Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


FORUM DECO + RELOOKING + CONSEILS DECO + TENDANCES DESIGN = FORUM DECO-DESIGN
 
S'enregistrerS'enregistrer  AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc

Aller en bas 
+3
belinha
Woman
tiamour
7 participants
AuteurMessage
tiamour
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/05/2007

Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Empty
MessageSujet: Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc   Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 17:39

Bonjour,

Je souhaite faire des bandes de couleurs (bordeaux et anis) sur un de mes murs (blancs).

Auriez-vous des conseils ou info à ce sujet?

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Empty
MessageSujet: Re: Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc   Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 18:05

De quels types les conseils et infos?Qu'est-ce que tu voudrais savoir?
Revenir en haut Aller en bas
tiamour
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/05/2007

Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Empty
MessageSujet: Re: Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc   Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 18:56

je voudrais savoir qu'elles sont les hauteurs conseillées, si j'en fais une petite et une grande, voir si vous auriez une ou deux photos d'exemples, ce genre de chose...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Empty
MessageSujet: Re: Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc   Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:26

je ne suis pas un pro des conseils mais moi je pense qu'il serait mieux de faire une bande verticale d'une couleur a 1/3 du coin du mur et faire une bande horizontale a 1.20 environ du sol dans une autre couleur complémentaire mais le pro ici ce n'est pas moi

par une ami a fait ca orange et noir ca fait sublime
Revenir en haut Aller en bas
tiamour
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/05/2007

Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Empty
MessageSujet: Re: Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc   Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:35

Voici une photo les lignes iront sur le mur ou il y a les 3 interrupteurs (variateurs) juste avant le salon

Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Dsc00511
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Empty
MessageSujet: Re: Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc   Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 19:43

Dis donc c'est super chez toi top Juste une question, pour quelle raison veux-tu faire ce genre de déco sur ce mur? Que veux-tu obtenir en faisant ça?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Empty
MessageSujet: Re: Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc   Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:02

Woman a écrit:
Dis donc c'est super chez toi top Juste une question, pour quelle raison veux-tu faire ce genre de déco sur ce mur? Que veux-tu obtenir en faisant ça?
+1

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
tiamour
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/05/2007

Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Empty
MessageSujet: Re: Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc   Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:15

En fait, je trouve qu'un poil de couleur pourrait donner un effet sympa et le problème c'est que les tours des interrupteurs sont pas très beaux, de plus j'ai du faire des retouches peintures la autour et c'est pas terrible, suis déçue:-( c'est pourquoi je me disais que ça pourrait être sympa de cacher ça avec une ou deux lignes de couleur

Merci pour le compliment, on vient de refaire ces pièces, beaucoup de travail...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Empty
MessageSujet: Re: Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc   Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:19

Pourquoi ne pas peindre cette partie entièrement ?
Les bandes je trouve que ça va attirer l'oeil et tu as déjà une partie très atypique. smile

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
tiamour
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/05/2007

Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Empty
MessageSujet: Re: Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc   Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:29

J'ai déjà pensé à repeindre le tout mais mon mari est un peu plus frileux que moi avec la couleur...

En quelle couleur est-ce que vous me conseilleriez de peindre cette surface, j'avais pensé l'anis, en me disant que c'était une couleur complémentaire au bordeau, il y en a pas mal chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Empty
MessageSujet: Re: Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc   Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 20:34

ah effectivement je pense que côté couleur, je serais comme ton mari sur ce coup là wink
Je pencherai plus pour une couleur, lin, mastic, un brun clair en rappel avec ton poële.
Car si tu mets un mur anis, ça va faire trop et tu devras trouver une déco ou autres qui rappelle cette couleur.

Xxx


Dernière édition par Karine le Mer 26 Mar 2008 - 21:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
tiamour
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/05/2007

Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Empty
MessageSujet: Re: Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc   Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:06

Merci beaucoup pour les conseils
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Empty
MessageSujet: Re: Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc   Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:13

tiamour a écrit:
Merci beaucoup pour les conseils
De rien, mais peut être que demain d'autres te diront autre chose smile et apprécieront l'idée des bandes hug

Xxx
Revenir en haut Aller en bas
belinha
V.I.P
V.I.P
belinha


Féminin
Nombre de messages : 17584
Localisation : chez moi
Date d'inscription : 13/09/2007

Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Empty
MessageSujet: Re: Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc   Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 21:28

je ne suis pas fan de rayure nono
et du vert anis non plus nono


je verais plus une couleur neutre comme le conseil karine ainsi tu pourras plus t'éclater sur les accessoires(coussins,rideau,lampes,bougies,grigris very ^happy )
pourquoi ne pas peindre sur la gauche "les creux"ou se trouvent les fenetres;les murs blanc et peindre le mur de droite de la couleur des "creux";

jsuis claire ou bien??? scratch neutre
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Empty
MessageSujet: Re: Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc   Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:24

C'est pas le mur de droite, mais le mur où se trouvent les 3 interrupteurs dont il est question wink
Et quand je vois l'ensemble de ta pièce, je ne rajouterai pas une autre couleur, donc pas de vert, mais je reprendrais plutôt le bordeau de ton canapé, ou le gris du poële.
Revenir en haut Aller en bas
Gaëlle*
Design Master
Gaëlle*


Féminin
Nombre de messages : 4154
Age : 40
Localisation : pen ar bed... Le bout du monde!!
Date d'inscription : 06/05/2007

Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Empty
MessageSujet: Re: Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc   Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Icon_minitimeMer 26 Mar 2008 - 22:33

hi

En utilisant les pleins et les creux, tu peux donner du rythme à ta pièce. Mais j'aurais tendance a mettre quelque chose sur tous les murs plutôt que sur un seul.

Je t'ai fait quelques simus si ça peut t'inspirer:
Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Tiamou10

Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Tiamou11
Celle que je préfère.

Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Tiamou12

Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Tiamou13

Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Tiamou14

Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Tiamou15
Revenir en haut Aller en bas
Pozzynette
Design Addict



Féminin
Nombre de messages : 462
Age : 46
Localisation : 77
Date d'inscription : 27/07/2007

Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Empty
MessageSujet: Re: Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc   Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 7:21

j'aime bien la deuxième. Ca vaudrait le coup de voir ce que ça donne avec un gris wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pozzynette.canalblog.com
sophie13
Design Lover
sophie13


Féminin
Nombre de messages : 260
Age : 39
Localisation : trets 13530
Date d'inscription : 01/03/2008

Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Empty
MessageSujet: Re: Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc   Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 7:26

Pozzynette a écrit:
j'aime bien la deuxième. Ca vaudrait le coup de voir ce que ça donne avec un gris wink

+1 oui la 2ème c'est très beau avec les bandes rouges cheers (j'adore cette couleur...)
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie59650
Design Lover
Stéphanie59650


Féminin
Nombre de messages : 93
Age : 41
Localisation : Villeneuve d'ascq
Date d'inscription : 04/06/2007

Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Empty
MessageSujet: Re: Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc   Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 7:30

La deuxième pour moi aussi ^^
mais je n'aime vraiment pas les bandes rouges et jaunes! pale
Revenir en haut Aller en bas
Woman
V.I.P
V.I.P
Woman


Féminin
Nombre de messages : 32320
Age : 111
Localisation : Capitale de la gastronomie
Date d'inscription : 13/01/2007

Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Empty
MessageSujet: Re: Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc   Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 8:22

Polinogustin a écrit:
La deuxième pour moi aussi ^^
mais je n'aime vraiment pas les bandes rouges et jaunes! pale

+1 +1 +1

On se croirait en espagne wink Ceci dit j'aime bien l'Espagne... mais pas sur tes murs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Empty
MessageSujet: Re: Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc   Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 8:22

Woman a écrit:
Polinogustin a écrit:
La deuxième pour moi aussi ^^
mais je n'aime vraiment pas les bandes rouges et jaunes! pale

+1 +1 +1

On se croirait en espagne wink Ceci dit j'aime bien l'Espagne... mais pas sur tes murs
+1
Revenir en haut Aller en bas
tiamour
Design Newbie



Féminin
Nombre de messages : 24
Age : 48
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/05/2007

Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Empty
MessageSujet: Re: Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc   Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Icon_minitimeJeu 27 Mar 2008 - 11:34

Merci pour tout, génial les simulations.
Beurk avec l'anis, ouf que vous êtes là!!!!

Je prends quelques jours pour réflechir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Empty
MessageSujet: Re: Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc   Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Déco - bandes de couleurs sur un mur blanc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Conseil déco] SOS couleurs
» [Conseils Déco] Mon nouvel appart, help déco/couleurs !!
» [Conseils déco] des couleurs
» [Conseil Déco] Assortir les couleurs ..
» [Conseil Déco] à vos couleurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum DECO DESIGN : Le Forum Décoration et Design, référence sur le net. :: Partie V : Décoration d'Intérieur :: Conseils Déco, Relookings-
Sauter vers: