Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 besoin de conseil pour mon petit studio

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
less
Design Newbie
less


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Lille/noeux-les-mines
Date d'inscription : 04/07/2008

besoin de conseil pour mon petit studio Empty
MessageSujet: besoin de conseil pour mon petit studio   besoin de conseil pour mon petit studio Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 10:41

Voilà hier j'ai enfin eu les clés de mon petit 21m²...je suis aux anges cheers

mais voilà maintenant le plus dur commence...les travaux et l'amménagement !!! Bon faut aussi trouver les sousous, si quelqu'un sait où ça pousse lol

voici le plan de mon studio embarassed , j'en ai jamais fait donc c'est peut être pas tip top :

besoin de conseil pour mon petit studio P1010410

Donc sur les murs se sont de la tapisserie blanche : je vais pas la changer pour le moment, plutot investir dans la déco

Par contre au sol... pale de la moquette orange tachée !!! Bon ça à la poubelle enfin si le proprio le veut bien. Je souhaite mettre un lino imitation plancher claire ( blanc ).

La salle de bain sera détapisser par contre, trop d'humidité, la pièce est tellement petite que la tapisserie se décolle. Je pense également prendre du blanc.

Alors maintenant question couleur : du blanc-noir avec quelques touches de couleur (peut être du vert anis ???)

Maintenant mon gros soucis...l'aménagement ! en effet dans cette petite pièce je dois faire entrer un BZ, une table basse, tapis, bureau, table style bar pour manger, et meubles pour rangement.

alors j'ai pensais à quelques idées :
-BZ de chez alinéa "new bornéo" couleur taupe 138 X 198 cm ( j'aurais aimé noir mais mon matou perd beaucoup trop ces poils blanc résultat à la maison y'en a partout sur du noir et c'est très désagreable )...à votre avis cela ne choquerai pas avec du noir et blanc ?

- tapis noir et gris-taupe...je sais pu trop embarassed , de chez but, je l'ai pas trouvé sur leur site, style tapis shaggy de grande dimension avec une sorte de motif escargot sur une petite partie de celui-ci.
J'avais flashé dessus en allant faire un tour et ça fait un bye que je l'ai pas vu, dès que j'irais le revoir je prends des photos.

-table basse...blanc laqué ? une assez petite pour ne pas cacher totalement la tapis j'aime bien celle-ci http://www.fly.fr/FR/sejours/tables-basses-/-bars/image/8-46-6337-IMAGE_CARREE.html avec un tiroir noir ou vert anis ?

-plaid : vert anis

-fauteil-pouf : j'aurais bien aimé une petite assise de plus, mais de quel couleur ?

-bureau : j'avais pensé à une console qui se déplit lorsque j'ai dès invité, il y en a une qui me plait chez but http://but.fr/produits/p-10213-Table-console-MARINO-005251-Wenge.php

-table-bar : alors là aucune idée car ma mère veut pas faire de trous dans le mur et moi perso j'aimais bien les tables à ikea avec un pied en metal seulement et table arrondi d'un côté.
Donc je ne sais vraiment pas quelle table prendre sachant que j'en voudrai une haute de 105cm et de dimension correct, celle-ci j'aime bien mais j'ai peur que la longueur casse la pièce en deux déjà qu'elle est pas grande http://www.ikea.com/fr/fr/catalog/products/S29843463

-lampadaire : http://www.fly.fr/FR/boutique/luminaires/longbow/1-14-5900-LONGBOW.html

-Horloge : http://www.fly.fr/FR/boutique/horloge/cube/1-205-4857-CUBE.html

-sticker sur l'armoire coulissante blanche à l'entrée

-et le problème pour l'instant...les rangements ! En effet j'ai pas de place pour mettre mon micro-onde et mini-four dans l'espace kitchinette.
Donc si vous voyez comment je pourrait placer ces deux élements dans la pièce sans qu'on puisse pour autant les voir ( un meuble avec porte ? ) mais où...

voilà comme vous l'avez compris j'ai besoin d'aide car c'est la galaire pour ce petit espace, j'acheterais mes meubles à fly, ikea, alinéa, confo et but seulement...magasins assez proche de chez moi.

Mici pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mon petit studio Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mon petit studio   besoin de conseil pour mon petit studio Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 10:49

je supprimerais la table basse, tu vas avoir ton bz ouvert le plus souvent possible, la table basse ne servira pas à grand chose à part encombrer l'espace.
et pour le pouf : vert anis puisque c'est la couleur que tu veux rajouter dans ta pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mon petit studio Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mon petit studio   besoin de conseil pour mon petit studio Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 10:59

pour ton micro ondes tu peux choisir ce genre de meuble qui fait bar également


besoin de conseil pour mon petit studio A1303

http://www.meubles.com/exec/vente-meuble-SMUTS269...htm?parte=affilinet&xtor=AL-201


et qui a un rideau qui ferme pour cacher le micro ondes.
Revenir en haut Aller en bas
varadero
Design GOD
varadero


Féminin
Nombre de messages : 16043
Age : 64
Localisation : tout près de l'océan
Date d'inscription : 04/11/2007

besoin de conseil pour mon petit studio Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mon petit studio   besoin de conseil pour mon petit studio Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 11:06

top très sympa ce petit meuble zen ...(et en plus il tiendrait sur le mur entre la kitchinette et la salle de bain)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mon petit studio Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mon petit studio   besoin de conseil pour mon petit studio Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 11:23

quelques photos de studio

sur les premières c'est un peu ton studio avec ses deux fenetres sur le mur du fond

besoin de conseil pour mon petit studio G11kak10

besoin de conseil pour mon petit studio G1312

la troisième c'est un peu comme ton studio regardé vers le couloir et la salle de bains, tu peux en effet installer ton coin repas/range micro ondes entre les deux portes comme l'a suggéré Vara, c'est la disposition qui semble la plus évidente

besoin de conseil pour mon petit studio R0xian11

tu vois qu'il n'y a pas de table basse devant le convertible, et je te conseille tout simplement de choisir une table assez grande pour ton coin bureau qui pourra te servir de table de repas pour quand tu as des amis.
le modèle Melltorp de chez ikea est parfaite pour ce genre de choses, elle existe en plusieurs tailles, pour chez le studio du fiston on a choisi la taille 118X75 et elle est très jolie pour seulement 45 euros

besoin de conseil pour mon petit studio A1304
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mon petit studio Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mon petit studio   besoin de conseil pour mon petit studio Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 11:30

on vient d'aménager le studio de mon fiston, la pièce est moins longue et plus large mais ne fait que 15m² à peine, tu as quelques photos ici

https://deco-design.1fr1.net/nos-interieurs-f15/week-end-d-enfer-a-parisun-studio-a-reamenager-t7079.htm

le BZ est le LYCKSELE/LOVAS de chez Ikea qui vaut dans les 150 euros et qui est très confortable.

nous étions au départ dans l'optique d'acheter chez but et conforama mais les frais de livraison sont assez élevés et du coup si on faisait attention de ne pas dépasser les 300 euros d'achat chez ikea, les frais de livraison n'étaient que de 50 euros, ce qui était très avantageux par rapport aux deux autres. Et on pouvait acheter par correspondance sans se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
less
Design Newbie
less


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Lille/noeux-les-mines
Date d'inscription : 04/07/2008

besoin de conseil pour mon petit studio Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mon petit studio   besoin de conseil pour mon petit studio Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 11:32

Merci zen pour ces photos, c'est vrai que le meuble avec le micro-onde est vraiment pas mal !!!

Le problème c'est que ma mère veut pas commander par internet donc je dois trouver ce genre de meuble dans les commerces...et pour le moment j'en ai toujours pas trouvé arfff sad

Pour l'emplacement de la table de bar avec le micro-onde, je tenais en effet la mettre entre la salle de bain et la kitchinette smile

Par contre j'aurais bien voulu mettre une bibliothèque ou étagère pour ranger du matos de cours et aussi des bricoles, mais de quel couleur la prendre ? car j'ai peur que si je met des meubles trop foncé ça va "rétrécir" la pièce

Pour ce qui est du transport j'ai pas de problème ma mère loue la camionette de son travail pour une bouchée de pain very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




besoin de conseil pour mon petit studio Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mon petit studio   besoin de conseil pour mon petit studio Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 11:36

tu as interet à privilégier les meubles blancs dans une petite pièce, tu apporteras la couleur par les accessoires. Prends dont une billy blanche (ikea) qui devrait tenir entre tes deux fenetres.
pour le genre de meuble que je t'ai montré, je n'ai pas vu ailleurs que sur le net, parfois il faut oser se lancer (surtout sur les sites français bien sécurisés).
Revenir en haut Aller en bas
less
Design Newbie
less


Féminin
Nombre de messages : 8
Age : 35
Localisation : Lille/noeux-les-mines
Date d'inscription : 04/07/2008

besoin de conseil pour mon petit studio Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mon petit studio   besoin de conseil pour mon petit studio Icon_minitimeVen 11 Juil 2008 - 11:42

j'ai été voir ton lien zen..très réussi ce studio ! la changement est radical top

tu confirmes donc ce que je pensais...privilégier les meubles blancs !

oui en effet il faut se lancer...si je ne trouve pas d'autres solutions, je franchirais le pas top

Merci en tout cas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de conseil pour mon petit studio Empty
MessageSujet: Re: besoin de conseil pour mon petit studio   besoin de conseil pour mon petit studio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de conseil pour mon petit studio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: