Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 aidez moi à agencer mon rdc...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vachos
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 10/10/2008

aidez moi à agencer mon rdc... Empty
MessageSujet: aidez moi à agencer mon rdc...   aidez moi à agencer mon rdc... Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 5:57

Bonjour,
Je viens d'acheter une vieille maison en pierre qui est mal agencer et trop rustique à mon goût.. on voudrait essayer de refaire a coût reduit...

URL=http://img264.imageshack.us/my.php?image=maisontrignyrdc1501bp2.jpg]aidez moi à agencer mon rdc... Maisontrignyrdc1501bp2.th[/URL]aidez moi à agencer mon rdc... Thpix
http://img263.imageshack.us/my.php?image=maisontrignyrdc1501ca3.jpg

Le problème : on a le choix entre 2 entrés : par la cuisine (mais j'aime pas le principe) et par le "salon" mais qui oblige à longer toute la maison pour y rentrer...
J'avais pensé abattre la cloison entre la cuisine et la salle à manger et faire un sorte de cuisine à l'americaine pour ne pas entrer vraiment dans la cuisine; le soucis c'est que les meubles de cuisnes bordent l'entrée donc on n'a pas la place de mettre un vraie cloison....du coup je ne sais pastrop quoi faire....

je vous met des photos pour essayer de vous reperez....


URL=http://img263.imageshack.us/my.php?image=img0616gb6.jpg]aidez moi à agencer mon rdc... Img0616gb6.th[/URL]aidez moi à agencer mon rdc... Thpix
l'entrée 1 avec le bout des meubles de cuisines où je comptais eclaircir le bois et changer le plan de travail et la crédance en carrelage (c'est faisable facilement de les casser?)

aidez moi à agencer mon rdc... Img0623ro9.thaidez moi à agencer mon rdc... Thpix
la salle à manger vue quand on arrive de la cuisine


aidez moi à agencer mon rdc... Img0625pp5.thaidez moi à agencer mon rdc... Thpix

aidez moi à agencer mon rdc... Img0626dx8.thaidez moi à agencer mon rdc... Thpix



aidez moi à agencer mon rdc... Img0628zv1.thaidez moi à agencer mon rdc... Thpix
entrée n°2 avec salon (ENTREE sur le plan) avec cheminée (à relooker) et montée d'escaliers (classique en bois)
Il y a une difference de niveaux entre le salon et la salle à manger donc on ne peux pas casser...
Je pense mettre y mettre un coin télé cocooning

Au niveau deco pensez vous qu'il soit indispensable de changer le carrelage pour fiare quelque chose de bien ou en repeignant et avec un beau tapis ca peut passer...?
J'hesite entre 2 styles deco : style campagnard dans les tons blancs-gris qui respecterait le style de la maison ou plus coloré et plus jeune en beige-chocolat-vert dans ce style : aidez moi à agencer mon rdc... Img3722zz5.thaidez moi à agencer mon rdc... Thpix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi à agencer mon rdc... Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à agencer mon rdc...   aidez moi à agencer mon rdc... Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 6:37

question : tu ne peux pas casser le mur entre l'entrée et le salon? avoir une entrée de 15 m² et un salon de 23 m² me semble très déséquilibré.
Revenir en haut Aller en bas
vachos
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 10/10/2008

aidez moi à agencer mon rdc... Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à agencer mon rdc...   aidez moi à agencer mon rdc... Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 7:04

non c'est bien le problème, il y a un ecart de hauteur de 20 cm....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi à agencer mon rdc... Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à agencer mon rdc...   aidez moi à agencer mon rdc... Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 7:22

et bien tu fais une marche, mais ça ouvre quand meme l'espace, c'est ce que je choisirais comme option.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

aidez moi à agencer mon rdc... Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à agencer mon rdc...   aidez moi à agencer mon rdc... Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 7:34

Je conserverai les 2 entrées , tout en modifiant les plans selon la proposition de Zen.L'entrée de la cuisine vous étant réservée, car ça vous inviterait de longer la maison avec les sacs de courses par exemple, et l'entrée vers le salon pour accueillir
Revenir en haut Aller en bas
vachos
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 10/10/2008

aidez moi à agencer mon rdc... Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à agencer mon rdc...   aidez moi à agencer mon rdc... Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 9:04

C'est la première chose qui m'etait venue à l'esprit quand j'ai acheté la maison.. mais j'ai changé d'avis pour plusieurs raisons :
- la cheminée se trouve contre la cloison...j'avais penser mettre une cheminée double foyer mais le probleme c'est toujurs cette différence de hauteur....et le prix....
-l'"entree-salon" fait 15m2 au sol mais l'escalier prend une bonne partie de la place donc au final je trouve que ca fait beaucoup de travaux que gagner un petit coin difficilement amenageable...
aidez moi à agencer mon rdc... Img0629pn5.thaidez moi à agencer mon rdc... Thpix

aidez moi à agencer mon rdc... Img0651ut4.thaidez moi à agencer mon rdc... Thpix


Dernière édition par vachos le Sam 11 Oct 2008 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi à agencer mon rdc... Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à agencer mon rdc...   aidez moi à agencer mon rdc... Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 9:09

tu peux laisser la cloison avec la cheminée à cet endroit là uniquement et ouvrir de part et d'autre. Dans quelques années quand tes finances se seront refaites, tu pourras choisir une cheminée double ou quatre face, et la hauteur différente ne changera rien au problème, vu que le foyer est en hauteur.
Revenir en haut Aller en bas
vachos
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 10/10/2008

aidez moi à agencer mon rdc... Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à agencer mon rdc...   aidez moi à agencer mon rdc... Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 9:14

je vais me renseigner savoir si je peux casser la cloison contre laquelle s'appuie l'escalier.
C'est bien d'avoir des avis...merci!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi à agencer mon rdc... Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à agencer mon rdc...   aidez moi à agencer mon rdc... Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 9:17

pourquoi ne pas carrément retirer la cheminée de toute façon? elle est super mal placée et je vois mal comment en profiter dans une entrée.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

aidez moi à agencer mon rdc... Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à agencer mon rdc...   aidez moi à agencer mon rdc... Icon_minitimeSam 11 Oct 2008 - 9:43

l'autre pièce étant très grande pourquoi ne pas faire partir l'escalier de celle ci une fois tout ouvert scratch ....
et pour la cheminée je verrais bien un modèle suspendu très épuré (avec foyer visible de tous côtés )
Revenir en haut Aller en bas
vachos
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 10/10/2008

aidez moi à agencer mon rdc... Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à agencer mon rdc...   aidez moi à agencer mon rdc... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 9:32

Vous pensez que ca vaut vraiment le coup de casser cette cloison malgré la différnce de hauteur?
ca me permettrai certes d'avoir plus de luminosité et impression d'espace mais une partie serait toujours a part, sans réelle fonction....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi à agencer mon rdc... Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à agencer mon rdc...   aidez moi à agencer mon rdc... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 10:40

oui ça vaut vraiment le coup, meme si tu as une marche, ça va te changer tout l'aspect de la maison, cette entrée de 15m² ne sert strictement à rien, autant avoir un vrai bel espace qui respire, la différence de niveau sera un petit plus qui rendra la pièce originale.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

aidez moi à agencer mon rdc... Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à agencer mon rdc...   aidez moi à agencer mon rdc... Icon_minitimeLun 13 Oct 2008 - 11:05

je plussoie ...
tu peux aussi remplacer la cheminée par un poele (il y en a même des rotatifs )
et si tu mets l'escalier partant dans la grande partie (salle à manger) tu gagnes beaucoup d'espace sur ton futur coin salon......
la marche ne gènera pas ...j'en ai une chez moi et c'est sympa...ça distribue très bien les pièces sans fermer l'espace
Revenir en haut Aller en bas
vachos
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 10/10/2008

aidez moi à agencer mon rdc... Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à agencer mon rdc...   aidez moi à agencer mon rdc... Icon_minitimeMar 14 Oct 2008 - 18:03

je me suis renseignée je peux casser la cloison et mettre des poteaux pour soutenir les escaliers.
Quelle fonction donneriez-vous à la partie correspondant à l'entrée?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi à agencer mon rdc... Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à agencer mon rdc...   aidez moi à agencer mon rdc... Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 6:48

salle à manger
bibliothèque
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

aidez moi à agencer mon rdc... Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à agencer mon rdc...   aidez moi à agencer mon rdc... Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 6:54

+1

surement que comme tu n'as pas encore cassé cette cloison tu ne vois pas encore le potentiel mais une fois ouvert ce ne sera plus "une entrèe" mais bel et bien une pièce a vivre "entière" rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
vachos
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 7
Age : 39
Localisation : reims
Date d'inscription : 10/10/2008

aidez moi à agencer mon rdc... Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à agencer mon rdc...   aidez moi à agencer mon rdc... Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 11:31

j'ai vu une offre sur cette cheminée. Est-ce que vous pensez qu'elle peut aller (le foyer arriverait au sol coté salle à manger...)?
aidez moi à agencer mon rdc... Orawt4.thaidez moi à agencer mon rdc... Thpix
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




aidez moi à agencer mon rdc... Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à agencer mon rdc...   aidez moi à agencer mon rdc... Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 11:48

si elle te plait, bien sur elle pourrait aller. wink
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

aidez moi à agencer mon rdc... Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à agencer mon rdc...   aidez moi à agencer mon rdc... Icon_minitimeMer 15 Oct 2008 - 16:32

j'aime beaucoup...c'est tout à fait à ce genre de modèle que je pensais quand je t'avais parlé de cheminé suspendue à "foyer panoramique"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez moi à agencer mon rdc... Empty
MessageSujet: Re: aidez moi à agencer mon rdc...   aidez moi à agencer mon rdc... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez moi à agencer mon rdc...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» aidez moi!
» Aidez moi à refaire cette chambre
» [klift] Aidez moi a choisir mon portail
» aidez moi à meubler mon séjour
» [Conseil Déco] aidez moi svp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: