Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN

Aller en bas 
+20
eric92
spaindnoel
Jay-ko
Rolito
bannock
design17
lecoincanap
vali
patcdesignbdx
Minou
albo
plop
tit-thomas
streetfighter
tkif100
Jo Yana
Aldiallo
Stéroma
titi
---
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
patcdesignbdx
V.I.P
V.I.P



Nombre de messages : 5635
Date d'inscription : 16/05/2007

[Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN   [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 16:58

Un modèle magnifique, intemporel et en plus, confortable !
Et suivi, donc si besoin, Knoll peut fournir toutes les pièces pour réparer une chaise ancienne.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.blog-cdesignbordeaux.com
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN   [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 17:03

Ahhhh on parle de mes chaises préférées very ^happy

Je dirais que pour éviter de se faire refiler une copie, le plus simple est qu'il y est le tampon "Knoll International" dans la peinture sous le pied de la chaise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

[Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN   [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 17:04

Quand je lis 1030€, c'est juste pour 1 chaise?????
J'aime beaucoup, mais c'est quand même de l'abus au niveau du tarif!
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
Minou
Design Lover
Minou


Féminin
Nombre de messages : 99
Age : 34
Localisation : Montréal
Date d'inscription : 24/08/2009

[Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN   [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 17:06

plop a écrit:
Hello,
Depoussierage de topic smile

Y'a t'il un moyen d'identifier une originale ?
De meme, existe il un moyen de commander un coussin par le biais de knoll ?

Merci.

Je travaille en rembourrage, et tu peux facilement te faire construire un coussin pour ton assise en choissisant le matériel que tu désire. Ca peut être une autre idée si tu as une idée précise.
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN   [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 17:17

lecoincanap a écrit:
Quand je lis 1030€, c'est juste pour 1 chaise?????
J'aime beaucoup, mais c'est quand même de l'abus au niveau du tarif!


Oui, c'est anormalement cher. Surtout que tu peux en trouver aux Puces pour 400 euros en relativement très bon état (du moins en région parisienne).
En même temps, je crois que la version brillante de la Panton est à peu près à ce prix là aussi scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
lecoincanap
Design Master
lecoincanap


Masculin
Nombre de messages : 2397
Age : 45
Localisation : La ville rose
Date d'inscription : 24/02/2007

[Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN   [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Icon_minitimeMar 25 Aoû 2009 - 17:21

Moi qui vends des canapés quand je vois le prix d'une chaise, je me dis que je me suis peut-être trompé de produits... mdr
En même temps des chaises à plus de 1000€, tu dois pas en vendre tous les jours rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://lecoincanap.fr
plop
Design Lover
plop


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2009

[Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN   [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 10:27

Pour repondre a ma question sur le coussin, entre 250 et 800€ HT le coussin chez knoll suivant le tissu affraid


Dernière édition par plop le Mar 1 Sep 2009 - 10:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN   [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 10:29

plop a écrit:
Pour repondre a ma question sur le coussin, entre 250 et 800€ HT le coussin chez knoll suivant le tissu bounce affraid
affraid scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
plop
Design Lover
plop


Masculin
Nombre de messages : 66
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 01/03/2009

[Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN   [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 10:32

Oui ma tete ressemblait aussi a ca dans le magasin, dvt le catalogue knoll embarassed
Revenir en haut Aller en bas
design17
Design Addict
design17


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/02/2008

[Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN   [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 12:18

Stéroma a écrit:
plop a écrit:
Pour repondre a ma question sur le coussin, entre 250 et 800€ HT le coussin chez knoll suivant le tissu bounce affraid
affraid scratch


+1

Autant je peux comprendre que certaines pièces soient chères parce que c'est fait avec des matériaux de qualité, cousus à la main, etc....
mais là, faut m'expliquer...ce n'est quand même qu'une galette!
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN   [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Icon_minitimeMar 1 Sep 2009 - 12:35

design17 a écrit:
Stéroma a écrit:
plop a écrit:
Pour repondre a ma question sur le coussin, entre 250 et 800€ HT le coussin chez knoll suivant le tissu bounce affraid
affraid scratch


+1

Autant je peux comprendre que certaines pièces soient chères parce que c'est fait avec des matériaux de qualité, cousus à la main, etc....
mais là, faut m'expliquer...ce n'est quand même qu'une galette!

C'est plutôt un coussin.
Oui, c'est cher dites-donc scratch En faisant refaire chez un tapissier à partir d'un modèle, cela devrait revenir moins cher, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

[Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN   [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 7:33

comment fait on pour vraiment bien reconnaitre un original? y a t il que le tampon dans la peinture du pied qui atteste d'un originale?
La fixation entre la coque et le pied se fait comment? c'est pour un modèle avec accoudoire rolleyes

http://www.leboncoin.fr/vi/70917800.htm?ca=8_s
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN   [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 12:04

Quelquefois, il y a, en plus du tampon sous le pied, une ou plusieurs étiquettes sous le coussin de l'assise.
Je dirais qu'en général, il vaut mieux la voir de près pour voir dans quelle état elle est. 200 euros, ce n'est pas cher pour une tulip à accoudoirs. La version pivotante sans accoudoirs vaut entre 350 et 400 euros en vintage selon l'état.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

[Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN   [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Icon_minitimeDim 11 Oct 2009 - 17:46

merci vali pour ces remarques, moi ce qui me surprend c'est la platine ronde avec les vis, j'ai pas réussi à voir cela sur le net!
sinon elle semble signée.
J'attends la réponse de la vendeuse et j'irais la voir c'est juste à coté de chez moi smile
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

[Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN   [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 16:45

pas pu allez la voir ce soir mais le vendeur me dit que c'est bien écrit KNOLL sur la 3ème photo ce que perso j'arrive pas à lire wink

la tienne Vali, quel type de signe la rend Authentique de manière sure? j'arrive pas à trouver sur le net des images concernant soir le tampon ou la signature saarinen sad
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN   [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 17:17

bannock a écrit:
pas pu allez la voir ce soir mais le vendeur me dit que c'est bien écrit KNOLL sur la 3ème photo ce que perso j'arrive pas à lire wink

la tienne Vali, quel type de signe la rend Authentique de manière sure? j'arrive pas à trouver sur le net des images concernant soir le tampon ou la signature saarinen sad

Oki, voilà des photos de la "signature" de mes 2 tulip chairs.

Tampon "Knoll international" visible sous le pied de la première, recouvert par le rislan.

Image Hosted by ImageShack.us


Le dessous du pied de la seconde n'est pas peint pareil, si bien qu'on voit bien la signature.

Image Hosted by ImageShack.us


Ça, c'est l'assise de la première, sous le coussin (les trainées marron sont l'accroche du coussin, ou plutôt ce qu'il en reste). Par contre, sur la seconde chaise, il n'y a pas d'étiquette comme sur celle-ci.

Image Hosted by ImageShack.us



Il faut que tu vois de près la chaise que tu convoites. Le tampon "Knoll" est quelquefois difficile à lire, puisque caché sous le rislan. En faisant jouer le lumière, comme le tampon a un peu de relief, la plupart du temps on arrive à deviner ce qu'il y a écrit.
Que dire d'autre... Normalement avec les "vraies", le pied est en fonte d'alu, recouvert de rislan. La chaise est donc assez lourde. Ensuite, la coque a une texture caractéristique (du moins pour les plus anciennes), très dure et légèrement granuleuse. On le voit sur la dernière photo. Quelquefois, la couleur du pied n'est pas exactement la même que celle de la coque. C'est normal, les 2 matériaux n'évoluent pas de la même façon avec le temps et la lumière. Dans tous les cas, la chaise doit être d'excellente facture, très solide. On est dans le haut de gamme very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

[Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN   [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 18:23

hug merci Vali. c'est le top ca!

Je vais essayé d'aller la voir demain soir car reste la platine assez différente de la tienne.

Vais voir aussi avec un aimant pour la fonte d'alu à ne pas confondre avec de l'acier! top
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN   [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:12

bannock a écrit:
hug merci Vali. c'est le top ca!

Je vais essayé d'aller la voir demain soir car reste la platine assez différente de la tienne.

Vais voir aussi avec un aimant pour la fonte d'alu à ne pas confondre avec de l'acier! top


De nada smile Sur ta photo, il me semble reconnaître "Knoll" et le début de "International", si on regarde la photo dans l'autre sens. Par contre, le coussin n'est pas d'origine. Regarde bien l'état de l'ensemble, car 200 euros c'est un super prix !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

[Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN   [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Icon_minitimeLun 12 Oct 2009 - 20:28

oui oui c'est vrai qu'en y regardant bien on lit KNOLL. Par contre c'est sur que le cousin n'est pas d'origine wink
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN   [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 8:19

Alors ? rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Stéroma
V.I.P
V.I.P
Stéroma


Féminin
Nombre de messages : 76301
Localisation : A l'Ouest !
Date d'inscription : 17/05/2007

[Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN   [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 8:31

vali a écrit:
Alors ? rolleyes
+1
Revenir en haut Aller en bas
http://maisonvignoc.over-blog.com
Rolito
Design Master
Rolito


Masculin
Nombre de messages : 3173
Age : 39
Localisation : Clermont-F.
Date d'inscription : 03/03/2008

[Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN   [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 8:49

Stéroma a écrit:
vali a écrit:
Alors ? rolleyes
+1

+1 rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
bannock
Design Master
bannock


Masculin
Nombre de messages : 4666
Age : 41
Localisation : in clouds
Date d'inscription : 25/06/2007

[Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN   [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Icon_minitimeMer 14 Oct 2009 - 11:27

le vendeur n'était pas dispo, et à priori ca sera pas avant ce weekend...
Revenir en haut Aller en bas
albo
Design Master
albo


Masculin
Nombre de messages : 4183
Localisation : France
Date d'inscription : 10/12/2006

[Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN   [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Icon_minitimeVen 16 Oct 2009 - 14:24

Les miennes (chaises, fauteuil et tabourets) achetées dans les années 80 n'ont aucun marquage.
Et l'attache de la coque sur le pied comporte 6 vis.

Les coussins sont en latex moulé pour épouser la forme de la coque.
Revenir en haut Aller en bas
design17
Design Addict
design17


Masculin
Nombre de messages : 315
Age : 42
Localisation : toulouse
Date d'inscription : 22/02/2008

[Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN   [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 12:25

albo a écrit:
Les miennes (chaises, fauteuil et tabourets) achetées dans les années 80 n'ont aucun marquage.
Et l'attache de la coque sur le pied comporte 6 vis.

D'après ce que j'ai pu trouver comme information, l'ecriture Knoll International sous le pied n'est apparu qu'il y a 5 ans...
Par contre, pour les modèles d'avant, il y avait une etiquette métallique placée je ne sais où...
quelqu'un sait si ces infos sont véridiques et du coup, si toutes les chaises tulip avaient bien cette étiquette?
Revenir en haut Aller en bas
vali
V.I.P
V.I.P
vali


Féminin
Nombre de messages : 20057
Localisation : Paris
Date d'inscription : 16/12/2007

[Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN   [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Icon_minitimeJeu 6 Mai 2010 - 18:19

design17 a écrit:
albo a écrit:
Les miennes (chaises, fauteuil et tabourets) achetées dans les années 80 n'ont aucun marquage.
Et l'attache de la coque sur le pied comporte 6 vis.

D'après ce que j'ai pu trouver comme information, l'ecriture Knoll International sous le pied n'est apparu qu'il y a 5 ans...
Par contre, pour les modèles d'avant, il y avait une etiquette métallique placée je ne sais où...
quelqu'un sait si ces infos sont véridiques et du coup, si toutes les chaises tulip avaient bien cette étiquette?

nono
Mes Tulip datent des années 80, et elles ont la marque ("écriture") Knoll sous le rislan sous le pied.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/vgeb/sets/
Contenu sponsorisé





[Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN   [Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Chaise] Tulip Chair by Eero SAARINEN
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio
» [Fauteuil] Formula Chair by Eero AARNIO
» Tables Saarinen et chaises Tulip
» le prix des tulip chair
» [Fauteuil] Bubble Chair by Eero Aarnio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie III : Meubles et Accessoires :: Assises-
Sauter vers: