Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 conseil miroir / mobilier

Aller en bas 
+3
Gaëlle*
Angels666
quantic71
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
quantic71
Design Addict
quantic71


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/05/2008

conseil miroir / mobilier Empty
MessageSujet: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 17:41

Voilà, mon salon est constitué d'un sol en bois blond clair, les murs sont blancs, les rideaux noirs

les meubles sont (ou seront) dans les teintes noire, blanche avec table basse en verre et du metal chromé un peu partout (pieds de chaises, pieds de table...)

sur l'un des murs, je voudrais bien ce miroir que j'adore :

conseil miroir / mobilier 0807050738483941746

question : le petit rectangle fixé au miroir est en noyer, donc plus foncé que le parquet et sans rapport aucun avec le reste du mobilier... et malheureusement ça fait tout le charme du miroir !

je voulais simplement savoir si ça passerait avec les meubles blancs, noirs, anthracites, les murs blancs et le parquet en bois clair ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
Angels666
Design GOD
Angels666


Masculin
Nombre de messages : 7005
Age : 45
Localisation : entre l'enfer et le paradis
Date d'inscription : 13/08/2007

conseil miroir / mobilier Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 18:02

joli ce miroir top
tu pourrez peut etre peindre le carré en noir ?
Revenir en haut Aller en bas
quantic71
Design Addict
quantic71


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/05/2008

conseil miroir / mobilier Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier Icon_minitimeSam 5 Juil 2008 - 18:07

mouais... je sais pas trop... ça peut être une solution...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil miroir / mobilier Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 11:11

moii je pense que ca peut passer ce n'est qu emon avis ...

il enfaudrait d'autres pour confirmation
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

conseil miroir / mobilier Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 12:09

c'est vrai qu'il est joli ce miroir! mais je ne suis pas sure que le noyer aille avec tes meubles scratch

Tu peux peut être imaginer le faire toi même en prenant un miroir et en fixant dessus une étagère carrée noire ou blanche (Fly en vendait à un moment)..
mais je n'ai aucune idée de comment fixer l'étagère..
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

conseil miroir / mobilier Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier Icon_minitimeDim 6 Juil 2008 - 12:24

gaelle* a écrit:
c'est vrai qu'il est joli ce miroir! mais je ne suis pas sure que le noyer aille avec tes meubles scratch

Tu peux peut être imaginer le faire toi même en prenant un miroir et en fixant dessus une étagère carrée noire ou blanche (Fly en vendait à un moment)..
mais je n'ai aucune idée de comment fixer l'étagère..

Le noyer risque de faire un peu bizarre dans ton intérieur je pense mais bon dur dur de dire comme ça.

Sinon après comme propose gaelle tu peux le faire toi même avec un miroir et une étagère carrée de chez fly (elles existent otujours wink ) par contre comment la fixer...telle est la question scratch
Revenir en haut Aller en bas
quantic71
Design Addict
quantic71


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/05/2008

conseil miroir / mobilier Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 7:38

ou alors mettre un autre objet déco en noyer quelque part dans la pièce ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil miroir / mobilier Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 7:44

je pense que ça passe sans problème, le noyer est un bois très joli qui se mariera bien avec le blanc et le noir en outre. Ca serait en effet une bonne idée d'apporter ce bois ailleurs en touches (un bout de canapé, un objet...) pour renforcer l'unité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil miroir / mobilier Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 9:20

zen a écrit:
je pense que ça passe sans problème, le noyer est un bois très joli qui se mariera bien avec le blanc et le noir en outre. Ca serait en effet une bonne idée d'apporter ce bois ailleurs en touches (un bout de canapé, un objet...) pour renforcer l'unité.

mon avis n'étais donc pas si fou smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil miroir / mobilier Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 9:23

mais oui, mais oui, ton avis était totalement judicieux wink
Revenir en haut Aller en bas
quantic71
Design Addict
quantic71


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/05/2008

conseil miroir / mobilier Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 11:17

merci à vous, je verrais bien un vase ou une soucoupe en noyer sur la table, ou un petit bibelot dans cette matière accroché au mur histoire de rappeller le miroir
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

conseil miroir / mobilier Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 12:25

Je ne rejoins pas votre optimisme car j'ai peur que le parquet choque avec ces touches de bois plus foncés.

Fait nous une photo de la pièce comme elle est actuellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

conseil miroir / mobilier Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 12:41

tit-thomas a écrit:
par contre comment la fixer...telle est la question scratch
Une bonne colle ! wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
quantic71
Design Addict
quantic71


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/05/2008

conseil miroir / mobilier Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 15:10

voilà pour avoir une idée, 'tention c'est encore le bazar de l'instal !

sachant que je vais changer la housse du canapé pour une housse écru (je garde des coussins gris foncés), que le meuble télé en bois va laisser sa place à un meuble télé noir
de l'autre côté de la pièce : table blanche + chaises noires + bahut/coffre anthracite
rideaux noirs avec quelques touches horizontales claires (très légères)
pour se faire une idée j'ai remis la photo du miroir

conseil miroir / mobilier 0807070505073963843conseil miroir / mobilier 0807050738483941746
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil miroir / mobilier Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 15:11

ça ira très bien, dieu merci on n'est pas obligés d'avoir les memes couleurs de bois pour que ce soit joli.
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

conseil miroir / mobilier Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 15:12

zen a écrit:
ça ira très bien, dieu merci on n'est pas obligés d'avoir les memes couleurs de bois pour que ce soit joli.
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Invité
Invité




conseil miroir / mobilier Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 17:14

top
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

conseil miroir / mobilier Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 17:49

Je persiste, j'ai du mal avec les grosse différences de bois comme celle la.

Moi je le peindrai en blanc ou noir laqué wink
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
quantic71
Design Addict
quantic71


Masculin
Nombre de messages : 449
Age : 52
Localisation : lyon
Date d'inscription : 11/05/2008

conseil miroir / mobilier Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 18:24

conseil miroir / mobilier 0055 conseil miroir / mobilier 0055 conseil miroir / mobilier 0055 conseil miroir / mobilier 0055 conseil miroir / mobilier 0055 conseil miroir / mobilier 0055 conseil miroir / mobilier 0055 conseil miroir / mobilier 0055
Revenir en haut Aller en bas
tit-thomas
Design GOD
tit-thomas


Masculin
Nombre de messages : 6592
Age : 33
Localisation : Lille
Date d'inscription : 19/11/2007

conseil miroir / mobilier Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier Icon_minitimeLun 7 Juil 2008 - 19:10

Jo Yana a écrit:
Je persiste, j'ai du mal avec les grosse différences de bois comme celle la.

+1 J'aime beaucoup le noyer mais là je sais pas je trouve que la différence est quand même fortement marquée

Mais bon après tu peux tjs essayer avec un vase ou autre pour voir l'effet que ça fait wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil miroir / mobilier Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier Icon_minitimeMar 8 Juil 2008 - 6:19

quantic71 a écrit:
conseil miroir / mobilier 0055 conseil miroir / mobilier 0055 conseil miroir / mobilier 0055 conseil miroir / mobilier 0055 conseil miroir / mobilier 0055 conseil miroir / mobilier 0055 conseil miroir / mobilier 0055 conseil miroir / mobilier 0055

tu devrais être moins influençable et t'imposer mdr
Revenir en haut Aller en bas
Karinedecoratrice
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 10
Age : 50
Localisation : bordeaux
Date d'inscription : 09/07/2008

conseil miroir / mobilier Empty
MessageSujet: Je dis non !!!   conseil miroir / mobilier Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 15:24

nono En fait je suis choquée sur deux points, l'association avec le parquet c'est évident à mes yeux ... ça ne colle pas. L'harmonie manquera c'est sûr. Et le style du miroir ... il ne va pas "seul" de part sa forme, je m'explique il lui faut un meuble dessous qui le rappelle comme sur la photo en fait ... pour une entrée avec un banc une console ou une salle de bain avec un rappel dans le meuble dessous ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil miroir / mobilier Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 16:08

je ne suis pas d'accord que l'on ne puisse pas mélanger un sol dans un ton de bois et de mettre des meubles d'une teinte différente, le plus ennuyeux serait d'avoir du mobilier de plusieurs bois différents, mais le sol et les autres meubles non.

sur la première photo par exemple du mobilier couleur wengé

conseil miroir / mobilier C010

conseil miroir / mobilier C119

j'ai moi meme chez moi un parquet en hêtre clair, et mes meubles sont en chene et ça ne choque vraiment pas (et je n'aurais jamais hésité à prendre du mobilier en noyer si j'avais vu quelque chose qui me plaisait).

conseil miroir / mobilier C215
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conseil miroir / mobilier Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 16:23

exemple chez bo concept
table basse en noyer
sol en hêtre

conseil miroir / mobilier C011
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

conseil miroir / mobilier Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier Icon_minitimeJeu 10 Juil 2008 - 16:47

Moi je suis d'accord avec Zen ! wink
Rien de choquant dans tout ça ! Du ton sur ton c'est lassant aussi, sans relief...
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Contenu sponsorisé





conseil miroir / mobilier Empty
MessageSujet: Re: conseil miroir / mobilier   conseil miroir / mobilier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
conseil miroir / mobilier
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Conseil Technique] miroir et bar???
» [Conseil Déco] portes de placard miroir
» [Conseil d'achat] Film miroir sans tain pour vitrage
» conseil harmoniser mobilier rétro
» [conseil deco] Couleur de mobilier avec mur pierre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: