Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?...

Aller en bas 
+3
varadero
Jo Yana
ludimartin
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ludimartin
Design Newbie
ludimartin


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : bagnolet
Date d'inscription : 15/09/2008

Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Empty
MessageSujet: Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?...   Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:10

Bonjour à tous,

Depuis plusieurs heures, je scrute mon écran de PC à la recherche de L'idée, du coup de coeur... rien à faire...
Nous avons acheté une maison (en cours de construction... de finition plus exactement), et le sol du salon est en béton ciré gris foncé (le sol de la cuisine en carrelage béton mais gris clair)...
La grande question est : que pourrions-nous mettre comme couleur aux murs du salon ? des couleurs qui s'accorderaient avec du gris foncé... parce qu'à part le blanc (que je ne supporte plus, j'en ai trop eu dans mon appart' actuel), je ne vois pas... J'aurais souhaité mettre des couleurs comme taupe, camel, kaki très pâle, brun etc... mais j'ai peur que ça soit vraiment sombre...
Qu'en pensez-vous, à l'aiiiiiide !

merci !
Ludi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Empty
MessageSujet: Re: Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?...   Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:13

bah non, ça ne sera pas sombre si tu prends ces coloris dans un ton clair, bien sur ça sera moins clair que du blanc, mais pourquoi ne pas faire ce dont tu as envies? un kaki très clair par exemple ça serait très beau. Tes meubles vont être sombres ou clairs?
en tout cas, un sol en béton ciré, tu vas faire quelques envieux ici, à commencer par moi mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Empty
MessageSujet: Re: Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?...   Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:22

ça marche bien le kaki clair avec le sol en béton ciré sombre...

Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... A132


si tu as de grandes fenetres, ça ne devrait pas etre sombre du tout, en tout cas pas beaucoup plus qu'avec des murs blancs
Revenir en haut Aller en bas
ludimartin
Design Newbie
ludimartin


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : bagnolet
Date d'inscription : 15/09/2008

Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Empty
MessageSujet: Re: Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?...   Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:28

exact... j'avais pas vu cette photo, elle est superbe cette pièce... ça laisse songeur...

Ce soir, je vais tâcher de vous envoyer des photos de mon futur salon (faudra être indulgent, c'est en travaux, tout plein de poussière etc), mais ça donnera une idée de la luminosité de la pièce...

Ma foi, il est joli comme tout ce kaki clair... je vais enregistrer la photo et l'envoyer à mon mari...

merki ! smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Empty
MessageSujet: Re: Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?...   Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:28

tu vas découvrir qu'on est super indulgents et compréhensifs wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Empty
MessageSujet: Re: Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?...   Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 16:53

je te mets une autre photo de cette pièce

Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... A133
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Empty
MessageSujet: Re: Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?...   Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:48

Je vois pas les photos sad
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Invité
Invité




Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Empty
MessageSujet: Re: Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?...   Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 17:52

tu les verras demain, tu me diras, sinon je te les envoie par mail wink
Revenir en haut Aller en bas
ludimartin
Design Newbie
ludimartin


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : bagnolet
Date d'inscription : 15/09/2008

Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Empty
MessageSujet: Re: Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?...   Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 18:01

effectivement, la photo ne s'affiche pas... sad
Tu peux me l'envoyer par mail, il n'y a aucun souci ! merci zen! smile
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Empty
MessageSujet: Re: Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?...   Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 18:06

cheers cheers moi je les vois....et le kaki c'est toujours aussi beau wink
Revenir en haut Aller en bas
ludimartin
Design Newbie
ludimartin


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : bagnolet
Date d'inscription : 15/09/2008

Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Empty
MessageSujet: Re: Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?...   Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 18:32

moi je vois que la première photo... grrrrr !
tu veux pas "l'enregistrer sous" et nous la renvoyer steuplé ?! (là, je fais les yeux doux mais ça se voit pas ! very ^happy )
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Empty
MessageSujet: Re: Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?...   Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:08

moi je la vois bien la 2ieme photo neutre
Revenir en haut Aller en bas
ludimartin
Design Newbie
ludimartin


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : bagnolet
Date d'inscription : 15/09/2008

Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Empty
MessageSujet: Re: Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?...   Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:20

ça y est, zen a fait ce qu'il fallait, je l'ai vue... encore merci !
Revenir en haut Aller en bas
ludimartin
Design Newbie
ludimartin


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : bagnolet
Date d'inscription : 15/09/2008

Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Empty
MessageSujet: Re: Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?...   Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:34

voici donc les photos du salon...

https://servimg.com/view/13001538/1

https://servimg.com/view/13001538/2

https://servimg.com/view/13001538/4

couleur du béton (avec plein de poussière dessus... sad )

https://servimg.com/view/13001538/5
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Empty
MessageSujet: Re: Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?...   Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:45

Je sais que tu en as marre du blanc, mais je te conseillerais de choisir une couleur et de l'utiliser sur un seul mur, en gardant les autres blancs. De façon à jouer sur les perspectives de ta pièce, le mur plus foncé donnera un effet de profondeur et mettra en valeur les dimensions de ta pièce.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Empty
MessageSujet: Re: Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?...   Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 19:46

L'escalier aura un garde-corps ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Invité
Invité




Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Empty
MessageSujet: Re: Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?...   Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:11

ludimartin a écrit:
voici donc les photos du salon...

https://servimg.com/view/13001538/1

https://servimg.com/view/13001538/2

https://servimg.com/view/13001538/4

couleur du béton (avec plein de poussière dessus... sad )

https://servimg.com/view/13001538/5

ça serait super sympa de copier le 3ème lien la prochaine fois wink
Revenir en haut Aller en bas
ludimartin
Design Newbie
ludimartin


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : bagnolet
Date d'inscription : 15/09/2008

Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Empty
MessageSujet: Re: Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?...   Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Icon_minitimeLun 15 Sep 2008 - 20:36

peu importe le mur ou sur un mur en particulier ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Empty
MessageSujet: Re: Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?...   Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 5:59

patcdesignbdx a écrit:
Je sais que tu en as marre du blanc, mais je te conseillerais de choisir une couleur et de l'utiliser sur un seul mur, en gardant les autres blancs. De façon à jouer sur les perspectives de ta pièce, le mur plus foncé donnera un effet de profondeur et mettra en valeur les dimensions de ta pièce.

+1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Empty
MessageSujet: Re: Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?...   Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 6:31

ludimartin a écrit:
peu importe le mur ou sur un mur en particulier ?

elle va être superbe ta maison.
tu as un plan?
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Empty
MessageSujet: Re: Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?...   Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 8:50

Les volumes ont l'air généreux, et tu vas sûrement te régaler à faire ta déco.Pour les murs j'opterais plutôt pour un taupe clair, avec un mur plus soutenu pour l'effet de perspective dont parle Pat.
Revenir en haut Aller en bas
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P
patcdesignbdx


Masculin
Nombre de messages : 5635
Age : 50
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 16/05/2007

Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Empty
MessageSujet: Re: Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?...   Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 9:08

J'aurai tendance à garder le mur derrière l'escalier en blanc, pour que sa structure se détache bien.
Il reste deux murs, celui des baies vitrés, que je garderai blanc aussi.
Il n'en reste plus qu'un ! Par contre, il faut voir parce que je crois que ce mur continue vers une autre pièce si j'ai bien vu. Dans ce cas, ça peut être joli et créer une continuité. L'ouverture en briques de verre ressortirait bien.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Empty
MessageSujet: Re: Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?...   Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:04

Oui, Pat, on avait bien compris que tu préférais le tout blanc!! wink Mais il n'empêche que personnellement je reste sur mon idée d'un taupe grisé très clair, c'est très élégant aussi
Revenir en haut Aller en bas
ludimartin
Design Newbie
ludimartin


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : bagnolet
Date d'inscription : 15/09/2008

Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Empty
MessageSujet: Re: Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?...   Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:13

patcdesignbdx a écrit:
L'escalier aura un garde-corps ?

oui ! heureusement, sinon, avec moi, c'est la dégringolade assurée !
Revenir en haut Aller en bas
ludimartin
Design Newbie
ludimartin


Féminin
Nombre de messages : 23
Age : 47
Localisation : bagnolet
Date d'inscription : 15/09/2008

Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Empty
MessageSujet: Re: Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?...   Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Icon_minitimeMar 16 Sep 2008 - 10:22

alors je réponds un peu à tout le monde dans un même mail

- les plans, je les ai sur papiers, mais comme pas de scanner à la maison, je pourrai pas vous les montrer, c'est dommage...
- en fait, le mur où il y a des pavés de verre se prolonge légèrement de 2 mètres environ jusqu'à la porte d'entrée
- le mur d'en face en revanche, se prolonge davantage puisqu'il continue jusque dans la cuisine qui sera ouverte sur le salon...

Hier soir on en a bcp discuté avec mon mari et je crois que concernant le mur de l'escalier, on le laissera blanc et une fois qu'on y habitera, on regardera les nouveaux papiers peints, un peu baroque, dans les tons noirs, de 70/80 cm de large et on mettra une laie centrale jusqu'en haut, au puits de lumière (on en a deux).

Pour les autres murs, étant donné qu'on va changer pas mal le mobilier, je crois qu'on va attendre de vivre dans les lieux, de prendre nos repères, de définir davantage nos envies, notamment par rapport au meuble, avant de mettre une couleur. Pour l'instant, on va laisser blanc...
Mon mari rêve d'un gros sticker des beatles, alors sur le blanc, je pense qu'il pourra se faire plaisir... Jusqu'à ce qu'on ait envie d'autre chose, de couleur...

Ah lalala... c'est pas rien une maison qui s'aménage quand même... De l'énergie, du temps, de l'argent... pff.... mais une fois qu'on y est, on y est bien !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Empty
MessageSujet: Re: Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?...   Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quels murs pour un sol béton ciré gris foncé ?...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Beton ciré
» FPM Beton Ciré
» Le béton ciré
» enduit béton ciré
» Le mobilier en béton ciré

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: