Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 petit studio..que j'aime tant!!!

Aller en bas 
+12
Mango13
varadero
ellorie
titi
Salsa35
romi
Moonlight
nieves
bannock
mel
tit-thomas
voaledelait
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

petit studio..que j'aime tant!!! Empty
MessageSujet: petit studio..que j'aime tant!!!   petit studio..que j'aime tant!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 8:40

Bonjour a tous....
je me lance pour deposer mes photos de mon studio apres avoir longuement regardé celles des autres...Je vis dans un studio de 30m2 avec une chambre ( tres petite mais suffisante lol) et terrasse de 30m2...j'ai repeint et decoré l'appart avec peu de moyen..trouvant parfois des accessoires sur des brocantes...dites moi ce que vous en pensez et ce qu'il faudrait ameliorer? je precise que je suis en location donc difficile de faire de tres grosses transformations...j'ai deja repeint le carrelage de la cuisine en blanc alors qu'il etait maronné avec des épis de blé ( beurk) ....

Alors la table basse elle est faite maison...deux palettes l'une sur l'autre vissée..
petit studio..que j'aime tant!!! Dsc00777mc2[/img]

petit studio..que j'aime tant!!! Dsc00779px9

petit studio..que j'aime tant!!! Dsc00780zy2

petit studio..que j'aime tant!!! Dsc00781as4

Ca c'est mon pot en forme de haricot que j'adore....
petit studio..que j'aime tant!!! Dsc00782ii2

petit studio..que j'aime tant!!! Dsc00783mv4

petit studio..que j'aime tant!!! Dsc00785pj4

petit studio..que j'aime tant!!! Dsc00792up1

petit studio..que j'aime tant!!! Dsc00793om6

Voici mon dernier chantier lol la peinture de ma chambre je suis partie sur du vert amande...je prevois de rajouter une grille de chantier sur le vert et un tableau par dessus j'ai vu ca dans un restaurant et j'ai adoré...et sur le coté des cagettes anciennes accrochées au mur pour mettre des livres dedans comme une bibliotheque...
petit studio..que j'aime tant!!! Dsc00797co4

petit studio..que j'aime tant!!! Dsc00789aq1

et pour finir la terrasse
petit studio..que j'aime tant!!! Photo010
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

petit studio..que j'aime tant!!! Empty
MessageSujet: Re: petit studio..que j'aime tant!!!   petit studio..que j'aime tant!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 9:18

Des choses très sympa même si ce n'est pas mon style top

Par contre deux trois trucs qui me choquent :

- l'élcairage de la cuisine
- le rideaux blanc enfin le bout de tissu je sais pas trop ce que c'est pale
- le mobilier de la terrasse dénote un peu avec le reste
Revenir en haut Aller en bas
mel
Design Master
mel


Féminin
Nombre de messages : 3705
Age : 56
Localisation : Pays de Savoie
Date d'inscription : 24/10/2007

petit studio..que j'aime tant!!! Empty
MessageSujet: Re: petit studio..que j'aime tant!!!   petit studio..que j'aime tant!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 9:31

ton intérieur a l'air bien agréable, il me rappelle le mien à ton âge wink
Si tu gardes la photo de la fleur fushia dans ton entrée, ça serait bien de faire des rappels de cette couleur dans ta pièce principale. Mais à mon avis ce cadre est trop petit et se perd sur ton mur blanc.
Comme tit-thomas, je pense que tu pourrais embellir ta terrasse avec des meubles en bois pour garder une harmonie avec ton intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-claramel.over-blog.com/
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

petit studio..que j'aime tant!!! Empty
MessageSujet: Re: petit studio..que j'aime tant!!!   petit studio..que j'aime tant!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 9:43

j'aime bcp c'est très nature l'intérieur avec des couleurs simples mais qui marchent bien entres elles.
j'adore la table basse faites de palettes que tu as du vernir. seul la terrasse avec le mobilier en plastique blanc wink mais la je pense que c'est le budget qui ne te permettait pas autre chose.
bel ensemble top
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

petit studio..que j'aime tant!!! Empty
MessageSujet: Re: petit studio..que j'aime tant!!!   petit studio..que j'aime tant!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:10

Alors en effet concernant le mobilier sur la terrasse c'est le budget qui pose probleme...du mobilier en bois ou teck c'est un tres gros budget....bien entendu dès que j'ai les moyens je racheterais un ensemble...
concernant mes tableux dans l'entrée en effet...je dois les revois j'hesite soit a rajouter une bande de peinture autours...ou de les changer carrement...a voir..
concernant la palette en effet je les ai poncés et vernis..
le rideau blanc dans la cuisine c pour cacher le lave linge et des etageres...je n'ai aps trouvé d'autres idees ...peut etre avez vous quelque chose a me proposer?
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

petit studio..que j'aime tant!!! Empty
MessageSujet: Re: petit studio..que j'aime tant!!!   petit studio..que j'aime tant!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:11

pour l'eclairage de la cuisine en effet il manque une ampoule....lol
Revenir en haut Aller en bas
nieves
Design Lover
nieves


Féminin
Nombre de messages : 115
Age : 63
Localisation : entre ciel et terre
Date d'inscription : 03/02/2008

petit studio..que j'aime tant!!! Empty
MessageSujet: Re: petit studio..que j'aime tant!!!   petit studio..que j'aime tant!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:12

j'aime bien, les couleures sont reposantes !
Revenir en haut Aller en bas
Moonlight
Design Lover



Féminin
Nombre de messages : 105
Age : 46
Localisation : France
Date d'inscription : 03/06/2008

petit studio..que j'aime tant!!! Empty
MessageSujet: Re: petit studio..que j'aime tant!!!   petit studio..que j'aime tant!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:14

J'aime lire "j'adore ce pot ou ça" etc....

Cela prouve que tu te sens bien chez toi et c'est ce qui compte finalement, c'est ce fameux home sweet home.

Alors je dis bravo même si ce n'est pas mon style de déco smile
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

petit studio..que j'aime tant!!! Empty
MessageSujet: Re: petit studio..que j'aime tant!!!   petit studio..que j'aime tant!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:38

Oui les rappels de fushia pourraient être une bonne idée surtout que tu as un arrosoir fushia dans ton meuble expedit non ?

La table basse est en effet très sympa top

Pour l'éclairage de la cuisine, je suis sûr que tu peux trouver quelque chose de beaucoup plus joli et pas forcément plus cher wink

ahhh d'accord pour le rideau blanc, euh perso je te comprends tu veux cacher ça c'est une très bonne idée et en même temps, je serais pour quelque chose d'autre, mais quoi scratch scratch

Sinon pour la terrasse, je me doutais bien que c'était par manque de budget, mais je suis sur que dès que tu auras le budget tu pourras t'offrir un salon de jardin sympa, mais pas forcément en teck tu as déjà beaucoup de bois, ils font des choses en acier/métal très sympa par exemple wink
Revenir en haut Aller en bas
romi
Design Addict
romi


Masculin
Nombre de messages : 824
Age : 37
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 28/05/2008

petit studio..que j'aime tant!!! Empty
MessageSujet: Re: petit studio..que j'aime tant!!!   petit studio..que j'aime tant!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 10:51

tres sympa le salon top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit studio..que j'aime tant!!! Empty
MessageSujet: Re: petit studio..que j'aime tant!!!   petit studio..que j'aime tant!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 11:56

très sympa et cosy ce studio, jolie terrasse en plus, un rêve, je dois avouer que je ne suis pas fan de la table basse et du fauteuil metteur en scène, mais l'ensemble a l'air confortable et accueillant. top
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

petit studio..que j'aime tant!!! Empty
MessageSujet: Re: petit studio..que j'aime tant!!!   petit studio..que j'aime tant!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 12:18

Alors merci de toutes vos reponses..alors le probleme avec la lampe au dessus du hublot dans la cuisine c que l'espace est tres serré et je ne vois pas trop quoi mettre comme lampe...plutot acier? ou je reste dans le bois pour rapeller les touches de bois des meubles de la cuisine?
pour les salons de jardin? vous en connaissez quelques uns en bois pas trop trop cher?des exemples?
pour le fushia en fait j'ai hesité car g deja mis pas mal de touche de couleur verte dans le sejour ca va pas faire trop folklorique a force?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit studio..que j'aime tant!!! Empty
MessageSujet: Re: petit studio..que j'aime tant!!!   petit studio..que j'aime tant!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 12:22

je resterais dans tes couleurs de base, le fushia est ce genre de couleur très forte, très belle sur le moment mais dont on se lasse très rapidement.
pour les meubles de terrasse en bois, tu peux regarder sur cdiscount par exemple ou simplement chez alinea, ikea qui sont en période de soldes ainsiq que dans les grandes surfaces de bricolage, et dans les hypermarchés.
Revenir en haut Aller en bas
Salsa35
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 44
Localisation : Ille et Vilaine
Date d'inscription : 10/10/2007

petit studio..que j'aime tant!!! Empty
MessageSujet: Re: petit studio..que j'aime tant!!!   petit studio..que j'aime tant!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 13:32

Très joli !
Petit mais super chaleureux, j'aime beaucoup le style et les couleurs que tu as utlisé.
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

petit studio..que j'aime tant!!! Empty
MessageSujet: Re: petit studio..que j'aime tant!!!   petit studio..que j'aime tant!!! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008 - 19:14

L'idée de la table basse me botte bien, j'y avais pensé avant mais je n'ai pas osé comme quoi, tu as bien fait car cela rend très bien ! J'aime bien les tons et accessoires dans ton chez toi. Bravo ! top
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit studio..que j'aime tant!!! Empty
MessageSujet: Re: petit studio..que j'aime tant!!!   petit studio..que j'aime tant!!! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008 - 13:07

titi a écrit:
L'idée de la table basse me botte bien, j'y avais pensé avant mais je n'ai pas osé comme quoi, tu as bien fait car cela rend très bien ! J'aime bien les tons et accessoires dans ton chez toi. Bravo ! top

encore mieux la table basse-palettes avec des grosses roues (brico dépôt) top
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

petit studio..que j'aime tant!!! Empty
MessageSujet: Re: petit studio..que j'aime tant!!!   petit studio..que j'aime tant!!! Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 7:04

Merci pour la table basse....en effet je l'ai souvent vu avec des roulettes je n'en ai pas fais le choix car je voulais qu'elle reste basse...puis ca donne un petit coté industriel que je ne recherchais pas dans mon appart..

il ya deux solutions en fait....soit tu ne mets qu'une palette et des grosses roues soit deux palettes comme je l'ai fait sans roues.. mon choix des deux palettes c t uniquement pour avoir un rangement pour les magazines...mon beau frere travaille dans la presse et j'ai un arrivage regulier de magazine a stocker lol
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

petit studio..que j'aime tant!!! Empty
MessageSujet: Re: petit studio..que j'aime tant!!!   petit studio..que j'aime tant!!! Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 7:41

très jolie ambiance, chaleureuse comme tout, bravo smile Belle image pour la tendance actuelle en plus, vide-grenier et récup. Je changerais aussi le rideau du meuble de cuisine, soit par un store en bois, soit par un tissu plus foncé, à lignes coordonnées à tes murs par exemple. Quant à l'applique sur la fenêtre, je pense que l'essentiel du problème vient du fait qu'elle soit ronde au-dessus d'une fenêtre ronde. Peut-être qu'une barre en longueur pourrait être mieux... Ou une lampe avec un bras articulé, qui amènerait l'abat-jour plus au centre de ta pièce, tout en laissant le pied fixé au mur... enfin, ce sont des détails tout ça, ton appart est déjà très beau wink


Dernière édition par ellorie le Lun 28 Juil 2008 - 10:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

petit studio..que j'aime tant!!! Empty
MessageSujet: Re: petit studio..que j'aime tant!!!   petit studio..que j'aime tant!!! Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 7:58

Haaaa merci pour les propositions...alors le store en bois je n'y avais meme pas pensé pour la cuisine mais en effet ce serai mille fois mieux....je vais regarder ce soir si les dimensions pourront convenir a une taille de store... mais en effet ca sera plus jolie...concernant l'applique je vais me pencher sur le probleme lol j'aime l'idee de la lampe amovible avec l'abajour... je vais essayer de faire quelques boutiques pour voir si je trouve....car la j'ai un doute...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit studio..que j'aime tant!!! Empty
MessageSujet: Re: petit studio..que j'aime tant!!!   petit studio..que j'aime tant!!! Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 8:08

Ah la la super appart, super déco et super ton lieu d'habitation smile

Me rappelles pas mal d'année de vacances là bas smile rolleyes

J'aime beaucoup ta table basse, j'adore en fait le détournement des objets bravo smile

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
ellorie
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 705
Age : 48
Localisation : france
Date d'inscription : 16/09/2007

petit studio..que j'aime tant!!! Empty
MessageSujet: Re: petit studio..que j'aime tant!!!   petit studio..que j'aime tant!!! Icon_minitimeLun 28 Juil 2008 - 10:08

voaledelait a écrit:
Haaaa merci pour les propositions...alors le store en bois je n'y avais meme pas pensé pour la cuisine mais en effet ce serai mille fois mieux....je vais regarder ce soir si les dimensions pourront convenir a une taille de store... mais en effet ca sera plus jolie...concernant l'applique je vais me pencher sur le probleme lol j'aime l'idee de la lampe amovible avec l'abajour... je vais essayer de faire quelques boutiques pour voir si je trouve....car la j'ai un doute...

C'est un peu le principe des lampes d'architecte, mais sans pince crocodile comme fixation, c'est plus une plaque fixée au mur, avec une sorte de tube creux sur cette plaque, et la lampe a un tube plein au bas de son bras, qui vient se clipser dans le tube au mur (clair comme de l'eau de roche, non ? lol :p). Ils font un peu le même principe de fixation pour des tringles à rideaux pivotante, j'en ai une à la maison.
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

petit studio..que j'aime tant!!! Empty
MessageSujet: tete de lit ,-)   petit studio..que j'aime tant!!! Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 14:38

Coucou tout le monde,

Je reviens vers vous pour vous presenter ma nouvelle tete de lit..il s'agit en realité de grille a beton....j'ai vu ca dans un restaurant sur saint tropez et j'ai eu envie de le reproduire a la maison....qu'en pensez vous?

petit studio..que j'aime tant!!! Dsc00866zt8
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

petit studio..que j'aime tant!!! Empty
MessageSujet: Re: petit studio..que j'aime tant!!!   petit studio..que j'aime tant!!! Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 14:39

j'ai fait une erreur je voulais rajouter cette discussion au post de presentation de mon appart dans la rebrique nos interieurs et dans petit studio que j'aime tant....si vous savez comment le deplacer...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petit studio..que j'aime tant!!! Empty
MessageSujet: Re: petit studio..que j'aime tant!!!   petit studio..que j'aime tant!!! Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 14:39

c'est pas mal du tout, mais je l'aurais placée un peu plus bas wink
je vais fusionner tes deux topics, pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
voaledelait
Design GOD
voaledelait


Féminin
Nombre de messages : 5802
Age : 40
Localisation : grasse
Date d'inscription : 29/02/2008

petit studio..que j'aime tant!!! Empty
MessageSujet: Re: petit studio..que j'aime tant!!!   petit studio..que j'aime tant!!! Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008 - 14:42

alors j'ai fais des essais pour le mettre plus bas mais j'avais peur qu'en me levant le matin je me prenne la tete dedans...Et ca aurait ete plutot douloureux je pense lol
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





petit studio..que j'aime tant!!! Empty
MessageSujet: Re: petit studio..que j'aime tant!!!   petit studio..que j'aime tant!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
petit studio..que j'aime tant!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Notre petit studio
» déco de mon petit studio (update 08/12/07) page 4
» [conseil déco/aménagement] Un petit studio
» besoin de conseil pour mon petit studio
» [Conseils Déco] - Aidez-moi à aménager mon petit studio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: