe bien en intra muros mais des que l'on séloigne et bien la viennent les problèmes.

cepandant après avoir été banlieusard (est du 77), parisien, provincial en petite ville (troyes et la roche sur yon) moyenne ville (tours) et grande ville (Bordeaux) et à l'étranger dans une megalopole d'une taille supérieure à Paris, Séoul mon choix ira toujours aux capitales qui proposent nettement plus d'avantages que d'inconvenient pour moi et mon style de vie. Après heureusmeent que tout le monde ne veux pas la même chose sinon y'aurait un leger problème! top
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Paris Vs Province Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 10:14

Moi je n'irai jamais vivre à Paris, même si j'aime bien la ville.
C'est trop étouffant, trop de monde, trop de bruit, trop de pollution, trop impersonnel et trop loin de la mer !
Pour des week-end c'est parfait mais c'est tout !
I heart Rennes very ^happy
Si je devais changer de ville, je ne sais pas trop laquelle je choisirais... mais je descendrais vers le sud ça c'est sûr !
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Paris Vs Province Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 10:24

Bon je vais quand même peut-être développé un peu plus ma réponse ! J'adore Paris, j'y vivrais sans problème, je vais même peut-être être amené à continuer mes études sur Paris. Paris c'est génial à condition de vivre intra-muros et pas la peine de revenir sur les prix et tout le tralala tout le monde est au courant.

Mais en même temps j'aime beaucoup Lille, avoir les avantages de la grande ville sans tous ses inconvénients comme la folie, le monde, tout le stress, sorte de petit Paris.

Lille bouge bien surtout au niveau culturel et ce depuis qu'elle fut capitale européenne de la culture en 2004 et que Pierre Mauroy et Martine Aubry ont lancé de grands projets urbains pour Lille. De nouveaux quartiers émergent.... au niveau architecture c'est un très bon fillon.
Donc oui niveau musée, sortie, expos y'a ce qu'il faut et tout est moins cher que sur Paris, d'ailleurs lille3000 redémarre (cf ma signature). La vie étudiante y est donc meilleure sûrement surtout au niveau budget.

L'avantage de Lille c'est que presque tout est concentré dans le centre donc tout à proximité et ensuite toute la métropole permet d'avoir ce qu'on ne peut pas avoir dans le centre de Lille.

Lille c'est aussi un réseau de transport très pratique : métro automatique, bus, tramway, liane (bus dernier cri pour rallier la banlieue éloignée à lille très rapidement) et des projets de tram-train...

Et le méga avantage de lille c'est qu'on est proche de tout :

-1H Paris en tgv direct
- 1H20 de Londres
- 30 min de Bruxelles
- proche d'Anvers 1H30 je crois

et puis bien sûr la Belgique
et maintenant l'est de la France avec le passage par Strasbourg, puis Allemagne, Pays Bas.

wink
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2367
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

Paris Vs Province Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 10:36

paris j'aime bien mais pas pour y vivre surement pas ,trop de bruit, trop de pollution,trop de circulation,loyer très cher ,passer ma vie ds les transport pour allez bosser non ! moi je mets 8 minutes en voiture pour aller au boulot
j'aime bien ma ville ,pas loin de la mer ,pas loin de la montagne,tous les avantages d'une grande ville sans presque tous les inconvenants que je peux trouver a paris,comme ceux cites plus haut.
mon reve ,descendre encore plus au sud comme par exemple Montpellier
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Paris Vs Province Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 10:44

De Toulouse, vous êtes à combien de la mer ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
loubna
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2367
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

Paris Vs Province Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 10:50

150 km de la mer.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Paris Vs Province Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 10:59

Ok, il ne faut pas plus loin ! En tout cas pour moi rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
loubna
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2367
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

Paris Vs Province Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 11:02

oui voila pour moi aussi pas plus loin ,j'aime beaucoup la mer ....
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Paris Vs Province Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 11:05

loubna a écrit:
paris j'aime bien mais pas pour y vivre surement pas ,trop de bruit, trop de pollution,trop de circulation,loyer très cher ,passer ma vie ds les transport pour allez bosser non ! moi je mets 8 minutes en voiture pour aller au boulot
j'aime bien ma ville ,pas loin de la mer ,pas loin de la montagne,tous les avantages d'une grande ville sans presque tous les inconvenants que je peux trouver a paris,comme ceux cites plus haut.
mon reve ,descendre encore plus au sud comme par exemple Montpellier

Tiens une petite anecdote : j'ai vécu 4 ans à Nîmes (en fréquentant bcp Montpellier que j'aime bien), où je me suis fait cambriolée ma voiture 3 fois. Je suis à Paris depuis 9 ans, ça n'est pas encore arrivé rolleyes ange Oui, je sais j'vous provoque very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Paris Vs Province Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 11:17

Jo Yana a écrit:
Moi j'ai clairement l'impression de m'ennuyer à Marseille mais pour des raisons financières je ne peux pas aller vivre à Paris.

Paris c'est les expos, les centaines de restos, les rues animées le soir, un métro qui ne craint pas la mort (marseille oui lol), colette, des contacts à foison....

I LOVE PARIS heart

Ben faut ouvrir un Colette à Marseille ! Huuum, comment ça s'appellerait ? Fanny ? Mlle Angèle ? rolleyes very ^happy very ^happy very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Paris Vs Province Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 11:19

Vali, je voulais dire que par rapport aux autres grandes villes, Paris est quand même bien plus cher au prix du m2
Si tu travailles et habites intra-muros, c'est certain que tu limites les inconvénients.Mais dès que tu veux partir en week-end et en revenir par exemple, c'est infernal.
De Lyon, je mets 2h en TGV pour rejoindre Paris, c'est super;
Mais je mets 2h pour aller faire du ski,ou pour rejoindre Marseille et la méditerrannée (en tgv) et 1h30 en voiture pour rejoindre ma campagne drômoise les week-ends.
Donc vivre et travailler à Paris nono !!

Tit-Tom, j'avais mis des points de suspension....donc ça voulait dire que je n'allais pas citer toutes les grandes villes de France very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Paris Vs Province Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 11:45

Woman a écrit:
Vali, je voulais dire que par rapport aux autres grandes villes, Paris est quand même bien plus cher au prix du m2
Si tu travailles et habites intra-muros, c'est certain que tu limites les inconvénients.Mais dès que tu veux partir en week-end et en revenir par exemple, c'est infernal.
De Lyon, je mets 2h en TGV pour rejoindre Paris, c'est super;
Mais je mets 2h pour aller faire du ski,ou pour rejoindre Marseille et la méditerrannée (en tgv) et 1h30 en voiture pour rejoindre ma campagne drômoise les week-ends.

C'est vrai que nous quittons peu Paris (je vais me faire taper dessus en disant qu'on a plein de choses à y faire). Quand on part en vacances, c'est plutôt par avion, car nous ne sommes pas du tout attirés par la côte méditerranéenne française, n'avons pas de point de chute dans les landes (que j'aime) et ne skions pas. Sinon, nous allons régulièrement voir mes beaux-parents en Normandie, et quand on a compris qu'il faut éviter le créneau autour de 18h00-19h00 le vendredi soir, on part à 20h00 pour arriver à Trouville 1h45 heures après sans encombre. Pareil pour le retour le dimanche soir. Maintenant, comme je l'ai dit plus haut, nous n'avons pas le profil "standard" : par exemple, n'ayant pas d'enfant, nous bougeons bcp en dehors des vacances scolaires.

Woman a écrit:

Donc vivre et travailler à Paris nono !!

Je ne cherche à convaincre personne smile hug Et puis on est déjà bien assez nombreux ici wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Paris Vs Province Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 11:48

La question m'a aussi hérissé le poil angry

Paris est une ville qu'on peut aimer ou détester.... perso je n'y ai mis les pieds que pour visiter les musées ou pour le boulot, et aussi souvent dans les aéroports et gares en transit pour rejoindre "la province" je ne connais donc pas vraiment... mais je ne connais pas non plus Lyon ni Lille ni Bordeaux... bref, pour moi cela reste une ville comme les autres... et les autres ont aussi des musées, des cinémas, des bars, des restos, de la vie, quoi wink

C'est d'ailleurs bien une question de parisien rolleyes J'ai vécu 12 ans dans une capitale, Madrid, et cela ne vient à l'esprit de personne de poser ce genre de question scratch On peut te demander si tu préfères Madrid ou Séville ou Barcelone ou Salamanca (ou ton pueblo), villes qui ont chacune leurs avantages et leurs inconvénients, mais en bloc capitale contre province nono

Moi j'habite dans une ville ou on trouve de tout, des musées, des monuments, des bars et des restos à la pelle, et même des boulangeries françaises..., ou il fait beau (enfin.... normalement mdr ), et avec la plage accessible en métro cool et les stations de ski à 1 h, donc Paris ou Barcelone, mon choix est vite fait very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Paris Vs Province Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:07

flo- a écrit:
La question m'a aussi hérissé le poil angry

C'est d'ailleurs bien une question de parisien rolleyes very ^happy

Oui, c'est vrai, c'est bien une question de parisien rolleyes Il est vrai que certains parisiens ont tendance à résumer la France à Paris (je ne parle pas de toi yummy), mais je pense qu'il s'agit d'une minorité dans la mesure où la plupart des parisiens sont originaires de "la province" voire de l'étranger.

Je voudrais faire aussi remarquer que bon nombre de "provinciaux" (notez bien les guillemets, hein) ont des a priori féroces sur Paris, la vie à Paris et les parisiens. Il suffit de relire certaines des interventions sur ce post. Si vous saviez aussi le nombre de fois où je me faite taquinée (pour ne pas dire gentiment agressée, ou même pas gentiment d'ailleurs) quand j'arrive dans une ville de province et qu'on apprend que je vis à Paris devil. Si j'utilisais le dixième de ces railleries mais à l'égard de "la province", je serais vite affublée par ces mêmes personnes de noms d'oiseaux tournant autour du parisianisme wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Contenu sponsorisé





Paris Vs Province Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris Vs Province
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: