Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes

Aller en bas 
+3
belinha
Gaëlle*
greco
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
nogueirv
Design Lover



Nombre de messages : 108
Date d'inscription : 15/11/2007

[AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes   [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 19:01

Acrylique pour l'est et l'intérieur , mais pour bois .. ça existe
Pour l'isolation , une fois que ta peinture sera sèche , tu mets un joint de silicone recouvert de film étirable de cuisine . tu referme ta fenêtre et le lendemain , tu retires ce film ..Au cutter, tu coupes les excès .

le silicone aura épousé la forme de ta fenêtre et évite le passage de l'air .
Revenir en haut Aller en bas
http://lamaisonnogui.over-blog.com/
greco
Design Addict
greco


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/02/2008

[AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes   [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Oct 2008 - 22:41

nogueirv a écrit:
Acrylique pour l'est et l'intérieur , mais pour bois .. ça existe

Je comprends pas ! neutre suspect

Pour l'isolation, le silicone c'est ce qu'il y avait, et c'est pas du tout une bonne solution.
On m'a parlé d'isolant du style essuie glace, rigido-flexible smile
Vous connaissez ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes   [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 6:23

si l'acrilyque existe en boiseries extérieures (faut juste lire le pot wink ) prends celle là, sinon glycéro. Mais en effet ça doit exister puisqu'il me semble que j'avais repeins mes volets de maison il y a quelques années avec ça.
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

[AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes   [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 10:21

Etant peintre je te conseille de ne pas demonter les vitre car il y a des ptit clou qui faudra enlever ca facile mais les remettre sans peter le carreaux c'est galere j'en casse une a chaque fois et pourtant j'ai l'habitude confused
pour la renovation de ta fenetre enlever le joint en mousse que l'ancien proprio a mis, poncer et en gratter le mastic vitre qui ce decolle et le refaire, ensuite reboucher les trous si y 'en a avec pate a bois, poncer et sous couche puis peinture acrilique ou glycero boisserie exterieur vu l'etat je pense qu'une sous couche et 2 couche peinture suffira
et crois moi elle son encore en bonne etat j'ai vu pire (bois manger par des bestioles et attaqué par le soleil du sud )
je ne connaissait pas le coup du silicone avec film etirable mais ca ma l'air pas mal et comble bien les vides j'essaierai merci du tuyau top
Revenir en haut Aller en bas
greco
Design Addict
greco


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/02/2008

[AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes   [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 12:17

OK peinture acrylique de préférence.

Au sujet des petits clous, je connais pas du tout leur utilité. Sur mes vitres, il y a des tétons qui la retiennent (1 de chaque côté donc 4). Et la vitre ne tient qu'avec ça. Les clous tiennent le bois peut -être.


Et l'isolation neutre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes   [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 12:23

l'isolation, à moins de changer les fenetres tu ne peux pas faire grand chose, il y a de l'air qui passe au niveau de la jonction? tu peux mettre l'espèce de boudin mousse que l'on trouve en GSB pour éviter le passage de l'air. Mais rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
greco
Design Addict
greco


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/02/2008

[AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes   [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:01

Je pense faire comme ceci :

- mettre du mastic de vitrier autour des vitres lors de la repose.
- calfeutrer le tour avec du joint P : http://www.castorama.fr/store/joint-caoutchouc-profil--p--blanc-6-m-plasto-PPRDm955950.htm

Je vois pas comment mieux faire...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes   [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:19

il n'y a en fait rien à faire d'autre que ça, ensuite tu peux t'orienter vers des rideaux épais que tu fermes en cas de grand froid, mais c'est bon uniquement le soir.
Revenir en haut Aller en bas
greco
Design Addict
greco


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/02/2008

[AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes   [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:40

Au sujet de la peinture :
http://www.castorama.fr/store/peinture-bois-exterieur-2-5l-satin-blanc-PPRDm514387.htm

+


http://www.castorama.fr/store/sous-couche-bois-exterieurs-2-5-l-PPRDm731008.htm
Revenir en haut Aller en bas
greco
Design Addict
greco


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/02/2008

[AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes   [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes - Page 2 Icon_minitimeDim 5 Oct 2008 - 13:41

zen a écrit:
il n'y a en fait rien à faire d'autre que ça, ensuite tu peux t'orienter vers des rideaux épais que tu fermes en cas de grand froid, mais c'est bon uniquement le soir.

Et j'ai les voilages. very ^happy
Mais bon je crois que c'est déjà une bonne solution ce qui est prévu wink
Revenir en haut Aller en bas
didipernelle
Design Master
didipernelle


Féminin
Nombre de messages : 1406
Age : 42
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/10/2007

[AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes   [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Oct 2008 - 20:14

le bois est vraiment en mauvais état limite pourris il faudrait mettre un fongicide et un insecticide afin d'éviter que de très vilaines choses sur ton bois, bien sur avant tout ça bien décaper avec un décapant et poncer aussi, si ton bois s'en va juste quand tu frottes c'est qu'il est vraiment pourri, sinon pour tes vitres en plus d'un mastique refait à neuf et un survitrage afin de bien garder la chaleur.
Revenir en haut Aller en bas
Cookiz
Design Lover



Masculin
Nombre de messages : 84
Age : 38
Localisation : PARIS 03
Date d'inscription : 06/03/2008

[AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes   [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 18:00

Bonjour,

ce que tu appelles les "tétons" pour maintenir ta vitre sont des carreaux (il me semble que c'est leur nom technique) de vitrier tout simplement. Pour les remettre c'est impossible ou pas très "pro". Il faut avoir l'agrafeuse dédiée, en mettre des neufs et là ça se fait très bien.

Mais dans ton cas les fenêtre sont loin d'être attaquées au point de devoir enlever le vitrage.

Et puis à quoi celà te servirai? tu vas peindre ton mastic je suppose et donc... tu seras obligé de cacher ou bien de gratter par la suite! lol

Bon courage en tout cas!
Revenir en haut Aller en bas
greco
Design Addict
greco


Masculin
Nombre de messages : 544
Age : 36
Localisation : 78
Date d'inscription : 04/02/2008

[AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes   [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes - Page 2 Icon_minitimeLun 3 Nov 2008 - 20:14

Le travail a déjà été fait, je n'ai pas encore fait des photos du fait que je suis en vacances donc absent de mon domicile.
Elles seront présentes dans mon sujet prochainement wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes   [AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[AIDE] Rénovation de menuiseries anciennes
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Rénovation du salon (A l'aide)
» Entreprise Mondial menuiseries à Bordeaux
» [Conseil Déco] Aide et Conseils Rénovation Maison
» [AIDE et CONSEILS] Rénovation appartement dans les combles
» Avis sur la société mondial menuiseries située en Gironde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Construction, Chantier et Travaux-
Sauter vers: