Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 conseil miroir / mobilier

Aller en bas 
+3
Gaëlle*
Angels666
quantic71
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Stéroma
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 76301
Date d'inscription : 17/05/2007

conseil miroir / mobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 16:47

Moi je suis d'accord avec Zen ! wink
Rien de choquant dans tout ça ! Du ton sur ton c'est lassant aussi, sans relief...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Invité
Invité




conseil miroir / mobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 16:53

là tu as un Eames en noyer, ça ne choque absolument pas avec le sol qui ne l'est pas

conseil miroir / mobilier - Page 2 A378

là tu as une table de salle à manger très claire avec un sol plus sombre, ce n'est pas choquant non plus nono

conseil miroir / mobilier - Page 2 17251510

le ton sur ton c'est surement sans risque, mais c'est relativement banal et pas forcément plus agréable à l'oeil.


Dernière édition par zen le Jeu 10 Juil 2008 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil miroir / mobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 17:00

Zen, trop forte un argumentaire avec photos à l'appui !

+1
Franchement si on devait se baser à faire du "tout assorti" on ne pourrait rien faire comme déco.
Revenir en haut Aller en bas
quantic71
Design Addict
quantic71


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/05/2008

conseil miroir / mobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 17:09

peut-être que ce qui choque c'est la disproportion en tailles/volumes des deux bois ? avec un déséquilibre à la clef ?
Je m'explique : si les proportions sont bien équilibrées en termes de volumes, genre un fauteuil + un parquet ou une table basse + un buffet, ça ne choque pas trop, comme sur les photos dans les posts précédents

mais si dans la pièce il n'y a que très très peu de noyer (le miroir donc) et une grande surface de bois clair (le sol), ça peut paraitre déséquilibré et donc interpeller celui qui regarde
le petit truc en noyer, ça va devenir le truc qui trouble le reste, qui rompt l'homogénéité

je ne sais pas si je suis clair là ? embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil miroir / mobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 17:11

fais toi plaisir, quand tu regarderas le miroir tes yeux ne regarderont pas le sol. smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil miroir / mobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 17:13

c'est pour cela que l'on t'a proposé de rajouter un autre élément en noyer pour faire un rappel. Enfin dans le cas du fauteuil Eames, tu remarqueras que le sol a une surface bien plus importante que le fauteuil lui meme, et que franchement y'a pas de faire ça affraid
te priver de noyer sous pretexte que tu as un sol d'une autre teinte de bois me semble un peu excessif, maintenant si tu n'aimes pas vraiment ce modèle d'étagère et de miroir c'est autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil miroir / mobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 17:26

et faut-il assortir ses cheveux au sol ? une chérie brune ça le fait ou il faut la décolorer LOL
Revenir en haut Aller en bas
quantic71
Design Addict
quantic71


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/05/2008

conseil miroir / mobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 17:28

zen a écrit:
maintenant si tu n'aimes pas vraiment ce modèle d'étagère et de miroir c'est autre chose.
ah non je suis fou de ce miroir ! very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil miroir / mobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 17:29

bah alors, qu'est ce qui t'arrêtes? des principes stupides? mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil miroir / mobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 17:30

je persiste sur mon idée de départ , il ira très bien et a priori même si nous sommes pas en majorité sur ce coup la je pense que ca ira très bien

je trouverai fort moche d'avoir le sol de la m^me couleur que les meubles ....


après c'est une affaire de gout , si tu aimes et bien fais toi plaisir

ici quand c'est pas noir ou blanc les gens aiment comme moins ..... langue
Revenir en haut Aller en bas
quantic71
Design Addict
quantic71


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/05/2008

conseil miroir / mobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 17:49

ok adopté
merci à tous pour vos avis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil miroir / mobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 17:50

cool oublies pas les photos
et au pire , je dis bien au pire des cas il ne sera pas impossible de le peindre wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil miroir / mobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier - Page 2 Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 17:52

mais non ça ira très bien, et meme le jour ou il déménagera et ou il aura encore une couleur de sol différent, il pourra encore le remettre wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conseil miroir / mobilier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil miroir / mobilier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» [Conseil Technique] miroir et bar???
» [Conseil Déco] portes de placard miroir
» [Conseil d'achat] Film miroir sans tain pour vitrage
» conseil harmoniser mobilier rétro
» [conseil deco] Couleur de mobilier avec mur pierre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: