Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 [Conseil Déco] Séjour : Quelle(s) couleur(s)? Déco?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
soho
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/04/2008

[Conseil Déco] Séjour : Quelle(s) couleur(s)? Déco? Empty
MessageSujet: [Conseil Déco] Séjour : Quelle(s) couleur(s)? Déco?   [Conseil Déco] Séjour : Quelle(s) couleur(s)? Déco? Icon_minitimeMar 29 Avr 2008 - 19:54

Bonjour à tous,

Un forum très intéressant où j'ai pu trouver de bonnes idées et de belles déco.
Mais je préfère vous solliciter afin de m'aider à la déco de mon séjour.
J'emménage prochainement avec mon ami dans un appartement (mi-mai), toujours en location.
Nous nous sommes arrangés avec le propriétaire, il est d'accord pour que nous modernisons l'intérieur (préférable parce que c'est pas terrible!! Je vais vous poster les photos).

Avant d'y emmener nos meubles, on aimerait faire les peintures... de toutes les pièces!! Et oui je vais vous en demander des conseils... oups désolée...
embarassed

Commençons par le séjour... 5,84m *4m très lumineux.
Nous allons récupérer le canapé d'angle de mon ami, cuir marron foncé avec des coussins en tissus gris et prune (la photo rend les cousins roses, mais ils sont prunes), je pense le placer dans le coin au fond à gauche en rentrant dans la pièce... (il est vraiment imposant par rapport à la pièce, mais achat récent donc on préfère le garder...) Qu'en pensez vous?

Nos meubles sont couleur wengé.

Côté peinture, je pensais à un gris moyen, (le prune est à proscrire... mon ami dit que c'est trop féminin sur les murs...) j'ai vu dans certain post, la couleur Gris Nepal clair, moyen ou intense... Que me conseillez-vous?
Et sur quels murs? tout ou partie?

Le canapé étant imposant, je pense qu'il ne faut pas trop chargé le mur opposé (où sera disposée la télé), pensez-vous qu'il serait mieux d'accrocher la télé au mur et de disposer certaines étagères ou un meuble bas avec portes pourrait convenir?

Merci pour tous les conseils que vous m'apporterez... et excusez moi de trop vous en demander.

MERCI.

[Conseil Déco] Séjour : Quelle(s) couleur(s)? Déco? Sl700310

[Conseil Déco] Séjour : Quelle(s) couleur(s)? Déco? Sl700311

Désolée les photos ne montrent pas l'étendu de la pièce.

Voici le canapé :
[Conseil Déco] Séjour : Quelle(s) couleur(s)? Déco? Z_pk_f10

MERCI!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Séjour : Quelle(s) couleur(s)? Déco? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Séjour : Quelle(s) couleur(s)? Déco?   [Conseil Déco] Séjour : Quelle(s) couleur(s)? Déco? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 7:55

tu aurais un petit plan de la pièce?
pour ta télé, meme si le canapé est imposant, il n'est pas necessaire de l'accrocher au mur si vous n'en n'avez pas envie, un joli banc tv bas et pas trop profond fera l'affaire.
la pièce a l'air très lumineuse, un nepal moyen sera sans doute parfait sur un des murs, le nepal clair sur les trois autres pour ne pas assombrir cette pièce.
Le mur le plus sombre derrière la partie la plus grande du canapé.
Revenir en haut Aller en bas
soho
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/04/2008

[Conseil Déco] Séjour : Quelle(s) couleur(s)? Déco? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Séjour : Quelle(s) couleur(s)? Déco?   [Conseil Déco] Séjour : Quelle(s) couleur(s)? Déco? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 8:09

Je n'ai pas de plan sous la main actuellement, j'essaie de voir ça avec le proprio dans la journée et reviens vers vous.

Sur la 2ème photo, vous pouvez voir l'entrée de la pièce ( nous allons enlever les portes), et sur la 1ère le fond de la pièce avec la grande fenêtre. La pièce fait environ 23 m² (4m côté fenêtre sur 5,84m), et est effectivement très lumineuse.

Merci pour votre conseil. Le gris ne va donc pas refroidir la pièce?
et au dessus du canapé, je pensais mettre un grand miroir afin d'agrandir la pièce en largeur? c'est une bonne idée ou est-il préférable de laisser le mur vide? ou mettre un tableau?

Nous souhaitons mettre à l'entrée du séjour une petite table (avec rallonge si possible). Je pensais à une table ronde? Faut-il partir sur de la couleur wengé (identique à la table de salon) ou autres?

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

[Conseil Déco] Séjour : Quelle(s) couleur(s)? Déco? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Séjour : Quelle(s) couleur(s)? Déco?   [Conseil Déco] Séjour : Quelle(s) couleur(s)? Déco? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 9:17

Je ne crois pas que népal soit un gris mais se situe plutôt dans la gamme des brun, du plus clair au plus soutenu.C'est entre autre une belle couleur que certains ont utilisée ici avec d'excellents résultats.Mais si je me trompe et que c'est un gris, non, ça ne fera pas trop sombre, ta pièce étant très lumineuse.
Je ne mettrais pas de miroir derrière le canapé; ce n'est pas la place d'un miroir d'une part, et d'autre part, tu n'as pas spécialement besoin d'agrandir ta pièce.Malgré tout, si tu en as envie, mets le au dessus d'un bahut.
Pour la table à manger, je prendrais plutôt en blanc pour ne pas alourdir la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
soho
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/04/2008

[Conseil Déco] Séjour : Quelle(s) couleur(s)? Déco? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Séjour : Quelle(s) couleur(s)? Déco?   [Conseil Déco] Séjour : Quelle(s) couleur(s)? Déco? Icon_minitimeMer 30 Avr 2008 - 20:55

Parti pour Népal alors?! Merci de trancher pour moi!!

Avec les cousins gris ça ne va pas poser problème?

Une table blanche ne va pas faire trop claire par rapport à la peinture et trop de contraste par rapport aux meubles wengé?

J'avais une autre question concernant le meuble TV s'il fallait rajouter ou non des étagères mais le post de Ti Ced m'a permis d'y répondre, pas nécessaire et trop chargé...

Si vous avez d'autres idées couleur ou emplacements, je suis preneuse!! MERCI!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Séjour : Quelle(s) couleur(s)? Déco? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Séjour : Quelle(s) couleur(s)? Déco?   [Conseil Déco] Séjour : Quelle(s) couleur(s)? Déco? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 6:51

la table blanche ne sera pas forcément le meilleur choix avec un canapé ethnique...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Conseil Déco] Séjour : Quelle(s) couleur(s)? Déco? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Séjour : Quelle(s) couleur(s)? Déco?   [Conseil Déco] Séjour : Quelle(s) couleur(s)? Déco? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 8:42

zen a écrit:
la table blanche ne sera pas forcément le meilleur choix avec un canapé ethnique...

+1
Revenir en haut Aller en bas
soho
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 5
Age : 39
Localisation : Lille
Date d'inscription : 24/04/2008

[Conseil Déco] Séjour : Quelle(s) couleur(s)? Déco? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Séjour : Quelle(s) couleur(s)? Déco?   [Conseil Déco] Séjour : Quelle(s) couleur(s)? Déco? Icon_minitimeJeu 1 Mai 2008 - 12:47

Pour la table, c'est bien ce qui me semblait... Merci de confirmer!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Conseil Déco] Séjour : Quelle(s) couleur(s)? Déco? Empty
MessageSujet: Re: [Conseil Déco] Séjour : Quelle(s) couleur(s)? Déco?   [Conseil Déco] Séjour : Quelle(s) couleur(s)? Déco? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Conseil Déco] Séjour : Quelle(s) couleur(s)? Déco?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] Quelle(s) couleur(s) pour mon séjour ?
» Besoin conseil deco sejour, Quelle couleur?
» [Conseil déco] Déco beige et taupe séjour, cuisine
» [Conseil deco] mon séjour-sam
» [Conseil déco] Séjour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: