Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio

Aller en bas 
+2
SydD&Co
gazelleparis
6 participants
AuteurMessage
gazelleparis
Design Addict
gazelleparis


Féminin
Nombre de messages : 560
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/01/2007

[Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Empty
MessageSujet: [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio   [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 16:11

Dans le même style que la Bubble chair sitée plus bas dans ce post "assises", il y a aussi évidemment la Ball chair, plus confortable....

[Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Ball-c10

[Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Wasko110
Revenir en haut Aller en bas
SydD&Co
Design Master
SydD&Co


Féminin
Nombre de messages : 4205
Age : 40
Localisation : France
Date d'inscription : 19/12/2006

[Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio   [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 16:17

J'aime beaucoup !!!
heart
Revenir en haut Aller en bas
http://www.kastelyn.com
Invité
Invité




[Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio   [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Icon_minitimeVen 16 Mar 2007 - 17:47

je préfère l'autre sad
Revenir en haut Aller en bas
TonyTruand
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 02/04/2007

[Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio   [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 8:38

Des adresses ou l'on peut se procurer ces fauteuils ?
Après quelque recherche, il m'a semblé voir des prix atteindre les 4500€ shock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio   [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 11:24

trop "spacial" pour moi neutre
Revenir en haut Aller en bas
gazelleparis
Design Addict
gazelleparis


Féminin
Nombre de messages : 560
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/01/2007

[Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio   [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 11:25

TonyTruand a écrit:
Des adresses ou l'on peut se procurer ces fauteuils ?
Après quelque recherche, il m'a semblé voir des prix atteindre les 4500€ shock

eb ay, bcp moins cher...wink
Revenir en haut Aller en bas
kristo
Design Lover



Nombre de messages : 236
Date d'inscription : 15/10/2006

[Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio   [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 12:15

Le prix de ces fauteuil en reedition originale varie de 4700 a 6500 euros en fonction des poays et des boutiques ( moins cher en allemagne).

Sur ebay tu as des copies livrée a domicile pour moins de 1000 euros mais n'en ayant jamais vu en vrai je ne connais pas leur qualitée , j'aimerais aussi en prendre un mais sans les voir hum hum suspect
Revenir en haut Aller en bas
titi
Design GOD
titi


Féminin
Nombre de messages : 5375
Age : 52
Localisation : Au paradis
Date d'inscription : 16/03/2007

[Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio   [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 12:25

j'adopte la version noire !! cyclops
Revenir en haut Aller en bas
TonyTruand
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 02/04/2007

[Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio   [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Icon_minitimeLun 2 Avr 2007 - 13:06

Après réflexion, j'ai décidé, de le faire moi-même very ^happy
De la même manière qu'on fabrique un kayak. structure de construction en bois, remplir le vide avec du polystyrene, poncer pour obtenir la forme voulu suivant la structure en bois. Puis appliquez les couches d'endui et de fibre de verre, enfin bref, c'est vraiment faisable. Je vais étudier de près la chose. D'ailleurs sur le site d'Eero Aarnio, il explique qu'il a utilisé les même procédés utilisés dans la construction des fuselages et des ailes d'avions...donc
Revenir en haut Aller en bas
gazelleparis
Design Addict
gazelleparis


Féminin
Nombre de messages : 560
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/01/2007

[Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio   [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 6:59

Tony truand, si tu sais faire ça, alors là je dis chapo...et je paye pour voir !!!!!!very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio   [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 7:03

moi je paye pas (je vais pas filer mes sous à un truand, non mais :lol!: ) mais je veux bien voir le résultat... mdr
Revenir en haut Aller en bas
kisscool31
Averti 1 fois



Masculin
Nombre de messages : 3331
Age : 39
Localisation : Nice (sea, sex and sun)
Date d'inscription : 22/10/2006

[Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio   [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 7:40

TonyTruand a écrit:
Après réflexion, j'ai décidé, de le faire moi-même very ^happy
De la même manière qu'on fabrique un kayak. structure de construction en bois, remplir le vide avec du polystyrene, poncer pour obtenir la forme voulu suivant la structure en bois. Puis appliquez les couches d'endui et de fibre de verre, enfin bref, c'est vraiment faisable. Je vais étudier de près la chose. D'ailleurs sur le site d'Eero Aarnio, il explique qu'il a utilisé les même procédés utilisés dans la construction des fuselages et des ailes d'avions...donc

il va quand même falloir que tu trouve un moule rond pour faire ton ossature non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://joyana.fr/
TonyTruand
Design Newbie



Masculin
Nombre de messages : 10
Age : 44
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 02/04/2007

[Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio   [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Icon_minitimeMar 3 Avr 2007 - 8:47

Imagine le skelette d'un T-Rex dans un museum. rempli le de polystyrene ou de mouse expensive, tu obtien un volume plein, tu n'a plus qu'a recouvrir de fibre de verre pour créer sa coque.
Je pense pouvoir utilisé la technique de construction de kayak :
http://www.eclecticspace.net/index2.php?rub=kayak&ssrub=kayak_construction/kayak2

decoupe de planche circulaire, de manière a former une boule lorsqu'on les posent en parrallèles, enfin bref, je vais pas rentrer dans les détails.
Pour l'instant c'est juste une idée. Je vais bien me documenter, obtenir des conseils de types qui connaissent ces techniques. Après je me lancerai dans l'aventure, mais y aura une grosse partie conception, modéliser l'objet avant toute chose, les bonnes mensurations. Et aussi bien penser la conception du socle. Faudra certainement l'incrsuter dans la coque meme, et la relier ensuite à un socle pivotant.
Donc pour dire que c'est du boulot, et avec les beau jours qui arrivent, ça va pouvoir occuper mes week end very ^happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio   [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Icon_minitimeMer 16 Avr 2008 - 13:01

j'adore après la finition de mes travaux je vois pour m'en acheter une (une copie bien sur)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Empty
MessageSujet: Re: [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio   [Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Fauteuil] Ball Chair by Eero Aarnio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie III : Meubles et Accessoires :: Assises-
Sauter vers: