Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Paris Vs Province

Aller en bas 
+12
loubna
Stéroma
bannock
tit-thomas
Woman
Jo Yana
Ange
vali
Marcus
la merguez masquée
streetfighter
yummy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
vali
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 20057
Date d'inscription : 16/12/2007

Paris Vs Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:07

flo- a écrit:
La question m'a aussi hérissé le poil angry

C'est d'ailleurs bien une question de parisien rolleyes very ^happy

Oui, c'est vrai, c'est bien une question de parisien rolleyes Il est vrai que certains parisiens ont tendance à résumer la France à Paris (je ne parle pas de toi yummy), mais je pense qu'il s'agit d'une minorité dans la mesure où la plupart des parisiens sont originaires de "la province" voire de l'étranger.

Je voudrais faire aussi remarquer que bon nombre de "provinciaux" (notez bien les guillemets, hein) ont des a priori féroces sur Paris, la vie à Paris et les parisiens. Il suffit de relire certaines des interventions sur ce post. Si vous saviez aussi le nombre de fois où je me faite taquinée (pour ne pas dire gentiment agressée, ou même pas gentiment d'ailleurs) quand j'arrive dans une ville de province et qu'on apprend que je vis à Paris devil. Si j'utilisais le dixième de ces railleries mais à l'égard de "la province", je serais vite affublée par ces mêmes personnes de noms d'oiseaux tournant autour du parisianisme wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Paris Vs Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:34

Euh dire que Paris n'est pas cher....

Un studio à 900€, c'est sûr, c'est complètement donné...
Revenir en haut Aller en bas
loubna
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2367
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 01/02/2009

Paris Vs Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:35

pourtant je suis née a paris ,et j'ai encore des amis d'enfance qui vivent la bas mais je n'y revivrais pour rien au monde
après y passer un wee-kend end tous les 6 mois sans problème,j'aime trop trop ma ville ,niveau culturel , niveau qualité de vie et être au milieu de la mer et de la montagne me convient tout a fait .
et niveau cout ,paris reste une ville hors de prix ,pour moi du moins wink
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Paris Vs Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 12:50

Ange a écrit:
Euh dire que Paris n'est pas cher....

Un studio à 900€, c'est sûr, c'est complètement donné...

Qui a dit ça ? Personne je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Paris Vs Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:09

vali a écrit:

Je voudrais faire aussi remarquer que bon nombre de "provinciaux" (notez bien les guillemets, hein) ont des a priori féroces sur Paris, la vie à Paris et les parisiens.
C'est certainement aussi vrai dans ce sens wink

Comme tu l'as dit plus haut, le choix grande-ville (pour ne pas se concentrer sur Paris) ou petite, cela dépend aussi de ta situation familiale. Je comprends qu'un couple sans enfant apprécie tous les atouts d'une grande ville. J'ai moi même passé 2 années inoubliables de sortie ciné resto etc à Madrid avant d'avoir de enfants. Mais après le côté centre ville, petit appart, grosse circulation, un petit bout de parc comme espace de jeux pour les enfants sad , le carrosse est redevenu citrouille verysad . Nous avons alors choisi d'aller en banlieue, plus de m2, une grande terrasse pour les enfants, mais avec l'inconvénient des déplacements.

A moins d'avoir pas mal d'argent et de pouvoir se permettre de vivre dans un grand espace, avec un jardin pour les enfants, du silence la nuit, la grande ville n'est pas adaptée (pour moi) aux familles.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

Paris Vs Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:20

flo- a écrit:

dans une ville ou on trouve de tout, des musées, des monuments, des bars et des restos à la pelle, et même des boulangeries françaises..., ou il fait beau (enfin.... normalement mdr ), et avec la plage accessible en métro cool et les stations de ski à 1 h, donc Paris ou Barcelone, mon choix est vite fait very ^happy
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Paris Vs Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:44

vali a écrit:
Qui a dit ça ? Personne je pense.


vali a écrit:
nuancer cette vision très entière de la vie à Paris, qu'énormément de gens, ne vivant pas à Paris, semblent partager.

Oui, le logement y est hors prix... mais ce n'est pas infaisable. Mon mari et moi sommes tous les 2 fonctionnaires, donc vous imaginez bien que nos salaires n'explosent pas le plafond.

Tu insinues fortement que ce n'est pas infaisable de se loger à Paris.

Moi je dis que quant on est célibataire, pourquoi pas, encore que. Dés qu'on commence à vouloir plus grand, si, c'est infaisable ( ah moins qu'on aime les taudis ), pour la plupart.
Revenir en haut Aller en bas
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Paris Vs Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:49

Les salaires "parisiens" sont aussi plus élevés que la moyenne française wink
Revenir en haut Aller en bas
Ange
Design Master
Ange


Féminin
Nombre de messages : 4289
Age : 34
Localisation : Los angeles
Date d'inscription : 07/01/2008

Paris Vs Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 13:55

flo- a écrit:
Les salaires "parisiens" sont aussi plus élevés que la moyenne française wink

Moui euh, encore une idée reçue very ^happy

Pour les cadres etc, oui sûrement, mais il faut rappeler que le SMIC est le même à paris comme ailleurs ne France very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Lady Ania
Design Addict
Lady Ania


Féminin
Nombre de messages : 449
Age : 42
Localisation : Metz
Date d'inscription : 09/10/2008

Paris Vs Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:01

Je vais aussi apporter mon témoignage. Depuis à peu près un an, je passe 15 jours par mois sur Paris et 15 jours dans un petit bled de Moselle de 13 000 habitants.

Il y a des avantages et des inconvénients partout.

Sur Paris, j'ai la chance de bosser sur les Champs, il n'y a pas meilleur lieu que la plus belle avenue du monde. Je sirote mon café du matin au Starbuck Coffee, pour ma pause déjeuner j'ai le choix à gogo en restauration et je peux même me prendre du temps pour faire les boutiques, en soirée c'est resto, concert, théatre, expo, toute la vie culturelle quoi.

Mais alors à Paris entre le métro bondé, les gens qui puent, le stress, le bruit...je suis à cran, je suis fatiguée, tout m'énerve et m'agace, je ne me reconnais pas dans mon comportement irritable avec les gens autour de moi.

En Province, j'ai moins de choix de sorties, je dois prendre la voiture pour me déplacer, beaucoup de gens sont des ploucs...mais j'adore ça. J'adore mon café klatsch de 17h avec des gens d'un autre univers, j'adore nos voisins, j'adore dire bonjour tous les 5mètres à chaque personne que je rencontre que je connais, j'adore respirer le bon air frais, j'adore marcher pendant des heures dans la nature avec mon ipod, j'adore les voitures qui prennent leur temps sur la route et ne me klaxonnent pas dessus à tout va, je suis hyper épanouie en province. Je sors plus souvent en province car je ne suis pas épuisée, alors qu'à Paris je ne pense qu'à dormir le week-end.
Revenir en haut Aller en bas
http://mediatik.over-blog.com/
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Paris Vs Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:06

Ange a écrit:
flo- a écrit:
Les salaires "parisiens" sont aussi plus élevés que la moyenne française wink

Moui euh, encore une idée reçue very ^happy

Pour les cadres etc, oui sûrement, mais il faut rappeler que le SMIC est le même à paris comme ailleurs ne France very ^happy

J'ai bien dit "moyenne", je sais que le smic est le smic partout. Mais Paris offre des postes et rémunérations qu'on ne retrouve pas partout. J'ai pas mal d'amis qui sont partis de Paris quand ils ont eu des enfants, il ont retrouvé des postes similaires, mais ont perdu niveau salaire.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Paris Vs Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 14:40

Ce qui est dommage, c'est que si la question se pose, c'est à cause entre autres du décalage énorme entre la vie culturelle de Paris et celle de province. Sinon, je suis heureux de vivre dans une ville de la taille de Bordeaux. Le rythme de vie me convient très bien.
Mais je pourrai apprécier aussi à Paris si j'avais la chance de travailler près de mon domicile et ne faire ni trajets en voiture, ni metro...
Au final, j'aime Paris, je suis toujours heureux d'y aller, mais c'est peut-être aussi parce que je n'y vis pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
flo-
Design GOD
flo-


Féminin
Nombre de messages : 9030
Age : 55
Localisation : Bruxelles - Barcelona - Tokyo
Date d'inscription : 02/10/2007

Paris Vs Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:01

patcdesignbdx a écrit:
Ce qui est dommage, c'est que si la question se pose, c'est à cause entre autres du décalage énorme entre la vie culturelle de Paris et celle de province. ...
La question qui se pose est "Les parisiens profitent ils tous de cet énorme potentiel culturel qui leurs est offert ? Vont ils plus dans les musées, les cinémas, aux manifestations culturelles, au resto, etc que les autres?
A Madrid, j'ai moi même découvert pas mal de musées, monuments, salles d'expo, etc, grâce aux visites de famille et amis. Je les avais à portée de main, mais je n'en profitais pas vraiment wink
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Paris Vs Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:11

Et ben voilà!! Conclusion et comme déjà dit: s'amuser à Paris, se ressourcer en province !!! wink

Alors maintenant, Où préfèreriez-vous habiter: Paris ou New-York (qui n'est pas une capitale, je sais wink very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Paris Vs Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:26

Ange a écrit:
vali a écrit:
Qui a dit ça ? Personne je pense.


vali a écrit:
nuancer cette vision très entière de la vie à Paris, qu'énormément de gens, ne vivant pas à Paris, semblent partager.

Oui, le logement y est hors prix... mais ce n'est pas infaisable. Mon mari et moi sommes tous les 2 fonctionnaires, donc vous imaginez bien que nos salaires n'explosent pas le plafond.

Tu insinues fortement que ce n'est pas infaisable de se loger à Paris.

Moi je dis que quant on est célibataire, pourquoi pas, encore que. Dés qu'on commence à vouloir plus grand, si, c'est infaisable ( ah moins qu'on aime les taudis ), pour la plupart.

Je n'insinue pas que c'est infaisable de se loger à Paris, je le dis smile car je n'apprécie pas les jugements à l'emporte pièce qui consistent à dire qu'il faut être enfant de ministre, héritier Lagardère, pdg de Total ou émir pour être capable de se loger décemment à Paris. Les 2 fonctionnaires que nous sommes, au salaire moyen (par rapport au privé) y arrivent sans vivre dans un taudis dans un quartier insalubre. J'ai d'autres exemples autour de moi.
Je dis tout cela mais je reste bien sûr d'accord sur le fait que le prix du m2 y est scandaleux et que par conséquent, un petit revenu sans apport aura bcp de mal à se loger. De là à en conclure que Paris n'est pas chère, il y a un monde... rolleyes

Et enfin, oui, les salaires sont plus élevés à Paris. Enfin c'est surtout valable pour le privé. Dans le public où je travaille, je bénéficie de 100 euros de plus par mois par rapport au même poste en province. Ca me fait une belle jambe quand on sait que le m2 peut atteindre 10000 euros mdr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

Paris Vs Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:31

Woman a écrit:
Et ben voilà!! Conclusion et comme déjà dit: s'amuser à Paris, se ressourcer en province !!! wink

Alors maintenant, Où préfèreriez-vous habiter: Paris ou New-York (qui n'est pas une capitale, je sais wink very ^happy

wink


Je pourrais vivre à NY heart et nous l'envisageons même. Mais seulement temporairement (au max 5 ans), d'abord à cause de la famille basée principalement en France et puis parce que le système américain me pèserait au bout d'un moment, même si professionnellement il n'y aurait que des avantages pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Paris Vs Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:52

Ce qui me fait beaucoup rire, je vais plussoyer un peu par ci par là c'est que un ça oui c'est une question de parisien, que deux les parisiens sont en fait des provinciaux qui ont migré.
Et après bien beau de dire que Paris c'est méga génial car il y a tout, alors qu'en réalité la majorité des parisiens n'en profitent pas faute de temps, d'argent, si ils vont à Beaubourg car en ce moment c'est trop tendance, ....

Les provinciaux profitent surement plus de Paris quand ils y séjournent...

Et puis comme la fait comprendre flo, faut arrêter de se regarder le nombril, 1H30 d'avion est on arrive dans un pays génial l'Espagne, où la question ne se poserait même pas et où la vie est vraiment différente, décomplexée !
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Paris Vs Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:56

Moi si j'étais millionnaire et que je ne devais plus travailler (bon dieu écoute moi pour l'euromillions de ce soir smile )...

Je vivrai 8 mois à Paris de Septembre à Avril

1 mois au Japon à la saison des cerisiers de Avril à Mai.

Et Mai jusqu'a Aout dans le sud, entre le var et Marseille.

very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Paris Vs Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 15:57

Jo Yana a écrit:
Moi si j'étais millionnaire et que je ne devais plus travailler (bon dieu écoute moi pour l'euromillions de ce soir smile )...

Je vivrai 8 mois à Paris de Septembre à Avril

1 mois au Japon à la saison des cerisiers de Avril à Mai.

Et Mai jusqu'a Aout dans le sud, entre le var et Marseille.

very ^happy

Ha j'oubliais début Février je me ferai 15 jours au soleil mais pas plus la plage me gonfle vite rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
mallory
Design GOD
mallory


Féminin
Nombre de messages : 11074
Age : 42
Localisation : villers saint paul
Date d'inscription : 12/12/2006

Paris Vs Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 18:42

patcdesignbdx a écrit:

Au final, j'aime Paris, je suis toujours heureux d'y aller, mais c'est peut-être aussi parce que je n'y vis pas...

+1

je vis en province et j en suis tres heureuse

même si il est question actuellement de relier mon departement ( l oise ) a l ile de france, la je dis non angry paris sera toujours a une heure de chez moi que je sois picarde ou que je sois de l idf.


pour moi paris c est bien pour flaner dans le quartier latin, faire mes courses dans le 13eme, me ballader sur les champs mais surement pas pour y vivre, j aime trop rouler en voiture seule en chantant a tue tete.

mais il y a aussi beaucoup d autres ville super sympa.

regarder une ville comme lille thomas nous presente souvent les expos qui s y passe ( genre lille 3000, les expo a la piscine de roubais ... et souvent des choses qui sortent de l ordinaire comme la nuit des createurs ou quelque chose du genre) et la bas aussi il y a des quartiers vraiment sympa avec une architecture propre.
Revenir en haut Aller en bas
streetfighter
Design Master
streetfighter


Masculin
Nombre de messages : 2723
Age : 51
Localisation : Lyon, Genève, Bonn, Chambéry, Lyon, Amiens et...
Date d'inscription : 23/04/2007

Paris Vs Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 20:46

Ce qui m'énerve c'est cette opposition Paris contre Province. Comme dit par quelqu'un, il ne peut y avoir qu'un parisien (de souche ou d'adoption) pour poser cette question... Dans tous les autres pays où j'ai séjourné (Allemagne, Suisse, Belgique, Pays-bas), on m'a demandé si j'aimai vivre dans telle ou telle ville plutôt que dans telle autre, si je préférai vivre en ville ou à la campagne. Jamais d'opposition entre la capitale et les autres villes du pays.

Le centralisme a encore frappé... et les différences de traitement sont toujours là.

Je travaille quotidiennement avec des entreprises dont les bureaux sont basés sur Paris. Depuis des années, dès qu'un nouveau collaborateur (parisien) arrive, j'ai toujours l'impression qu'il est surpris qu'il y ait l'eau et l'électricité.

Si la question du post était : aimez-vous la ville de Paris, ma réponse serait tout autre. Paris est une ville très sympa par certains côtés, moins par d'autres... comme toutes les villes.

Tant qu'il y aura autant de différences entre Paris et le reste de la France, ce sentiment d'animosité décrié persistera.
Un seul exemple pour montrer cette différence de traitement ? Allumez votre télé pour le journal et vous verrez que lorsque le présentateur parle d'une expo sur Paris, il ne précise pas (ou rarement et plutôt comme un rattrapage) que cette expo se trouve à Paris contrairement à la même expo ailleurs en France... c'est pourtant le journal de TF1 ou France 2, pas celui de France 3 Paris dont je parle. Pourtant Paris ne représente pas 100 % de la population française, loin de là.
Revenir en haut Aller en bas
yummy
Design Newbie
yummy


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/02/2009

Paris Vs Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 21:26

Ouh la la je ne pensais pas avoir autant de réponses! Merci pour vos commentaires tous aussi intéressants les uns que les autres, mais par pitié, pas de fight lol discutons dans la bonne humeur en respectant les avis de chacun!

Ce post n'est pas destiné à dire que paris est mieux que la province (je dis province car c'est le terme employé en général ... enfin bon) ou l'inverse ... ou je ne sais quoi, c'était juste pour avoir des avis comme ça ... car je tiens à le souligner une 2ème fois, je viens du fin fond la campagne franc comtoise, j'ai beaucoup vadrouillé dans notre belle france profonde, j'ai vécu pendant 20 ans dans l'est puis un an dans le sud (à montpellier).

Quand je suis arrivée dans le sud, je disais que je venais de paris (en ayant des souches pures provinciales) j'avais souvent droit à "paris c'est pourri, les parisiens sont cons, bla bla bla" donc je veux dire les critiques c'est dans les deux sens!

Chaque ville à ses avantages et ses inconvénients, et tant mieux si chacun s'y plait!

Quand j'ai vécu un an à Montpellier (d'ailleurs je n'ai pas du tout accroché, je sais pas, une ville trop tektonik à mon goût lol (beaucoup de jeunes fashion hardcore lol) excepté la vieille ville, je trouve son architecture très moche, bétonné à tout va) c'était une vraie bouffée d'air frais, quel bonheur de trouver des gens zens, polis, du soleil lol Je préfère plutôt Toulouse qui a gardé son âme.

On parlait des prix chers à Paris, perso quand j'étais à Montpellier, quand je faisais mes courses genre à carrefour ou au monoprix, bin purée c'était quasiment les mêmes qu'à paris! On dit que paris est cher, ba les loyers c'est sûr, mais après ça dépend, à paris en fouillant bien, on peut trouver des bonnes affaires! Comme dit vali, pour certains postes, le salaire parisien est plus elévé ...

Je suis allée à Marseille un week end, j'ai bien aimé l'ambiance de la ville, mais j'ai trouvé que les rues étaient sales lol

Bien sûr, que chaque ville a une vie citadine (restos, bars, musées) mais j'ai dû mal m'exprimer, pour ma part, ce que j'aime à Paris, c'est le choix diversifié que l'on peut avoir et surtout au niveau vie culturelle avec ses nombreuses expos et superbes musées (eh oui, j'en profite quasiment chaque week end, j'adore flâner dans une expo) c'est ce qui me manque terriblement quand je me retrouve dans une autre ville ... il y a aussi les concerts, les théâtres, les soirées clubbing ... et puis j'adore tout simplement son architecture, les quais de seine, le pont des arts, saint germain des prés, beaubourg, le MK2 bibliothèque!

Je suis une vraie gourmande, j'aime cette idée de pouvoir manger indien, tibétain, japonais et j'en passe ...

J'aime tout simplement les grandes villes, une citadine pure et dure même si bien sûr c'est super agréable de s'aérer à la campagne/mer/montagne! Comme certains, c bizarre dès que je suis loin de paris, ça me manque!

Mais par moment je me disais, travailler en semaine en province et le week end dans la capitale lol ou si j'étais milliardaire : 2 mois à new york, 2 mois à paris, 2 mois à tokyo, 2 mois à toronto, 2 mois en corse, 2 mois au fin fond de la scandinavie lol

Voilà c'est chacun ses goûts, on a la chance en France d'avoir des régions différentes les unes des autres, aux paysages sublimes et diversifiées!

Merci Vali, tu es ma soeur jumelle dis donc lol je me suis reconnue dans quasiment tout ce que tu as écrit! hi

Oh oui new york, ce serait mon rêve! Tokyo, niveau technologie et design, c'est un pur bonheur mais y vivre et bosser là bas, hum à voir car ce sont des fous du boulot lol c'est une ville des extrêmes, une culture traditionnelle qui peut être pesant pour nous européens!
Revenir en haut Aller en bas
la merguez masquée
Design Master
la merguez masquée


Masculin
Nombre de messages : 4412
Age : 49
Localisation : la banlieue de saint etienne: lyon
Date d'inscription : 14/06/2007

Paris Vs Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 21:51

yummy a écrit:
c'est le choix diversifié que l'on peut avoir et surtout au niveau vie culturelle avec ses nombreuses expos et superbes musées (eh oui, j'en profite quasiment chaque week end, j'adore flâner dans une expo) c'est ce qui me manque terriblement quand je me retrouve dans une autre ville ... il y a aussi les concerts, les théâtres, les soirées clubbing ... et puis j'adore tout simplement son architecture, les quais de seine, le pont des arts, saint germain des prés, beaubourg, le MK2 bibliothèque!

Je suis une vraie gourmande, j'aime cette idée de pouvoir manger indien, tibétain, japonais et j'en passe ...

le truc, c est que ca tu peux le faire dans pleinde grandes villes, pas qu a paris wink
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

Paris Vs Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 22:28

la merguez masquée a écrit:
yummy a écrit:
c'est le choix diversifié que l'on peut avoir et surtout au niveau vie culturelle avec ses nombreuses expos et superbes musées (eh oui, j'en profite quasiment chaque week end, j'adore flâner dans une expo) c'est ce qui me manque terriblement quand je me retrouve dans une autre ville ... il y a aussi les concerts, les théâtres, les soirées clubbing ... et puis j'adore tout simplement son architecture, les quais de seine, le pont des arts, saint germain des prés, beaubourg, le MK2 bibliothèque!

Je suis une vraie gourmande, j'aime cette idée de pouvoir manger indien, tibétain, japonais et j'en passe ...

le truc, c est que ca tu peux le faire dans pleinde grandes villes, pas qu a paris wink

+1

D'ailleurs pas besoin d'être milliardaire avec 30 euros tu prends un pass lille3000 europe XXL et tu vas avoir accès à plus de 50 expositions, des soirées de clubbing, des soirées, des week end de culture non stop et ce sur lille pendant 3 mois à partir du 14 mars grande soirée d'ouverture !

Tu vas voir à côté Paris ça bouge carrément pas very ^happy very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
yummy
Design Newbie
yummy


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/02/2009

Paris Vs Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 22:29

la merguez masquée a écrit:
yummy a écrit:
c'est le choix diversifié que l'on peut avoir et surtout au niveau vie culturelle avec ses nombreuses expos et superbes musées (eh oui, j'en profite quasiment chaque week end, j'adore flâner dans une expo) c'est ce qui me manque terriblement quand je me retrouve dans une autre ville ... il y a aussi les concerts, les théâtres, les soirées clubbing ... et puis j'adore tout simplement son architecture, les quais de seine, le pont des arts, saint germain des prés, beaubourg, le MK2 bibliothèque!

Je suis une vraie gourmande, j'aime cette idée de pouvoir manger indien, tibétain, japonais et j'en passe ...

le truc, c est que ca tu peux le faire dans pleinde grandes villes, pas qu a paris wink

ah vi c'est sûr, je dis pas le contraire, par exemple, lyon est une ville que j'ai apprécié de suite et où je pourrais vivre! Mais je voulais dire à paris, y'a mes musées fétiches very ^happy on a toujours une ville qu'on préfère plus qu'une autre hihi

En même temps, je trouve pas ça péjoratif de dire la "province" enfin je sais pas, certains l'ont mal pris! bon j'aurais dû dire : quelle est votre ville préférée en France lol c'est juste que là, je revenais d'un week end dans le sud, et on a pas arrêté de me dire "ah mais vous les parisiens, patati patata"

Perso pour ma part c'est pas une question de confrontation entre la capitale et les autres villes de france, il se trouve que par hasard ma ville coup de coeur est la capitale ... point barre, j'y trouve ce qui me plait et qui me correspond même si elle n'est pas parfaite!
Revenir en haut Aller en bas
yummy
Design Newbie
yummy


Féminin
Nombre de messages : 32
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 08/02/2009

Paris Vs Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province - Page 2 Icon_minitimeVen 6 Mar 2009 - 22:57

Jo Yana a écrit:
Moi j'ai clairement l'impression de m'ennuyer à Marseille mais pour des raisons financières je ne peux pas aller vivre à Paris.


Je trouve ça dommage de ne pas vivre dans la ville qu'on aime sad ou de s'ennuyer dans une ville ...

Euh tu n'as pas essayé de postuler? comme dit plus haut, selon certains postes, le salaire est sensiblement plus élevé, excepté pour les transports et le logement, tout ce qui est bouffe/fringues, y'a de quoi trouver des trucs cheap! Moi je trouvais pas de boulot dans le sud, j'ai galéré, en un an, j'ai décroché qu'une mission de 4 mois sad et une fois de retour, à paris, j'ai trouvé un boulot en quelques semaines!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Paris Vs Province - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Paris Vs Province   Paris Vs Province - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Paris Vs Province
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Paris Design Week à Paris du 6 au 13 septembre 2014
» où est-ce à paris?
» Salon Révélations à Paris à Paris du 10 au 13 septembre 2015
» En manque de Paris
» PARIS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie II : Discussion Générale :: Blabla Hors Sujet-
Sauter vers: