Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 je me lance!!!!

Aller en bas 
+8
nanou92
bibiche
Jo Yana
Svan
Ticia
melie18
tistomac
utak
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Svan
Design Addict



Nombre de messages : 469
Date d'inscription : 29/10/2006

je me lance!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance!!!!   je me lance!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 19:39

Comme tu as parlé de vert, petits essais sur la cuisine :

Avec un mur foncé
je me lance!!!! - Page 2 Cuisine2b

Un mur clair
je me lance!!!! - Page 2 Cuisine3b


(Sinon, pour ma twingo : tu vas sur twingo.fr, ensuite, tu cliques sur "Jeu twingo collector", puis tu cherches dans le menu orange sur ta gauche "Classement". Ensuite, tu tapes "Nymphea" pour la trouver, puis "votez" wink
Là, ils te demandent de t'inscrire, tu as juste à donner un nom, une adresse mail et un mot de passe,
(je précise, pas de spam apparemment, mais tu peux prendre une adresse mail "poubelle" sinon, ça marche aussi bien) et à ne pas oubliez de cliquez sur le mail de confirmation qu'ils t'enverront. Et après, tranquille, tu pourras voter tous les jours en donnant juste ton mail et ton mot de passe, et ptêtes même gagner des trucs.
Valaaa :lol!:
)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendrah.com
utak
Design Addict
utak


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 59
Localisation : Fos sur mer (Provence)
Date d'inscription : 30/01/2007

je me lance!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance!!!!   je me lance!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 20:02

a voté!!!! (super ta titine! cheers )

pour la cuisine merci, mais ça le fait pas, ça me fait même peur...on va peut être oublier le vert alors! scratch
Revenir en haut Aller en bas
nanou92
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : HAUTS DE SEINE
Date d'inscription : 18/01/2007

je me lance!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance!!!!   je me lance!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 20:10

Pourquoi pas la faire couleur allu. Il faut osez mais ca peut etre sympa. Par contre il faudrait repeindre le carralage et les moulures d'une autres couleurs. Je propose Rouge.

Qu'en pense tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Svan
Design Addict
Svan


Féminin
Nombre de messages : 469
Age : 42
Localisation : Pays vert
Date d'inscription : 29/10/2006

je me lance!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance!!!!   je me lance!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 20:13

Mici pour ma tuture ^_^

Et tant mieux pour ton avis sur les essais, c'était le but, t'aider à te décider wink

D'ailleurs, maintenant que j'ai les calques faits, si tu veux tester différentes couleurs (que ce soit le sol, les meubles, le carrelage, les murs...) dis-le moi, je peux te faire ça en moins de 5 mn wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.dendrah.com
utak
Design Addict
utak


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 59
Localisation : Fos sur mer (Provence)
Date d'inscription : 30/01/2007

je me lance!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance!!!!   je me lance!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 20:30

c'est très gentil à toi, merci beaucoup!!!! :lol:

pour l'alu et le rouge, j'ai un doute sur ce genre de moulure?
en plus rouge pas trop mon goût!!!! :lol!: :?:

Si je lasurais beige très clair..et que je peignais le mur de 2 couleurs? scratch ahhhhhhhhhhh ça m'énerve!!!

VEUX UNE CUISINE MODERNE , moi!!!!!! mdr suspect
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

je me lance!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance!!!!   je me lance!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 20:43

Et pkoi pas virer ces meubles tres anciens ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
utak
Design Addict
utak


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 59
Localisation : Fos sur mer (Provence)
Date d'inscription : 30/01/2007

je me lance!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance!!!!   je me lance!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 20:55

ben ..pas les sous pour tout refaire et la qualité y est quand même, ça m'embête!!!
Revenir en haut Aller en bas
nanou92
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 13
Localisation : HAUTS DE SEINE
Date d'inscription : 18/01/2007

je me lance!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance!!!!   je me lance!!!! - Page 2 Icon_minitimeJeu 8 Fév 2007 - 21:21

pas facile de faire une cuisine moderne avec ce genre de meubles en moulures.

Une idée je ne sais pas si c'est possible shock tu pourrais peut etre reboucher les moulures à la pates à bois et repeindre les meubles de ta couleurs préférées ! sa serait plus moderne. EUUUUUUUUUUU je sais pas si c'est possible ca ! mais perso je crois que je ferais un essai. Il faut virer ces moulures !!!!!!! moi aussi ca m'énerve pour toi rrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance!!!!   je me lance!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 7:36

tu pourrais peut etre demander à un menuisier un devis pour changer les portes uniquement, ou voir si les portes de chez ikea ou lapeyre pourraient se fixer sur les meubles, il suffirait de repeindre les meubles, de changer les portes pour quelque chose de plus contemporain et hop!
Revenir en haut Aller en bas
zippie
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 39
Localisation : var
Date d'inscription : 12/01/2007

je me lance!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance!!!!   je me lance!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 8:18

Juste pour info, dans Question Maison, rubrique SOS, il y a quelque temps, ils ont relooké une cuisine dans le meme style que la tienne. J'ai essayé de te retrouver la vidéo dans les archives, mais elle n'y est plus.

En gros : ils ont repeint les façades des meubles en rouge, posé un plan de travail couleur hêtre, peint une large bande de rouge sur le mur et posé devant la plaque de cuisson une crédence en verre. La bande rouge se poursuivait sur le mur suivant. Ils avaient décliné le mot cuisine en plusieurs langues avec des pochoirs blanc cassé tout le long de la bande. Enfin ils ont posé des stores hêtre aux fenêtres. Dommage que la vidéo ne soit plus dispo parce que çà valait le coup d'oeil. C'était vraiment très beau, très original et moderne, et les meubles rendaient très bien.
Revenir en haut Aller en bas
chouket
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/12/2006

je me lance!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance!!!!   je me lance!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 8:56

Bonjour, notre cuisine ressemblait à la tienne avant qu'on ne la refasse, voici le résultat (nons avons repeint les meubles en blanc, changé les poignées, fait un damier au mur, le plan de travail est en stratifié noir, le sol, c'est du parquet et le long du plan de travail du carrelage, le papier peint est orange. Je me rends compte que les photos ne sont pas terribles au niveau qulité désolée.

https://2img.net/r/ihimizer/img72/7460/imgp1026ma6.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img72/2466/imgp1027ts7.jpg

https://2img.net/r/ihimizer/img126/3779/imgp1028pb9.jpg
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

je me lance!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance!!!!   je me lance!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 13:17

Concernant les cheminées rustiques tu peux les staffer c'est à dire les maquiller pour leur donner un look contemporain. Cela coûte bien moins cher que de tout casser ou de refaire totalement. Voici comment j'ai refait une horreur rustique dans le jus de la tienne.
Sur la photo la rénovation n'est pas terminée. Il manque encore l'ardoise noire que j'ai fait mettre dans la niche à bûche. Total rénovation: 1700 euros (avec l'insert) soit une cheminée bas de gamme chez Leroy merlin rolleyes

je me lance!!!! - Page 2 Chemin13

je me lance!!!! - Page 2 Chemin14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance!!!!   je me lance!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 14:10

tiens, tiens une petite marie que je connais bien...
coucou! ici tauje... mdr
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

je me lance!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance!!!!   je me lance!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 14:39

zen a écrit:
tiens, tiens une petite marie que je connais bien...
coucou! ici tauje... mdr
T'avais dejà repérée depuis un bout de temps , héhé suspect
fallait que je comprenne comment on poste ici... cheers
Revenir en haut Aller en bas
chouket
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 42
Localisation : eure
Date d'inscription : 22/12/2006

je me lance!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance!!!!   je me lance!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 14:59

J'aime beaucoup la transformation de cette cheminée
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance!!!!   je me lance!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 14:59

Marie...

maintenant tu es censée te présenter dans présentation des membres (ça c'est pour que tout le monde dise du bien de toi!) et mettre ton intérieur (ça c'est pour que tout le monde puisse te critiquer mdr mais ils vont avoir un peu de mal... :lol!: )
bisous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance!!!!   je me lance!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 15:04

Ah non maintenant y en a deux qui sont copines ici, c'est pas possible. Il y en a une de trop, une de vous deux doit sortir !!!
:lol!:
Je taquine je taquine.
En tout cas Marie98 la cheminée chapeau ! et le reste à l'air pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance!!!!   je me lance!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 15:42

karine mon coeur est très grand

je me lance!!!! - Page 2 0002

:lol!:

il y a de la place pour toutes les topines!
Revenir en haut Aller en bas
utak
Design Addict
utak


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 59
Localisation : Fos sur mer (Provence)
Date d'inscription : 30/01/2007

je me lance!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance!!!!   je me lance!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 19:33

ouah, merci pour vos conseils!!!

pour la cheminée, super Marie, j'aime beaucoup, mais j'ai déjà l'insert, faut bricoler alors...

pour la cuisine, pas mal en blanc, les photos ça m'aide à visualiser mais tu as fait comment pour les repeindre? décapage ou sous couche d'accrochage? j'ai encore un doute à peindre du beau chêne en blanc, et quitte à racheter les portes à part, je préfère attendre et tout refaire!

bouh la, la , ça me mine cette histoire, j'en rêve la nuit! Sleep :lol!:

et pour mon salon vous en pensez quoi? scratch

merci en tous cas pour votre aide, c'est très précieux! heart
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance!!!!   je me lance!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 19:47

Oui c'est sûr que repeindre du chêne c'est pas facile, mais est ce que ça te plait comme ça ???
Si ça te mine à ce point, prends un peu de recul. ça demande un peu de réflexion.
Puis qu'est ce qu'en pense monsieur ?!
Concernant le salon. Tout dépend aussi de ce que tu veux garder ?!
J'aime beaucoup tes meubles smile

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
utak
Design Addict
utak


Féminin
Nombre de messages : 827
Age : 59
Localisation : Fos sur mer (Provence)
Date d'inscription : 30/01/2007

je me lance!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance!!!!   je me lance!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 20:01

ben monsieur aime le pin, moi je commence l'overdose...

disons que le chêne ne me dérange pas outre mesure mais la couleur foncée, pas mon style ...et puis si je change la cuisine, faut que je change tout le reste (le canapé en a bien besoin!!! :lol!: ) et la cheminée ne sera pas dans le ton, ça fait beaucoup..... mais zom n'est pas chaud pour repeindre sur cette qualité de bois!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance!!!!   je me lance!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 20:10

Ah les hommes, je m'en doutais un peu c'est pour ça que je t'ai posé la question smile Me concernant changer tous mes meubles, me posent aucun problème ce sont pas les miens et ceux qui m'appartiennent je les ai pas payé cher.
Mais c'est vrai que le chêne massif s'est pas donné. Enfin te sortant par les yeux franchement j'hésiterai pas longtemps. Puis changer les façades et laisser les anciennes au grenier je vois pas l'intérêt non plus.
Dilemme dilemme. Je sais plus si vous venez d'acheter la maison ou si c'est vous qui "l'avez construit"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




je me lance!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance!!!!   je me lance!!!! - Page 2 Icon_minitimeVen 9 Fév 2007 - 20:13

bouh, je crois que je vais être comme toi et en rêver cette nuit lolll
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

je me lance!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance!!!!   je me lance!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 8:06

utak a écrit:
merci pour tes montages Méli mais ça m'embête de repeindre la cuisine en blanc car on ne verrait pas le veinage du bois...en plus l'évier est marron et le carrelage serait aussi à refaire! scratch

je pensais décaper les planches et lasurer en vert clair...je peindrais une partie du mur beige et l'autre marron?

pour les plantes, désolée, je garde, surtout mon ficus, il a une histoire...pour l'autre plante, c'est à une amie, je la garde en temporaire...je pensais rentrer un olivier mais l'hiver, je le vois plutôt dans ma véranda!!!

Oui Ticia, c'est en bon état!
je ne vire pas les pierres non plus, avec des meubles modernes, ça pourrait rendre bien!

désolée mais à Fos c'est moins pollué qu'à Marseille ou Carry , fait la carte pollution sur le web, tous ces "on- dit "m'énervent sérieusement!! en plus, j'habite à côté de la colline tout ce que je sens c'est l'odeur des pins et la vue des écureuils me réjouit chaque printemps!!!!


Alors si tu ne veux pas peindre sur du bois massif (ce que je comprends) il n'y a pas 36 solutions;
Il te faut poncer le tout pour obtenir la couleur naturelle du chêne soit une teinte assez claire. A partir de là tu auras le choix entre laisser la teinte naturelle avec juste une cire de protection ou alors une céruse (cire teintée qui peut donner un bel effet ) ou lasurer le tout avec de la couleur. Tu obtiendras un effet qui sortira ta cuisine du look rustique années 70 tout en conservant le style authentique . L'autre solution de lasurer le bois de la teinte de ton choix determinera toute ta déco et le jour où tu t'en lasseras...Enfin moi je ne suis pas adepte des meubles colorés alors... Mais bon selon la couleur tu obtiendras quelque chose de style un peu provencal ce qui n'est pas forcément vraiment tendance si tu vises à donner un caractère plus actuel à l'ensemble
Je trouve que la récupération de la teinte naturelle du chêne clair serait une bonne alternative
Par contre les carrelages muraux il n'y a pas photo: je les peindrais avec une peinture spécial carrelage; en vert anis par exemple puisque c'est une couleur que tu envisages dans l'ensemble!!!!!
Pour les meubles en pin je suis d'accord; on en a vraiment trop vu!! Emmene M utak chez IKEA ; les grammes authentik ou encore en chêne blanchi irAIent bien chez toi sans faire de grosse rupture avec les habitudes de M UTAK :afro:


Dernière édition par le Sam 10 Fév 2007 - 9:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
marie98
Design Master



Féminin
Nombre de messages : 2652
Localisation : pays de la cigogne
Date d'inscription : 05/11/2006

je me lance!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance!!!!   je me lance!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 8:13

zen a écrit:
Marie...

maintenant tu es censée te présenter dans présentation des membres (ça c'est pour que tout le monde dise du bien de toi!) et mettre ton intérieur (ça c'est pour que tout le monde puisse te critiquer mdr mais ils vont avoir un peu de mal... :lol!: )
bisous

bon dès que j'ai un peu plus de tzmps...
Revenir en haut Aller en bas
Jo Yana
V.I.P
V.I.P
Jo Yana


Masculin
Nombre de messages : 31194
Age : 39
Localisation : Marseille,FRANCE
Date d'inscription : 02/10/2006

je me lance!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance!!!!   je me lance!!!! - Page 2 Icon_minitimeSam 10 Fév 2007 - 8:46

zen a écrit:
Marie...

maintenant tu es censée te présenter dans présentation des membres (ça c'est pour que tout le monde dise du bien de toi!) et mettre ton intérieur (ça c'est pour que tout le monde puisse te critiquer mdr mais ils vont avoir un peu de mal... :lol!: )
bisous

Me langui de voir cela bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
Contenu sponsorisé





je me lance!!!! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: je me lance!!!!   je me lance!!!! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je me lance!!!!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Nos Interieurs-
Sauter vers: